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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Invité §can015Cf

Après une première monte en continental qui n'a pas fait 20 000km, j'ai experimenté le michelin diamaris avec satisfaction 30 000km. Y-a-t'il d'autres pneus intéressants?

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Après une première monte en continental qui n'a pas fait 20 000km, j'ai experimenté le michelin diamaris avec satisfaction 30 000km. Y-a-t'il qq d'autres pneus intéressants?

 

Les miens avaient 33000 km lorsque revendue et il y avait de quoi aller à plus de 40000 d'après technicien volvo. Effectivement tout dépend de la conduite et du démarrage.

Je fais 90% d'autroute donc usure lente

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Invité §bru543Gn

Il serait bon de comparer les modèles, aussi!

:)

Le style de conduite joue, mais cela ne passe pas du simple au double, enfin c'est mon expérience avec mon espace! :jap: je vous donnerai la marque de miens quand je l'aurai! :D

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Invité §lys338dQ

Dépend plus des routes que de la conduite...

Je conduis mon mamouth tout en douceur et pourtant je ne parviens pas à les garder plus de 20 000 kms. Je fais 70 % de départementales et en Haute Garonne, elles sont merdiques à souhait.

Comme toi Candel, j'ai changé le Continental d'origine pour Michelin et je suis vachement déçu. Beaucoup de bruit.

Il y a longtemps j'avais lu la même réaction sur le topic. Je confirme

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salut, :hello:

je viens de passer les 33 333 km cet apres midi , j'ai les conti d'origine( j'ai du faire +-3000km cet hivers avec les pneus neige) donc 30000km et je commence a me raprocher serieusement des temoins d'usure, je pense que faire une interversion avant arriere pourrait limiter l'usure, en tout cas au moin jusqu'a l'hiver,je pense pas allé au de la, :bleble: l'hiver revenu, là je pourrais remettre les michelin alpin!(sous reserve que la neige tombe, evidement!) :mouais:

mais la question reste posée ,faudra bien les changer quand même ces conti , mais contre quoi ? Et a quel tarif ? :spamafote:

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Invité §lys338dQ

Les Michelin ont sérieusement baissé.

Et il faut durement négocier son tarif chez Volvo car quand je leur annonce les tarifs d'un concurrent, comme par hasard ils peuvent descendre jusqu'à des sommes insoupçonnées... Les coquins.

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j'ai changé le Continental d'origine pour Michelin et je suis vachement déçu. Beaucoup de bruit.

Il y a longtemps j'avais lu la même réaction sur le topic. Je confirme

 

 

michelin DIAMARIS ? ou autre ?

 

Mon XC est monté d'origine avec des contipremiumcontact, quelque chose comme ça, mais les XC plus recent avec du conti cross contact, et c'est le mot cross qui me fait peur .pour moi cross =crampon +haut =bruit :??: ,je pensais m'orienter vers les michelin , mais là, sais plus ... :spamafote:

 

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michelin DIAMARIS ? ou autre ?

 

Mon XC est monté d'origine avec des contipremiumcontact, quelque chose comme ça, mais les XC plus recent avec du conti cross contact, et c'est le mot cross qui me fait peur .pour moi cross =crampon +haut =bruit :??: ,je pensais m'orienter vers les michelin , mais là, sais plus ... :spamafote:

 

 

J'ai remplacé à l'avant mes Diamaris après 38000km par les nouveaux Michelin LATITUDE TOUR HP.

 

Après 6000km fait avec ces nouveaux pneux, je suis très satisfait du comportement, de la tenue de route et du bruit.

 

 

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J'ai remplacé à l'avant mes Diamaris après 38000km par les nouveaux Michelin LATITUDE TOUR HP.

 

Après 6000km fait avec ces nouveaux pneux, je suis très satisfait du comportement, de la tenue de route et du bruit.

 

 

 

Merci d'avoir répondu :jap:

 

je vais me renseigner sur les tarifs et la disponibilitée de celui ci .

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Invité §lce760zj

Je suis un peu hors sujet (encore que mon XC70 est commandé) mais pour info, j'ai fait 75 000 avec mes continental d'origine (parfois supposés comme ne pas tenir plus de 20 000 !!!)

 

ceci dit c'est sur une S60 D5 163 et je dois faire 80% d'autoroute.

 

Je n'ai pas le pied super lourd (ou très rarement) et pas de "burn" d'un feu rouge à l'autre mais pas non plus "papy"

 

75 000 : Pas mal non ?

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Invité §zig067lM

Oups !

Moi qui ai l'habitude de faire 95000 km avec la 240 et 75000 avec le Gd voyager...

Ca va me revenir cher en pneu le XC90 !

