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V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

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Bonjour,

 

J'ai une V50 2.0d de 2006 acheté fin 2011 à 150 000km et qui a maintenant 205 000km. J'ai l'historique complet du véhicule (voiture qui était dans la famille) :

-une batterie à 140 000km

-un roulement de roue à 165 000km

-qqs ampoules

 

Pourvu que ça dure mais pour le moment, elle est "comme neuve"!

Avec un FAP d'origine?

Si c'est le cas je ne sais pas comment c'est possible, moi je fais 40000 km par an dont 1/5 de ville et n'éteint que très rarement le moteur quand la regénération a lieu mais il a quand meme le changer à 150000. Bonjour la douloreuse!!!

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  • Réponses 337
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FAP bouché + vanne egr encrassée à 165 000km sur une volvo V50 1.6D 2010

 

Remplacement du fap et egr au concessionnaire pour 1100 euro.

 

A noter qu'il n'est pas possible de récupérer les pièces remplacée car il s'agit en réalité d'un échange. J'imagine qu'ils les nettoient en usine et les remettent dans le circuit après :/

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Invité §vie568bj

Avec un FAP d'origine?

 

 

 

 

Pas de FAP sur les V50 en 2006 ( sauf si l'acheteur avait pris l'option lors de l'achat) :)

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Invité §gry522qW

Je n'ai la mienne que depuis 1 an et 40.000km, mais pour l'instant :

 

- condenseur airco HS

- plusieurs sondes turbos remplacées (mise en sécurité du moteur à répétition)

- roulements avants changés à 185.000

- bruits de mobilier assez présents dans les virages

 

C'est une chouette voiture qui garde un bon état malgré les kilomètres (195.000), mais je pense la changer d'ici quelques mois, sans doute une allemande... La V50 n'est pas la cause du changement, juste que je vais devoir bientôt tirer de grosses remorques!

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Ma V50 2.0D de 2005 approche doucement les 155 000 kms et depuis peu, elle produit un gros bruit de roulement sourd qui devient gênant à partir de 70-80 km/h et s'estompe après 120 km/h (je pense qu'il est alors masqué par les bruits aérodynamiques).

 

Rentré hier soir de congés, je n'ai pas encore eu le temps de la montrer à mon garagiste mais j'imagine 2 causes possibles : soit un roulement arrière, soit les pneus AR usés en facette. J'avais rencontré ce souci à partir de 75 000 kms environ sur le premier train AR (Michelin Primacy HP). Le train AR actuel (même modèle de pneus) a fait seulement 55000 kms environ et le bruit me semble plus présent.

 

Autrement, la voiture parait toujours neuve, pas de bruit de mobilier, jamais eu de soucis avec le FAP (il n'y en a pas), bonne longévité des pièces d'usure.

 

Les seuls soucis en 8 ans :

- une vanne EGR remplacée en garantie vers 30-40000 kms

- une pédale d'embrayage couineuse regraissée périodiquement par mon concessionnaire

- une ampoule de feu de croisement changée à 152 000 kms (le système de démontage de l'optique est d'ailleurs très bien conçu !)

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Invité §mar665nd

Après un fap et 1300€, pan une batterie, raide de chez raide après 53 mois et 140 000km, un petit billet de 100€. Maintenant c'est certain après autant de frais, pas question de la vendre

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Ma V50 2.0D de 2005 approche doucement les 155 000 kms et depuis peu, elle produit un gros bruit de roulement sourd qui devient gênant à partir de 70-80 km/h et s'estompe après 120 km/h (je pense qu'il est alors masqué par les bruits aérodynamiques).

 

Rentré hier soir de congés, je n'ai pas encore eu le temps de la montrer à mon garagiste mais j'imagine 2 causes possibles : soit un roulement arrière, soit les pneus AR usés en facette. J'avais rencontré ce souci à partir de 75 000 kms environ sur le premier train AR (Michelin Primacy HP). Le train AR actuel (même modèle de pneus) a fait seulement 55000 kms environ et le bruit me semble plus présent.

