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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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...pour ce prix j'espère qu'ils ont mis des jantes plaquées or. :D

 

Sérieusement... :non:

 

 

Ben sérieusement c'est 10K€ moins chère qu'un Q7 équivalent ou un Range :ddr:

 

Ça fait un baille que le prix moyen des range Sport flirte avec les 100K€, les Q7 se sont rarement vendus en dessous de 80K€, là on parle d'un véhicule extrêmement bien équipé. Je suis d'accord sur le fond que le prix est trop élevé, mais il reste "abordable" par rapport à la concurrence, y compris par rapport à l'ancien XC90 !

 

Par exemple :

Tarif au 1er decembre 2008 d'un XC90 D5 185 AWD Geartronic 7 pl Executive : 63 300€ + 1600€ de malus

Équivalent XC90 2015 : D5 225 (voir 190 mais FWD) geartronic 7pl Inscription : 68 600€ + 1600€ de malus

 

Soit 5300€ d’écart, voir 1047€ en tenant compte de l'inflation (source INSEE) !

 

Restons sur 5300€, le nouveau XC90 offre 40cv de plus (et 1 cylindre de moins, ok ^^), 2 à 3 bon litres de moins au 100, un poids réduis et bien plus d'équipements en termes de sécurité et de technologie embarqué. Plus de place aussi, de confort, etc...

 

Je vois rien de choquant par rapport à l'ancien, 90K€ c'est un prix quasiment full équipé, Bowers&Wilkins, suspensions pneumatiques, etc, la liste est longue, mais c'est déjà très bien équipé aux alentour des 70K€ ! :spamafote:

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Invité §tur370gh

 

Ben sérieusement c'est 10K€ moins chère qu'un Q7 équivalent ou un Range :ddr:

 

Ça fait un baille que le prix moyen des range Sport flirte avec les 100K€, les Q7 se sont rarement vendus en dessous de 80K€, là on parle d'un véhicule extrêmement bien équipé. Je suis d'accord sur le fond que le prix est trop élevé, mais il reste "abordable" par rapport à la concurrence, y compris par rapport à l'ancien XC90 !

 

Par exemple :

Tarif au 1er decembre 2008 d'un XC90 D5 185 AWD Geartronic 7 pl Executive : 63 300€ + 1600€ de malus

Équivalent XC90 2015 : D5 225 (voir 190 mais FWD) geartronic 7pl Inscription : 68 600€ + 1600€ de malus

 

Soit 5300€ d’écart, voir 1047€ en tenant compte de l'inflation (source INSEE) !

 

Restons sur 5300€, le nouveau XC90 offre 40cv de plus (et 1 cylindre de moins, ok ^^), 2 à 3 bon litres de moins au 100, un poids réduis et bien plus d'équipements en termes de sécurité et de technologie embarqué. Plus de place aussi, de confort, etc...

 

Je vois rien de choquant par rapport à l'ancien, 90K€ c'est un prix quasiment full équipé, Bowers&Wilkins, suspensions pneumatiques, etc, la liste est longue, mais c'est déjà très bien équipé aux alentour des 70K€ ! :spamafote:

Euh les Range, Q7 et compagnie ne sont pas en 4 cylindres, il faut parler de la même chose y compris sur le plan motorisation et Volvo a fait le choix que du 4 cylindres pour une question de rejet de C02 c'est bien mais face à la concurrence sur le plan mécanique c'est léger. Franchement un véhicule autour de 75 à 80000€ avec un 4 cylindres, j'ai du mal :pfff:

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Invité §mar718Mb

Je vais faire la même remarque que j'ai déjà faite... Le nombre de cylindres, ce n'est que du snobisme. Ce qui compte, c'est la performance. De ce point de vue-là, Volvo a fait un grand pas en avant par rapport à la concurrence. C'est indiscutable, me semble-t-il...

 

Savez-vous que Mercedes annonce des 3 cylindres sur les moteurs d'entrée de gamme des futures Classe E (présentation fin 2015) ???

 

Ca veut tout dire, non ? Audi et Range feraient bien de se mettre au boulot parce que bientôt ils se demanderont ce qui s'est passé... :D

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Invité §med081db

Moi, aussi.

Sinon pourquoi ne pas avoir développer un 6 cylindre mais en 2 litres ?

Mécaniquement, c'est faisable mais en efficacité ça donnerait quoi d'après vous ?

