Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

Messages recommandés

Invité §Man315Rq

Bonjour à tous,

Me concernant, c'est la pire des voitures que je n'ai jamais eu.

Une magnifique V50 1.6 D Feeling de 2007 acheté il y a un an, remplacement de la vanne EGR, d'un relais turbo, de l'embrayage et du volant moteur, du FAP bien sur (elle à 110000 km, c'est le deuxième FAP).

Petit bonus, infiltration d'eau dans l'habitacle non identifié, la moquette et une partie des sièges moisisses.

Le tout pour environ 4800 € sans compter le coût des dépanneuses.

Quand à Volvo, ils sont débordés, immobilisation de la voiture pendant plusieurs semaines et même jusqu'à 2 mois.

Pour finir cette voiture à décoté d'à peu près 4000 € en un an.

Dommage quand elle roule, c'est une bonne voiture, confortable, rassurante etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme quoi on peut avoir des "expériences utilisateur" complètement différentes selon l'exemplaire et la concession.

 

De mon coté, V50 2.0D 2005 qui approche doucement les 160 000 kms avec comme seules pannes :

- un remplacement vanne EGR sous garantie (30 000 kms - 0 €)

- une pédale d'embrayage couineuse (résolue lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un siège conducteur qui grinçait (résolu lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un remplacement des roulements AR HS à 153 000 kms (800 € environ)

 

L'état général de la voiture à 8,5 ans est toujours très proche du neuf.

La longévité des pièces d'usure est satisfaisante : disques / plaquettes / amortisseurs toujours d'origine, 45000 kms avec les pneus avant, 85000 kms avec les pneus AR.

 

Seul bémol : une tendance à l'usure en facettes des pneus AR (constaté sur Michelin Primacy HP). J'essaierai une autre marque de pneus au prochain remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un V50 Summum de avril 2005, 2L D de 136CV. Je l'ai acquis d'occasion en 2008 avec 60 000 km.

215 000 km au compteur aujourdh'ui, elle vient de passer le CT sans défaut particulier.

Pas de pb majeur, véhicule fiable, confortable, économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmk213iq

Bonjour,

 

J'ai une V50 2.0d de 2006 acheté fin 2011 à 150 000km et qui a maintenant 205 000km. J'ai l'historique complet du véhicule (voiture qui était dans la famille) :

-une batterie à 140 000km

-un roulement de roue à 165 000km

-qqs ampoules

 

Pourvu que ça dure mais pour le moment, elle est "comme neuve"!

 

A 225 000 kms aujourd'hui, j'ai un roulement de plus à changer. Il est commandé, changement prévu d'ici 1-2 mois lors de la prochaine révision. Etant donné que c'est un roulement arrière, je vais pouvoir le changer moi-même.

 

J'ai aussi du changer mes pneus arrières alors qu'il restait de la gomme à cause de la fameuse usure en facette. C'était des goodyear efficientgrip. J'ai choisi de mettre des riken (premier prix chez carter-cash, troisième marque de michelin je crois) pour tester. Les goodyear avait quand même fait 46 000 kms. Les riken ont 5000 pour le moment, j'en suis très content même qi c'est un peu tôt pour se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la même question dans le topic v50 mais c'est plus approprié içi je pense.

 

Une petite question: Un gars sur un autre forum à une v50 2.0d 136 (250 000 kms) et il à eu un problème avec sa pompe à injection.

Et cela à entrainé la casse de l'arbre à came. Résultat: + de 1500€ de réparation.

Quelqu'un à déja eu le même problème ?

La pompe coute dans les 500€, doit-on la changer en préventive ?

Sachant que je doit prendre rdv chez volvo pour faire 2/3 bricoles doit-je la faire remplacer ? (j'ai 180 000 kms)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmk213iq

J'ai posé la même question dans le topic v50 mais c'est plus approprié içi je pense.

 

Une petite question: Un gars sur un autre forum à une v50 2.0d 136 (250 000 kms) et il à eu un problème avec sa pompe à injection.

