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V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


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Messages recommandés

Invité §her166MQ

V50 2.4i donc essence de 2005 achetée fin janvier 2014 donc 2 ans pile. 178'000km maintenant.

Un roulement d'alternateur et le contrôleur de pression d'essence, sinon rien...

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  • Réponses 337
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Invité §Fir574qz

Salut pour ma mart v50 D3 AM2011 et 125 000kms.

Aucun probleme majeur ni mineur, rien de rien. Agrement moteur boite genial. E.tretien concession.

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Invité §On 621Dh

Proprio d'une Volvo V50 1,6D de 2006 avec 225.000km... en troisième main, après E/S de l'alternateur (fuite huile suite vidange mal effectuée par un garage à rabais pas le propriétaire précédent), embrayage, cylindre émetteur et volant bimasse a 202.000km, changement vanne EGR a 216.000.

 

En tous cas les injecteurs seraient à changer aussi (certaines bougies de préchauffage seraient HS mais ne seraient pas indispensables avec une injection directe sauf en hiver), soit en moins d'un an 2700 euros heureusement hors garage Volvo (Peugeot, car il s'agit d"un moteur de ce fabricant) soit 20% moins cher, tout de même ! A venir chaine + FAP soit 2500 de plus !

 

Normal compte tenu de l'age direz-vous, pourtant, même après un entretien régulier et sérieux, j'ai eu à penser que ce type de Volvo aurait pu avoir une fiabilité digne de la réputation de la marque...

 

Dans l'immédiat, témoin de pression d'huile au ralenti moteur chaud. Que la sonde de pression ou autre chose de pire ?

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Invité §sti315NG

Tu dis que tu dois changer la chaine. Pour quelle raison?

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Invité §sti315NG

En fait il a une petite chaine qui relie les deux arbres a came. Elle merde souvent sur ces moteurs

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Invité §On 621Dh

Le deuxième changement de la chaine de distribution moteur de la V50 1,6D se doit être fait à 240 000 km (ou 10ans) selon la prescription constructeur.

 

La vidange a été faite avec filtre à huile neuf.

Le véhicule est repassé au garage qui avait réalisé la vidange (Peugeot, car panne de démarrage à froid qui a nécessité le changement de filtre carburant) et tout a été vérifié, niveau, pression, filtre, capteur de pression. Rien payé.

Désormais ils me demandent de prendre rendez-vous chez Volvo car ils n'ont pas l'outillage de test pour identifier le code panne exact... pompe huile ? centrale électronique moteur ? problème électrique...?

Je prend rendez-vous avec Volvo.

Pourtant le moteur tourne très bien, bonne puissance, pas de perte d'huile, conso très raisonnable (4,9 L/100), pas de montée de température excessif.

Vous dirai la suite... merci

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Invité §sti315NG

Le deuxième changement de la chaine de distribution moteur de la V50 1,6D se doit être fait à 240 000 km (ou 10ans) selon la prescription constructeur.

 

La vidange a été faite avec filtre à huile neuf.

Le véhicule est repassé au garage qui avait réalisé la vidange (Peugeot, car panne de démarrage à froid qui a nécessité le changement de filtre carburant) et tout a été vérifié, niveau, pression, filtre, capteur de pression. Rien payé.

Désormais ils me demandent de prendre rendez-vous chez Volvo car ils n'ont pas l'outillage de test pour identifier le code panne exact... pompe huile ? centrale électronique moteur ? problème électrique...?

Je prend rendez-vous avec Volvo.

Pourtant le moteur tourne très bien, bonne puissance, pas de perte d'huile, conso très raisonnable (4,9 L/100), pas de montée de température excessif.

Vous dirai la suite... merci

 

A ok, en fait tu parle de la courroie de distribution.

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Et hop !

