Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du Cout des entretiens


supercyprien
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuv082bB

En effet

 

A première vue, une partie de la différence vient du taux horaire 56,30 contre 98. Mais ce n'est pas tout. Je remarque que l'on me facture 2 fois un filtre multiple à 54,83., et que l'huile fait un bond de 90.42 à 174.09.

Pour le reste on a une augmentation assez forte des pièces détachées (ex filtre à huile 15%, cartouche filtrante 13 %, ...)

Et voilà comment on passe de 343 à 642.

 

Pour information j'avais demandé un devis au concessionnaire Volvo de Zadar (Croatie), il se montait à 550 € TTC, soit à peu près 350 € HT. Malheureusement il ne pouvait pas me prêter de véhicule, et n'avait pas l'air très pressé de s'occuper de mon véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A 120000 kms sur mon ancienne XC70 D5 (en retirant le changement d'amortisseurs et de support de barre stabilisatrice...), ça donnait :

 

Révision complète 120000 km 95.71 (1.7 x 56.30)

Joint 1.43

Filtre à huile 13.09

Cartouche filtre 23.80

Filtre multiple 49.98

Cartouche de filtre 34.50

Lave-glace 3.45

Huile 100% Synthèse 90.42

Code anomalie 11.26

Essai 16.89

Fournitures divers 3.00

 

Total = 343.53 € HT

 

Sacrée différence, non ?

(Prix en mars 2009 à la concession de Rennes)

 

a comparer à l'entretien effectué:

bonjour, pour V70 2.4 D 126 ch :

entretien des 120.000 kms , chez Malcorps à Wavre , 340,06 € htva , soit 411, 47€ tvac ( 21% )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Eh bien si vous connaissez des garagistes sérieux et raisonnables avec leurs tarifs sur les Yvelines, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Eh bien si vous connaissez des garagistes sérieux et raisonnables avec leurs tarifs sur les Yvelines, je suis preneur.

 

 

Idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" m'a dit que la concession Volvo de Chartres est très compétente et peut-être la moins chère de France, tout en étant accessible aux parisiens.

 

Le "on" est un passionné Volvo avec la 60aine, vu au VCA2010 avec sa jolie S60R. Il habite pas loin de chez moi mais fait entretenir sa voiture à Chartres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Voici le détail :

  • Entretien Complet 120 000 1,60h * 98 = 156,80
     
  • Joint 2,22
     
  • Cartouche de filtre 15,11
     
  • Cartouche filtrante 27,08
     
  • Filtres multiples 54,03
     
  • Cartouche de filtre 40,01
     
  • Liquide lave glace 2,96
     
  • Huile 174,09
     
  • Code anomalie 19,60
     
  • Remplacement Filtre à air habitacle 19,60
     
  • Filtres multiples 54,83
     
  • Forfait Air Pur 14,90
     
  • Contrôle dynamique du véhicule 47,00
     
  • Recyclage déchets 3,87

 

Total HT 642,70

 

 

C'est de la provocation pour ne pas dire "foutage de gueule" une facture pareille : que vient faire un essai dynamique de plus d'une demi-heure et cerise sur le gâteau "2,96" de liquide lave-glace !La prochaine fois seront facturés le savon, le papier essuie-mains voire le pq si le mécano a eu besoin de se soulager.Il y a escroquerie manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Voiture récupérée ce soir comme prévu. Les filtres multiples n'ont été facturés qu'une fois, mais la facture reste très élevée 700 € TTC. Le représentant Volvo se justifie par les salaires parisiens. J'avais déjà confié le changement de mes amortisseurs et plaquettes de frein à Speedy, et je pense qu'une concession provinciale bénéficiera de ma clientème.

Je pense très utile pour tous les volvoïstes de continuer à alimenter ce message pour nous entre aider à entretenir nos Volvo au meilleur rapport qualité prix.

 

A bientôt, faites remonter vos bonnes et mauvaises adresses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée ce soir comme prévu. Les filtres multiples n'ont été facturés qu'une fois, mais la facture reste très élevée 700 € TTC. Le représentant Volvo se justifie par les salaires parisiens. J'avais déjà confié le changement de mes amortisseurs et plaquettes de frein à Speedy, et je pense qu'une concession provinciale bénéficiera de ma clientème.

Je pense très utile pour tous les volvoïstes de continuer à alimenter ce message pour nous entre aider à entretenir nos Volvo au meilleur rapport qualité prix.

 

A bientôt, faites remonter vos bonnes et mauvaises adresses.

 

 

 

Elle a été nettoyé intérieur/extérieur pour ce prix là au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

"On" m'a dit que la concession Volvo de Chartres est très compétente et peut-être la moins chère de France, tout en étant accessible aux parisiens.