 

 

Passage ce matin à la concession Volvo de Rennes pour un diagnostic : les 2 roulements AR sont à remplacer. Le rdv est pris pour vendredi prochain : 850 €.

 

Pour ceux qui les ont changés (grysbok91 ou invitébigoud), vous souvenez-vous du coût de l'intervention ?

 

Les pneus AR sont également usés en facette mais ce n'est pas la cause principale du bruit de roulement actuel. Ils tiendront donc encore 20 000 kms environ.

Le responsable de l'atelier conseille de permuter régulièrement trains AV et AR pour limiter ce phénomène. C'est lié apparemment au carossage négatif assez prononcé sur le train AR, le réglage possible est très faible. Selon lui, toutes les marques de pneus sont concernées. J'essaierai peut-être quand même du Continental Premium Contact au lieu du Michelin Primacy HP au prochain remplacement.

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Invité §cmk213iq

Effectivement, je confirme que je n'ai pas de FAP ( c'est pas dommage!)

 

Pour le roulement, je l'avais acheté chez oscaro environ 150 euros du skf. J'ai trouvé un garage qui me l'a changé pour 130 euros environ.

Pour info, une concession volvo avait accepté de me le changer aussi.

 

Avec cette technique pas de garantie sur la pièce (à moins de la démonter et de la renvoyer)... Tous les garages n’acceptent pas (certain par principe, d'autres car il faut une presse que tous les garages n'ont pas : un avait accepté et avait du tout remonter car la sienne n'allait pas...)

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Dépose de la V50 ce matin chez Volvo Rennes pour le remplacement des roulements arrières.

 

Coût total de l'intervention : 850 € environ pour 1 heure de MO (66 € HT) + essai route et donc plus de 700 € de pièces : 2 moyeux complets à 307 € HT + quelques vis.

 

Bilan de l'opération : mon portefeuille a été allégé mais le résultat est là. Le bruit sourd a disparu et je retrouve enfin une voiture silencieuse. Je m'aperçois maintenant que j'avais dû m'habituer au ronflement apparu progressivement depuis 15-20 000 kms.

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Invité §mar665nd

Allez on continue, le week end dernier déplacement en bretagne....je me remets sur l autoroute après un arrêt sur une aire et pan!

Ctl antipatinage reparation demandée....

 

Arrêt 10km plus loin, pose de 15 minutes, on redémarre et plus rien jusque jeudi soir, quasi une semaine....et nous message.

Nouvel coupure moteur et hop plus rien.

Ce matin vendredi elle m a fait la même chose....est ce lié à la batterie changée il y a 15 jours...le fap qui a 1 mois......si quelqu un a eu ce souci je suis preneur

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Allez on continue, le week end dernier déplacement en bretagne....je me remets sur l autoroute après un arrêt sur une aire et pan!

Ctl antipatinage reparation demandée....

 

Arrêt 10km plus loin, pose de 15 minutes, on redémarre et plus rien jusque jeudi soir, quasi une semaine....et nous message.

Nouvel coupure moteur et hop plus rien.

Ce matin vendredi elle m a fait la même chose....est ce lié à la batterie changée il y a 15 jours...le fap qui a 1 mois......si quelqu un a eu ce souci je suis preneur

On à ce soucis depuis 1 an, "Antipatinage repar demandé"

 

Passage à la valise = Capteur de pression de frein dans la bloc ABS HS, j'ai appeler Volvo, coût de la réparation 900 € car il faut changer tout le Bloc ABS. Donc vu le kilométrage de la voiture c'est resté comme ça et ne l'empêche en rien de rouler, hormis qu'on à plus d'ESP ni d'antipatinage et qu'on a un joli "I" Orange allumé en permanence ;)

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Invité §mar665nd

Discussion rapide avec madame hier soir. On s oriente sur un divorce.......

