Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

Messages recommandés

Invité §per612Ra

Salut à tous,

 

J'ai un V50 D5 Summum Geartronic de 2008 et 81000km.

 

La voiture sort de révision et survient mon premier problème: la boite auto se bloque en 4 et demande réparation. Je coupe le moteur, je redémarre et là tout est ok. Le problème arrive aléatoirement, voiture froide ou chaude. Ma concession (nouvelle concession Suède Auto Provence à Avignon Monfavet) m'a fait une remise à niveau du logiciel de gestion de boite, mais rien n'a changé et comme ils ferment jusqu'au 20, donc je me retrouve sans solution jusqu'au 22/08. Affaire à suivre.

 

Sinon, j'ai le joint de portière conducteur à changé (déchiré sur 10cm), 121€, ça va attendre....

 

Voilà pour les mésaventures; à part ça, je suis ravit de ma voiture, belle, bien finit et agréable à conduire. C'est ma première Volvo et je ne regrette pas (pourtant j'ai eu des BM et Audi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jac566Jl

Salut à tous

Volvo v50 2.0 de 2006. 121500 km, troisième main.

Achetée le 21 juillet.

Anciens propriétaires ( réparations connues ):

Vanne ÉGR avant 100 000km

Silentbloc roues avant

 

Moi, 1 semaine après l'achat:

Capteur pression carburant sur rampe d'injection HS, changement rampe complète chez Volvo 536 euros.

 

De plus en plus de bruit à l'avant, à quand le prochain passage à la caisse?

 

J'aurais du acheter une v70. Mon père à v70 2000 2.5 140 chevaux, 260000 km, entretiens préconises et un pot catalytique en 12 ans.ca laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Salut à tous

Volvo v50 2.0 de 2006. 121500 km, troisième main.

Achetée le 21 juillet.

Anciens propriétaires ( réparations connues ):

Vanne ÉGR avant 100 000km

Silentbloc roues avant

 

Moi, 1 semaine après l'achat:

Capteur pression carburant sur rampe d'injection HS, changement rampe complète chez Volvo 536 euros.

 

De plus en plus de bruit à l'avant, à quand le prochain passage à la caisse?

 

J'aurais du acheter une v70. Mon père à v70 2000 2.5 140 chevaux, 260000 km, entretiens préconises et un pot catalytique en 12 ans.ca laisse rêveur.

 

 

Encore un qui s'est fait escroquer...Désolé pour toi, les vendeurs malhonnêtes malheureusement ça court les rues...

 

Cela dit 3ème main pour une voiture qui a 6 ans ça commence à sentir mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

85 000km pour moi en 2 ans et demi avec ma ptiote V50 2.0D, et pas de problèmes particuliers si ce n'est un rossignol dans le coffre qui commence à me taper sérieusement sur le système.

 

C'est un sorte de grrrrrrr, pas de sifflement, et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

A ce sujet si quelqu’un a déjà eu ce soucis, et a réussi à le résoudre je suis preneur jap.gif.75ce53a00f847047f3e2b9ad077bd83b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

85 000km pour moi en 2 ans et demi avec ma ptiote V50 2.0D, et pas de problèmes particuliers si ce n'est un rossignol dans le coffre qui commence à me taper sérieusement sur le système.

 

C'est un sorte de grrrrrrr, pas de sifflement, et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

A ce sujet si quelqu’un a déjà eu ce soucis, et a réussi à le résoudre je suis preneur jap.gif.7de2cc87b228dfcdc7a696300af0e129.gif

 

Déjà eu ce soucis, c'était l'enrouleur du cache bagage qui vibrais... je l'ai simplement enlevé et re-mis et ça ne le fait plus depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Regardez du coté de la garniture de coffre supérieur ( partie en plastique rigide sur le haut du hayon) . Sur la mienne je l'ai enlevé puis remise, et cela ne fait plus de vibration!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Vous pouvez voir mes aventures sur le topic des Geartronic.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

V50 2L de 2007, 138 000 kms, aucuns problèmes majeurs, juste :

 

Lampe clignotant avant droit

Lampe feux de croisement droit aussi

Recharge clim.