Actualisation de mon expérience perso (V50 2.0D Momentum 05/2005 - 198 000 kms - achetée en 07/2006 à 25 000 kms) :

- un remplacement vanne EGR sous garantie (30 000 kms - 0 €)

- une pédale d'embrayage couineuse (résolue lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un siège conducteur qui grinçait (résolu lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un remplacement des roulements AR HS à 153 000 kms (800 € environ)

- un remplacement du contacteur de neiman à 176 000 kms (250 € la pièce + 50 € MO)

- remplacement de la courroie de distribution à 179 000 kms (450 € chez mon garagiste local)

 

 

Elle a aujourd'hui 198 000 kms et je note l'apparition de quelques accoups à l'accélération, j'aurais tendance à dire que c'est surtout à froid.

C'est très peu fréquent mais je commence à chercher les causes possibles : vanne EGR ? filtre à GO ? turbo ? :??:

 

 

Que puis-je vérifier pour essayer d'avancer tout seul dans le diagnostic ?

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Salut à tous,

 

Voilà, je prends un peu de temps pour vous faire part de mon retour d'expérience avec mon V50 2.0D ...

 

Franchement, super caisse. Je m'en suis séparé en novembre, pour un V60. Elle avait 215 000 km et était dans un état nickel, proche du neuf ! C'était donc une AM2005 de novembre 2004 (donc sans FAP), soit pile 11 ans quand je l'ai revendue. Je l'avais acheté alors qu'elle avait 2 ans et 40 000 km à son premier propriétaire. Je ne l'ai jamais regretté. Ma femme avait mal au cœur quand on a dû la lâcher ...

Raison de la vente : pure envie d'un beau V60 ! J'attendais ça depuis 3 ans, mais nous avons eu certaines autres priorités dont une maison ... On ne peut pas toujours tout faire en même temps, lol.

 

Elle a toujours été entretenue chez le même CC Volvo. Donc, en 180 000 km, j'ai forcément eu quelques frais, mais pas toujours dû à un problème de fiabilité.

 

Voici la liste (aucun soucis les deux premières années) :

 

- premier frais à 3 ans : remplacement d'un gicleur de lave-phare qui fuyait (le truc le plus con qu'on ait inventé) + ressort de la pédale d'embrayage qui grinçait :mad: (total : 470 € TTC, MO comprise)

- 4 ans : une tête d'amortisseur > vive les routes belges, le châssis sport n'aimait pas vraiment !!! (total : 69 € TTC, MO comprise)

- 5 ans et demi : un capteur de recul qui déconnait (total : 60 € TTC, pose par moi-même)

- 6 ans : remplacement des deux roulements arrières + géométrie complète (total : 550 € TTC, MO comprise)

- 7 ans : remplacement contacteur de stop pour le cruise-control (total : 40 € TTC, MO comprise)

- 7 ans : vanne EGR, et oui ! Changée une seconde fois en garantie car la nouvelle bugait aussi ! (total : 370 € TTC, MO comprise)

- 8 ans : deux amortisseurs avants, deux rotules, une tête d'amortisseur > cause : amortisseur cassé, vive les routes belges !!! (total : 850 € TTC, MO comprise)

- 8 ans et demi : alternateur et accessoires (total : 430 € TTC, MO comprise)

- 10 ans : gros entretien courroie de distribution et ce qui va avec > galet tendeur, pompe ... (total : 720 € TTC, MO comprise)

- 10 ans et 2 mois : batterie, la première ! Incroyable, vue l'équipement hyper complet de la voiture (total : 110 € TTC, pose par moi-même)

- 10 ans et demi : les deux amortisseurs arrières, un bras transversal arrière et les deux ressorts avants (total : 780 € TTC, MO comprise)

 

Bien entendu, je ne compte pas les révisions, les trains de pneus à gogo, les plaquettes de frein, les pare-brises ... Ce sont des frais normaux ! Je n'ai fait qu'une fois les disques avants et arrières.

J'ai changé deux ampoules en 9 ans !

 

Je ne sais pas qui roule avec maintenant, mais il n'a pas été volé ... :)

 

Qu'en pensez-vous ? C'est beaucoup ? Personnellement, je ne trouve pas. Je ne suis resté qu'une fois en panne (la vanne EGR ...) en 9 ans. Elle nous a toujours emmené partout, aussi bien dans le froid que dans le chaud ! Et je me suis bien amusé avec !

