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Volvo

[Le Topic Officiel] du Cout des entretiens


supercyprien
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Surtout quand ils te mettent de l'huile 10w40 à 0.5 € le litre au lieu de l'huile préconisée 5w30 à bien plus cher ! et puis il y a les frais du bling-bling des concessions, c'est le client qui paye !

Moi une révision, c'est dans les 115 € fait dans les règles de l'art :p et au moins je sais ce qui est fait par moi-même... du coup, je peux utiliser l'économie dans autre chose (comme une vidange de BVA fait par un bon spécialiste VOLVO), voir multiplier par 2 mes révisions, tous les 10000 au lieu des 20000 km pour garder le moteur jeune :p

 

 

Imagine... on est même arrivé au 0W30 (sur la mienne par ex.), plus chère que de l'or liquide :sol:

Et concernant la révision tous les 10000 kms, je n'ose pas penser à ce que ça me coûterait sur 1 an :??: (6 révisions ?)

 

 

 

 

Rifilou, si un jour tu as un problème de volant moteur sur ton XC70, j'ai un tarif à 987 €, mais comme t'es un pote je te fais 40 % de réduc soit 592 €, comme ça tu seras content hé hé :p (mais bon entre nous comme je voulais te le vendre à 592 €, je te propose la réduc qui va bien à l'acheteur potentiel que tu es... buziness is buziness wildboar.gif.6263e32629fbe0f30dc5f92094709c8b.gif )

 

PS : moi les réducs, ça me fait rire, et ça continue toujours de me faire rire mainro77.gif.89e97febcfba8e94f86bedf6ac511c19.gif

 

 

Je suis bien d'accord, ils bossent pour de l'argent :D et leurs prix catalogue hors remise sont chers.

Mais je vois sur le forum que certaines concessions font bien moins d'effort de remise (et de service) que d'autres.

Je prêche juste pour ma paroisse ! Si la concession de Rennes avait un service déplorable, faisait mal son boulot et en plus ne faisait pas d'effort, je râlerais peut-être ! (comme quoi, tout arrive :lol: ) Et j'irai comparer avec Volvo St Brieuc ou Redon ou Nantes même si c'est plus loin.

 

 

C'est bien beau en théorie le "spécialiste Volvo". Le concessionnaire précédent employait régulièrement des apprentis, peu consciencieux,donc une fois sur deux j'avais le droit à des soucis.L'actuel a des employés consciencieux mais peu disponibles = si pb urgent, adressez-vous ailleurs (j'en ai fait l'expérience en mai 2009 avec un ressort cassé sur xc 70 ): un mécano en congés et l'autre en stage.Vous avez des mécanos Ford, oui mais monsieur, seul un mécano Volvo peut réparer une volvo.Que fait-on alors? Allez dans n'importe quel garage;Curieusement ce pouvait-être n'importe quelle marque du moment ou il n'était pas concerné.

 

 

Cf au-dessus, je parle du ressenti auprès de MA concession.

Si on parle dans le cadre général, on est plus du ressort du monde des bisounours que du réel :ange:

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Invité §gui075AA

 

C'est comme pour le docteur, un spécialiste, c'est plus cher ;)

 

 

 

Mais quand ton spécialiste te change un organe à prix d'or, sans apporter la moindre résolution d'un mal, alors qu'un de ses collègues finit par découvrir que c'est une broutille réglée avec un ti-rap à 1.65€, tu es en droit de t'interroger sur la compétence de ce "spécialiste", non ?

Tu te plains ? "Mais Monsieur, je vous assure que j'ai fait ce qu'il fallait"

Tu interroges l'ordre des médecins (Volvo France): " Débrouillez-vous avec le concessionnaire, nous n'avons rien à voir là dedans...

 

Edifiant ! :pfff:

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Mais quand ton spécialiste te change un organe à prix d'or, sans apporter la moindre résolution d'un mal, alors qu'un de ses collègues finit par découvrir que c'est une broutille réglée avec un ti-rap à 1.65€, tu es en droit de t'interroger sur la compétence de ce "spécialiste", non ?

Tu te plains ? "Mais Monsieur, je vous assure que j'ai fait ce qu'il fallait"

Tu interroges l'ordre des médecins (Volvo France): " Débrouillez-vous avec le concessionnaire, nous n'avons rien à voir là dedans...

 

Edifiant ! :pfff:

 

 

Je suis d'accord mais tu vas totalement dans mon sens concernant MA concession vu que le "collègue" qui a découvert ta broutille qui a évité le changement d'organe à prix d'or, c'est ma concession justement :D

C'est ce que tu expliques là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet11-6475.htm#t80475

 

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Invité §gui075AA

Tout à fait...

Ca signifie bien que, selon l'endroit où tu te trouves, tu tombes sur une concession efficace (et abordable) ou incompétente (et chère !)

Inadmissible, comme le dédain affiché par Volvo France...

