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C70

Ajout barre stabilisatrice?


thilo83

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Bonjour à tous,

Nous avons commandé pour mon épouse un C70 côte sud, D3 geartronic rouge, livrable début janvier, pile poil ce qu'il faut en cette saison.

Petite question, sur un site allemand on parle de rajouter une barre stabilisatrice transversale, sous le capot entre les coupelles des amortisseurs ce qui améliorerait énormément la tenue de route et la stabilité de l'ensemble sur route dégradée.

Quelqu'un ici serait au courant? Eventuellement, cette barre est-elle déjà installée sur les modèles français?

Pour le prix annoncé en allemagne (environ 150 €, montage compris), ce serait peut-être une option utile?

 

Merci de partager vos avis avec moi, bon dimanche

 

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Invité §max247Rw

Sur que cela peut servir en ... rally, je ne reste pas convaincu que le conducteur moyen ait besoin de ce genre d’appendice.

Apres, si ca te plais de rajouter une barre transversale, ca ne fera pas de mal, mais j'ai bien peur que peu d'entre nous soit capable de faire la difference avec ou sans en ne regardant pas sous le capot.

 

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Invité §yop231hK

Bonjour à tous,

Nous avons commandé pour mon épouse un C70 côte sud, D3 geartronic rouge, livrable début janvier, pile poil ce qu'il faut en cette saison.

Petite question, sur un site allemand on parle de rajouter une barre stabilisatrice transversale, sous le capot entre les coupelles des amortisseurs ce qui améliorerait énormément la tenue de route et la stabilité de l'ensemble sur route dégradée.

Quelqu'un ici serait au courant? Eventuellement, cette barre est-elle déjà installée sur les modèles français?

Pour le prix annoncé en allemagne (environ 150 €, montage compris), ce serait peut-être une option utile?

 

Merci de partager vos avis avec moi, bon dimanche

 

 

Les barres transversales sont utilisées sur les voitures de compétitions pour renforcer la rigidité de la caisse. Cela va en général de concert avec d'autres renforts ainsi que des trains montés rigides, des ressorts courts, des amortisseurs tarés plus raides, etc...

En bref sauf situ veux faire joli (c'est aussi monté en tuning) cela ne t'apportera rien sur une voiture orienté tourisme et de surcroît un cabriolet :jap:

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Merci pour vos réponses,

c'est juste que sur ce site allemand ils disent que la tenue de route change vraiment, même en usage "normal". La direction plus précise et le train avant collé à la route. Il n'est pas question d'usage sportif. Ce truc existerait aussi pour d'autres modèles (S40, S60, ...), tous auraient leur comportement amélioré de façon sensible.

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Invité §yop231hK

Merci pour vos réponses,

c'est juste que sur ce site allemand ils disent que la tenue de route change vraiment, même en usage "normal". La direction plus précise et le train avant collé à la route. Il n'est pas question d'usage sportif. Ce truc existerait aussi pour d'autres modèles (S40, S60, ...), tous auraient leur comportement amélioré de façon sensible.

 

 

Je ne dis pas non mais de là à ce que cela transcende la tenue de route je n'y crois guère :non:

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Invité §max247Rw

On imagine tout de meme pas Volvo fabriquer des voitures ou il faille ajouter une barre stabilisatrice pour rester sur la route !! :non:

Donc inutile pour moi, esthetique pour d'autres le choix s'arrete la il me semble. :sol:

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Invité §JRE574rh

Bonjour,

Elle est d'origine, sur silent-bloc, sur les S60 comme la mienne (T5 de 2001).

Pour ce qu'elle apporte, j'en ai mis sur pas mal de mes voitures précédentes, et la différence est vraiment notable.

En efficacité, je pourrais pas vraiment juger, mais en comportement, la différence se fait sentir.

Par exemple, les deux amortisseurs avant travaillent ensemble même s'il n'y a qu'une seule roue qui passe dans un trou.

 

Il faut faire un avant/après pour bien s'en rendre compte.

Et je confirme, pas besoin d'attaquer pour sentir la différence.

 

Après, j'imagine que sur une voiture avec une rigidité torsionnelle du niveau d'une Zonda, çà doit être optionnel :sol:

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Ce dont parle THILO83 n'est pas une barre stabilisatrice, mais une barre anti-rapprochement pour que les têtes d'amortisseurs restent toujours à la même distance sous les torsions de caisse.

Je vois pas en quoi cette barre est nécessaire sur un C70 D3, elle a peut être un intérêt sur un T5 avec un conducteur complètement kéké.