 

@+

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Tiens, j'avais jamais vu ce topic :D

 

Donc pour nous, avec notre ex-V50 2.OD Summum de 2006, acheté en 2011 à environ 80.000km et revendu en 2015 à 175.000km, il y a eu :

 

-Un alternateur

-Une batterie, suite au changement de l'alternateur

-Le Fap, imposé à la révision des 120.000km... :q

-Quelques ampoules...

-Un nombre incalculable de pneus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif (cette caisse était maudite niveau crevaisons...)

 

Et c'est tout ! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

Il nous à vraiment emmené partout sans jamais broncher, dans les interminables bouchons parisiens, au sommet des Pyrénées par -10°c en pleine tempête de neige, sous les 45°c de la chaleur Espagnole, ou sur les petites routes du Morvan ou bien du fin-fond du Loir-Et-Cher...Le tout souvent chargé (4 vtt ou 4 Snowboards, au choix, avec 4 personnes à bord pendant les vacances...)

Le nouveau propriétaire que nous avons croisé il y a quelques jours à déjà parcouru 25.000km avec et a malheureusement du changer le duo volant-moteur/embrayage, mais cela n'a pas entaché son enthousiasme, il en est ravi, et est déjà parti 3x dans le Cantal avec et ne se voit plus acheter autre chose qu'une Volvo ! :p

 

 

Vraiment une chouette caisse asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Tiens, j'avais jamais vu ce topic :D

 

Donc pour nous, avec notre ex-V50 2.OD Summum de 2006, acheté en 2011 à environ 80.000km et revendu en 2015 à 175.000km, il y a eu :

 

-Un alternateur

-Une batterie, suite au changement de l'alternateur

-Le Fap, imposé à la révision des 120.000km... :q

-Quelques ampoules...

-Un nombre incalculable de pneus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif (cette caisse était maudite niveau crevaisons...)

 

Et c'est tout ! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

Il nous à vraiment emmené partout sans jamais broncher, dans les interminables bouchons parisiens, au sommet des Pyrénées par -10°c en pleine tempête de neige, sous les 45°c de la chaleur Espagnole, ou sur les petites routes du Morvan ou bien du fin-fond du Loir-Et-Cher...Le tout souvent chargé (4 vtt ou 4 Snowboards, au choix, avec 4 personnes à bord pendant les vacances...)

Le nouveau propriétaire que nous avons croisé il y a quelques jours à déjà parcouru 25.000km avec et a malheureusement du changer le duo volant-moteur/embrayage, mais cela n'a pas entaché son enthousiasme, il en est ravi, et est déjà parti 3x dans le Cantal avec et ne se voit plus acheter autre chose qu'une Volvo ! :p

 

 

Vraiment une chouette caisse asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Et oui, rien de neuf : quand on y a gouté ... ;)

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Invité §Flo340cy

Salut à tous,

 

Voilà, je prends un peu de temps pour vous faire part de mon retour d'expérience avec mon V50 2.0D ...

 

Franchement, super caisse. Je m'en suis séparé en novembre, pour un V60. Elle avait 215 000 km et était dans un état nickel, proche du neuf ! C'était donc une AM2005 de novembre 2004 (donc sans FAP), soit pile 11 ans quand je l'ai revendue. Je l'avais acheté alors qu'elle avait 2 ans et 40 000 km à son premier propriétaire. Je ne l'ai jamais regretté. Ma femme avait mal au cœur quand on a dû la lâcher ...

Raison de la vente : pure envie d'un beau V60 ! J'attendais ça depuis 3 ans, mais nous avons eu certaines autres priorités dont une maison ... On ne peut pas toujours tout faire en même temps, lol.

 

Elle a toujours été entretenue chez le même CC Volvo. Donc, en 180 000 km, j'ai forcément eu quelques frais, mais pas toujours dû à un problème de fiabilité.

