Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Transmission XC70 2007, 80000km ... :(


Invité §Oli563EV

Messages recommandés

Invité §Oli563EV

Cher tous, j'arrive ici, par désespoir de cause

J'ai acheté un Volvo XC70 en concession Volvo. Celui ci affichait 6000km, modèle 2007.

Je passe rapidement sur le service médiocre de la concession (mauvaise commande de pièce, incapacité à diagnostiquer une crevaison, pièce changée pas la bonne, bruit de pièce mobile apparu après intervention, changement du boitier ESP qui ne résout pas l'affichage du message d'erreur......)

A 49000 km, la voiture à 3 ans... suite à un bruit sur le pont arrière, diagnostic : Changement de "l'embrayage transmission arrière" 2500€

Aujourd'hui la voiture à 80000km, nouveau bruit très important sur l'avant, diagnostic : Transmission avant à changer ... devis 1900€

Malgré mon insistance courtoise mais vindicatrice, ni la concession, ni Volvo France ne veulent faire un geste commercial.

Le chef d'atelier me conseille d'écrire à Volvo France... Le monde a l'envers...!

 

Je précise que j'ai toujours réalisé mon entretien chez Volvo, même le liquide lave glace vient de chez eux...!

La voiture fait 10% de ville, 80% d'autoroute, et j'ai du rouler 100km sur la neige... (mais pourquoi achète t'on 4 roues motrices !!:p)

 

Votre avis m’intéresse:

- Est ce normal d'avoir ce genre de gros souci avec ce kilométrage ?

- Dois je exiger une participation de Volvo ?

- A ma place, que feriez vous ?... Lettre avec AR a la direction, aux associations de consommateur, aux magazines auto...

 

Je vous avoue que je suis désabusé... j'adore ma voiture, mais maintenant j'angoisse à l'idée de la prochaine panne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli563EV

Juin 2010: Embrayage (active on demand coupling), Dépose/pose/remplacez. Embrayage Echange, Huile de Pont... 619€ après déduction de la prise en charge volvo France 40% et Volvo Lyon 40%.... donc intervention à 3000€ à 48500km ... :(

 

Juin 2011 : Capteur de pression, 315€ HT, c'est pour l'ESP je crois, avec la main d'oeuvre et la tva... 600€, en sachant que mon ESP affiche toujours une erreur régulièrement 70000km...

 

Novembre 2011: Transmission, j'ai pas le détail le garage est à 35km de chez moi, et la voiture s'y est rendu par mondial assistance... Devis par téléphone, changement transmission, 1900€. pas de participation de volvo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ha ouai,quand même, c'est la poisse...un capteur pour 600 €, ils abusent quand même !

 

 

on comprend mieux pourquoi la garantie longue durée est passée en mars 2010 de 600 à 900 € par an. Quand je vois le prix des interventions, je vais presque regretter de ne pas l'avoir prise car 600 € me paraissait excessif. Et dire que chez Audi, réputé cher,pour 900 € on a 2 ou 3ans de garantie complémentaire selon le type de véhicule.A ces tarifs Volvo a intérêt à être fiable car la voiture jetable au bout de 4 ou 5 ans à 50 000 € (compte-tenu du coût des réparations), ça ne va pas durer longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

Cher tous, j'arrive ici, par désespoir de cause

J'ai acheté un Volvo XC70 en concession Volvo. Celui ci affichait 6000km, modèle 2007.

Je passe rapidement sur le service médiocre de la concession (mauvaise commande de pièce, incapacité à diagnostiquer une crevaison, pièce changée pas la bonne, bruit de pièce mobile apparu après intervention, changement du boitier ESP qui ne résout pas l'affichage du message d'erreur......)

A 49000 km, la voiture à 3 ans... suite à un bruit sur le pont arrière, diagnostic : Changement de "l'embrayage transmission arrière" 2500€

Aujourd'hui la voiture à 80000km, nouveau bruit très important sur l'avant, diagnostic : Transmission avant à changer ... devis 1900€

Malgré mon insistance courtoise mais vindicatrice, ni la concession, ni Volvo France ne veulent faire un geste commercial.

Le chef d'atelier me conseille d'écrire à Volvo France... Le monde a l'envers...!

 

Je précise que j'ai toujours réalisé mon entretien chez Volvo, même le liquide lave glace vient de chez eux...!

La voiture fait 10% de ville, 80% d'autoroute, et j'ai du rouler 100km sur la neige... (mais pourquoi achète t'on 4 roues motrices !!:p)

 

Votre avis m’intéresse:

- Est ce normal d'avoir ce genre de gros souci avec ce kilométrage ?

- Dois je exiger une participation de Volvo ?

- A ma place, que feriez vous ?... Lettre avec AR a la direction, aux associations de consommateur, aux magazines auto...