 

 

Entre la v50 et nous :-)

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Invité §mar665nd

3 codes erreurs sur la bagnole

Filtre a particule signal defectueux

Unite de comm recycl egr defectueux

Capteur pose egr signal defectueux

 

 

Le mecano pense que les deux derniers engendrent le premier car le fap est neuf

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Invité §zur723Up

ouf pas de FAP sur la mienne ,et la vanne EGR débranchée par mon petit garage.

 

Question: pour les possesseur de 2.0D BM avez vous fait un entretien de boite avant 200 Mkm ?

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Invité §zur723Up

Pour toute boite c'est même préférable de la vidanger même si elle est "à vie" selon le constructeur.

 

Perso, vidange tous les 60000km.

en effet je vois sur la RTA qu'en principe il n'y a pas de vidange si pas de pb apparent, par contre je vois pas comment remplir après vidange vu la petite taille de l'orifice

et sa position horizontale, il faut une seringue ou quoi ?

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Invité §mar665nd

La v50 part cette semaine, bilan de 35 mois d utilisation et un peu plus de 100 000 km...elle est à 145000

 

Niveau chassis rien a dire sur le confort, sur la precision, par contre, un chassis qui bouffe les pneus arrieres en facette, à 45000 ca fout un bordel tel un roulement mort.

Niveau moteur un appetit d oiseau mai un moteur qui doit surement etre fait pour les autoroutes, 60 bornes quotidiennes sur des departementales l auront fatigué.

Une fiabilité a voir, distri totalement changée à 83000km heureusement prise en garantie,e lectronique qui commencait à faire defaut, et un tres tres tres cher fap....la c est de ma faute, j avais pourtant posé la question au vendeur.

Enfin dernier point negatif, le reseau trop disparate, une seule concession en lot et garonne, des gars sympas à l atelier, mais en sous effectifs. Derniere en date 10 jours d immobilisation pour une cosse defaillante, le technicien volvo etait en arret, les autres ne trouvaient pas la panne. Ajoutez à cela que l atelier est plus axé fiat et alfa et voila....

 

Donc je regretterai son confort, son coffre avec le systeme "pack canin" vachement bien etudié apres plus jamais de volve avec un bloc psa

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Invité §ser212ai

Elle est pas joueuse pour un sous donc même au nivea ude la conduite l'autoroute est plus approprié.

Quel est le tarif pour une distribution de la V50 chez Volvo ?

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Invité §ser212ai

C'est quelle motorisation ? le 1.6d ?

 

Quel soucis avec la distribution ? ( galet tendeur, pompe à eau, ... )

 

 

 

Aucun souci, j'ai le 2.0 je demande juste le prix chez volvo (distri + pompe à eau) par curiosité.

 

J'ai dans l'idée que chez Volvo ça doit tourner aux alentours des 750 € en province ?

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Aucun souci, j'ai le 2.0 je demande juste le prix chez volvo (distri + pompe à eau) par curiosité.

 

J'ai dans l'idée que chez Volvo ça doit tourner aux alentours des 750 € en province ?

On l'a fait changer chez un petit garage Renault sur le 2.0D, il y en a eu pour un peu plus de 400 €, avec en plus une purge du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

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Invité §ser212ai

On l'a fait changer chez un petit garage Renault sur le 2.0D, il y en a eu pour un peu plus de 400 €, avec en plus une purge du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

 

 

 

Pas mal du tout [:quicksi @ 29:17] moins cher que chez Seat pour une Leon 2 !

 

Mais je pense que j'irai quand même le faire chez Volvo, l'entretien est suivi là bas, pas envie de changer, j'espère que c'est pas 2 fois plus cher que pour toi :o

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Dépose de la V50 ce matin chez Volvo Rennes pour le remplacement des roulements arrières.

 

Coût total de l'intervention : 850 € environ pour 1 heure de MO (66 € HT) + essai route et donc plus de 700 € de pièces : 2 moyeux complets à 307 € HT + quelques vis.