 

Voici la liste (aucun soucis les deux premières années) :

 

- premier frais à 3 ans : remplacement d'un gicleur de lave-phare qui fuyait (le truc le plus con qu'on ait inventé) + ressort de la pédale d'embrayage qui grinçait :mad: (total : 470 € TTC, MO comprise)

- 4 ans : une tête d'amortisseur > vive les routes belges, le châssis sport n'aimait pas vraiment !!! (total : 69 € TTC, MO comprise)

- 5 ans et demi : un capteur de recul qui déconnait (total : 60 € TTC, pose par moi-même)

- 6 ans : remplacement des deux roulements arrières + géométrie complète (total : 550 € TTC, MO comprise)

- 7 ans : remplacement contacteur de stop pour le cruise-control (total : 40 € TTC, MO comprise)

- 7 ans : vanne EGR, et oui ! Changée une seconde fois en garantie car la nouvelle bugait aussi ! (total : 370 € TTC, MO comprise)

- 8 ans : deux amortisseurs avants, deux rotules, une tête d'amortisseur > cause : amortisseur cassé, vive les routes belges !!! (total : 850 € TTC, MO comprise)

- 8 ans et demi : alternateur et accessoires (total : 430 € TTC, MO comprise)

- 10 ans : gros entretien courroie de distribution et ce qui va avec > galet tendeur, pompe ... (total : 720 € TTC, MO comprise)

- 10 ans et 2 mois : batterie, la première ! Incroyable, vue l'équipement hyper complet de la voiture (total : 110 € TTC, pose par moi-même)

- 10 ans et demi : les deux amortisseurs arrières, un bras transversal arrière et les deux ressorts avants (total : 780 € TTC, MO comprise)

 

Bien entendu, je ne compte pas les révisions, les trains de pneus à gogo, les plaquettes de frein, les pare-brises ... Ce sont des frais normaux ! Je n'ai fait qu'une fois les disques avants et arrières.

J'ai changé deux ampoules en 9 ans !

 

Je ne sais pas qui roule avec maintenant, mais il n'a pas été volé ... :)

 

Qu'en pensez-vous ? C'est beaucoup ? Personnellement, je ne trouve pas. Je ne suis resté qu'une fois en panne (la vanne EGR ...) en 9 ans. Elle nous a toujours emmené partout, aussi bien dans le froid que dans le chaud ! Et je me suis bien amusé avec !

 

@+

 

 

Les pare-brises, des frais normaux??

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Ca le deviens malheureusement.

 

Les pare brises sont de plus en plus fragiles. Les routes etant de moins en moins entretenues du fait de la baisse des retrocessions de l'etat se degradent de plus en plus ( ce qui participe a l'augmentation des morts sur la route ), et il y a de plus en plus de projections.

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Les pare-brises, des frais normaux??

 

 

Deux remplacements de pare-brise en 9 ans de conduite et 175 000 km, c'est correct ! Il était costaud le pare-brise du V50 ! J'avais, en même temps, à l'époque, une Alfa-Roméo Mito de société, et c'était autre chose ! La moindre pierre sur l'autoroute, il était flingué ! Bon, il faut aussi comparé ce qui est comparable ! Une italienne sera toujours une italienne ... ;)

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Invité §Flo340cy

Pour ma part c'est 0 pare-brise en 12 ans de conduite et environ 200.000km - 75% autoroute (Fiesta-Focus-C30), je ne me rendais pas compte de ma chance :bien:

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2 pare brises en 3 ans avec le c4, pierres sur la route.

 

1pare brise au bout de 2 mois avec le touran, et le nouveau a un eclat au bout de 10 jours. Le poseur m'a dis que c'etait normal car le pare brise est fin chez vw.

 

Un impact avec le xc60 au bout de 3 mois. Repare chez FP. Le degivrage marche toujours, et pas trop visible.

 

0 pare brise en 12ans avec la xantia et en 15 ans avec ma vieille audi 100.

 

Y ayrait t'il une diminution de la qualité?

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2 pare brises en 3 ans avec le c4, pierres sur la route.

 

1pare brise au bout de 2 mois avec le touran, et le nouveau a un eclat au bout de 10 jours. Le poseur m'a dis que c'etait normal car le pare brise est fin chez vw.

 

Un impact avec le xc60 au bout de 3 mois. Repare chez FP. Le degivrage marche toujours, et pas trop visible.

 

0 pare brise en 12ans avec la xantia et en 15 ans avec ma vieille audi 100.