 

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Invité §axu330eX

chouette je vais faire enfin des économies :)

avec mon espace 4 je faisais 25 000 à l'avant et 50 000 à l'arrière

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Invité §piq462wg

au sujet des michelin latitude, l'indice de charge (pour le 18pouces)est de 102, je croyais qu'il fallait un indice de 103??

sinon a part michelin et conti, qui a posé autre chose ?? je lisais sur les sites de pneus qu'ils n'étaient pas recommandés pour la neige, la boue...

sinon niveau taif, michelin diamaris en 235/60/18 tarif entre 205 et 250 non posés (internet), quel tarif avez vous eu en concession ??

merci par avance pour vos réponses :jap:

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au sujet des michelin latitude, l'indice de charge (pour le 18pouces)est de 102, je croyais qu'il fallait un indice de 103??

sinon a part michelin et conti, qui a posé autre chose ?? je lisais sur les sites de pneus qu'ils n'étaient pas recommandés pour la neige, la boue...

sinon niveau taif, michelin diamaris en 235/60/18 tarif entre 205 et 250 non posés (internet), quel tarif avez vous eu en concession ??

merci par avance pour vos réponses :jap:

 

En concession c'est toujours plus cher sauf si promo particulière mais les temps sont durs aussi pour eux donc les promos sont moins promos quoi.Sur Internet , pas photo, vraiment moins cher... question de volumes de vente je pense.

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Invité §JC 105lQ

bonjour

 

je vient d'acquerir un xc 90 D5.

Concernant les pneus ( continental 235/60 R 18 103 V) est il necessaire de changer les 4 en meme temps (conseil du vendeur pour ne pas abimer la transmissions integrale) pourtant elle n'est pas permanente!

Par avance merci pour vos conseils

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Invité §lce760zj

bonjour

 

je vient d'acquerir un xc 90 D5.

Concernant les pneus ( continental 235/60 R 18 103 V) est il necessaire de changer les 4 en meme temps (conseil du vendeur pour ne pas abimer la transmissions integrale) pourtant elle n'est pas permanente!

Par avance merci pour vos conseils

 

 

 

Cela me paraît gonflé comme argument le coup de la transmission !! je vais revenir ici pour en savoir plus car dans le futur je ne compte pas changer les 4 pneus de mon XC70 ensemble... Vu que c'est essentiellement une traction, l'avant rendra l'âme bien plus tôt que l'arrière je pense...

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Invité §tid145Nt

Bonjour,

 

Je possède un XC90 D5 185ch, ma monte actuelle est 235/65/17 en Diamaris.

J'ai souvent une perte d'adhérence au démarrage ainsi que les pneus qui crient dans les ronds points, j'aurais voulus savoir quel dimension vous me conseillé.

 

 

merci d'avance.

 

Tidub

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Invité §phi105Ip

Bonjour,

 

Je possède un XC90 D5 185ch, ma monte actuelle est 235/65/17 en Diamaris.

J'ai souvent une perte d'adhérence au démarrage ainsi que les pneus qui crient dans les ronds points, j'aurais voulus savoir quel dimension vous me conseillé.

 

 

merci d'avance.

 

Tidub

 

 

Je possède ces mêmes pneus et dimensions . Je ne rencontre pas ces problèmes, peut-être que la pression de gonflage n'est pas appropriée. J'ai toujours 2,5 / 2,6 bar.

 

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Bonjour,

 

Je possède un XC90 D5 185ch, ma monte actuelle est 235/65/17 en Diamaris.

J'ai souvent une perte d'adhérence au démarrage ainsi que les pneus qui crient dans les ronds points, j'aurais voulus savoir quel dimension vous me conseillé.

 

 

merci d'avance.

 

Tidub

 

pas trop vite dans les rond-points ?!

pour ma part la pression des pneus c'est 3bar avant et arrière et quand je suis très chargé (vacances... ou quand je sais que je vais souvent faire le taxi pour pas mal de monde à la fois (7 places) alors je vais jusque 3,2 bars av et arr.

Moins d'usure mais un peu plus sec pour le confort mais tout en restant très raisonnable

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Invité §vol742cn

Bonjour à tous,

Je possède aussi un D5 180 cv qui était monté d'origine avec des Continental qui ont fait 26000 Km. Après nous être renseignés nous avons opté pour des Diamarys Michelin même dimensions qui devaient soi-disant moins s'user etc... Et bien c'est un désastre !!! 16000 km, bruyants, perte d'adhérence au démarrage, impression d'avoir des savonettes à la place des pneus sur sol mouillé... bref, une impression d'insécurité totale et en plus une usure démesurée.

Aujourd'hui, la bête est au garage pour changer les pneus et je repars sur des Continental qui, même s'ils n'ont fait que 26000 km, durent quand même plus longtelps que les diamarys et surtout, ils ont un confort, un grip sur sol sec comme sur mouillé incomparable !!!!