Et cela à entrainé la casse de l'arbre à came. Résultat: + de 1500€ de réparation.

Quelqu'un à déja eu le même problème ?

La pompe coute dans les 500€, doit-on la changer en préventive ?

Sachant que je doit prendre rdv chez volvo pour faire 2/3 bricoles doit-je la faire remplacer ? (j'ai 180 000 kms)

 

merci

 

Aucun intérêt car la casse de la pompe à injection nentraîne pas de dommages collatéraux comme la courroie de distribution par exemple.

Ça ne te coutera pas moins cher de la faire changer en préventif.

Et puis une pompe qui lâche sur une voiture ne veux pas dire qu'il y a un pb de série, c'est peut-être juste un soucis de filtre à gazoil, de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci de ta réponse.

Oui en fouillant un peut sur internet j'ai vu que sa pouvait venir d'un problème de filtre à gazoil aussi par exemple.

Sachant que je change le mien tous les 10 000 kms, je limite le risque de se côté la déjà.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli743uU

Bonjour,

V50 1,6D Kinetic de 06/2006 : réparations sur les 6 dernières années, 1 serrure de porte conducteur, 1 patte de fixation de durite (qui a nécessité le changement de 3 segments de durite non vendus séparément), 1 bocal de lave-glasse, 1 durite de turbo ce mois-ci et 1 ampoule AV.

Donc rien d'autre qu'un peu de plastique qui se fendille, c'est moins que l'Audi A4 de 99 qui m'a coûté le triple en 25.000km et 2 ans.

Conso proche des données conducteur avec une conduite souple 40% autoroute, 20% route, 40% ville : 5,33l/100km sur 60.000km (voir deficonso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal265Fs

bonjour,

la volvo v50 d3 invendable. pas d'acheteur alors qu'elle est de 2012 avec 15500 kms.

ellle est en vente.

Le sav de volvo france ne répond jamais aux recommandés: bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la volvo v50 d3 invendable. pas d'acheteur alors qu'elle est de 2012 avec 15500 kms.

ellle est en vente.

Le sav de volvo france ne répond jamais aux recommandés: bon à savoir

 

 

Il faut en déduire que tu as eu des soucis avec ? :D

En tout cas, je ne suis pas d'accord, j'ai eu des soucis avec ma 1ère XC70 et Volvo France était bien sur le coup après sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let006bT

Je roule depuis sept 2013 sur le V50 momentum 1.6, que j'ai acheté en occasion à 141 000 km, après quelques 8 000 km de route, le turbo a commencé a sifflé, bilan, changement du turbo pris sous la garantie, puis en avril avec l'arrivée de températures chaudes, le clim ne fonctionne pas, résultat, le condenseur fuit, plus de gaz...devis 660 € de réparation pas de prise en charge car dépassé la garantie.Je soupçonne que le condenseur était déja défectueux lors de mon achat mais l'hiver je ne me suis pas servi de la clim...y-a t-il un moyen de faire marcher une garantie auprès du revendeur qui a pourtant la réputation d'être sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux vidanger le bloc tous les 10000km par aspiration ( vis de vidange plus haute que le fond du carter on e récupère 0.2L en plus avec le filtre aussi ) ça préserve le turbo entre autre.

 

Un geste commercial ? Dommage ne ne pas avoir tester la clim pendant l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

en même temps, faut avoir la foi pour acheter une V50 en 2012 alors que sa fin de vie était déjà annoncée depuis longtemps.

j'espère que tu a eu une grosse remise à l'achat au moins :D

bonjour,

la volvo v50 d3 invendable. pas d'acheteur alors qu'elle est de 2012 avec 15500 kms.

ellle est en vente.

Le sav de volvo france ne répond jamais aux recommandés: bon à savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

bonjour,

la volvo v50 d3 invendable. pas d'acheteur alors qu'elle est de 2012 avec 15500 kms.

ellle est en vente.