 

Bilan de l'opération : mon portefeuille a été allégé mais le résultat est là. Le bruit sourd a disparu et je retrouve enfin une voiture silencieuse. Je m'aperçois maintenant que j'avais dû m'habituer au ronflement apparu progressivement depuis 15-20 000 kms.

 

 

 

Commandé sur mister-auto 150euro au lieu de 328 en CC pour mon C70 et monté en 1h a la maison..

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Invité §sti315NG

 

 

Commandé sur mister-auto 150euro au lieu de 328 en CC pour mon C70 et monté en 1h a la maison..

 

 

Je suis de ton avis, moi c'etait sur un d5, mais ca doit etre a peu pres pareil.

 

Vu l'economis réalisé, c'est vraiment le truc qu'il faut faire soit, et surtout la simplicité du truc.

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Commandé sur mister-auto 150euro au lieu de 328 en CC pour mon C70 et monté en 1h a la maison..

 

:cry: :cry: :cry:

 

Sur ce point, j'ai été pris de court (la voiture faisait un bruit pas possible et ma femme en avait besoin sur de longs trajets). Si j'avais mieux anticipé, j'aurais étudié le truc et me serait lancé à changer moi-même aussi.

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Invité §mcb771ii

Bonjour à tous,

 

LE problème de clim étant connu de certains sur le forum et étant moi même touché par ce soucis, je suis donc allez chez mon concessionnaire pour l'informer que la clim ne fonctionnait plus et que visiblement le problème était connu par VOLVO (Condenseur HS). Il existe belle et bien une circulaire qui reconnait le problème..

Pour info, une prise en charge à 100% est réalisée sur les modèle de 2009 avec un maximum de 150 000 kms (attention la circulaire a changé puisqu'avant elle prenait les modèle à partir de 2007).

 

Mon véhicule étant de 2007 :D , je ne rentrait plus dans la prise en charge. Après discussion avec ma concession (je connais aussi assez bien le chef d'atelier :ddr: ) il à fait une demande de prise en charge auprès de Volvo france sans même voir le véhicule (ce qui prouve encore une fois que ce problème est reconnu par volvo). Après 1 mois d'attente, mon concessionnaire m'annonce que 25% serait pris en charge par volvo France et que mon concessionnaire prendrait aussi 25%.

J'ai donc accepté cette proposition et j'ai donc récupéré ma voiture avec une climatisation qui fonctionne comme au premier jour, en espérant que cela tienne dans le temps. Montant de la facture, 500 euros..

 

Si vous êtes dans la même situation, ne pas hésiter à vous déplacer chez votre concessionnaire en lui disant que le problème de condenseur est bien connu de volvo. :wahoo:

 

Bon courage à tous.

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Invité §eaz043Sp

Bonjour a tous.

 

Problème de lecteur cd hs sur v50 2.4i de 2007.

 

Pour le reste tout va bien.

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238.000 2.0D sans FAP de 10/04

 

1 linguet de soupape qui pète par -32° en station (sans jamais d'explication)

 

Sinon toujours au top, très confortable et le moteur tourne au poil de 0 à 4000 rpm depuis le premier KM

 

J'ai loué une megane 3 dci pour faire 1200 bornes, confort siège horrible, insonorisation sur autoroute très mauvaise et autoradio minable ...

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Invité §ser212ai

238.000 2.0D sans FAP de 10/04

 

1 linguet de soupape qui pète par -32° en station (sans jamais d'explication)

 

Sinon toujours au top, très confortable et le moteur tourne au poil de 0 à 4000 rpm depuis le premier KM

 

J'ai loué une megane 3 dci pour faire 1200 bornes, confort siège horrible, insonorisation sur autoroute très mauvaise et autoradio minable ...

 

 

Exactement le même ressenti, ridicule la mégane 3...dire qu'ils vendent cette voiture low cost près de 30 000 € en prix catalogue avec 2/3 options et un moteur correct.

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Invité §los178WN

129 000 kms T5 de 2005

1 boitier filtre à huile (reniflard) colmaté

Pour le reste RAS

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