Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Modification de la langue de l'ODB


Invité §mek086zU

Messages recommandés

Invité §mek086zU

Hello à tous,

 

tout d'abord, une petite présentation rapide.

Je suis nouveau (ben oui, il faut bien commencer une fois)

Je suis Suisse (les fans de Roland Magdane me répondront que je ne suis pas rapide)

Je suis marié et père de trois enfants

J'ai roulé durant 18 ans en Mitsubishi Pajero (trois modèles de trois générations différentes)

 

J'ai fait le grand saut (je n'espère pas le grand sot)

 

je vais devenir le propriétaire d'un beau Mammouth de juin 2011 avec 5000 km. (prévu pour lundi prochain)

 

Pour des raisons financières, (-35%), il vient d'Allemagne.

C'est pas que cela me dérange fortement, mais si c'est possible de passer l'ODB en Français, je serai assez preneur.

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !

 

Pour la langue de l'ODB, il faut passer par un concessionnaire qui devra utiliser la "valise".

D'près ce que j'ai compris, cela te coûtera dans les 30 à 60 euros.

Ne peux-tu pas demander au concessionnaire allemand de le faire pour toi (geste commercial ?).

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

tout d'abord, une petite présentation rapide.

Je suis nouveau (ben oui, il faut bien commencer une fois)

Je suis Suisse (les fans de Roland Magdane me répondront que je ne suis pas rapide)

Je suis marié et père de trois enfants

J'ai roulé durant 18 ans en Mitsubishi Pajero (trois modèles de trois générations différentes)

 

J'ai fait le grand saut (je n'espère pas le grand sot)

 

je vais devenir le propriétaire d'un beau Mammouth de juin 2011 avec 5000 km. (prévu pour lundi prochain)

 

Pour des raisons financières, (-35%), il vient d'Allemagne.

C'est pas que cela me dérange fortement, mais si c'est possible de passer l'ODB en Français, je serai assez preneur.

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

Bienvenu !

 

Bienvenue cher ami suisse !

 

Patde à tout à fait répondu à ton interrogation.

 

Bonne route et bon plaisir à bord de ton Xc !!

 

 

Tu as vu le prix, youyout ? Ca doit faire aux alentours de 30 k€ pour un modèle de juin 2011 / 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Hello,

 

Merci pour le renseignement.

 

En ce qui concerne le prix d'achat, attention il faut le mettre en comparaison avec les prix suisse.

 

Prix qui sont relativement supérieurs aux prix pratiqué dans le reste de l'Europe.

 

Mais cela fait effectivement environ 30'000 CHF d'économies en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol117Qq

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !

 

Pour la langue de l'ODB, il faut passer par un concessionnaire qui devra utiliser la "valise".

D'près ce que j'ai compris, cela te coûtera dans les 30 à 60 euros.

Ne peux-tu pas demander au concessionnaire allemand de le faire pour toi (geste commercial ?).

 

A bientôt sur le forum.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est différent entre un XC90 et une V60 mais, pour la V60, il faut plutôt compter autour de 160 € puisqu'il faut visiblement acheter l'ensemble du logiciel dans la langue souhaitée auprès de Volvo (dixit la concession a qui j'ai posé la question tout dernièrement). Et je parle bien que de l'ODB puisque le reste (système radio, nav, etc) dispose nativement d'un paquet de langue dont le FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd373Ya

bonjour,je suis de belgique et moi j ai du changer la langue

du "neerlandais en francais"en concessionnaire ca m a coute 40 euros si je me souvien bien. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est différent entre un XC90 et une V60 mais, pour la V60, il faut plutôt compter autour de 160 € puisqu'il faut visiblement acheter l'ensemble du logiciel dans la langue souhaitée auprès de Volvo (dixit la concession a qui j'ai posé la question tout dernièrement). Et je parle bien que de l'ODB puisque le reste (système radio, nav, etc) dispose nativement d'un paquet de langue dont le FR.

