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XC60

Content ou Pas Content ??? de votre XC60


Invité §max247Rw

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Invité §max247Rw

Sans entrer dans les details, je voudrais faire un petit sondage.

 

 

1- Etes vous content de votre XC 60 :sol:

 

2- Si c'etait a refaire, vous racheteriez la meme ou un autre model de XC60 ? :love:

 

3- Sinon quel autre voiture aurait (ou a eu) votre preference ? :q

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Invité §max247Rw

Merci a ceux qui ont pris un peu de temps pour repondre, j'attends les autres. N'oubliez pas de "poster "si vous avez des remarques pertinentes a faire merci

 

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Invité §fas516VH

J'ai un MY11.5, J'en suis très content (enfin surtout ma femme puisque j'ai plus souvent la C30 que le XC60...)

 

Les points négatifs :

problème d'alarme toujours pas réglé (mais à part le message au Tableau de Bord, tout fonctionne !),

GPS en retrait par rapport à la concurrence,

système sensus un peu lent et quelques bugs (mise sur le marché précipitée avant d'avoir terminé la mise au point je pense),

ouverture du hayon motorisé trop lent et bruyant (problème réglé sur le MY12)

petit regret sur le régulateur adaptatif trop sensible aux véhicules de la file de droite.

 

Le reste, ce n'est que du bonheur pour l'instant....

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J'ai un MY11.5, J'en suis très content (enfin surtout ma femme puisque j'ai plus souvent la C30 que le XC60...)

 

Les points négatifs :

problème d'alarme toujours pas réglé (mais à part le message au Tableau de Bord, tout fonctionne !),

GPS en retrait par rapport à la concurrence,

système sensus un peu lent et quelques bugs (mise sur le marché précipitée avant d'avoir terminé la mise au point je pense),

ouverture du hayon motorisé trop lent et bruyant (problème réglé sur le MY12)

petit regret sur le régulateur adaptatif trop sensible aux véhicules de la file de droite.

 

Le reste, ce n'est que du bonheur pour l'instant....

 

 

Ce qui m'interpelle dans ton avis, c’est que tu es critique uniquement envers les dernières nouveautés et gadgets proposés par Volvo :

GPS, Alarme, Hayon électrique, radar de distance…

On peut déduire soit

1- Que Volvo ne maîtrise pas les gadgets et que les versions d’entrée de gamme sont conseillées

2-Tu es un Geek trop exigeant ( ?!)

 

Ps : juste pour rire

:D

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Invité §fas516VH

 

On peut déduire soit

1- Que Volvo ne maîtrise pas les gadgets et que les versions d’entrée de gamme sont conseillées

2-Tu es un Geek trop exigeant ( ?!)

 

 

 

Les 2 mon capitaine.

 

Je pense que Volvo a précipité (peut-etre sous l'impulsion de Geely pressé de laner les nouveaux modèles, ou l'influence de Ford sur la conception) la sortie de la S60, du nouveau sensus ainsi que de pas mal de "gadgets" pour combler leur retard sur les allemandes par exemple, mais la mise au point ne semble pas terminée, c'est flagrant pour le sensus et ses bugs.

Certains me diront que c'est courant dans toutes les marques que ce soit aux clients de faire la mise au point, mais je pensais que Volvo faisait plus attention à cela, il semblerait que non. Quand je travaillais encore en BE automobile, on avait coutume de dire qu'il ne fallait pas acheter une voiture pendant les 6 premiers mois de sa carrière. Maintenant, avec de nouveaux accessoires tous les 6 mois, ce n'est plus valable...

Les constructeurs ne se rendent plus compte qu'en se présentant comme une marque premium, les clients se permettent d'etre plus exigents.