Petit claquement du siège conducteur lors des changement de direction soutenue (rond point par exemple).

 

Sinon R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nouvelle avarie su ma V50, qui a 2 ans et demi et 95 000 km environ.

 

J'ai plus de clim depuis hier. Elle souffle du chaud si besoin, mais de refroidis plus.

 

Bref une voiture du vendredi... Je passe au garage vendredi justement, voir ce qu'ils peuvent faire...

 

Et bien évidemment si je dois raquer, je me verrais obliger de me fendre d'1 petite lettre à Volvo france :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nouvelle avarie su ma V50, qui a 2 ans et demi et 95 000 km environ.

 

J'ai plus de clim depuis hier. Elle souffle du chaud si besoin, mais de refroidis plus.

 

Bref une voiture du vendredi... Je passe au garage vendredi justement, voir ce qu'ils peuvent faire...

 

Et bien évidemment si je dois raquer, je me verrais obliger de me fendre d'1 petite lettre à Volvo france :p

As tu déjà fait une recharge de clim? ça peut venir simplement de là aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

Je confirme, plus de clim au mois de juin-juillet, passage au garage pour un recharge et pour l'instant tout est rentré dans l'ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ce soir retour à la case départ, enfin concession, car la clim a à nouveau cessé de marcher.

 

J'attends de voir ce que va me raconter le chef d'atelier, mais je suis assez confiant quand à la prise en charge par Volvo.

 

En effet, j'avais déjà évoqué le sujet lors de ma première visite et il m'a dit qu'il s’occuperait de tout...

 

 

un mec bien je vous dit, surtout qu'il est né le même jour que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

Ca montre qu'il y a encore des concessions qui assurent.. En esperant que ton problème soit résolu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

As tu déjà fait une recharge de clim? ça peut venir simplement de là aussi..

 

 

Je confirme, plus de clim au mois de juin-juillet, passage au garage pour un recharge et pour l'instant tout est rentré dans l'ordre..

 

 

Pour le moment recharge uniquement, mais il restait 100g seulement...

 

Wait & see.

 

Bref une clim toutes les 2 ans ça fait quand même beaucoup, surtout qu'elle tourne presque tous les jours.....

 

 

Bein ce soir retour à la case départ, enfin concession, car la clim a à nouveau cessé de marcher.

 

J'attends de voir ce que va me raconter le chef d'atelier, mais je suis assez confiant quand à la prise en charge par Volvo.

 

En effet, j'avais déjà évoqué le sujet lors de ma première visite et il m'a dit qu'il s’occuperait de tout...

 

 

un mec bien je vous dit, surtout qu'il est né le même jour que moi :p

La clim n'est pas un consommable !

Je vois régulièrement des clims qui fonctionnent 24h/24 depuis des dizaines d'années et il n'y a pas eu besoin d'y rajouter un gramme de fluide frigorigène.

 

Ce n'est pas parce que l'on s'en sert beaucoup qu'il faut la recharger, c'est tout simplement parce que le circuit à une fuite.

Vous pouvez donc continuer à aller chez votre concessionnaire incompétent qui ne fera que recharger mais ça ne règlera pas le problème, dans 6 mois (voir moins) vous pourrez y retourner, encore et encore…

Il faut faire une recherche de fuite (détecteur électronique et/ou traceur), réparer la fuite et recharger une bonne fois pour toute.

Bien évidemment, les concessionnaires préfère vous facturer des recharges à foison, c'est bien plus lucratif et moins emm*rdant kaola.gif.

Et, si vous ne pensez pas à votre portefeuille, pensez au moins à la nature : 1Kg de fluide frigorigène = de 1 à 3 tonnes de CO2 en fonction du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah je n'ai pas attendu 6 mois vu que j'y suis retourné hier, clim en panne :p

 

Du coup réparation à la concession, prise en charge 100% par cette dernière et voiture de prêt!