 

Y ayrait t'il une diminution de la qualité?

 

Diminution de qualité, je ne pense pas, mais différence de qualité entre marques, c'est clair !

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Invité §spo388XG

Bonjour ici depuis un bon moment je n'etais pas revenu .

Donc pour ma part proprio d'une V50 D5 bva de juin 2007

achetée en 2015

bva échange standard , amortisseur avant , distribution avec pompe à eau plus kit courroies accessoires des pneus euh elle en mange pas mal à l'avant ( bva puissance?) . sinon j'aime cette voiture mais là ça commence a faire trop de pannes !! dernière en date ( suis parti 6 mois a l'étranger et quand j'ai voulu la reprendre j'ai failli l'exploser en la sortant du garage car plus de freins !!! bocal vide ) donc j'ai regardé fuite zéro !! me suis dit le maître cylindre qui fait le coup résultat je le le change purge tout sur chandelles avec purgeur sous pression mais toujours pédale molle et toujours pas de freins !! disque avant et plaquettes neuves et 50% d'usure a l’arrière donc là je comprends plus rien avec la floppé de message odb freinage defaut abs anti patinage désactivé j'ai contrôlé les capteurs aux moyeux et le serrage du boulon des transmissions rien tout est ok c'est à devenir dingue !!

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Si tu as plus de liquide de frein' c'est que tu as une fuite. Le remplacement de maître cylindre ne se fait que si tu ne peux plus purger les étriers.

Tout d'abord, je referais une purge des 4 étriers en surveillant l'absence de fuites sur les flexibles de freins et étriers au niveau des pistons. Fait la purge manuellement avec un ami. Il se peut que tu ait un etrier avec une prise d'air.

 

Ensuite, si le même bocal de frein sert pour l'embrayage hydraulique tu peux avoir une fuite sur l'émetteur ou le récepteur d'embrayage.

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Invité §spo388XG

salut gabfox1

Je vais refaire une nouvelle purge mais franchement j'ai regarder mes flexibles et étriers et je ne descelle aucune fuites minimes qu'elle soient . Je me pose la question d'une bulle d'air dans le boitier abs . Suis en BVA donc pas de récepteur embrayage ça enlève un soucis .Et en etant 6 mois restée dans le garage j'aurais vu au sol le suintement du liquide de freins .

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Et hop !

Actualisation de mon expérience perso (V50 2.0D Momentum 05/2005 - 198 000 kms - achetée en 07/2006 à 25 000 kms) :

- un remplacement vanne EGR sous garantie (30 000 kms - 0 €)

- une pédale d'embrayage couineuse (résolue lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un siège conducteur qui grinçait (résolu lors d'un entretien par Volvo : 0 €)

- un remplacement des roulements AR HS à 153 000 kms (800 € environ)

- un remplacement du contacteur de neiman à 176 000 kms (250 € la pièce + 50 € MO)

- remplacement de la courroie de distribution à 179 000 kms (450 € chez mon garagiste local)

 

 

Elle a aujourd'hui 198 000 kms et je note l'apparition de quelques accoups à l'accélération, j'aurais tendance à dire que c'est surtout à froid.

C'est très peu fréquent mais je commence à chercher les causes possibles : vanne EGR ? filtre à GO ? turbo ? :??:

 

 

Que puis-je vérifier pour essayer d'avancer tout seul dans le diagnostic ?

 

 

Le cap des 200 000 kms vient d'être franchi. Elle sort de révision (215 € chez mon garagiste local), les petits accoups à l'accélération sont très épisodiques, il n'a pas réussi à les reproduire lors de son essai et n'a pas la valise qui va bien pour lire les codes erreurs.

Si le symptome devient plus fréquent pendant les trajets "vacances", j'irai chez Volvo pour un diagnostic.

 

Bon en ce moment, grosse envie quand même de passer sur une V60. :D

 

A VolvoFan et Anonym44 notamment : quels sont vos retours d'expérience sur la vente récente de vos V50 2.0D "kilométrées" ? Elles sont parties rapidement ? A quel prix, par rapport à la cote La centrale par exemple ?