 

Le "on" est un passionné Volvo avec la 60aine, vu au VCA2010 avec sa jolie S60R. Il habite pas loin de chez moi mais fait entretenir sa voiture à Chartres !

 

 

Effectivement la concession de Chartres a bonne presse (mes parents font entretenir leur XC70 là bas - mais ils habitent le département). Je cherche plus "réellement" dans le 78, pour plus de facilité (c'est sur que pour ceux qui sont limitrophes du 28, c'est tout benef... mais ce n'est pas mon cas).

Merci quand même de l'information qui pourra servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

 

Elle a été nettoyé intérieur/extérieur pour ce prix là au moins ?

 

 

Et non, la voiture est rendue dans l'état de sa dépose. Le niveau de service du grand réseau ouest parisien Volvo est en chute libre.

A moi l'éponge et l'aspirateur !!!

 

Je recherche des avis sur le concessionnaire de Niort et de Chantilly (je suis assez souvent sur ces villes). Si vous avez des informations merci de nous en faire profiter.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer384ck

Bonjour à tous,

 

j'ai effectué il y a une dizaine de jours l'entretient des 20.000Km chez Malcorps à Wavre:

 

_ Rondelle: 0,74€

_ Filtre à huile: 13,01€

_ Multi-filtre: 25,13€

_ Huile Excellium 0W30: 74,49€ pour 3,9litres

_ Voiture de remplacement: 37,19€ (C30 1.6 DrivE)

_ Contribution environnement: 1,70€

_ Petites fournitures: 2,27€

_ Entretient: 77,25€

 

Soit un total de 231,78€ htva et 280,45€ tvac (21%)

 

Également indiqué sur la facture mais sans tarif associé:

_ Contrôle niveaux et pression des pneus

_ Contrôle des freins avant et arrière

_ Test et contrôle de la suspension

_ Contrôle ordinateur

_ Essai sur route

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

Bonjour,

je dois procéder à la révision des 120000 km de mon V50 2.0D, qui connaitrait un ordre de grandeur sachant que la rev des 100000 c'était environ 350 € TTC

à la concession de Toulouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Révision 30.000Km XC70 D5 205 CV

 

Cout : 299 euros

Vidange (6l), Filtre à gasoil, filtre à air, code anomalies et divers

 

Voiture de prêt inclut dans la révision et véhicule réceptionné lavé extérieur et aspiré intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision 30.000Km XC70 D5 205 CV

 

Cout : 299 euros

Vidange (6l), Filtre à gasoil, filtre à air, code anomalies et divers

 

Voiture de prêt inclut dans la révision et véhicule réceptionné lavé extérieur et aspiré intérieur.

 

Avec de telles prestations, tu ne dois pas être sur Paris... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Révision type 60 000 km (en fait une annuelle) pour mon xc90 D5 pour 355 eur TTC chez le concessionnaire grenoblois (sans le filtre à gazoil ni le filtre à air).

 

J éditerai le message plus tard pour mettre le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv741il

Bonsoir

Voici le devis de MIDAS.............

Rappel des informations :

• VOLVO XC70 II

• 2.4 d5 awd (185 ch) – Année 2008

• Nombre de kilomètres au compteur : 120000 km

• Nombre de kilomètres annuel moyen : 40000 km

• Usage : normal

 

Options spécifiques :

 

• Boite de vitesse automatique

• Diagnostic électronique

 

Votre révision (4) des 120000 km comprend :

 

• Vidange Diesel Huile 5W30 C3

• Filtre à Huile

• Filtre à Air

• Filtre Habitacle

• Filtre à Gasoil

• Diagnostic Electronique

• Niveau Boîte de Vitesse Automatique

• + 76 points de contrôle

 

Prix conseillé (5) : 234 €

 

Les prix LA Révision chez Midas, sont inférieurs de 36% en moyenne par rapport aux constructeurs(6).

Alors pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire ?

Nous vous invitons à vous rendre dans le centre Midas le plus proche de chez vous (liste des centres agréés et équipés sur Midas.fr).

 

et SPEEDY propose le même à 139 €............sur internet avec prise de RDV.........

Qui a essayé ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire faire un devis pour changement de courroie de distribution XC90 (160000 km) avec courroie accessoires, pompe à eau, vérification de la pompe à huile, changement de liquide de refroidissement chez Midas à Tours environ 650 €.

Chez V...o, ils n'ont pas encore réussi à me sortir un devis depuis 1 semaine....