Voilà pour mon expérience. J'avoue habiter dans le sud de la drôme où les routes sont dans un état lamentable et surtout il y a plein de virages ! (mais conduite plutôt cool)

 

PS : J'oubliais une chose importante : en plus de tous les défauts énoncés ci-dessus quant aux Diamarys, ma consommation moyenne a également fait un bon (8,7l avec les Continental et 9,8l avec les Michelin)

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Bonjour à tous,

Je possède aussi un D5 180 cv qui était monté d'origine avec des Continental qui ont fait 26000 Km. Après nous être renseignés nous avons opté pour des Diamarys Michelin même dimensions qui devaient soi-disant moins s'user etc... Et bien c'est un désastre !!! 16000 km, bruyants, perte d'adhérence au démarrage, impression d'avoir des savonettes à la place des pneus sur sol mouillé... bref, une impression d'insécurité totale et en plus une usure démesurée.

Aujourd'hui, la bête est au garage pour changer les pneus et je repars sur des Continental qui, même s'ils n'ont fait que 26000 km, durent quand même plus longtelps que les diamarys et surtout, ils ont un confort, un grip sur sol sec comme sur mouillé incomparable !!!!

Voilà pour mon expérience. J'avoue habiter dans le sud de la drôme où les routes sont dans un état lamentable et surtout il y a plein de virages ! (mais conduite plutôt cool)

 

PS : J'oubliais une chose importante : en plus de tous les défauts énoncés ci-dessus quant aux Diamarys, ma consommation moyenne a également fait un bon (8,7l avec les Continental et 9,8l avec les Michelin)

 

Je ne sais pas comment tu roules mais mes continental que j'ai encore sur le xc90 ont plus de 37'000 kms et à l'avant je dois pourvoir faire sans problème du tout 40'000km. mais je ne fais que de l'autoroute soit 90% du temps, et je roule cool surtout même si de temps en temps j'appuie un peu.

 

Mais ils sont excellents ces pneus et bien moins cher que Michelin

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Bonjour à tous,

Je possède aussi un D5 180 cv qui était monté d'origine avec des Continental qui ont fait 26000 Km. Après nous être renseignés nous avons opté pour des Diamarys Michelin même dimensions qui devaient soi-disant moins s'user etc... Et bien c'est un désastre !!! 16000 km, bruyants, perte d'adhérence au démarrage, impression d'avoir des savonettes à la place des pneus sur sol mouillé... bref, une impression d'insécurité totale et en plus une usure démesurée.

Aujourd'hui, la bête est au garage pour changer les pneus et je repars sur des Continental qui, même s'ils n'ont fait que 26000 km, durent quand même plus longtelps que les diamarys et surtout, ils ont un confort, un grip sur sol sec comme sur mouillé incomparable !!!!

Voilà pour mon expérience. J'avoue habiter dans le sud de la drôme où les routes sont dans un état lamentable et surtout il y a plein de virages ! (mais conduite plutôt cool)

 

PS : J'oubliais une chose importante : en plus de tous les défauts énoncés ci-dessus quant aux Diamarys, ma consommation moyenne a également fait un bon (8,7l avec les Continental et 9,8l avec les Michelin)

 

 

Pour ma part, 50000 km avec les diamaris : usés à 50% à l'AR et seront à changer à l'AV à 60000 km. Je suis en région parisienne en banlieue avec des routes souvent abimées...

Satisfait des michelin, pas de bruit de roulement, usure régulière et bonne tenue de route.

 

Vous notez une perte d'adhérence au démarrage ????? Comment est-ce possible avec 4 roue motrices ?

Je pense que votre usure est due très probablement aux multiples virages .... Etes vous sur d'avoir une bonne pression ???

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j'ai des diamaris aussi et 53000 km... je ne sais pas si c'est une première monte... mais ils ont l'air d'être neuf !

 

à suivre....

 

 

Il suffit de regarder la date de fabrication sur les pneus... s'ils sont légèrement plus jeunes que la date de fabrication de la voiture : ce sont alors des 1ères monte d'origine !

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Invité §inv143TB

Bonjour à tous,

j'ai un xc90 D5 depuis peu, j'ai une perte d'adhérence dans les rond-points sur route mouillée à faible vitesse < à 40km. J'ai l'impression de perdre le contrôle. Qu'est ce que ça doit être sur la neige !!!

Le concessionnaire me dit que c'est normal ! ça ne me rassure pas du tout !

Vu le niveau de sécurité annoncé sur ce véhicule, j'ai un doute.

j'ai fait faire une géométrie (200 € !) pour me rassurer... c'est toujours la même chose...

 

Comment me rassurer quant au bon fonctionnement des organes de sécurité ?