 

 

Je reste indulgent sur l'alarme et le hayon motorisé puisque ça ne faisait pas parti de ma liste de départ (accessoires induit par les packs). Pour le sensus, je souhaitais pouvoir mettre la caméra avant, donc nous avons attendu 6 mois pour avoir le MY11.5 (nous pouvions etre livré en 2 mois, mais avec un MY11)

 

Reste le régulateur adaptatif (qui nous a poussé sur le Xenium du coup) car j'aime bien les gadgets quand même, et finalement un peu déçu. Je trouve qu'il est trop sensible mais j'ai bien peur que ce soit toujours le cas sur ce type d'accessoire, quelques soit la marque.

 

Et oui, en dehors des gadgets, c'est un vrai régal pour l'instant.

 

Le changer? Si oui alors je prend la même définition et les mêmes options en profitant des MAJ du MY12 (hayon rapide et silencieux, possibilité d'importer des POI dans le GPS...) , et sans le regul adaptatif qui dans notre cas nous convient pas.

 

Mais avec ma femme, on attendra un peu car le budget ne le permet pas pour l'instant, et le Plug-in Hybrid m'interresse, donc wait and see.

 

 

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Etonnant tes remarques.

 

* Sensus / GPS Volvo

 

Je ne peux rien dire je ne l'ai pas mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de carte routière dans ma voiture et que tous les trajets inconnus se font sans souci avec le RTI !

 

* Alarme

 

On ne m'a jamais volé ma voiture !

 

* Hayon

 

Pratique, ça marche, etc... je ne dirais peut-être pas ça si ma voiture devait être garée en intérieur avec un plafond bas

 

* Régulateur auto adaptatif

 

Sur ma modeste MY2008, je trouve ça épatant, je ne suis pas géné par les voitures à droite même dans les courbes vers la gauche sur "ma" 2x2 voies.

Le point qui me "gène" (c'est un bien grand mot), c'est la relance quand la voiture de devant se range à droite... souvent, je redonne moi-même l'impulsion d'accélération avec la pédale plus tôt que ce que le régulateur fait tout seul.

 

A noter que p'tit louis 64 a comparé celui de son actuelle S8 avec celui de son ancienne S80 V8, et il disait que le système Volvo était plus intelligent.

 

 

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Invité §fas516VH

Etonnant tes remarques.

 

* Sensus / GPS Volvo

 

Je ne peux rien dire je ne l'ai pas mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de carte routière dans ma voiture et que tous les trajets inconnus se font sans souci avec le RTI !

 

* Alarme

 

On ne m'a jamais volé ma voiture !

 

* Hayon

 

Pratique, ça marche, etc... je ne dirais peut-être pas ça si ma voiture devait être garée en intérieur avec un plafond bas

 

* Régulateur auto adaptatif

 

Sur ma modeste MY2008, je trouve ça épatant, je ne suis pas géné par les voitures à droite même dans les courbes vers la gauche sur "ma" 2x2 voies.

Le point qui me "gène" (c'est un bien grand mot), c'est la relance quand la voiture de devant se range à droite... souvent, je redonne moi-même l'impulsion d'accélération avec la pédale plus tôt que ce que le régulateur fait tout seul.

 

A noter que p'tit louis 64 a comparé celui de son actuelle S8 avec celui de son ancienne S80 V8, et il disait que le système Volvo était plus intelligent.

 

 

 

 

On ne m'a jamais volé ma voiture mais déjà fracturé 3 fois, dont une fois le jour du mariage pendant une scéance photo à rallonge dans les dunes... (L'Espace, c'est pas du solide...euh Renault en fait car c'etait 3 fois en Renault!)

 

Pour avoir testé le hayon du MY12, c'est le jour et la nuit avec le MY11.

 

Pour le régulateur adaptatif, j'ai cru remarqué une chose sur notre retour d'Espagne fin aout, mais je n'ai pas pu le vérifier puisque je ne l'ai pas reconduis depuis : il semblerait qu'il porte moins d'attention au véhicule de droite si le clignotant à gauche est activé. Il va donc falloir que je revois mon habitude de ne mettre le clignotant que lors du changement de file et le laisser tant que je suis sur la file de gauche. Mais ça ne résout pas le problème de se retrouver avec un coup de frein parceque le XC 60 détecte un véhicule sur la sortie de la 2x2voies...