Le sav de volvo france ne répond jamais aux recommandés: bon à savoir

 

 

 

J'imagine donc que tu en demandes un prix bien trop élevé, tout comme 100 % des gens qui disent qu'un véhicule est invendable sans préciser son prix de vente.

 

Cette voiture était en vente pour moins de 20 000 € neuve en 2012 (le D2, ptete pas le D3), donc pour un véhicule de ce type, mise à prix pour un particulier : moins de 15 000 €. Et moi même je recommanderais pas l'achat d'une V50 de 2012, il s'agit d'une voiture produite pour la première fois en 2004/2005, la conception est bien trop ancienne pour que ce soit intéressant d'acheter un modèle si récent, ou alors faut viser la personne qui fait 50 000 bornes par an et qui lachera la voiture dans 3/4 ans. Cela dit, tu as du bien en profiter à l'achat avec des remises exceptionnelles (25/30 %) donc faut accepter de perdre sur la revente...

 

Quant aux recommandés, même remarque, on ne sait pas ce que tu as mis dans tes recommandés ni pourquoi tu les a envoyés donc difficile de tirer une conclusion sur leur absence de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

bonjour,

 

j'ai eue l'occasion de rouler une petite semaine avec la v50 appartenant à mon père.

v50 1.6d de 2005 totalisant 190.000km.

aucun soucis sur cette voiture.

entretient fait dans un petit garage de campagne sérieux et compétent vidange tout les 10.000km sur ses conseils.

de plus la voiture sert essentiellement pour trajet boulot (100km d'une traite deux fois par jour sur nationale et quasiment pas de ville).

bref malgré la réputation de fragilité de se bloc utilisé comme il se doit il a l'air fiable.

 

bon après je ne suis vraiment pas fan de ce bloc bruyant et manquant de chevaux je trouve pour une voiture de ce poids et particulièrement désagréable en utilisation urbaine très très creux à bas régime et je trouve en plus un gros temps de réponse mais bon pas l'habitude de conduire des turbos diesel donc forcément mon jugement est peut-être sévère.

niveau comportement routier plutôt sympa mais je trouve la direction trop légère, un point m'a par contre déranger c'est le manque de lisibilité du compteur de vitesse (je parle même pas des écrans vraiment illisibles).

sinon j'aime beaucoup la partie alu brossé, finition très correct bien que bruit désagréable de mobilier venant de l'arrière

j'adore la ligne de cette voiture elle remplacera peut-être un jour mon actuelle mondéo mais en 2.5t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que contrairement à ce que l'on peut penser la V50 en 1.6D n'est pas si mauvaise. J'ai vendu la mienne à 185 000 km.

Les pépins que j'ai eu sont: usure en facette des pneus arrières (pour éviter cela, il faut les permuter tout les 30 000km environ) et une vanne EGR changée à 150 000 km. Sinon turbo d'origine, idem pour volant moteur, injection... Avec une bonne conduite à froid et des révision vers les 15 000 km ça le fait!!

 

Je suis passé sur une V60 D3 163CV qui est magnifique :love: mais franchement si j'avais trouvé une V50 D3 (c'est très rare en occase) je serai parti dessus. La V50 est trop belle :sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

tu ne le vois pas , tu l'entends !

Une vibration désagréable à partir de 110 kmh/h

Le phénomène s'était atténué après un réglage de parallélisme sur le train arrière et quasi disparu

après 120 Mkm (usure des amortisseurs ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBi403ia

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens de répondre au sondage, je mets ici un peu plus de détails.

V50 1.6D Drive e achetée neuve.

178000 kms sans vraiment de soucis majeur.

 

Je suis très content de la voiture, excellent rapport prix / qualité / prestations / consommation.

 

Gros prbl de clim avant 100000 mais réglé sous garantie.

