Invité §mek086zU 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Hello à tous, tout d'abord, une petite présentation rapide. Je suis nouveau (ben oui, il faut bien commencer une fois) Je suis Suisse (les fans de Roland Magdane me répondront que je ne suis pas rapide) Je suis marié et père de trois enfants J'ai roulé durant 18 ans en Mitsubishi Pajero (trois modèles de trois générations différentes) J'ai fait le grand saut (je n'espère pas le grand sot) je vais devenir le propriétaire d'un beau Mammouth de juin 2011 avec 5000 km. (prévu pour lundi prochain) Pour des raisons financières, (-35%), il vient d'Allemagne. C'est pas que cela me dérange fortement, mais si c'est possible de passer l'ODB en Français, je serai assez preneur. Merci d'avance de vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Bonjour, Bienvenue à toi ! Pour la langue de l'ODB, il faut passer par un concessionnaire qui devra utiliser la "valise". D'près ce que j'ai compris, cela te coûtera dans les 30 à 60 euros. Ne peux-tu pas demander au concessionnaire allemand de le faire pour toi (geste commercial ?). A bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youyout10 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Bienvenue cher ami suisse ! Patde à tout à fait répondu à ton interrogation. Bonne route et bon plaisir à bord de ton Xc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Hello à tous, tout d'abord, une petite présentation rapide. Je suis nouveau (ben oui, il faut bien commencer une fois) Je suis Suisse (les fans de Roland Magdane me répondront que je ne suis pas rapide) Je suis marié et père de trois enfants J'ai roulé durant 18 ans en Mitsubishi Pajero (trois modèles de trois générations différentes) J'ai fait le grand saut (je n'espère pas le grand sot) je vais devenir le propriétaire d'un beau Mammouth de juin 2011 avec 5000 km. (prévu pour lundi prochain) Pour des raisons financières, (-35%), il vient d'Allemagne. C'est pas que cela me dérange fortement, mais si c'est possible de passer l'ODB en Français, je serai assez preneur. Merci d'avance de vos conseils avisés. Bienvenu ! Bienvenue cher ami suisse ! Patde à tout à fait répondu à ton interrogation. Bonne route et bon plaisir à bord de ton Xc !! Tu as vu le prix, youyout ? Ca doit faire aux alentours de 30 k€ pour un modèle de juin 2011 / 5000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mek086zU 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Hello, Merci pour le renseignement. En ce qui concerne le prix d'achat, attention il faut le mettre en comparaison avec les prix suisse. Prix qui sont relativement supérieurs aux prix pratiqué dans le reste de l'Europe. Mais cela fait effectivement environ 30'000 CHF d'économies en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol117Qq 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjour, Bienvenue à toi ! Pour la langue de l'ODB, il faut passer par un concessionnaire qui devra utiliser la "valise". D'près ce que j'ai compris, cela te coûtera dans les 30 à 60 euros. Ne peux-tu pas demander au concessionnaire allemand de le faire pour toi (geste commercial ?). A bientôt sur le forum. Bonjour, Je ne sais pas si c'est différent entre un XC90 et une V60 mais, pour la V60, il faut plutôt compter autour de 160 € puisqu'il faut visiblement acheter l'ensemble du logiciel dans la langue souhaitée auprès de Volvo (dixit la concession a qui j'ai posé la question tout dernièrement). Et je parle bien que de l'ODB puisque le reste (système radio, nav, etc) dispose nativement d'un paquet de langue dont le FR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erd373Ya 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 bonjour,je suis de belgique et moi j ai du changer la langue du "neerlandais en francais"en concessionnaire ca m a coute 40 euros si je me souvien bien. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Bonjour, Je ne sais pas si c'est différent entre un XC90 et une V60 mais, pour la V60, il faut plutôt compter autour de 160 € puisqu'il faut visiblement acheter l'ensemble du logiciel dans la langue souhaitée auprès de Volvo (dixit la concession a qui j'ai posé la question tout dernièrement). Et je parle bien que de l'ODB puisque le reste (système radio, nav, etc) dispose nativement d'un paquet de langue dont le FR. Ton concessionnaire m'a l'air d'être un sacré coquin ! C'est lequel, histoire que je l'évite. Il serait capable de me vendre six pneus au prochain changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mek086zU 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Hello, Alors voilà c'est fait, elle m'écrit en Français maintenant .......... Enfin si on peut dire. Car "Kilomètres à réservoir vide" ==> c'est un Fançais plutôt "léger" ...... à mon sens. Bref. En Allemand cela donnait "Kilometer bis Tank leer" ==> soit, kilomètres jusqu'à réservroi vide Bon côté finance : 1/4 de travail à 150 CHF de l'heure, soit 37,5 CHF Téléchargement du soft et achat du soft 88 CHF Un total de 125,50 CHF soit 102 Euro. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo063JA 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 dire que n'importe quel appareil électronique est configurable en plusieurs langues pour son utilisation.... ça devrait être pareil pour nos voitures. Franchement, même si ce ne sont pas des tarifs exorbitants, c'est quand même bien pour racler de l'argent, quand on en est conscient, ça ne met pas de bonne humeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 670 francs... euh, pardon, 102 euros pour un changement de langue...je trouve ça malhonnête. Il est vrai qu'il faut passer par l'interface DICE et recharger le fichier qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cuj580Mi 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Un soft facturé pour cela ??? Je mettrais ma main au feu que le logiciel téléchargé est multilingue et qu'il suffit de modifier la langue dans un menu. Quand je vois la quantité d'info qui tient sur une micro sd dont la taille correspond au quart de l'ongle de mon pouce, je me dis que l'ODB du véhicule peut largement contenir des menus dans les principales langues du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann.ch1 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Hello ! J'habite le canton de Fribourg et mon XC venait de Bâle (et donc parlait allemand). Le garage de la gare à Vevey m'a fait le changement de langue de l'ODB pour CHF 142.- Mais c'est vrai que ça peut choquer sachant que l'on peut changer la langue de Sensus à volonté et que lorsque l'on règle de l'horloge de Sensus, cela affecte bien l'ODB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben818qn 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Pour changer la langue d'espagnole en Français sur un xc90 de 2004 , Volvo cavalari cannes et Nice me demande entre 300 et 400 euros, , téléchargement logiciel ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Nannn ! Ils ont le sens des affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 En 2005 j'ai payé 51€ pour ma S60 en provenance d'Italie. J'ai payé en 2015, 112€ pour ma S60R en provenance des Pays-Bas. L'inflation, certainement!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen565cV 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 En 2005 j'ai payé 51€ pour ma S60 en provenance d'Italie. J'ai payé en 2015, 112€ pour ma S60R en provenance des Pays-Bas. L'inflation, certainement!!!! bonjour, on vient de me demander plus de 200 euros à Anglet (64) et 194.47 à Hernani (Espagne), très grosse inflation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Appelle d'autres concessions Fait jouer la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erd373Ya 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 bonsoir ca date un peu mais comme j avais dis + haut pour moi 40e a bxl voila bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Franchement, ils abusent tous… 40 euros est un maximum, mais surtout on devrait pouvoir le faire soi-même gratuitement, selon l'humeur du jour de vouloir lire de l'anglais, du français, de l'allemand ou du chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daf725qy 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Bon, sans vouloir dédouaner les concessionnaires ci-dessus, surtout ceux pratiquement des tarifs stratosphériques... Dans mon domaine professionnel, la mémoire pour le firmware/software est extrêmement sollicitée, donc chère. On achète le minimum, et on l'utilise au maximum, pour de la sauvegarde, des paramètres et des routines critiques. La langue est véritablement secondaire, d'autant plus qu'une fois installée, il est rare qu'on nous demande de la changer. Peut-être les ingénieurs de chez Volvo ont-ils les mêmes contraintes, et ont fait les mêmes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Possible, surtout que l'informatique embarquée des constructeurs a plusieurs générations de retard sur l'informatique grand public. Question de coût mais aussi de robustesse. Sans en savoir plus que ça, ça ne m'étonnerait pas que la mémoire soit limitée dans ce cas. My 2 Cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daf725qy 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Mon boss a une Peugeot 508 RXH... Je vous raconte pas sa tête quand, à 130 km/h, l'électronique embarquée décide d'un reset complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcr828WG 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.