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Je pense que l'inégalité tarifaire et qualitative des concessions se retrouve dans quasiment toutes les marques.

 

Après, c'est effectivement regrettable pour Volvo car la faible densité du réseau fait qu'on n'est obligés de faire des kilomètres si la concession voisine est de mauvaise qualité.

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Je ne trouve pas plus que ça avec la vidange liquide de frein et refroidissement etc.... C'est vite fait, bon après on peut reprocher tout ces recyclages......

 

Aller on retire 40 pour les diagnostiques et essais!!!

 

A plus !!

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Invité §oli743uU

J'irais voir ailleurs... mon petit garagiste m'a fait vidange+filtre huile et GO, liquide de refroidissement et plaquette AR pour 373 euros!!

Bien sûr à ce prix-là, le garagiste prend 35 HT de l'heure, mais pour le reste, il ne s'embête pas : il va chercher les pièces chez volvo... il me l'a dit et j'ai vraiment confiance.

Pour la suite, j'irai peut-être faire changer les plaquettes AV en concession (c'est irraisonné ?, mais ça rassure) et le filtre habitacle (même prix tellement c'est ch... à changer) mais pour le reste, chez mon garagiste, ou moi-même (filtre air = 5 vis, cache accessible).

PS : tarifs pour V50 1,6D de 2006, 95000km et je suis toujours à 5,1 l/100 depuis que je roule cool, et plaquette AV jamais changées...

Astuce : essuies-glaces à tarifs scandaleux : 110 chez volvo, 90 chez feu vert, refus de commande chez norauto, résultat : une promo chez oscaro à 33 euros les 2 avant ET le filtre à air

la radinerie est-elle une vertu face à la multinationale américano-sino-suédoise ???

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Oliv0380, ce sont tout ces intermédiaires véreux qui s'en mettent plein les fouilles... c'est simple.

Oscaro, ils se fidélisent une clientèle et vendent au meilleur prix... ils font du volume... pas forcément les autres.

 

Et ils me font vraiment rigoler avec le recyclage... tout ça pour rentrer dans le moule ISO9000 machin bidule chouette ! alors là vraiment, vous êtes des clowns avec vos factures qui rajoutent des lignes donc plus de papier, plus d'encre; plus de gestion, plus de temps perdu... et tout ça pas recyclés :lol::lol::lol::lol:

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Invité §pho450ho

bonjour à tous pour la révision annuel xc 60 de mars 2010 ou les 30000kms(je n ai que 11400.00kms) 500€ il vous change meme les essuis glace cela est un vole le tarif de l heur mini 130€ en région parissien volvo tous des voleursssss

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Nous sommes volés lorsqu'on nous prend des sous à notre insu.

Dans le cas précis tu as accepté le devis quand tu as déposé ton véhicule.

Tu n'étais pas obligé de le faire et tu pouvais aller voir ailleurs.

Que tu considères le montant exagéré est une chose, mais tu n'as pas le droit de les traiter de voleurs.

Nota: les prix sont libres les consommateurs aussi.

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Invité §MAw521yR

Bonjour a tous,

 

Sujet très intéressant! Moi qui trouvais que ma facture était chère, maintenant je me marre un peu... J'ai du faire l'entretient (la voiture se plaignait...) et c'est en essayant de comprendre ce que pouvait contenir ma facture que je suis tombée sur ce forum.

Entretient + changement des pneux (hiver) = 250€ environ, chez Volvo..!

Il est indiqué sur la facture qq chose du genre:

service 66€

filtre a huile 12,5€

filtre multiple 38€

huile 20€ (la je sais pas... mais qd je vois les prix sur vos factures...)

taxe environement huile (recyclage peut etre?) 0,62 €

liquide lave glace 1,8 €

Propp (qq chose de lié a l'huile? pompe?) 3,7€

 

Alors ca n'aidera personne, mais ca peut vous donner une idée d'un service sur une version d'"origine" (enfin suédoise quoi), et en Suède...

 

Ha c'est vrai il ne me l'ont pas nettoyée...

J'ai pas eu de voiture de remplacement non plus... mais pourquoi faire!? Le tout prend 1h30 (avec le changement des pneux). Je suis allée deposer la voiture le midi. Le gars m'a conduit au boulo (ok peut etre 5km)... et le soir ils ont déposé la voiture a la station essence a coté du boulo (et j'ai payé a la station essence!).

J'ajoute que ayant fait le service chez vovlo, j'ai 1 an d'assurance depannage gratuit (et renouvlable jusqu'au 10 ans de la voiture) plus garantie du service et pret d'une voiture si il y a un probleme...

 

PS: tous les prix indiqués ont étés convertis, donc arrondis...

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Invité §MAw521yR

J'ai oublié de préciser:

V50 momentum

changement des pneux 25€

taxes: 25%

 

Et une liste avec les 19 points de control effectué...