Sinon les disques de freins avant voilent tous les 70000 km, ( acroire qu'ils sont fait pour tenir 70000 ) remplacés a 70000 et a 140000, mais Volvo les a pris à ses frais à chaque fois je n'ai payé que les plaquettes et la pose. Si ca se reproduit a 210000, je compte bien les changer moi-meme, video dispo sur youtube.

 

Je compte bien la tirer jusqu'à 300000 donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma V50 2.0 de 2009 et 150 000km a eu pour l'instant:

- condenseur de clim (pris en charge 100% par Volvo France hors garantie)

- en ce moment l'ICM déconne: l'affichage central de la console ne marche qu'après plusieurs minutes de mise en route de l'auto.

Devis à 800€ de mémoire, du coup je cherche une piece d'occase :-)

 

La pièce c'est ça: ICM Part N° 36001469

 

Si quelqu'un a ça qui traine au fond du garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens de répondre au sondage, je mets ici un peu plus de détails.

V50 1.6D Drive e achetée neuve.

178000 kms sans vraiment de soucis majeur.

 

Je suis très content de la voiture, excellent rapport prix / qualité / prestations / consommation.

 

Gros prbl de clim avant 100000 mais réglé sous garantie.

Sinon les disques de freins avant voilent tous les 70000 km, ( acroire qu'ils sont fait pour tenir 70000 ) remplacés a 70000 et a 140000, mais Volvo les a pris à ses frais à chaque fois je n'ai payé que les plaquettes et la pose. Si ca se reproduit a 210000, je compte bien les changer moi-meme, video dispo sur youtube.

 

Je compte bien la tirer jusqu'à 300000 donc wait and see

 

Je te conseille de le faire toi meme. Plaquette et disques c'est vraiment un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo388XG

bonjour ,

V50 D5 de 2007 achetée a 177000km avec un soucis boite auto 3000€ avec cuir et bi-xenon .

remplacement BVA a 190000 km 3700€ avec le remplacement je suis pas loin de cote et depuis rien je suis tres content de mon auto . a part l'entretient normal ( distribution , vidange plus changement amortisseur et ressort eibach ) je dois dire que j'adore cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

V50 2.0 de 05/2005 : 175 000 kms et je commence à avoir des soucis de démarrage à froid. Je soupçonne les bougies de préchauffage (d'origine).

Une idée du coût de remplacement ?

 

 

Salut, les bougies ne servent que pour les demarrages tres froids. Exemple, si tu peine a démarrer par 2°, ce ne sont pas les bougies.

 

Pour le remplacement, je dirai a la louche 40e si tu le fais toi meme, et 100e par un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symptôme est le suivant : parfois quand j'actionne la clé en position contact, rien ne se passe.

Je reviens en position 1 et repasse le contact aussitôt et la voiture démarre normalement ou quasi (éventuellement un hoquet avant de démarrer).

 

J'ai lu sur le forum que certains ont eu des soucis avec le neiman (faux contact ?).

Une fois en route, elle tourne sans problème et je ne constate aucune surconsommation.

 

Je la dépose mercredi chez mon garagiste pour analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symptôme est le suivant : parfois quand j'actionne la clé en position contact, rien ne se passe.

Je reviens en position 1 et repasse le contact aussitôt et la voiture démarre normalement ou quasi (éventuellement un hoquet avant de démarrer).

 

J'ai lu sur le forum que certains ont eu des soucis avec le neiman (faux contact ?).

Une fois en route, elle tourne sans problème et je ne constate aucune surconsommation.

 

Je la dépose mercredi chez mon garagiste pour analyse.

 

 

Je mets un billet pour le Neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes sont de plus en plus systématiques : il faut maintenant que j'actionne 5 à 6 fois le contact avant d'entendre un quelconque bruit.

Je verrais bien également un problème sur le neiman.

 

Niveau prix, j'aurais sûrement préféré des bougies de préchauffage mais je pense qu'il vaut mieux (pour mon portefeuille) que ce soit un pb sur le neiman que sur les injecteurs, non ?