 

RDV le 1er octobre par contre 721899692_mad20max.gif.26f7e434f44a017a0ed753434e999fc4.gif

 

 

Edit: lire toutes les réponses aurait peut-être évité que tu t'emportes autant, là il s'agit d'une panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Salut

 

Bah je n'ai pas attendu 6 mois vu que j'y suis retourné hier, clim en panne :p

 

Du coup réparation à la concession, prise en charge 100% par cette dernière et voiture de prêt!

 

RDV le 1er octobre par contre 984155993_mad20max.gif.8a8d55746a4ad37f8cebeaa1c4ca442a.gif

 

 

Edit: lire toutes les réponses aurait peut-être évité que tu t'emportes autant, là il s'agit d'une panne...

Excuse moi pour mon emportement mais sache qu'il n'était pas envers toi mais envers ces "pros" qui ne font pas leur métier de manière correcte… sciemment ou non.

Et j'en rage d'autant plus que, sous couvert de protection environnementale, l'administration emm*rde de plus en plus les particuliers équipés de système frigorifiques (dont je suis) en imposant des contrôles inutiles et onéreux mais laissent cours à ce genre de pratique bien plus dévastatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'était qu'une pièce défectueuse???

Tu penses vraiment que Volvo ou une autre marque aime bien offrir des interventions à 1000€ à ses clients?

 

 

Ps: je suis aussi possesseur d'une installation frigorifique à la maison, mais même si une inspection annuelle est obligatoire, AUCUN contrôle n'est effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et si ce n'était qu'une pièce défectueuse???

Tu penses vraiment que Volvo ou une autre marque aime bien offrir des interventions à 1000€ à ses clients?

Les points faibles d'une clim autos sont :

- Le condenseur (car exposé aux gravillons)

- Les shraders car souvent fuillards après une ou deux interventions.

 

Enfin ne pas confondre prix facturé et prix réel.

Ce qui est facturé 1000€ en coûte bien moins, ne crois donc pas qu'ils se soient assis sur ce montant.

Et les 2 recharges payés précédemment ont été bien rentables je pense.

Pour info, un Kg de FF coûte entre 10 et 20 euros max en fonction du gaz.

Combien cela t'a-t-il été facturé ?

 

 

Mode HS ON

 

 

Ps: je suis aussi possesseur d'une installation frigorifique à la maison, mais même si une inspection annuelle est obligatoire, AUCUN contrôle n'est effectué...

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est tous les 2 ans.

Et en effet, si pour l'instant on ne sait qui "contrôle ces contrôles", en cas de problème, c'est à toi de prouver que ton matériel a bien été contrôlé.

On est dans le même cas de figure que les cheminées et les assureurs en cas d'incendie.

 

Enfin, il y a une semaine à peine, Nadia Vallaud-Belkacem (porte parole du gvt) annonçait que l'état planchait sur de nouvelles taxation sur les ENR.

La nouvelle loi de finance prévoit encore un abaissement du CI sur ce secteur, ce qui ne fait pas les affaires des professionnels.

En contre-partie, ceux-ci demanderont un renforcement des dispositions imposant les contrôles et l'entretien des matériels (comme ce fut le cas pour la loi de Juillet 2009 qui intronisa ces contrôles).

On voit bien qu'il y a derrière tout ceci des motivations économiques et non écologiques.

Et quand il est affaire de sous à empocher, l'état trouve généralement vite des solutions kaola.gif.

 

Mode HS OFF

pas taper bob ange.gif.b3826250a9145afa21bef7602bc8dee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

mon beauf disposant d'une fosse j'ai démonté le cache de dessous pour constater une fuite venant de la durite qui relie la pompe

à eau au moteur. Pas grand-chose mais elle n'a pas l'air facilement accessible.

comme cela va être 80% de MO, je vais voir avec mon petit garagiste local.

 

update, la fuite était sur le boitier thermostat dans le circuit d'eau, changement chez le petit garage du coin, 300 € P et Mo et tout est rentré dans l'ordre.

 

actuellement 154 Mkm et plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Condenseur changé sur ma V50, pour la modique somme de 0€ sol.gif.0b7fe4f854e5cbde9d131cc512d9cde5.gif

 

Merci Volvo pour ce geste commercial, mon auto n'étant plus sous garantie!