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Invité §max247Rw

oui nous utilisions le mauvais termes.

Pour ma part, je parlais bien de la barre anti rapprochement qui sert a ..... pas grand chose

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Invité §JRE574rh

Ce dont parle THILO83 n'est pas une barre stabilisatrice, mais une barre anti-rapprochement pour que les têtes d'amortisseurs restent toujours à la même distance sous les torsions de caisse.

Je vois pas en quoi cette barre est nécessaire sur un C70 D3, elle a peut être un intérêt sur un T5 avec un conducteur complètement kéké.

 

 

Faites l'essai avant de dire que c'est inutile.

Et je répète encore une fois, nullement besoin de faire le kéké pour sentir la différence.

Pour ceux qui ne sentent pas de différence, il doit y avoir un sérieux problème de "sensibilité" au niveau de la conduite...(ou alors la voiture est extrêmement rigide d'origine : cf Zonda)

Après, je dis pas que c'est mieux avec, JE préfère avec.

Mais dire que ça change rien... :(

 

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Invité §max247Rw

j'ai pas dit inutile, je dis ne sert pas a grand chose.

Et si la difference est telle, il faut peut etre y voir un defaut au niveau de la voiture ?? :ange:

Bref, si tu prefere avec avec mets la ou garde la, c'est aussi fait pour se faire plaisir.

N'ayant jamais conduit de C70, je me permettrais pas de critiquer.

Cela dit je peux te dire, juste en conduisant si il te manques de la pression dans les pneus et lesquels, ou si la voiture est équilibrée ou a un pb mécanique. :jap:

Je n'ai pas la pretention d'etre beaucoup plus doue que les autres, mais cote sensibilite je me defends :D

Des milliers de km sur de nombreux vehicules, dans des conditions tres differentes et sur bien des continents, plus quelques années de taxi, ca forment ! :sol:

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Invité §JRE574rh

...

Et si la difference est telle, il faut peut etre y voir un defaut au niveau de la voiture ?? :ange:

...

 

 

Je ne pense pas que ce soit un défaut d'avoir une rigidité "dans la moyenne", c'est sûrement un compromis entre le confort et la tenue de route (et sûrement d'autres choses d'ailleurs, déformation en cas d'accidents etc...)

Certains personnes préfèrent quand c'est un peu plus rigide...

C'est mon cas.

 

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Invité §max247Rw

Dans ce cas, bonne route a toi et profite bien de ta voiture.

Tu nous donnera tes impressions avec plus de km.

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Messieurs, calmez-vous, pas la peine de vous disputer. Je reprends le terme de barre anti-rapprochement, sachant que le C70 est un cabriolet, la rigidité du chassis est forcément moindre que sur une berline équivalente. Je n'ai pas encore conduit la voiture (c'est la première fois pour moi et pour m

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Mauvaise manip, la suite: ...ma femme qu'on achète une voiture sans l'essayer). En lisant des tests de la C70 la rigidité de l'ensemble a été jugé légèrement "mou". Donc, roulant essentiellement dans l'arrière pays varois avec beaucoup de virages et routes un peu dégradées, la chose me paraissait logique de rajouter un élément de stabilité et de trouver un effet sensible. Quelque part, même si l'esprit "cabrio" me plaît, utiliser le C70 comme voiture de tous les jours implique qu'on peut être "à la bourre", forcé d'atteindre un point B rapidement, etc. Dans ces moments là, une tenue de route améliorée n'est pas une mauvaise chose en soi.

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Invité §JRE574rh

Aucun souci de mon côté, je reste toujours calme :jap:

J'expose un point de vue, maxou922 en a un autre, aucun problème pour moi ;)

 

Dans ce cas, bonne route a toi et profite bien de ta voiture.

Tu nous donnera tes impressions avec plus de km.

 

 

Je donnerai mon avis sous peu avec mes impressions dans le thread officiel de la S60.

Le fait de l'avoir depuis peu de temps ne veut pas dire que j'ai peu roulé, puisque j'ai fait 8000km en un peu plus de 2 mois... :)

Je commence un peu à voir les qualités et défauts de la voiture, il n'y a bien que la fiabilité que je ne pourrais juger.

J'ai la T5 en daily et je roule tout de même pas mal (même si j'ai sûrement pas plusieurs millions de km dans les jambes comme toi)

 

Concernant la barre anti-rapprochement sur un cab, comme tu le soulignes, çà doit plus se justifier que sur une berline.

Bonne route à tous! :love:

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