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V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voyant que quelques personne commence à avoir un bon nombre de kilomètres avec leur v50 et il faut le dire pas mal d'ennuis pour certain, je propose ce sondage ou vous voterez, si vous le désirez, dans les tranches kilométriques de vos bolides, et si vous avez rencontré des problèmes ou non. (2 votes possible maximum, un pour la tranche kilométrique, un pour les problèmes ou non) Les commentaires sont évidement les bienvenus, Pour nous laisser votre ressenti après votre plus ou moins long parcours avec cette auto.

 

à vos votes! :p

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  • Réponses 337
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Invité §gui075AA

V50 2.0D 136cv bte 6 de 2006 aussi.

200 000km.

Gros soucis électroniques, RAS pour le reste.

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Invité §mil603Mc

J'ai vendu mon V50 1.6d à 80000 km et 3 ans. Jamais eu un problème. Mais bon j'ai fait moins de km que vous...

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V50 1.6D Drive de 2009, aujourd'hui 73 000km. La seule chose que j'ai eu est la courroie de la pompe à eau qui faisait un bruit anormal: changement sous garantie à 35 000km de la pompe à eau et la distribution.

 

J'ai depuis 10 000km les pneus arrières (michelin energy saver en 15') qui sont usés en facettes, ce qui fait pas mal de bruit passé 80 km...

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Invité §gui075AA

Flox91, parcours les pages du topic officiel sur le V50, tu auras des choses instructives... On ne peu pas remettre tous les écrits dans plusieurs sujets ;)

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Alors moi Volvo V50 2.0D 133 Ch version Summun avec toit ouvrant de janvier 2005.

 

Elle a 153000 Kms et depuis le cap des 100000 kms j'en suis a son 5 ième volant moteur ( volvo ne trouve pas le problème ); une cremaillère sinon c'est un véhicule super agréable et oui je suis fou car je la garde avec un nouveau symptôme des trous d'en l'accélération entre 2000 et 3000 tours. Si quelqu'un a une réponse.

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V50 D5, Année d'achat 2008. 82 180 Km parcourus sans encombres. Entretien dans le réseau.

 

2 rappels de la part de Volvo:

Remplacement de vis de fixation des barres de toit non conformes pour le premier. Le second concernait le problème rencontré par certains D5 montés dans des véhicules équipés de filtres à particules, une histoire de niveau d'huile passant au dessus du maxi et risque d'emballements du moteur. Reprogramation et mise en place d'un étiquette de recommandation sous le capot pour les mécanos intervenant en maintenance.

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Précision. J'ai également eu un V50 2.0D que j'ai revendu à 80 000 km. Modèle 2004 de très mauvaise réputation, mais dont j'ai gardé une bonne impression.

 

Néanmoins, j'ai connu une panne avec ce modèle: Refus de démarrer lors d'un départ en week-end, ce qui fait toujours plaisir... avec message "Erreur clé- refaire essai". Je vous passe les péripéties, mais le barillet de la clé de contact a été changé gratuitement chez mon concessionnaire. RAS ensuite.

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Invité §sti267bi

Bonjour

 

V50 2.0 D Feeling Powershift de Septembre 2009.

39 000 Km.

Changement de la batterie et du condenseur de clim à 38 000km sous garantie.

Bonne voiture agréable et confortable ( à la fois on connaissait un peu car on a eu un S40 pendant trois ans).

Le récent coup du condenseur de la clim m'ammène à m'interroger sur l'achat d'une extension de garantie 24 mois . Qu'en pensez vous ?

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Invité §gui075AA

Alors moi Volvo V50 2.0D 133 Ch version Summun avec toit ouvrant de janvier 2005.

 

Elle a 153000 Kms et depuis le cap des 100000 kms j'en suis a son 5 ième volant moteur ( volvo ne trouve pas le problème ); une cremaillère sinon c'est un véhicule super agréable et oui je suis fou car je la garde avec un nouveau symptôme des trous d'en l'accélération entre 2000 et 3000 tours. Si quelqu'un a une réponse.

 

 

Cela prouve, ce que j'ai déjà souligné, l'incompétence de l'atelier de certains concessionnaires... :pfff: C'est vraiment malheureux de ternir comme ça la satisfaction qu'on éprouve pour cette auto par ailleurs attachante, mais en ce qui me concerne, trop, c'est (ça a été, en fait :D ) trop !

J'ai vendu mon véhicule à 200 000km, rien à redire de ce coté là, mais suis allé vers une autre marque...

 

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Cela prouve, ce que j'ai déjà souligné, l'incompétence de l'atelier de certains concessionnaires... :pfff: C'est vraiment malheureux de ternir comme ça la satisfaction qu'on éprouve pour cette auto par ailleurs attachante, mais en ce qui me concerne, trop, c'est (ça a été, en fait :D ) trop !

J'ai vendu mon véhicule à 200 000km, rien à redire de ce coté là, mais suis allé vers une autre marque...