Je crois que je ne vais plus hésiter longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire faire un devis pour changement de courroie de distribution XC90 (160000 km) avec courroie accessoires, pompe à eau, vérification de la pompe à huile, changement de liquide de refroidissement chez Midas à Tours environ 650 €.

Chez V...o, ils n'ont pas encore réussi à me sortir un devis depuis 1 semaine....

Je crois que je ne vais plus hésiter longtemps.

 

 

Ils ne doivent pas vouloir, ce que tu veux, c'est le devis de la révision des 160000 kms, c'est tout... donc ils savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rifilou.

Oh, ils savent très bien ce que je veux, ils m'ont même proposé de me l'envoyer par email, la semaine dernière.

Or c'est bizarre, depuis, silence de mort, il n'y a plus d'abonné au numéro demandé !!!

Je pense tout simplement qu'ils ne se rendent pas compte que si le devis avait été même un peu plus cher, je n'aurais pas hésité à leur faire faire le boulot pour avoir une sorte de 'garantie' de l'avoir fait réaliser par la concession de la marque. Or en réagissant de la sorte, ils perdent des clients stupidement.

Après cela ils viennent pleurer, je trouve cela ahurissant que des concessionnaires (indépendants) ne se battent pas pour conserver une clientèle qui leur est acquise par définition puisque elle achète des voitures de leur marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Concessionnaires "indépendants" soulignes-tu, et c'est un problème !

En cas de litige (c'est du vécu) avec l'un d'eux, Volvo France se dédouane complètement, disant n'avoir pas à interférer dans un litige entre un client et un concessionnaire, voire à propos deux interprétations différentes entre deux concessionnaires à propos d'un souci technique, refusant tout arbitrage ! C'est facile... :pfff:

J'ai ça sur un courrier, pour ceux qui en douteraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ne te plains pas... tu es en province...

A l'occasion, peux-tu nous indiquer le taux horaire de la MO ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui se battent avec leurs Cc pour les tarifs de révisions je vais me permettre de donner mon avis.

J'ai acheter mon Xc90 en ayant au préalable acquis et gravé dans un coin de ma tête que les révisions de cette marque premium tourneraient fréquemment entre 300 et 600e tout les 20000kms alors quand on me demande 530e pour révision 120000 + plaquettes freins. Je sais puisque j'en ai fait le choix que c'est le tarif et je discute sympathiquement avec le personnel pendant ma révision sans me demander les prix de speedy ou midas...

 

 

Ps : je me dit aussi qu'après avoir payé des révisions entre 250 et 300e pour mon ancien nissan Xtrail je peux bien mettre 50 ou 100e de plus pour le Xc90 aux vues des différences entre les deux !!!!

 

Ps1 : quand je vois le chef d'atelier en second de ma Cc qui révise du Volvo et est spécialiste du Xc90 vous ne me ferez pas croire que chez speedy ou midas le mécano qui vient de faire une clio, une r5, un espace, une 307 va être attentif sur le moindre bruit ou je ne sais quoi de votre Volvo comme le ferait un mécano de la Cc qui ne voit que Volvo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youyout10.

Je ne vois pas quelle différence cela fait de faire entretenir sa Volvo chez un généraliste et chez un Cc Volvo, vu que la plupart du temps les Cc Volvo ne font pas uniquement cette marque.

A Tours, ils font aussi jaguar,Land et Range Rover, Ssangyong etc...

La seule chose que je leur concède est l'exécution de certaines interventions qui nécessitent un outillage et/ou une connaissance très pointue.

Par exemple, c'est la concession Volvo qui a changé mon embrayage de XC90 parceque Midas n'avait pas les outils nécessaires pour effectuer l'opération, mais c'est bien Midas qui fait ma courroie de distribution.

Volvo n'a même pas daigné me faire un devis pour cette intervention c'est quand même un comble !!!

Alors oui, si je peux économiser quelques centaines d'euros par an et en profiter pour faire autre chose avec, je ne me priverais pas d'autant que je n'ai plus aucune garantie sur le XC90 (+ de 5 ans et 160000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youyout10,

Je sais bien que rechigner sur 100€ quand on sait que sa voiture va décoter de plusieurs milliers d'euros dans l'année n'a pas beaucoup de sens.

D'un autre côté, avec mon faible kilométrage, je suis passé de 1 révision tous les 2 ans avec mon Espace à une (*) révision par an avec la Volvo. Comme le prix des révisions Volvo est grosso modo 2x supérieur à celui pratiqué chez Renault, ça fait au final un budget entretien multiplé par 4 ... pour une prestation similaire quoi qu'on en dise.