 

 

Ton concessionnaire m'a l'air d'être un sacré coquin !

C'est lequel, histoire que je l'évite. Il serait capable de me vendre six pneus au prochain changement...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Hello,

 

Alors voilà c'est fait, elle m'écrit en Français maintenant .......... Enfin si on peut dire.

 

Car "Kilomètres à réservoir vide" ==> c'est un Fançais plutôt "léger" ...... à mon sens. Bref.

 

En Allemand cela donnait "Kilometer bis Tank leer" ==> soit, kilomètres jusqu'à réservroi vide

 

Bon côté finance :

 

1/4 de travail à 150 CHF de l'heure, soit 37,5 CHF

Téléchargement du soft et achat du soft 88 CHF

 

Un total de 125,50 CHF soit 102 Euro.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

dire que n'importe quel appareil électronique est configurable en plusieurs langues pour son utilisation....cry.gif.a0805728b119fc43c7b09a4f78bfefac.gif

ça devrait être pareil pour nos voitures.

Franchement, même si ce ne sont pas des tarifs exorbitants, c'est quand même bien pour racler de l'argent,

quand on en est conscient, ça ne met pas de bonne humeur.... pfff.gif.119d36ce018f374d1477a27cf7d78290.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

Un soft facturé pour cela ??? Je mettrais ma main au feu que le logiciel téléchargé est multilingue et qu'il suffit de modifier la langue dans un menu.

Quand je vois la quantité d'info qui tient sur une micro sd dont la taille correspond au quart de l'ongle de mon pouce, je me dis que l'ODB du véhicule peut largement contenir des menus dans les principales langues du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'habite le canton de Fribourg et mon XC venait de Bâle (et donc parlait allemand). Le garage de la gare à Vevey m'a fait le changement de langue de l'ODB pour CHF 142.-

Mais c'est vrai que ça peut choquer sachant que l'on peut changer la langue de Sensus à volonté et que lorsque l'on règle de l'horloge de Sensus, cela affecte bien l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben818qn

Pour changer la langue d'espagnole en Français sur un xc90 de 2004 , Volvo cavalari cannes et Nice me demande entre 300 et 400 euros, , téléchargement logiciel ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen565cV

En 2005 j'ai payé 51€ pour ma S60 en provenance d'Italie. J'ai payé en 2015, 112€ pour ma S60R en provenance des Pays-Bas.

 

L'inflation, certainement!!!!

bonjour, on vient de me demander plus de 200 euros à Anglet (64) et 194.47 à Hernani (Espagne), très grosse inflation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd373Ya

bonsoir ca date un peu mais comme j avais dis + haut pour moi 40e

a bxl

voila bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils abusent tous… 40 euros est un maximum, mais surtout on devrait pouvoir le faire soi-même gratuitement, selon l'humeur du jour de vouloir lire de l'anglais, du français, de l'allemand ou du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf725qy

Bon, sans vouloir dédouaner les concessionnaires ci-dessus, surtout ceux pratiquement des tarifs stratosphériques...

Dans mon domaine professionnel, la mémoire pour le firmware/software est extrêmement sollicitée, donc chère. On achète le minimum, et on l'utilise au maximum, pour de la sauvegarde, des paramètres et des routines critiques. La langue est véritablement secondaire, d'autant plus qu'une fois installée, il est rare qu'on nous demande de la changer. Peut-être les ingénieurs de chez Volvo ont-ils les mêmes contraintes, et ont fait les mêmes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Possible, surtout que l'informatique embarquée des constructeurs a plusieurs générations de retard sur l'informatique grand public.

Question de coût mais aussi de robustesse.

Sans en savoir plus que ça, ça ne m'étonnerait pas que la mémoire soit limitée dans ce cas. My 2 Cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf725qy

Mon boss a une Peugeot 508 RXH... Je vous raconte pas sa tête quand, à 130 km/h, l'électronique embarquée décide d'un reset complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...