 

si quelqu'un à une réponse ; merci

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Invité §inv143TB

Change de concessionnaire ;-)

 

 

J'aimerais bien mais il n'y a qu'un concessionnaire à Bayonne et je suis encore sous garantie constructeur...

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Invité §gor152Zh

Comme je vais bientôt avoir mon XC90 - j-5 :) - je m'interesse aussi aux pneus. C'est curieux, personne ne parle du Pirelli Scorpion. D'après ce que j'ai lu ici où là et après en avoir parlé avec un ami qui possède un X5, c'est pas mal comme pneu, tant en terme d'adhérence (sec et mouillé) que de silence de roulement. Y en a-t-il un d'entre vous qui en aurait monté sur sa voiture ?

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Bonjour à tous,

j'ai un xc90 D5 depuis peu, j'ai une perte d'adhérence dans les rond-points sur route mouillée à faible vitesse < à 40km. J'ai l'impression de perdre le contrôle. Qu'est ce que ça doit être sur la neige !!!

Le concessionnaire me dit que c'est normal ! ça ne me rassure pas du tout !

Vu le niveau de sécurité annoncé sur ce véhicule, j'ai un doute.

j'ai fait faire une géométrie (200 € !) pour me rassurer... c'est toujours la même chose...

 

Comment me rassurer quant au bon fonctionnement des organes de sécurité ?

 

si quelqu'un à une réponse ; merci

 

Salut Biarrot !

Sue les peintures blanches des passages piétons et autres passages "protégés", il est normal que les pneus "glissent" un peu tous les motards connaissent cela dès que c'est un peu humide.

Moi c'est pareil, en pneu route, gonflés à 3 bar (toujours). Cela se ressent à très faible allure en effet mais n'est guère inquiétant (pas du tout d'ailleurs) et cela se passe sur les véhicules avec des pneus larges en Quatre roues motrices (ou en propulsion aussi). Effezt mécanique tout simplement.

Ai confiance... sur la neige c'est plutôt rassurant d'avoir 4 roues motrices mais en pneus M+S ou neige ... surtout ;)

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Comme je vais bientôt avoir mon XC90 - j-5 :) - je m'interesse aussi aux pneus. C'est curieux, personne ne parle du Pirelli Scorpion. D'après ce que j'ai lu ici où là et après en avoir parlé avec un ami qui possède un X5, c'est pas mal comme pneu, tant en terme d'adhérence (sec et mouillé) que de silence de roulement. Y en a-t-il un d'entre vous qui en aurait monté sur sa voiture ?

 

sur le topic du xc90 section ... "tout fouilli" c'est à dire celle que nous connaissons nous les posteurs qui profitons des WE pour faire des HS, mais si tu fais une recherche fine via Google sur le topic, tu trouveras pleins de fois où on y parle de pneus et les scorpio y sont cités... mais pas bien mieux que les autres, tout est une question de sensation et de subjectivité... et enfin aussi du prix. Perso j'ai des continental équippés d'origine, il sont plus de 43'000 super silencieux, et à l'avant je peux faire encore quelques 20'000 km (je ne fais que de l'autoroute à 90%). Ils accrochent aussi super bien mais le XC90 n'est pas une F1 donc je ne franchis jamais les limites de sécurité mais quand il m'arrive de freiner en urgence (surpris par ceux de devant, inattention du conducteur, qui vous parle voire un peu trop vite lorsque je suis énervé... ) je peux te dire que ça frein bien aussi, très bien même. Mais ce ne sont pas des gommes tendres (entre dures et tendres je dirais donc il ya des limites amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif )

En plus ils osnt moins chers que les Michelins qui font payer le prix mais la qualité n'est pas mieux.

Il y a aussi des "secondes" marques qui valent bien les poids lourds mais j'ai des doutes sur la longévité... sur les pirx ils sont imbattables. Enfin des pneux Norvégiens (hiver surtout) qui jouent dans la cour des grands... donc pleins de possibilités... mais qui les essayent tous ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §piq462wg

pour ma part, très déçu par les michelin (ils ont fait environ 15000 km...!!) je remets des conti !!!

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Invité §inv751Rx

Bonjour,

j'ai un XC90 xenium,

Je suis à Biarritz, et contrairement à invitepatbtz je suis satisfait de notre concessionnaire de Bayonne.

 

les Continental montés sur mon véhicule sont à plus de 45000 km,

ils approchent des témoins, (encore 5 ou 6000 km ?)

et j'envisage de les changer par les mêmes modèles.

Je ne constate de légers mouvements que en passant sur les bandes blanches en accélération ou en virage, mais cela est dù au revètement blanc de signalisation (pièges des motards dont j'ai été au temps jadis)

 

Je pars à la chasse aux tarifs des continental, et je mentionnerai mon choix si c'est possible.

 

Salutations à tous

 

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