Les annonces des V50 2.0D "similaires" sur LBC ne bougent pas beaucoup.

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Salut,

 

On est dans le même cas alors! La mienne est à 195mKm, et la V60 me titille pas mal :D .

 

Pour ma V50 (2.0d 136 de 2009), je pense que mon EGR fait des siennes depuis un moment maintenant, car elle fume pas mal lors d'accelerations franches.

 

Je pense la remplacer moi-même, mais de mémoire il faut faire un "apprentissage" à la vanne via la valise non?

 

Je pensais également à shunter la valve, mais il semblerait que l'on peut soit avoir un voyant qui s'allume, soit passer en mode dégradé, soit rien... Un peu la loterie sur ce moteur.

 

Ps: Pas de FAP sur la mienne!

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salut gabfox1

Je vais refaire une nouvelle purge mais franchement j'ai regarder mes flexibles et étriers et je ne descelle aucune fuites minimes qu'elle soient . Je me pose la question d'une bulle d'air dans le boitier abs . Suis en BVA donc pas de récepteur embrayage ça enlève un soucis .Et en etant 6 mois restée dans le garage j'aurais vu au sol le suintement du liquide de freins .

 

 

 

Vérifie que la vis de purge est bien le point le plus haut de ton etrier. En moto ça arrive que toutes les bulles ne puissent sortir . En voiture normalement jamais.

 

Ensuite il te reste une possibilité. Tu peux avoir une fuite sur un joint de piston. Pour contrôler il faut retiré les soufflets de protection. Si il y a rien, ça peut être ton répartiteur de freinage ou ta centrale abs qui a un soucis et peut être une fuite.

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Salut,

 

On est dans le même cas alors! La mienne est à 195mKm, et la V60 me titille pas mal :D .

 

Pour ma V50 (2.0d 136 de 2009), je pense que mon EGR fait des siennes depuis un moment maintenant, car elle fume pas mal lors d'accelerations franches.

 

Je pense la remplacer moi-même, mais de mémoire il faut faire un "apprentissage" à la vanne via la valise non?

 

Je pensais également à shunter la valve, mais il semblerait que l'on peut soit avoir un voyant qui s'allume, soit passer en mode dégradé, soit rien... Un peu la loterie sur ce moteur.

 

Ps: Pas de FAP sur la mienne!

 

 

Salut,

 

Je confirme que la vanne doit être calibrée par Volvo ...

 

@+

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Le cap des 200 000 kms vient d'être franchi. Elle sort de révision (215 € chez mon garagiste local), les petits accoups à l'accélération sont très épisodiques, il n'a pas réussi à les reproduire lors de son essai et n'a pas la valise qui va bien pour lire les codes erreurs.

Si le symptome devient plus fréquent pendant les trajets "vacances", j'irai chez Volvo pour un diagnostic.

 

Bon en ce moment, grosse envie quand même de passer sur une V60. :D

 

A VolvoFan et Anonym44 notamment : quels sont vos retours d'expérience sur la vente récente de vos V50 2.0D "kilométrées" ? Elles sont parties rapidement ? A quel prix, par rapport à la cote La centrale par exemple ?

Les annonces des V50 2.0D "similaires" sur LBC ne bougent pas beaucoup.

 

 

Salut Nico206,

 

Pour faire vite, le mienne est partie très rapidement, lol : reprise par mon concessionnaire ! Elle avait pile 11 ans, 215.000 km, dans un état exceptionnel, proche du neuf (carrosserie, intérieur, ...), et full full options sauf GPS. Mécaniquement, évidemment, l'usure était là, logique. Mais bon, l'entretien, ça finit par payer : reprise 4.500 euros ! Je n'ai donc pas essayé de la vendre moi-même.

 

Bonne journée.

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Invité §ste617cm

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une v50 16 d drive de 246.000 km la courroie de distribution a été changée ainsi que la pompe à eau avec le grand entretien effectué et un suivi complet du garage volvo il y a 6000km. Elle est montée de 4 nouveaux pneus uniroyal.

