Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC 60 neuf et encore un problème!


Invité §Tam605ns

Messages recommandés

Invité §Tam605ns

Bonjour à tous, j'ai acheté un XC 60 Sumum MY12 neuf il y a un mois. Comme je l'ai déjà dit sur le topic officiel, j'ai ramené la voiture le lendemain de sa livraison car le GPS ne fonctionnait pas. Une semaine d'immobilisation plus tard et remplacement du boitier électronique du GPS tout semble rentrer dans l'ordre.

 

Mais ce matin au moment de prendre ma voiture, plus de puissance :( la voiture n'avance pas et un message s'affiche, réparation moteur urgente...

 

J'ai tiré le mauvais numéro? C'est ma première Volvo, je pensais ces véhicules fiables :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, j'ai acheté un XC 60 Sumum MY12 neuf il y a un mois. Comme je l'ai déjà dit sur le topic officiel, j'ai ramené la voiture le lendemain de sa livraison car le GPS ne fonctionnait pas. Une semaine d'immobilisation plus tard et remplacement du boitier électronique du GPS tout semble rentrer dans l'ordre.

 

Mais ce matin au moment de prendre ma voiture, plus de puissance :( la voiture n'avance pas et un message s'affiche, réparation moteur urgente...

 

J'ai tiré le mauvais numéro? C'est ma première Volvo, je pensais ces véhicules fiables :pfff:

 

 

 

Achète un GPS portable.

Quelle idée d'investir 2keur dans un GPS intégré... :D

Plus sérieusement, tes problèmes sont probablement uniqment d'ordre électronique, et connus sur le XC60.

Une grosse mise à jour ou reprogrammation suffit généralement à remettre le véhicule sur le droit chemin.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

A priori et selon les dires de l’atelier, j'ai effectivement eu droit à une reprogrammation moteur.

Tout semble OK , jusqu'à quand??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pour essayer d'atténuer ta peine il y a pire, mon oncle sur sa renault quasi neuve, il a fallu changer l intégralité du faisceau de la voiture à cause d un défaut sur le GPS, 2 semaines sans voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

quoi renault j'ai la mienne depuis 10 ans et j'ai jamais rien fait à part l'entretien!! qu'elle mauvaise réput idem pour mes parents 13 ans renault 25 rien à changer!!! bande de méchant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

 

 

Achète un GPS portable.

Quelle idée d'investir 2keur dans un GPS intégré... :D

Plus sérieusement, tes problèmes sont probablement uniqment d'ordre électronique, et connus sur le XC60.

Une grosse mise à jour ou reprogrammation suffit généralement à remettre le véhicule sur le droit chemin.

 

Bon courage

OVO

 

Bonjour j'ai une XC60 MOMENTUM AVEC GEARTRONICK deouis juin 2011, j'ai des problème de configuration avec le GPS, personne personne n'est capable de m'aider, VOLVO FRANCE s'en fou, NAVTEQ, encore plus, c'est lui qui fourni les base de données. Quand on appelle il vous jette carrement. Et mon concessionnaire n 'est pas non plus apte a m'aider.

Le mode d'emploi est en frais avec des photo en Anglais. Entre NAVTEQ et VOLVO je suis la balle de ping pong. Et ce qui me rend furieux c'est le prix de cette voiture avec option 48000.00€!!!!!

Volvo france m'a repondu ce mation que c'était un détail!!!!!!!Pour ce prix on peut etre exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVO

 

Bonjour j'ai une XC60 MOMENTUM AVEC GEARTRONICK deouis juin 2011, j'ai des problème de configuration avec le GPS, personne personne n'est capable de m'aider, VOLVO FRANCE s'en fou, NAVTEQ, encore plus, c'est lui qui fourni les base de données. Quand on appelle il vous jette carrement. Et mon concessionnaire n 'est pas non plus apte a m'aider.

Le mode d'emploi est en frais avec des photo en Anglais. Entre NAVTEQ et VOLVO je suis la balle de ping pong. Et ce qui me rend furieux c'est le prix de cette voiture avec option 48000.00€!!!!!