Pour la relance, il me semble avoir lu dans la notice que Volvo avait programmé la relance pour obtenir le meilleur confort et non reprendre la vitesse initiale le plus rapidement possible... et c'est vrai que la relance est plutot lente.

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En XC60 mazout depuis 5 mois (mon premier moteur diesel depuis 35 ans !), je juge ce SUV comme une excellente routière spacieuse (coffre avec plancher plat à bonne hauteur) et confortable avec un style moderne et agréable à regarder sous tous les angles. La visibilité n'est pas parfaite à 360 °, mais la position surélevée donne une agréable sensation de sécurité.

 

En XENIUM, c'est clair l'équipement est très complet et le pack aide à la conduite est réellement un plus si on déconnecte la ou les fonctions qui ne servent pas sur certains parcours (le franchissement de ligne sur route sinueuse ou le BLIS sur départementale). L'option DYNAUDIO avec SUBWOOFER est :love: ... à écouter avant de décider à ne pas prendre l'option.

 

La finition générale est un ton en dessous de mon ancienne S60 I phase II et les cuirs moins souples mais apparemment plus solide.

 

La consommation pour 1850 kg et 205 ch ne me paraît pas éxagérée avec 7.9 l/100 sur ~ 10000 km de route (peu de ville et peu de 4 voies).

 

Les défauts qui peuvent agacer certains,

la tenue de route moins dynamique bien sur qu'une berline comme la S60 même phase I mais également qu'un X3 ou Q5 (mais sur ces véhicule le confort n'est pas à la hauteur du XC60),

le ron ron du pont AR (dans mon cas dans les courbes à gauche et rond point), les régénérations fréquentes du FAP (tous les ~ 500 km) avec conso + 2/3 l/100,

le GPS RTI VOLVO (j'en suis à mon troisième modèle 2002/2005/2010 et personnellement il me convient très bien avec une commande au volant très ergonomique qui permet de laisser les 2 mains au volant),

 

Et enfin mon seul et unique vrai regret ... le 2.5 T 210 ch + BVA VOLVO :cry::cry::cry: , prochain véhicule retour à l'essence si ce n'est pas un hybride.

 

PS : le D5 est certainement un excellent moteur, mais on ne se guérit pas de 35 ans en essence dont les 12 dernières en 5 cyl VOLVO :non: .

 

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Invité §Tam605ns

XC 60 D3 Geartronic MY2012 acheté le 8 août 2011 neuf. Black métal, cuir noir, option radar avant.

 

Moins de deux mois et déjà plus de 4000km, si je fait l'impasse sur les problèmes électroniques qui ont contrarié mes débuts avec cette voiture, (déjà traité dans un autre post) je suis très content de ce véhicule. Très agréable à conduire, silencieuse, performante et confortable, je ne regrette pas mon Audi A4 avant quatro. Depuis que nous possédons cette voiture, avec mon épouse, nous partons en week-end beaucoup plus qu'avant. A noter que l'espace intérieur et le volume du coffre sont de vrais plus.

A noter dans les gadgets, la commande vocale du sensus très efficace et pratique, tant pour téléphoner que pour lancer le GPS sans lâcher le volant! Bon le GPS, c'est un GPS justement, il vaut mieux regarder des cartes routières avant de partir, cela peut éviter des détours.... Mais est-ce propre à Volvo? Je ne le crois pas.

 

Un doute cependant je n'ai que deux roues motrices, ais-je fait le bon choix? J'attends l'hiver avec un peu de crainte et j’ai déjà commandé des pneus hivers pour être tranquille. Deux roues motrices, 4 pneus hivers qu'en pensez-vous, est-ce le bon choix sachant que je n'habite pas à la montagne et que je monte au ski juste pour les vacances de Noël?