 

J'ai évidemment eu droit à un véhicule de prêt, et tout et tout.

 

Bref service au poil 1600498753_mad20max.gif.f65966769ee039ff4adfb74d6b51718d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame351RY

Ce week-end, première mésaventure: à 130 km/h au régulateur, soudain la voiture ralentit... J'essaye d’accélérer: rien, pas de chevaux.

Pourtant, pas de message à l'ODB, pas de bruit bizarre ou de vibration.

Le problème a disparu après m'être garé et avoir coupé le contact... pour réapparaître une centaine de kilomètres plus loin...

Même constat: comme si le turbo était coupé, quasiment plus de chevaux, un moteur anémique... Même solution...

 

Du coup, je file au garage samedi, en espérant qu'ils trouveront... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Pas de panique, j ai eu la même chose, alimentation d air du turbo qui s était desserrée. Deboitée sur le haut, j avais remis moi même et une vis de perdu avec les vibrations...donc 10 minutes sur le pont pour tout resser et depuis nickel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je prends le volant de la v50 démarrage à froid pas de problème, au bout de quelques kilomètres la consommation sur le plat à 90 kilomètre heure était de 8.5 L/100 en instantanée quand je suis peut être à 4L/100 d'habitude, je me suis dis que c'était peut être du au nettoyage du FAP, 10 kilomètres plus loin j'arrive en ville et me laisse descendre jusque 50 puis freine pour passer un gros ralentisseur, je repasse la seconde et accélère tout à fait normalement mais l'auto semblais être moins réactive que d'habitude et le turbo s'est mis à siffler beaucoup plus fort que d'habitude alors que je ne sollicitais pas beaucoup l’accélérateur a un point ou vitre fermés on l'entendais clairement siffler par dessus le bruit du moteur, bref, plus loin j'arrive à destination, je me laisse rouler sur quelques mettre en débrayant et la on entendais clairement le turbo "s’arrêter" bref, je me pose pas plus de questions, je laisse le moteur tourné au ralenti quelques secondes avant de couper le moteur, je vais faire mes courses, revient, redémarre et le bruit avait totalement disparu, la consommation est redevenue normale et le moteur semblais avoir retrouvé sa pêche d'origine.. aucun problème sur toute la route du retour..

 

Enfin toujours est-il que ça m’a inquiété et que je me suis vraiment demander ce qui ce passait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je prends le volant de la v50 démarrage à froid pas de problème, au bout de quelques kilomètres la consommation sur le plat à 90 kilomètre heure était de 8.5 L/100 en instantanée quand je suis peut être à 4L/100 d'habitude, je me suis dis que c'était peut être du au nettoyage du FAP, 10 kilomètres plus loin j'arrive en ville et me laisse descendre jusque 50 puis freine pour passer un gros ralentisseur, je repasse la seconde et accélère tout à fait normalement mais l'auto semblais être moins réactive que d'habitude et le turbo s'est mis à siffler beaucoup plus fort que d'habitude alors que je ne sollicitais pas beaucoup l’accélérateur a un point ou vitre fermés on l'entendais clairement siffler par dessus le bruit du moteur, bref, plus loin j'arrive à destination, je me laisse rouler sur quelques mettre en débrayant et la on entendais clairement le turbo "s’arrêter" bref, je me pose pas plus de questions, je laisse le moteur tourné au ralenti quelques secondes avant de couper le moteur, je vais faire mes courses, revient, redémarre et le bruit avait totalement disparu, la consommation est redevenue normale et le moteur semblais avoir retrouvé sa pêche d'origine.. aucun problème sur toute la route du retour..

 

Enfin toujours est-il que ça m’a inquiété et que je me suis vraiment demander ce qui ce passait..