Volvo france m'a repondu ce mation que c'était un détail!!!!!!!Pour ce prix on peut etre exigeant.

 

 

Dis nous ce que tu n'arrives pas à configurer, tu auras peut-être une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

C'est dommagAIS gRENOBLE nicee que l'on puisse pas en parler au tel ?

Deja pour faire simple , et apres je donnerais plus de details si neccessaire, comment faire un circuit en enregistrant les numero d'autoroute sans passe par les villes. Par exemple j'ai fait Grenoble Nice par le Col de la Croix Haute E712 jusqu'à SISTERON , SISTERON AIX EN PROVENCE PAR E712 ou A51 ce qui est la meme chose mais sans passer par les villes. Et je suis a peu pres sur que c'est faisable.

Au retour, j'ai fait NICE AIX, NIMES, BRIOUDE? Et je voulais rejoindre le A75 ou E11 apres MENDE. J'ai la cate sous les yeux. J'epère avoir été clair

En tout cas Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

. J'epère avoir été clair

 

 

Bah non ! en fait c'est un problème d'itinéraire, pas un problème technique ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommagAIS gRENOBLE nicee que l'on puisse pas en parler au tel ?

Deja pour faire simple , et apres je donnerais plus de details si neccessaire, comment faire un circuit en enregistrant les numero d'autoroute sans passe par les villes. Par exemple j'ai fait Grenoble Nice par le Col de la Croix Haute E712 jusqu'à SISTERON , SISTERON AIX EN PROVENCE PAR E712 ou A51 ce qui est la meme chose mais sans passer par les villes. Et je suis a peu pres sur que c'est faisable.

Au retour, j'ai fait NICE AIX, NIMES, BRIOUDE? Et je voulais rejoindre le A75 ou E11 apres MENDE. J'ai la cate sous les yeux. J'epère avoir été clair

En tout cas Merci

 

 

Un GPS c'est avant tout un ordinateur qui a été programmé pour apporter des réponses en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.

Une fois que t'as compris ça, tu fais ce que tu veux... :ange:

 

Dans un premier temps, tu fais ton itinéraire et dans un deuxième temps tu choisis le type de voie que tu veux emprunter (rapide, courte...), dans le menu "option de route" (ou quelque chose qui y ressemble). wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Comme il ne sait faire qu'une chose à la fois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif, il faut que tu le forces à recalculer un nouvel itinéraire (par voie rapide ou courte ou autre...) en fonction de ton choix pour telle ou telle partie de ton chemin. romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

Desole le msg est parti trop vite. Je ne sais pas . C'est une XC6 Boite auto. 4 Roues motrices, diesel . J'ai 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

Personne d'autre causent. Je vais faire ce que tu m'as dit et je verrai, je pense que configurer un itineraire doit etre pareil. qu'il soit sensus ou RTI.

Je pars et je reviens en fin d'apres midi

Bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écran n'a t-il pas toujours été fixe sur le XC60?

 

je sors aussi, je n'y connais rien aux GPS Volvo...

 

 

Ouch, oui, j'ai raconté une ENORME connerie :lol:

 

Le RTI était lui aussi fixe. Bon, retour au point de départ alors, dav94220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

 

L'écran n'a t-il pas toujours été fixe sur le XC60?

 

je sors aussi, je n'y connais rien aux GPS Volvo...

 

 

j'ai reçu ce GPS car je voulais la camera de recul et l'option oblige le GPS pour une question de dimention d'écran ce que je veux bien comprendre. Sur cet ecran d'ailleurs viens aussi le telephone et la radio. J'avais pas le choix, maintenant avec mes 5000km a naviguer de gauche et de droite je pense que j'aurai du seulement me contenter des radars arrières, et prendre mon TOM que j'avais sur ma Mercedes qui lui était amovible et beaucoup plus intuitif. Tant pis pour moi !

A noter que ce GPS équipé d'origine accepte aussi la commande vocale ce qui peut etre plus facile. Mais il faut d'abord qu'il reconnaisse la voix.

Donc personne n'est capable le concessionnaire, Navteq qui lui s'en moque éperdument et vous envoie sur les roses, c'est vrai, VOLVO FRANCE à Nanterre ne sait pas! C'est vrai ! 'est honteux d'ailleurs.