 

Alors oui content, et quelle "gueule", mais ça c'est suggestif.

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Invité §max247Rw

merci pour le post.

 

Pour ce qui est de 2 ou 4 roues motrices... et ben moi qui conduis les deux, je peux dire que dans 99,9% des cas en utilisation normale, 2 roues suffisent largement.

Apres, si tu habite dans la foret et qu'il y a de la neige et de la boue jusque devant ta porte, alors la ... oublie pas les bottes en plastiques ! :lol:

Je m'explique, si toutes les voitures ne sont pas des 4x4 il y a bien une raison, ok cela offre un plus dans certaines situations, mais je travaille en afrique ou les routes sont... je trouve pas le mot, et bien j'ai un 4x4 pour me deplacer, mais avec un enclenchement manuel. Resultat: de temps en temps oui j'utilise le 4x4, mais c'est vraiment pas plus que ca.

Donc je te laisse deviner ce que j'en pense pour rouler en france ! :??:

Ca ne m'empeche pas d'avoir commander la version 4x4 du XC60, juste pour le confort et le petit plus de securite en cas de pluie ou de sol glissant. A savoir que la plupart du temps, c'est pas a l'acceleration que le probleme de motricite est le plus visible, c'est au freinage. Et la le seul avantage du 4x4 est que le frein moteur agit sur les 4 roues, mais si tu n'as pas les pneus adaptes, t'as interet a avoir une bonne assurance si tu conduit comme un keke ! :non:

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Invité §max247Rw

bon, je vois qu'une majorite d'entre vous est plutot satisfait de sa voiture, je pensais tout de meme avoir plus de votes... au vu du nombre de visites.

Je concidere donc que ceux qui s'abstiennent sont plutot content.

Merci a vous

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Invité §pim386ma

Perso, après bientôt 1 an, ce n'est que du bonheur

Voiture très agréable, puissante et très saine dans son comportement

Les essais en mode 4X4 sont une très bonne surprise, il passe presque partout le BB

 

Système Sensus super performant : pas de problèmes et connections musique, coyott et téléphone sans fil avec l'Iphone parfaite (le tout en même temps)

Un seul bémole sur les commandes (l'allumage auto des phares, l'alarme d'oubli des veilleuses absent et le bouton d’accès au coffre non éclairé sans contact) dommage.

 

Après 3 ans de galères avec un C4 picasso toutes options (dont pas mal de gadgets toujours en panne), je ne regrette pratiquement rien.

 

Si c'était à refaire, c'est la même.

 

Reste des options que je n'ai pas pu prendre faute de budget et qui me manquent.

Les Phares Xenon (quand on y a gouté, c'est difficile de revenir en arrière)

Les vitres anti effractions teintées (dès que possible, je passerai chez Glasstint)

 

Les options du C4 picasso que je reprendrai pour rien au monde (et qui existes sur notre XC)

Le controle de pression des pneus (changés 2 fois sur le C4)

La suspension pilotée (jamais trouvé l'interet, si ce n'est le ronron que ca fait)

Les jantes taille basse 18 pouces (20 sur le XC) un vrai tape C.. des pneus hors de prix

 

Je vous souhaite bonne route.

 

Vivement l'arrivée de la neige

 

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Invité §max247Rw

Bien, comme je peux pas voter !! Je donne mon avis

 

Oui je suis content

Si je devais le refaire, je prendrais plus d'option :

- Keyless

- Vitres feuilletées hydrofuges

 

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Invité §fas516VH

Bien, comme je peux pas voter !! Je donne mon avis

 

Oui je suis content

Si je devais le refaire, je prendrais plus d'option :

- Keyless

- Vitres feuilletées hydrofuges

 

 

Et tu finis comme nous à prendre un Xenium car ça revient moins cher...