 

 

Putain tu m’étonnes, c'est pas rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri164HJ

Bonjour a tous,

 

Voila la liste des soucis rencontrés en une année :

 

Véhicule acheté chez volvo lyon en déc 2012 totalisant 38000 km

V50 Feeling 2.0D première main

 

Dès le début : à coup moteur à régime stabilisé entre autour des 2000 tr/min. Changement à deux reprise du bras de couple moteur. Amélioration mais le problème persiste

 

Depuis Octobre 2012 : Problème de démarrage aléatoire avec moteur qui se bloque à 400 tr/min. Pas d'autre solution que de couper le contact et de redémarrer en accélérant fort.

 

Nov 2012 : Boitier de gestion de l'ABS grillé

 

Pour le moment, les pb ont été pris sous garantie mais cette dernière se termine en avril. Je ne vois pas d'autre solution que de changer de véhicule. Pour le moment je suis donc un déçu de la marque meme si je suis conscient que j'ai probablement joué de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bonjour a tous,

 

Voila la liste des soucis rencontrés en une année :

 

Véhicule acheté chez volvo lyon en déc 2012 totalisant 38000 km

V50 Feeling 2.0D première main

 

Dès le début : à coup moteur à régime stabilisé entre autour des 2000 tr/min. Changement à deux reprise du bras de couple moteur. Amélioration mais le problème persiste

 

Depuis Octobre 2012 : Problème de démarrage aléatoire avec moteur qui se bloque à 400 tr/min. Pas d'autre solution que de couper le contact et de redémarrer en accélérant fort.

 

Nov 2012 : Boitier de gestion de l'ABS grillé

 

Pour le moment, les pb ont été pris sous garantie mais cette dernière se termine en avril. Je ne vois pas d'autre solution que de changer de véhicule. Pour le moment je suis donc un déçu de la marque meme si je suis conscient que j'ai probablement joué de malchance.

 

 

Je ne comprends pas comment tu peux être déçu d'une marque alors que manifestement tu t'es fait avoir par un véhicule acheté d'occasion déjà défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi266LB

Pour ma part V50 2.0d 136ch moteur remappé.

voiture ayant 80000kms, modif fait à 63000kms.

Aucuns problèmes avec que du bonheur.

Si elle peut être aussi économique sur le long terme que mon ex V40dci115 cela me ravirai.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri164HJ

 

Je ne comprends pas comment tu peux être déçu d'une marque alors que manifestement tu t'es fait avoir par un véhicule acheté d'occasion déjà défectueux.

 

 

Mouais c'est ton point de vue. Certe le véhicule avait un pb du début (les a coups) mais le boitier d'abs et les pb de démarrage (pb non isolés d'ailleur) ca fait beaucoup. On verra, j'attends une offre de reprise de la part de volvo, je vais peut etre partir pour une v60 ; tu vois, je peux etre déçu (c'est le cas) mais rester conscient du caractère "isolé" de mes problemes. Apres tout dépendra de la concession : 1 an pour en arriver la, ca fait long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli743uU

Bonjour,

 

V50 1,6D Kinetic de juillet 2006, 135000 au compteur, 1° main, pas de FAP

2750 euros de frais au total (entretien régulier dont 1 changement de plaquettes AR à 40000km et des plaquettes AV à 95000km, 4 pneus été changé à 105000km, mais j'ai aussi un jeu de contact pour l'hiver, donc je n'ai fait que 75000 avec les michelins éco en 195-6R15

 

problèmes hors pièces d'usure :

- un collecteur de durite suintait à 50000 : 30 euros

- une serrure conducteur : 340 euros

- une petite pièce de 2mm de section qui accroche la durite en T dans la partie droite du moteur, mais qui ne se vent pas au détail : 330 euros pour changer la durite en T (compris dans ce prix le bocal de lave-glace percé)

aucune prise en charge volvo dans les 3 cas, mais depuis 2008 je fais tout faire par mon petit garagiste

 

pour info conso moyenne de 5,34l/100 (voir déficonso), mini 4,2 sur route, maxi 6,9 en ville l'hiver

 

j'ai l'impression que le 2,0D pose plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

j'ai vu beaucoup plus de pb relatés sur le 1.6D, comme sur les 307 (volant moteur, turbo cassé...)

faudrait faire un sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...