 

 

Seat Exeo ST intuition noire neuve, lacheur ! :lol:

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Malheureusement peu de voiture me convienne autant que mon V50, et pourtant je roule dans beaucoup de voitures différentes. Les autres marques ne sont pas mieux loties. Pour exemple mon père a une audi a4 2.5 TDI il a du changer la boite de vitesse automatique sans prise en charge, cout 7000 €

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Invité §gui075AA

 

Seat Exeo ST intuition noire neuve, lacheur ! :lol:

 

 

;) A ce prix, je ne discute même pas :lol:

 

édit : et après en avoir pris possession, je suis agréablement surpris :) Reste à vérifier la fiabilité, le sav etc...

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Invité §mep313rv

V50 Drive de 2010, 76000km.

 

Pas de soucis dits majeurs.

 

J'ai rencontré essentiellement des problèmes de bruits, le problème majeur étant l'incapacité (l'absence d'envie) de Volvo à s'en occuper sérieusement (il faut se battre et rapporter la voiture plusieurs fois) :

 

Bruit d'air porte AVG,

Bruit garniture montant central G,

Bruit tole pare chaleur échappement,

Bruit garniture coffre,

Bruit fixation FAP (goujons cassés),

Bruit barre stab AR.

 

Egalement mauvais réglage usine du train arrière ayant entrainé une usure prématurée de pneus AR (40000km) et leur déformation.

 

En résumé, la mécanique a été plutôt fiable jusqu'à maintenant, mais la qualité de finition et d'assemblage sont indigne d'un constructeur Prémium (de plus que le SAV en trop light).

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Invité §gui075AA

V50 Drive de 2010, 76000km.

 

En résumé, la mécanique a été plutôt fiable jusqu'à maintenant, mais la qualité de finition et d'assemblage sont indigne d'un constructeur Prémium (de plus que le SAV en trop light).

 

 

Prix PREMIUM, mais service MINIMUM... :pfff: 76000km, ce n'est pas encore grand chose...

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Invité §ser212ai

V50 Drive de 2010, 76000km.

 

Pas de soucis dits majeurs.

 

J'ai rencontré essentiellement des problèmes de bruits, le problème majeur étant l'incapacité (l'absence d'envie) de Volvo à s'en occuper sérieusement (il faut se battre et rapporter la voiture plusieurs fois) :

 

Bruit d'air porte AVG,

Bruit garniture montant central G,

Bruit tole pare chaleur échappement,

Bruit garniture coffre,

Bruit fixation FAP (goujons cassés),

Bruit barre stab AR.

 

Egalement mauvais réglage usine du train arrière ayant entrainé une usure prématurée de pneus AR (40000km) et leur déformation.

 

En résumé, la mécanique a été plutôt fiable jusqu'à maintenant, mais la qualité de finition et d'assemblage sont indigne d'un constructeur Prémium (de plus que le SAV en trop light).

 

 

Je n'ai aucun des problèmes que tu cites, et pourtant j'ai un modèle 2007. Il n'y a pas l'ombre d'un rossignol dans la voiture, et ça me change par rapport à mon ancienne 307 ;)

 

La voiture a 80 000 KM, je suis son 2ème proprio, et à en croire le carnet d'entretien, il n'y a eu que de l'entretien courant. La batterie est d'origine. Pour son premier passage au controle technique le mec qui l'a fait passé a dit qu'elle était en excellent état et que ça valait largement une des 3 marques allemandes premium, mais pour moins cher, et la discrétion et l'originalité en plus.

 

Il me semble que tu es le deuxième du forum a avoir eu autant de souci.

 

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Invité §ser212ai

Le deuxième ? Tu es certain ?.... :ange:

 

 

Non, mais des dizaines message que j'ai lu (voir centaine), j'en ai vu que deux qui n'arrêtaient pas d'avoir des problèmes. Mais bon, si tu dis le contraire c'est que j'ai sans doute tort.

 

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Invité §gui075AA

Ne te fâche pas, mais rien qu'avec ce qui précède, nous sommes au moins trois :D

Je ne pense pas, très sincèrement, que la V50 soit une mauvaise auto, bien au contraire, mais comme partout, il y a de mauvais numéros, et forcément, on en parle un peu plus....

Je n'en dirais pas de même du réseau, où là, les rouspétances sont plus nombreuses.... (sauf à habiter du coté de Rennes :ange: )

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Invité §ser212ai

OK guizounet2, sinon j'ai vu que tu t'étais pris une Exeo en remplacement, tu en parles plus précisement sur un autre sujet ?

 

Je serais curieux de connaitre l'avis d'un ancien proprio de V50 par rapport à cette copie de l'ancienne A4 : d'ailleurs est-ce la copie conforme ou y a t-il des changements ?

 

Les diesels sont les vieux diesels TDI de chez Audi (puissants brusques et bruyants) ou bien ils ont mis les nouveaux ?

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Invité §gui075AA

Ce sont les nouveaux 2 litres common rail.

J'en parlerai bien sûr, mais pour ne pas trop pourrir ici, ce sera sur le sujet du forum Seat.

Je comparerai bien entendu les deux, mais à ceci près que mon V50 m'avait coûté 30 000€, et que l'EXEO m'a été facturée plus de 10 000€ moins cher !