 

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1. Je suis très content de mon MY2011.5, pouvant bénéficier du programme diplo, l'équipement de série est mieux fourni que les modèles belges ou français. Je pense notamment aux 4 sièges chauffants et le chauffage habitacle/moteur programmable. Ce dernier est un vrai + en hiver...

Au niveau des -, je dirais que le sensus n'est pas ce que l'on fait de mieux sur le marché. Volvo a encore du retard à ce niveau. Le cuir est assez glissant et/ou ne maintiens ps assez dans les virages. Les sièges de la s60/v60 sont bien meilleurs à cet égard. Je regrette que le constructeur ne propose pas de sellerie "full" t-tec. Pour avoir eu les deux, je peux dire que le t-tec vieillit mieux...Le dernier - est la conso, par rapport aux allemandes le 2.4 awd est un peu en retrait. Mais on lui pardonne dès qu'il ronronne :-).

 

2. Il est un peu trop tôt pour me prononcer sur l'achat d'un prochain véhicule. Je vais essayer de garder celui-ci quelques années. Je reste quand-même à l'affut de nouveautés telles que la passat alltrack. Je suis curieux de voir les nouveaux projets de subaru...et de volvo!

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Invité §Min407iE

les -: comportement un peu trop pataud à faible allure, rayon de braquage un peu limite, j'ai pas les sièges chauffants à l'arrière :(

les +: look, confort, coffre pratique, options (notamment sièges chauffants et caméra de recul), bref pour moi une voiture familiale, un bon compromis entre break et monospace

 

Conclusion : les + l'emporte :sol:

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Invité §RR8414TI

le bonjour à tous,

étant petit nouveau sur le forum, je viens de prendre voilà 3 semaines un XC 60 D5 de novembre 2010 bva éxnium, et je suis sous le charme de cette voiture, avant j'avais une insignia et jamais plus je ne ferais la même bétise.

J'avais quelques doutes sur la fiabilité de quelques options mais comme j'ai pu le lire un peut partout, c'est le cas chez beaucoup de constructeur.

Juste un doute sur ma conso, car j'ai beaucoup de mal a descendre sous la barre des 9l mais je suppose que mon pied droit en est la cause.....mais faire comme certain moins de 8l, là c'est mission impossible..!!! mais en même temps je n'est parcouru qu'environ 3000 kms avec.

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Invité §vir738tA

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne suis pas du tout satisfaite de la XC60.

 

Côté design je suis toujours fan mais niveau qualité...

 

Ca fait maintenant 1 an et demie que j'ai la xc60 et 3 merdes en moins de deux ans, voiture bientôt plus sous garantie, ça me fait sérieusement peur.

 

D'abord, la batterie m'a lâché au bout de 9 mois, vidée complètement car la voiture est restée immobilisée pendant une semaine seulement.

Après ce fût au tour de l'alarme, remplacement intégral du système.

 

Il y a deux semaine, le blis joué au sapin de noël. et ça s'est calmé.

 

Et maintenant depuis qu'ils ont fait la révision j'ai une perte de puissance vers 90/110km. Et non ce n'est pas parce que je suis une fille et que je passe la 6ème trop tôt (ce que m'avait dit mon *** de garagiste)! Je pensais à la vanne EGR et en fait c'est l'embrayage qui est mort au bout de 35 000km!!!... Et le pire c'est qu'ils ne savent pas trop si la garantie prendra ça en compte! On est où???

 

Il n'y a que moi que cela surprend? J'ai acheté la voiture neuve et je croyais que Volvo était une marque fiable.

 

Vers quelle marque se tourner pour ne pas avoir de surprise ni avec le service après-vente, ni après la qualité?

 

 

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Invité §pat712Kt

XC 60 drive acheté reçu le 1 decembre 2011 , 2000 km , pas de soucis , super content , la boite de vitesse , et l'accélération nickel, rien a dire au niveau confort , je regrette de ne pas avoir les phares xénon , mais bon la facture grimpe trop vite, pour la boite Auto ,ma femme n'a rien voulu savoir , alors ben j'ai une boite manuelle , mais cela ne me dérange pas trop . le système start and stop est pratique en ville , pour l'instant entre 7.4 l et 7. 8 l en moyenne selon les routes utilisées, beaucoup de voie express en Bretagne!