 

Quelqu'un a une idée du coût de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inquiété pour rien : passage chez mon garagiste qui a trouvé que le démarrage parfois difficile provenait apparemment d'un relais défectueux (ou avec un faux contact) dans la boite à fusibles moteur.

--> Coût de la réparation : 0 € et pour l'instant, ça semble être bien ça, ça démarre depuis du premier coup :)

 

Actualisation de mon expérience perso (V50 2.0D Momentum 05/2005 - 176 000 kms - achetée en 07/2006 à 25 000 kms) :

- un remplacement vanne EGR sous garantie (30 000 kms - 0 €)

- une pédale d'embrayage couineuse (résolue lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un siège conducteur qui grinçait (résolu lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un remplacement des roulements AR HS à 153 000 kms (800 € environ)

 

Coté entretien : disques / plaquettes de frein / amortisseurs toujours d'origine / pneus AV tous les 45 000 kms et AR tous les 85 000 kms.

--> Une belle longévité des pièces d'usure et un bilan fiabilité toujours satisfaisant jusqu'à présent.

 

Je scrute de temps à autre les annonces de V60 et suis un peu tiraillé entre :

- la passion : envie de profiter d'une voiture plus moderne, mieux équipée, en BVA...

- la raison : intérêt de faire un "gros" effort financier alors que ma V50 est encore en bel état ? J'ai aussi maintenant presque envie de voir jusqu'à quand / quel kilométrage ce "bel état" va durer ? (J'ai la XC70 de 300 000 kms de Rifilou en tête) :p Avec 15-17 000 kms annuels maintenant, va falloir s'armer de beaucoup de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même tiraillement que toi Nico206.

Je scrute aussi les annonces de v60 et la passion me donnerait bien envie de remplacer ma v50 par une v60 pour passer à plus moderne et mieux équipé aussi...

Mais la raison me rattrape et je me dit que pour l'instant, ma v50 roule parfaitement et je voudrait donc attendre le renouvellement du v60 et ensuite les occasions quand elles se présenteront.

Pas facile la passion :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Je m'étais dit pendant un moment, que je prendrais un des derniers 5 cylindres avant leur disparition (donc idéalement une V60 D5 215 Xenium BVA éventuellement en AWD). Ils arrivent actuellement dans mon budget en occasion... hum hum...

 

Concernant mes soucis de démarrage, finalement, le simple remplacement du "relais de démarrage" dans la boite de fusibles n'est pas suffisant. Çà re-déconne aléatoirement...

Elle est aujourd'hui de retour chez mon garagiste qui soupçonne quand même un souci sur le contacteur de Neiman (environ 220 € la pièce + MO annoncés).

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

 

Actualisation de mon expérience perso (V50 2.0D Momentum 05/2005 - 176 000 kms - achetée en 07/2006 à 25 000 kms) :

- un remplacement vanne EGR sous garantie (30 000 kms - 0 €)

- une pédale d'embrayage couineuse (résolue lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un siège conducteur qui grinçait (résolu lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un remplacement des roulements AR HS à 153 000 kms (800 € environ)

- un remplacement du contacteur de neiman à 176 000 kms (250 € la pièce + 50 € MO)

 

Prochaine étape : le remplacement de la courroie de distribution d'ici 1 mois ou 2, pour son 10e anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr044wP

bonjour a tous ayant l'opportunité d'acheter une Volvo v50 1.6 D me conseiller vous se véhicule j'ai regarder lavis sur se véhicule il semblerai avoir un souci sur les moteurs Peugeot (injections,turbo) malgré cela certain avis sont positif et d'autre non je ne sais plus quoi penser et j'aurait voulu un avis extérieur sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année? Combien de kilomètres? Quelles pièces déjà changées? Globalement c'est une bonne voiture mais en 1,6 il faut que l'entretien soit très rigoureux. Point important: présence ou pas d'un FAP (se change tout les X kilomètres et coute pluys de 1000 Euros chez cc Volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...