Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Et si la qualité des sièges Volvo était une chimère (Tissu T-Tec)


bp

Messages recommandés

Mon constat concernant l'usure que je qualifierais d'anormal de le siège conducteur en Tissu/T-Tec Kalix de ma C30 (le problème est sans doute identique pour ses proches cousines S40 et V50).

 

Une photo de l'étendu des dégats.

 

http://img109.imageshack.us/img109/5341/p1220733.jpg

 

Mon cas n’est pas isolé, un topic le concerne sur le forum dédié à la C30 http://www.volvo-c30.org/forum/viewtopic.php?t=1876

 

J’ai donc envoyé un courrier (AR) à Volvo Automobiles France (Service client 131-151, Rue du 1er Mai 92737 NANTERRE CEDEX). Avec ce courrier, j’ai joint le devis de mon concessionnaire pour le remplacement de l’assise (373,69 € hors main d’œuvre).

Sur ce courrier j’ai précisé que le responsable de l’atelier n’avait pas eu l’air surpris, le problème semblant être connu sur C30, S40 et V50 équipées des mêmes sièges.

J’ai également précisé que j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres propriétaires de C30 victimes de cette même pathologie.

 

Une quinzaine de jours plus tard, j’ai reçu une réponse, je vous la livre tel que.

 

http://img27.imageshack.us/img27/4300/rponsevolvo.jpg

 

Personnellement, je trouve cette réponse affligeante.

Pas de réponse précise à mes interrogations et surtout elle donne l’impression que Volvo ne maitrise pas grand-chose et ne veut surtout pas faire le moindre effort.

Le pire dans l'affaire c'est que cette réponse semble être la même quelque soit le problème relaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bp, je ne veux pas prendre la défense de Volvo, mais qu'elle différence peuvent ils faire entre qq'un qui porte des Jean's avec des fermetures éclairs à l'arrière (de quoi flinguer un siège en moins de deux) et qq'un qui fait vraiment attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Volvo n'a pas rechigné à me changer mon assise de siège (en cuir) qui présentait des plis.

 

Mais ma voiture est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo n'a pas rechigné à me changer mon assise de siège (en cuir) qui présentait des plis.

 

Mais ma voiture est sous garantie...

Tu ne parles pas du même revêtement de siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un dossier regroupant les mêmes problèmes sur ce type de siège et envoyez le tout à Volvo Suède.

 

Oui, tu as sans doute raison (Volvo France semble incapable de gérer quoi que ce soit :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Non mais le fait d'avoir une bonne relation avec sa concession aide bien des choses, car je n'avais justement que quelques plis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic302zk

Bonjour,

pour info, j'ai le meme probleme avec le meme type de tissu sur un xc60

j'ai fait des photos transmisent ce jour à mon concessionnaire, le vehicule a trois ans tout juste et je trouve ca inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542lW

Salut tlm

Pour info j'avais une C30 que j'ai vendu y a 2 semaines et qui avait exactement la même coupure sur le siège.

MAIS comme déjà supposé plus haut, ça vient en effet des jeans "made in china". Ça vient pas d'une fermeture éclair, mais des boutons arrières cheap. Chez moi un bouton a perdu son "couvercle" (qui fait la décoration), restait une sorte de coupole en métal. A un moment, avec le poids, cette coupole s'est pliée en 2 formant 2 coins bien tranchant et hop siège découpé comme au cutter.

Avec le temps les bords de la coupure se sont un peu abimé pour avoir l'air exactement pareils à vos photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

Pour info j'avais une C30 que j'ai vendu y a 2 semaines et qui avait exactement la même coupure sur le siège.

MAIS comme déjà supposé plus haut, ça vient en effet des jeans "made in china". Ça vient pas d'une fermeture éclair, mais des boutons arrières cheap. Chez moi un bouton a perdu son "couvercle" (qui fait la décoration), restait une sorte de coupole en métal. A un moment, avec le poids, cette coupole s'est pliée en 2 formant 2 coins bien tranchant et hop siège découpé comme au cutter.

Avec le temps les bords de la coupure se sont un peu abimé pour avoir l'air exactement pareils à vos photos.

 

acheter des jeans "made in china" c'est la faute de qui?

 

celui de volvo ou celui du fabriquant des jeans? na.gif

 

payer cheap pour avoir de la qualité cheap, ca me surprenne même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542lW

acheter des jeans "made in china" c'est la faute de qui?

 

celui de volvo ou celui du fabriquant des jeans? na.gif

 

payer cheap pour avoir de la qualité cheap, ca me surprenne même pas

 

Bah en fait j'ai été vérifier, c'étais un Levis ... made-in-china. Bref c'est sensé être de la marque de bonne qualité, mais foireux quand même

Malheureusement vu que tout est made-in-chinade nos jours ... d'ailleurs bientôt les volvo aussin seront made-in-china

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...