Bref aprés avoir quitté mon corolla verso de 2005 , j'ai l'impression d'avoir fait un bond en avant de 10 ans !

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Invité §Nat464rK

je suis enchanté de mon XC60. Moteur 2.4l 215 ch, ça tire pas mal, même s'il y a mieux. Les cuirs sentent toujours bon et la voiture est vraiment sûre et fiable. Si je devais en racheter une, j'achèterais peut-être une 3l essence pour encore un peu plus d'accélération, mais bon...

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Invité §RR8414TI

XC 60 drive acheté reçu le 1 decembre 2011 , 2000 km , pas de soucis , super content , la boite de vitesse , et l'accélération nickel, rien a dire au niveau confort , je regrette de ne pas avoir les phares xénon , mais bon la facture grimpe trop vite, pour la boite Auto ,ma femme n'a rien voulu savoir , alors ben j'ai une boite manuelle , mais cela ne me dérange pas trop . le système start and stop est pratique en ville , pour l'instant entre 7.4 l et 7. 8 l en moyenne selon les routes utilisées, beaucoup de voie express en Bretagne!

Bref aprés avoir quitté mon corolla verso de 2005 , j'ai l'impression d'avoir fait un bond en avant de 10 ans !

 

 

Mais comment fais tu ??? :eek:2

Pour faire une conso de 7.4 ou 7.8l, car même en étant en roulage légal avec 60% de 4 voies 20% de départementale et 20% de ville et sans écouter trop la mélodie du moteur, je ne descend pas sous les 8l....

:peur::peur::peur::peur: ou je vais devoir descendre pousser !!!, mais bon cela donne une autonnomie de environ 700km...... :noel:

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Invité §mar785on

Bonjour, j'ai reçu, ce mercredi, mon XC60 D3 AWD, R-Design. J'habite une localité en Suisse à 1000m d'altitude et par chance, il y a de la neige, beaucoup de neige. Donc, des conditions idéales pour tester mon premier 4X4. Le pied géant!!! J'avais peur de manquer de pêche mais non, ça pousse et surtout ça croche! Le Premium Sound est stupéfiant et l'odeur du cuir enivrante. Bref, que du bonheur!

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Invité §lud565QQ

Bonjour, j'ai reçu mon xc60 le 7 décembre mais je voulais attendre d'en profiter un peu avant de donner mon avis.

Je suis parti en vacances au ski la semaine dernière, j'ai donc pu tester sur un grand parcours. Je suis très content de cette voiture: silencieux et confortable. J'apprécie particulièrement le moteur et son couple à bas régime très agréable à utiliser.

La nuit précédent le retour environ 20 à 30 cm de neige sont tombés et pas de problème ça accroche très bien, je précise que j'ai des pneus hivers nokian.

 

Ma version est un D3 AWD manuelle, ocean race avec quelques options: pack confort et pack famille, toit ouvrant, attelage. Intérieur beige avec volant et pommeau beige.

Petite précision, j'avais essayer un D5 boite auto et j'étais déçu des reprises ou plutôt du temps de réaction pour un moteur de plus de 200cv. Je trouve le boite manuelle beaucoup plus agréable même avec "seulement" 163cv.

Une petite critique: avant de partir pour un long trajet j'ai l'habitude de vérifier les niveaux à plus forte raison sur une voiture neuve (moins de 1000km) et bien pas de jauge à huile manuelle!!!!!

Pas non plus d'indicateur de température d'eau!!!!

 

Voilà, j'ai à ce jour 2 600km, une conso d'environ 8l aux 100 et je suis très content de cette voiture!