 

Que me conseiller vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Steve

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Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une v50 16 d drive de 246.000 km la courroie de distribution a été changée ainsi que la pompe à eau avec le grand entretien effectué et un suivi complet du garage volvo il y a 6000km. Elle est montée de 4 nouveaux pneus uniroyal.

 

Que me conseiller vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Steve

 

Salut,

 

Je n'ai pas d'expérience sur cette mécanique ... Au premier abord, je dirais qu'il a déjà beaucoup de bornes pour un 1.6 ... Mais tout dépend de l'usage envisagé, et du prix, bien sûr.

D'autres infos à fournir ? Année-modèle ?

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

j'ai conduis pendant une bonne semaine la v50 du paternel 2007 1,6d 110chvx 265.000km.

elle est dans un état proche du neuf.

Jamais de panne grave embrayage encore d'origine...

Juste quelque soucis de durite de turbo qui se déboite de temps à autre .

A la conduite et visuellement la voiture n'accuse pas les bornes même le siège conducteur tient bien le choc.

 

j'ai été surpris de la conso 3,9l/100km à 90 au régul impressionnant vu le poids de la voiture qui me semble plus lourde que ma mondéoII

bon par contre niveau moteur en ville c'est la cata je trouve sa manque vraiment de pêche (et avec la clime c'est 100x pire), le décollage en 1ère est un calvaire puis quand on atteint la zone d'enclenchement du turbo sa va.

Mais du coup j'ai vraiment galéré dans les insertions de rond-point démarrage au stop... beaucoup de mal à trouver le bon rapport au bon moment tellement le moteur est pointu

 

sinon sur route même principe si on veut doublé faut vraiment être dans la bonne plage de régime qui me semble très petite du coup je n'ai vraiment pas du tout aimer se moteur.

ELle correspond très bien à l'utilisation de mon paire qui fait avec 200km de nationale par jour sans lui couté trop

cher mais le moteur me semble trop léger pour cette lourde break

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Le cap des 200 000 kms vient d'être franchi. Elle sort de révision (215 € chez mon garagiste local), les petits accoups à l'accélération sont très épisodiques, il n'a pas réussi à les reproduire lors de son essai et n'a pas la valise qui va bien pour lire les codes erreurs.

Si le symptome devient plus fréquent pendant les trajets "vacances", j'irai chez Volvo pour un diagnostic.

 

Bon en ce moment, grosse envie quand même de passer sur une V60. :D

 

A VolvoFan et Anonym44 notamment : quels sont vos retours d'expérience sur la vente récente de vos V50 2.0D "kilométrées" ? Elles sont parties rapidement ? A quel prix, par rapport à la cote La centrale par exemple ?

Les annonces des V50 2.0D "similaires" sur LBC ne bougent pas beaucoup.

 

3 ans plus tard... (oui les vacances sont passées par la :D )

 

Nous avons essayé de le vendre par deux fois :

 

-La 1ère en 2014...Aucun appel pendant 2 semaines puis un couple venant de Troyes nous contacte, nous demande une foultitude de renseignements pourtant déjà marqués dans l'annonce, des photos à n'en plus finir, les justificatifs d'entretien depuis l'origine, nous bloque 3 week-ends entre le rdv manqué, l'essai, la réflexion, le contre-essai patati patata....

Bref, tout ça pour pas le prendre considérant qu'il n'était pas normal qu'une caisse de 6 ans et 125.000 km ne soit pas dans un état neuf 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

-La seconde l'été dernier où, contrairement à la fois précédente, tout s'est passé très trop vite : :D

Annonce mise en ligne le Lundi, 3 appels le Mercredi, 1er arrivé 1er servi; essai devant chez Volvo Nantes à la sortie de la révision, v50 parti la semaine suivante au prix demandé et qui fait le bonheur de son nouveau propriétaire. 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

 

A noter que la 1ère fois, j'avais fait une annonce classique tandis que la 2nde, j'avais fait un truc original et un peu drôle : j'ai en effet constaté que quel que soit le truc à vendre ça part mieux...! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

(On a d'ailleurs reçu 2 mails qui ne voulaient pas de notre V50 mais juste nous féliciter pour l'annonce badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

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