Je ne sais que faire. Pour l' anecdote, j'ai payé cette voiture 48000.00€ comme je l'ai deja dit et VOLVO à qui j'ai fait cette remarque m'a repondu, Monsieur, le GPS, c'est un détail!!!!!J'estime qu'à ce prix le détail a de l'importance.

Sachez aussi que j'ai cherché les anti brouillard quelques temps car je ne les trouvais pas, le concessionnaire m'a répondu qu'il n'en y avait pas, les feux de croisements étaient réglés de telle façon que ce n'était inutile. On verra . Bon et bien je vais bien finir par trouver la solution. MAIS NAVTEQ est anti commercial a eviter. Il se moque complètement de l'utilisateur. J'arrete la à plus tard. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Navteq fournit la cartographie pas le logiciel qui l'utilise donc n'y peut rien

- les antibrouillards ne servent effectivement à rien avec de bons xénons donc autant ne pas en avoir, ça permet de gagner un (tout petit) peu de consommation

 

Reexplique nous clairement ton souci STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

Bonsoir desole pour le retard.

Je vais essayer d'etre clair. Il s'agit d'un PB d'itineraire avec le GPS embarqué. J'ai " ennuyé " VOLVO et j'ai eu la reponse je pense.

Quand je fais le voyage NICE PARIS je ne reviens pas directement mais je prends le chemein de traverses. Ormis le fait que le GPS me donne 3 trajet possible, je choisi avec la carte mon trajet avec une halte dans le centre.

TRAJET: NICE AIX par autoroute, NIMES par SALON ARLES ALES, et BRIOUDE en prenant la N106 qui rejoint le A75 et BRIOUDE. Personne était capable de m'expliquer comment préparer ce circuit avec le GPS.

Donc j'ai eu la reponse ce jour je dois verifier si vous le souhaitez je vais le faire demain en espèrant qu'il ne se sont pas trompé. Toutefois VOLVO FRANCE a pris contact avec NAVTEQ car cette entreprise meme si elle ne fais que la cartographie elle ne doit pas se permettre d'envoyer ballader ces clients.

Promis je vous tiens imformé demain.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Euh... c'est pas bien compliqué en fait avec le GPS Sensus: il suffit de faire "ajouter au circuit" pour chaque point du parcours, puis de faire "démarrer le guidage" et hop c'est parti ! J'ai déjà testé et ça marche nickel ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV423kp

Oui cela est facile et je l'ai fait mais ce n'est pas tout a fait cela car prendre un chemin en passant par des routes bien precises ou autoroutes c'est n'est pas tout a fait cela c'est un pleu plus compliqué.

Demain je ferais le rpogramme tel que VOLVO FRANCE me l'a indiqué et vous tiendrez au courant. Toujours est il que vous etes pas loin de la fonctionnalité. A demain bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Autant pour moi, j'ai un peu simplifié : dans le mode Nav, il faut faire

- "détails de l'itinéraire"

- "Circuit"

- "Circuit"

- et là on choisit entre adresse, POI, point sur la carte, etc....

 

On entre ensuite autant de points d'itinéraire que nécessaire puis "démarrer le guidage" et c'est parti ! :jap:

 

PS : au fait, le mode opératoire est expliqué en détail p46 et 47 du manuel spécifique GPS de Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai un peu simplifié : dans le mode Nav, il faut faire

- "détails de l'itinéraire"

- "Circuit"

- "Circuit"

- et là on choisit entre adresse, POI, point sur la carte, etc....

 

On entre ensuite autant de points d'itinéraire que nécessaire puis "démarrer le guidage" et c'est parti ! :jap:

 

PS : au fait, le mode opératoire est expliqué en détail p46 et 47 du manuel spécifique GPS de Volvo

 

Faut-il aussi le lire...

gazelle206.gif.def9eeaa169a102b95e4a5a9200f4ed7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Faut-il aussi le lire... gazelle206.gif.def9eeaa169a102b95e4a5a9200f4ed7.gif

Nous sommes d'accord : RTFM diraient les anglo-saxons ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...