 

Je vous avoue que je suis désabusé... j'adore ma voiture, mais maintenant j'angoisse à l'idée de la prochaine panne.

 

 

 

 

 

Que dire?

Tu as vraiment pas de bol et manifestement, c'est pas mediocre qu'il est ton cc, mais nul!

Il a fait le Dakar ton XC?

Serieusement, ton XC70 est souvent confronte a fonctionner en 4WD (neige, verglas, boue ou que sais-je)?

D'apres tes commentaires, c'est tout le systeme de transmission qui est a remplacer pieces par pieces en plusieurs etapes.

Il semblerait que tu aies eu d'abord un probleme avec le coupleur Haldex (embrayage transmission arriere), puis de capteur, puis maintenant la Geartronic.

Mais la Geartronic a 1900.00 Euros, ca me parait leger, rien qu'en main d'oeuvre ca doit deja pas mal douiller.

Ca doit donc etre autre chose, peut etre la fameuse douille du renvoi d'angle?

Tu ne peux pas essayer un autre diagnostic ailleur?

Pour repondre a ta question, si tu utilises ton XC70 en conditions normales, c'est pas normal d'avoir tous ces soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Bien que cela soit le même groupe, ne veux-tu pas essayer de venir sur Grenoble faire faire un diagnostique / devis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS174KY

bonjour a tous et bien venu au club XC70

ma deuxième xc 70summum a eu le pont arrière changé en garantie par volvo a 97 000 km ....... 180 000 après facture de 1000 euros ttc pour la pompe+module+sonde+main d'oeuvre sur ce fameux pont il y a 4 semaines mais le bruit continu ...... volvo m’annonce oralement 8500euros ht de pièces prix ramené a 5900ttc suite au contact concessionnaire et sa maison mère .....cette belle voiture que j'ai encore envie de garder m'a déjà coûte 18 000 euros entretien+capteurs+pompe de direction+ampoules+ extension de garantie a 2000euros++++....j'estime que a ce prix volvo ne devrait pas faire des voitures jetables...... je m’inquiète pour ma troisième xc 70 xénium que je viens d'acquérir ,combien d'heures après la fin de la garantie fonctionnera ce fameux pont???????

y a t il des vices cachés dans celui ci aussi????

merci de me faire part de votre experience....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bien venu au club XC70

ma deuxième xc 70summum a eu le pont arrière changé en garantie par volvo a 97 000 km ....... 180 000 après facture de 1000 euros ttc pour la pompe+module+sonde+main d'oeuvre sur ce fameux pont il y a 4 semaines mais le bruit continu ...... volvo m’annonce oralement 8500euros ht de pièces prix ramené a 5900ttc suite au contact concessionnaire et sa maison mère .....cette belle voiture que j'ai encore envie de garder m'a déjà coûte 18 000 euros entretien+capteurs+pompe de direction+ampoules+ extension de garantie a 2000euros++++....j'estime que a ce prix volvo ne devrait pas faire des voitures jetables...... je m’inquiète pour ma troisième xc 70 xénium que je viens d'acquérir ,combien d'heures après la fin de la garantie fonctionnera ce fameux pont???????

y a t il des vices cachés dans celui ci aussi????

merci de me faire part de votre experience....

cordialement

 

 

Euh ...

1/ soit tu as la foi en rachetant encore un XC70 dans ces conditions et tu croises les doigts

2/ soit tu as fait une belle bêtise en achetant un troisième XC70 dans ces conditions

 

Perso, je n'ai pas entendu parler de vices cachés dans le pont AR.

Quant à te donner le nombre d'heures qu'il tiendra après la fin de la garantie, vaut mieux cliquer ici : http://www.madameirma.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bien venu au club XC70

ma deuxième xc 70summum a eu le pont arrière changé en garantie par volvo a 97 000 km ....... 180 000 après facture de 1000 euros ttc pour la pompe+module+sonde+main d'oeuvre sur ce fameux pont il y a 4 semaines mais le bruit continu ...... volvo m’annonce oralement 8500euros ht de pièces prix ramené a 5900ttc suite au contact concessionnaire et sa maison mère .....cette belle voiture que j'ai encore envie de garder m'a déjà coûte 18 000 euros entretien+capteurs+pompe de direction+ampoules+ extension de garantie a 2000euros++++....j'estime que a ce prix volvo ne devrait pas faire des voitures jetables...... je m’inquiète pour ma troisième xc 70 xénium que je viens d'acquérir ,combien d'heures après la fin de la garantie fonctionnera ce fameux pont???????

y a t il des vices cachés dans celui ci aussi????

merci de me faire part de votre experience....

cordialement

 

 

Tu fais quoi avec tes voitures ?

En tout cas, la mienne; pas de souci de pont AR malgré les kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...