 

(*) Je note au passage que l'argument de l'huile 100% synthèse était qu'elle ne se dégradait pas comme de l'huile minéral et donc qu'on pouvait espacer les révisions. Mais ce n'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire aussi c'est que si tu fais un truc banal hors concession et que tu as derrière un problème alors je dis même si ça se discute qu'il est légitime qu'il te regarde d'un autre œil. A trop vouloir tirer sur la corde elle peut casser.

Ex: je fais monter mes pneus ailleurs car je commande sur le net maintenant j'ai eu un problème de para arrière je suis aller chez V pour 120 si j'avais acheter les pneus peut-être qu'il y aurait eu geste. Voila c'est tout.

 

Ps : pour le tarif par rapport a ton espace je comprends pas tu le savais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'ils se touchent un peu sur le prix mais pour ce qui est de ma concession, je sais que ce sont des spécialistes Volvo et qu'ils connaissent bien. En plus, ils offrent un très bon service et sont sympa.

A noter que sur certaines pièces, ils peuvent proposer spontanément une remise de 20-25%.

 

C'est comme pour le docteur, un spécialiste, c'est plus cher ;)

 

Par contre, Superastuce, c'est sûr que dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la révision tous les ans. Tu devrais peut-être en causer à ta concession, ils peuvent peut-être proposer un "régime" plus light. Et puis, il ne fallait pas prendre un diesel neuf pour si peu de kms par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr, ça n'empêche pas que ça me fou un peu les glandes de sortir 350€ pour une vidange.

 

 

Surtout quand ils te mettent de l'huile 10w40 à 0.5 € le litre au lieu de l'huile préconisée 5w30 à bien plus cher ! et puis il y a les frais du bling-bling des concessions, c'est le client qui paye !

Moi une révision, c'est dans les 115 € fait dans les règles de l'art :p et au moins je sais ce qui est fait par moi-même... du coup, je peux utiliser l'économie dans autre chose (comme une vidange de BVA fait par un bon spécialiste VOLVO), voir multiplier par 2 mes révisions, tous les 10000 au lieu des 20000 km pour garder le moteur jeune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'ils se touchent un peu sur le prix mais pour ce qui est de ma concession, je sais que ce sont des spécialistes Volvo et qu'ils connaissent bien. En plus, ils offrent un très bon service et sont sympa.

A noter que sur certaines pièces, ils peuvent proposer spontanément une remise de 20-25%.

 

C'est comme pour le docteur, un spécialiste, c'est plus cher ;)

 

Par contre, Superastuce, c'est sûr que dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la révision tous les ans. Tu devrais peut-être en causer à ta concession, ils peuvent peut-être proposer un "régime" plus light. Et puis, il ne fallait pas prendre un diesel neuf pour si peu de kms par an ;)

 

 

 

Rifilou, si un jour tu as un problème de volant moteur sur ton XC70, j'ai un tarif à 987 €, mais comme t'es un pote je te fais 40 % de réduc soit 592 €, comme ça tu seras content hé hé :p (mais bon entre nous comme je voulais te le vendre à 592 €, je te propose la réduc qui va bien à l'acheteur potentiel que tu es... buziness is buziness wildboar.gif.6263e32629fbe0f30dc5f92094709c8b.gif )

 

PS : moi les réducs, ça me fait rire, et ça continue toujours de me faire rire mainro77.gif.89e97febcfba8e94f86bedf6ac511c19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

 

 

Rifilou, si un jour tu as un problème de volant moteur sur ton XC70, j'ai un tarif à 987 €, mais comme t'es un pote je te fais 40 % de réduc soit 592 €, comme ça tu seras content hé hé :p (mais bon entre nous comme je voulais te le vendre à 592 €, je te propose la réduc qui va bien à l'acheteur potentiel que tu es... buziness is buziness wildboar.gif.6263e32629fbe0f30dc5f92094709c8b.gif )

 

PS : moi les réducs, ça me fait rire, et ça continue toujours de me faire rire mainro77.gif.89e97febcfba8e94f86bedf6ac511c19.gif

 

 

C'est bien beau en théorie le "spécialiste Volvo". Le concessionnaire précédent employait régulièrement des apprentis, peu consciencieux,donc une fois sur deux j'avais le droit à des soucis.L'actuel a des employés consciencieux mais peu disponibles = si pb urgent, adressez-vous ailleurs (j'en ai fait l'expérience en mai 2009 avec un ressort cassé sur xc 70 ): un mécano en congés et l'autre en stage.Vous avez des mécanos Ford, oui mais monsieur, seul un mécano Volvo peut réparer une volvo.Que fait-on alors? Allez dans n'importe quel garage;Curieusement ce pouvait-être n'importe quelle marque du moment ou il n'était pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...