 

PS concernant le lave vitre: -30degrés C (logique pour ici)

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Invité §ok_702VD

Bonjour,

Entretien de ma V50 D2, 40.000 km, hier chez Volvo Merignac (33) : 520€. J'habite en région Prisienne mais j'ai profité de mes congés pour faire la révision en province......pas sur que j'aie eu raison ;-)

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Invité §Vor565QI

520€ pour une révision c'est cher, mais cela dépend des opérations réalisées et du bien fondé de ces dernières, quelles sont elles ?

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Invité §sti315NG

salut,

moi j'ai fait mon entretien moi meme pour mes 170 000km y'a quelques jours.

 

30e environ pour les filtres huile et gazoil.

27e d'huile 5w40 (norauto j'avoue)

2.5e de lave glace.

 

Et environ 30 min de travail.

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui premier entretien de ma s60 d5 depuis que je l'ai. Acquise fin mai avec 114 000 km et des brouettes.

 

Elle a maintenant un peu plus de 121 000 km. Donc entretien des 120 000.

 

Voici ce qui a été fais :

 

- vidange d'huile et remplacement par de la motul 8100 Eco Energy 5W30

- remplacement du filtre à huile

- remplacement du filtre à pollen

- nettoyant clim et purificateur d'air (l'ancien proprio mettait souvent la clim et franchement elle dégageait des mauvaises odeurs)

- remplacement du filtre à gasoil

- lave glace

 

Total de la facture : 399.81 euros.

 

C'est un petit garage multimarque qui m'a fais ça, quelqu'un de pro et d’honnête.

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Hello bipbip1304,

Tarif correct pour faire vivre ton petit garagiste.

Mais manque, vidange du liquide de frein et liquide de refroidissement, ça fait pas de mal à 120 000 km surtout si il n'a jamais été fait.

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- nettoyant clim et purificateur d'air (l'ancien proprio mettait souvent la clim et franchement elle dégageait des mauvaises odeurs)

 

 

C'est peut être parce qu'il ne mettait pas souvent la clim qu'elle dégageait de mauvaises odeurs ou que le filtre était sale.

Sinon, la clim il vaut mieux la mettre tout le temps, été comme hiver, pour ne pas que les durites sèchent ou que le gaz ne s'échappe.

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Hello bipbip1304,

Tarif correct pour faire vivre ton petit garagiste.

Mais manque, vidange du liquide de frein et liquide de refroidissement, ça fait pas de mal à 120 000 km surtout si il n'a jamais été fait.

 

 

Et oui je le sais, mais j'ai prévenu le garage trop tard pour qu'il me le fasse en même temps. Il m'a proposé de le faire à mon retour de vacances, vers mi-septembre.

 

Là il m'a dis que je pouvais partir tranquille ;) .

 

En tout cas j'en suis extrêmement content de cette bagnole !

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Invité §Eri877PN

Les 20 000km et la première révision sont passés il y a déjà quelques temps, et me voilà allégé de quelques 4000 euro... J'ai en effet opté pour l'extension de garantie + entretien, formule 4 ans/120 000km.

 

J'étais déjà parti sur l'idée de prendre une extension de garantie (on ne sait jamais...) et la différence avec les formules entretien, mon kilométrage actuel, les tarifs Actena, ont fait que j'ai opté pour l'entretien compris.

J'ai en effet atteint les 20 000km en 7 mois, mais je devrais moins rouler l'hiver.

Je devrais donc tourner dans les 30 000km par an, même si l'avenir est incertain.

En tout cas, la révision des 120 000 comprend le remplacement du FAP, et rien que ça peut justifier la formule.

 

Pour ceux qui se pose quelques questions sur ces formules :

- le paiement se fait en une fois, à la signature du contrat (faut être prêt à lâcher la somme...)

- c'est quitte ou double. Soit on tient pile poil et c'est tout benef, soit on a visé trop haut ou on explose la voiture, et on perd...

- le contrat suit la voiture ; en cas de revente, le nouveau propriétaire bénéficie de la garantie et de l'entretien. Ou on peut choisir de changer de concession...

- la concession refacture l'entretien à Volvo France. Il n'y a donc pas de crainte à avoir sur une révision "au rabais".

 

Concernant la révision de mon V50, RAS, si ce n'est que je n'ai pas vraiment eu le détail de ce qui a été fait...

Bon, j'ai quand même récupéré la voiture lavée et eu droit à une S40 drive pour la journée.

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Invité §max247Rw

Allez, hop un petit coup de jeune a ce topic.

Ding Dong, c'est l'heure de la premiere revision pour mon XC60, et meme si je suis pas a l'euro pres je suis pas un dindon non plus.

Bref les deux exemples en pieces jointes parlent d'eux meme !

Meme prestation meme voiture mais une a paris, et l'autre a 250km de la.

Y'a pas photo, en plus comme c'est sur ma route, je ferai d'une pierre deux coups.

Numérisé à 06-11-2012 11-33.jpg

 

Numérisé à 06-11-2012 11-34.jpg

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