Coté moteur, même si le mien n'est pas encore "libéré", je pense que les chevaux manquants (120 contre 136) seront sensibles en terme de reprises, qui étaient particulièrement "toniques" sur la Volvo.

Pour le reste, wait and see, j'essaierai d'être objectif.

 

Au fait, as-tu vu le film R.I.F. avec Yvan ATTAL ? :ange:

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Invité §ser212ai

Ce sont les nouveaux 2 litres common rail.

J'en parlerai bien sûr, mais pour ne pas trop pourrir ici, ce sera sur le sujet du forum Seat.

Je comparerai bien entendu les deux, mais à ceci près que mon V50 m'avait coûté 30 000€, et que l'EXEO m'a été facturée plus de 10 000€ moins cher !

Coté moteur, même si le mien n'est pas encore "libéré", je pense que les chevaux manquants (120 contre 136) seront sensibles en terme de reprises, qui étaient particulièrement "toniques" sur la Volvo.

Pour le reste, wait and see, j'essaierai d'être objectif.

 

Au fait, as-tu vu le film R.I.F. avec Yvan ATTAL ? :ange:

 

 

Bon bah j'attends ton sujet :jap:

 

Non j'ai pas vu RIF :o , pourquoi ? :??:

 

Le 136 (j'ai le même) est très nerveux, et la boite 6 qui permet des étagements relativement assez court le rend encore plus nerveux.

 

Dans le temps la puissance réele des TDI WW était largement supérieure à la puissance annoncée. Pour que tu ressentes autant la différence c'est que ce temps là doit être fini ?

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Invité §gui075AA

J'attendrai que l'auto ait passé 5000 ou 10 000km pour me prononcer définitivement, mais pour le moment, le 120cv VW me paraît (et c'est un peu normal) moins pêchu, sans que ce soit gênant, la puissance de la Seat me suffit (d'autant que sur le mouillé, lamotricité du V50 laissait paraître quelques petites lacunes, ce qui ne semble pas être le cas avec l'Exeo).

Pour le film, une surprise !!! ;) Voir dans le topic officiel du V50 :ange:

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Invité §kod250Oa

V50 1.6D de 2008, aujourd'hui 79 000km.

Après 25mois ( donc plus de garantie) ,55600 kms, le condenseur de clim a lâché, pas de prise en charge de Volvo malgré plusieurs courriers et plusieurs entretiens en concession. Résultats 900€ pour ma pomme. Merci Volvo

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V50 1.6D de 2008, aujourd'hui 79 000km.

Après 25mois ( donc plus de garantie) ,55600 kms, le condenseur de clim a lâché, pas de prise en charge de Volvo malgré plusieurs courriers et plusieurs entretiens en concession. Résultats 900€ pour ma pomme. Merci Volvo

 

 

1 mois après la fin de la garantie, ils n'ont rien pris en charge ? C'est fou, ça.

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Invité §ser212ai

kodosab quelle est cette concession qui semble avoir oublié ce que "service client" signifie ?

 

Tu devrais faire une lettre à volvo france, je trouve ça un peu honteux, une prise au charge de 50 % me semble être un minimum...

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Invité §gui075AA

Une lettre à qui ??? :lol:

Il vont répondre, comme ils m'ont répondu, qu'ils n'ont rien à voir avec les concessionnaires et qu'il convient de se débrouiller avec eux....

"Service Clients" ! :ange:

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Invité §ser212ai

Tu as vécu l’expérience ?

 

En principe les concessionnaires se font remonter les bretelles...

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Invité §gui075AA

Bien sûr, je l'ai vécu ! Je ne me permettrais pas, dans le cas contraire... si tu as la patience de remonter dans les pages du topic officiel de la V50, tu sauras tout. Le comportement de Volvo France est surprenant, et que dire des concessionnaires... Dommage, dans l'ensemble, les produits sont séduisants !

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Invité §kod250Oa

kodosab quelle est cette concession qui semble avoir oublié ce que "service client" signifie ?

 

Tu devrais faire une lettre à volvo france, je trouve ça un peu honteux, une prise au charge de 50 % me semble être un minimum...

 

 

Concession Volvo en Moselle ( 57).

 

Evidemment j'ai fait plusieurs courriers avec AR.

La non prise en charge par Volvo est argumenté par le fait que la réparation n'a pas été faite chez Volvo ( elle a été réalisée par un concessionnaire OPEL, plus près de chez moi et par un garagiste très compétent ( c'est un passionné ).

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Invité §gui075AA

 

Concession Volvo en Moselle ( 57).

 

Evidemment j'ai fait plusieurs courriers avec AR.

La non prise en charge par Volvo est argumenté par le fait que la réparation n'a pas été faite chez Volvo ( elle a été réalisée par un concessionnaire OPEL, plus près de chez moi et par un garagiste très compétent ( c'est un passionné ).

 

 

Je te rassure, même quand c'est effectué par un concessionnaire Volvo, c'est pareil, mais dans ton cas, je comprends un peu leur réaction.

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