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Invité §cal505Iz

Bonjour,

de mon coté j'aimerais partager l'enthousiasme de certains et un peu déçu de voir que j'ai la guigne en fait je crois :-( j'ai un XC60 Boite meca de moins de 6 mois et moins de 4000 km.

 

Personne n'a jamais eu de souci de retroviseur ??

sifflement éléctrique a la fermeture ? décalage de vitesse de fermeture des 2 retros ? grincement à la fermeture ?

 

Et coté embrayage ? personne n'a eu de pedale grippée ? de saccades et grincement de la pedale (en patinage, embouteillage, a un stop,...) C'est quand on maintien la pedale dans une position fixe et qu'on la relache doucement, on ressent une remontée par saccade de la pedale.

 

Je crois que j'ai vraiment pas de bol...perso décu car j'adore cette voiture, et tout ca gache completement le plaisir, surtout par rapport au prix.

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Invité §cal505Iz

En fait la concession est conciliante, pas de souci la dessus, mais le retroviseur a été changé, le sifflement a donc été resolu et aujourdhui malgrè un petit grincement persistant par moment c'est réglé, sauf pour la difference de vitesse de fermeture, ça ils n'ont pas de solution. Bon ca je m'en suis accomodé rien de bien grave.

Mais pour l'embrayage c'est pire, la pédale a été changée mais le problème est revenu en quelques jours... ils essaient de trouver une solution pour le moment. Mais je commence à saturer de tous ces petits hics qui gachent le plaisir. Ce qui est appreciable c'est le service, ils essaient vraiment de trouver une solution, mais bon...

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En fait la concession est conciliante, pas de souci la dessus, mais le retroviseur a été changé, le sifflement a donc été resolu et aujourdhui malgrè un petit grincement persistant par moment c'est réglé, sauf pour la difference de vitesse de fermeture, ça ils n'ont pas de solution. Bon ca je m'en suis accomodé rien de bien grave.

Mais pour l'embrayage c'est pire, la pédale a été changée mais le problème est revenu en quelques jours... ils essaient de trouver une solution pour le moment. Mais je commence à saturer de tous ces petits hics qui gachent le plaisir. Ce qui est appreciable c'est le service, ils essaient vraiment de trouver une solution, mais bon...

 

Je pense qu'il faut négocier un échange ave un véhicule neuf. Peut être se rapprocher de Volvo France et trouver la meilleure solution une bonne fois pour toute car ce n'est pas normal d'avoir ces ennuis pour un véhicule de moins de 6 mois.

Pour mon cas mon xc 60 AWD me donne entière satisfaction, 9000 kms au compteur .

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Invité §cal505Iz

Je l'espère on verra suite au prochain passage sur le billard mardi prochain (tentative de changement d'un des joints plastique à priori)

 

Mais en effet Oural74 je pense reclamer un echange contre un vehicule neuf, quitte à rajouter un peu de ma poche pour une boite auto... je suis un peu blasé.

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Je l'espère on verra suite au prochain passage sur le billard mardi prochain (tentative de changement d'un des joints plastique à priori)

 

Mais en effet Oural74 je pense reclamer un echange contre un vehicule neuf, quitte à rajouter un peu de ma poche pour une boite auto... je suis un peu blasé.

Comme Oural74, je pense aussi que ce serait la meilleure solution.

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Moi aussi, je vais demander une neuve en remplacement de la mienne parce qu'elle est toute sale en ce moment.

Ce n'est pas ce qu'on dit, mais quand tu as une voiture neuve qui commence à faire des siennes un peu trop souvent, il est préférable de régler le problème une bonne fois pour toute dès le départ plutôt que de laisser s'envenimer les choses entre le client, sa voiture et le concessionnaire.

Ca évite à tout le monde de perdre du temps et de l'argent.

 

Ensuite, rien n'empêche à certains clients épris de leur voiture de l'accompagner quoiqu'il arrive, pour le meilleur comme pour le pire...

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