 

 

Outre le surcout: Le packaging du moteur va sérieusement réduire les prestations de la plateforme.

Le moteur est positionné transversalement.

 

Volvo fait un 6cyls en ligne de 2000cm2. Le moteur prend alors toutes la place en largeur. Bye bye la BVA8 et la superbe suspension en double triangle.

Volvo fait un 6cyls en V de 2000cm2. Le moteur incomprésible réduit l´éfficacité de la crashbox. les ingénieurs sécurité sont bon pour rajouter 10-15cm de porte à faut avant de zone déformable. Le type du design va râler, les utilisateurs aussi avec un véhicule qui passe de 495 à 505-510cm.

 

et sérieusement le proto triple boost 4cyls de Volvo 450cv à l´air pas mal.

 

http://static4.businessinsider.com/image/54346142eab8ea5b75c261ba-1200-667/volvo%20drive%20e%20performance%20concept.jpg

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Le futur Q7 sera en 4cyl également pour les moteurs dans les tranches de puissance du XC90, le ML est déjà disponible en 4cyl (Essai ML250cdi), comme la Classe S. Range Rover a annoncé le lancement de ses futurs moteurs Ingenium en 4 cylindres, d'abord sur le Discovery (le vrai, pas l’ersatz qui sortira bientôt) puis sur Range. Jaguar est évidemment concerné.

 

Croyez-moi, la majorité des clients Volvo ignorent totalement le nombre de cylindres sur leur véhicule, 8-6-5 ou 4, ils souhaitent du confort, de la sécurité et des consommations faibles. Les entreprises elles veulent des rejets les plus bas possible. Évidemment ça ne m’enchante pas non plus, je préfère la mélodie d'un V6, le râle d'un 5cyl ou le grondement d'un V8 au bruit d'un 4cyl, même si pour rouler avec une V60 D4 depui s3 semaines, je le trouve loin d’être désagréable (le son).

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Invité §jik787gV

Le nombre de cylindre c'est has been... Rappelez vous des 4 cylindres dans les M3 d'époque ?

Faut s'y faire et penser aussi a mère nature, sans pour autant rayer plaisir de conduite...

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Invité §Hab225Ba

 

3 turbos, là ça va souffler, clair.

 

En fonctionnement, les turbos fonctionnent chacun dans une plage de régime donné pour "remplir" le moteur à tous les régimes ?

 

 

non car tu as un turbo électrique je crois qui entraîne les deux autres qui ont eux une plage de régime spécifique

en gros le turbo électrique permet de réduire effet lag des turbos et donc entraînent moins de conso, + de puissance

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Invité §rr3815xH

'

Le futur Q7 sera en 4cyl également pour les moteurs dans les tranches de puissance du XC90, le ML est déjà disponible en 4cyl (Essai ML250cdi), comme la Classe S. Range Rover a annoncé le lancement de ses futurs moteurs Ingenium en 4 cylindres, d'abord sur le Discovery (le vrai, pas l’ersatz qui sortira bientôt) puis sur Range. Jaguar est évidemment concerné.

 

Croyez-moi, la majorité des clients Volvo ignorent totalement le nombre de cylindres sur leur véhicule, 8-6-5 ou 4, ils souhaitent du confort, de la sécurité et des consommations faibles. Les entreprises elles veulent des rejets les plus bas possible. Évidemment ça ne m’enchante pas non plus, je préfère la mélodie d'un V6, le râle d'un 5cyl ou le grondement d'un V8 au bruit d'un 4cyl, même si pour rouler avec une V60 D4 depui s3 semaines, je le trouve loin d’être désagréable (le son).

 

 

C'est pas faut pour le 4 cylindres des autres marques mais ils ont également une offre 6 cylindres ou d'avantage....pas le cas du XC90 II.

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Invité §mar718Mb

C'est bien ce que je disais. Pur snobisme. Le choix responsable, c'est le 4 cylindres. Volvo l'a compris, d'autres marques suivront. Le choix des clients doit être responsable et aller dans le même sens. Ce débat m'énerve... :pfff:

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Invité §Big621Gu

J'ai un copain qui a depuis quelques mois un Q5.

On discutait voiture la semaine dernière, il me disait qu'il était enchanté de sa voiture, il voulait un petit SUV AWD pour rouler en sécurité dans la neige qui tombait immanquablement chaque hiver chez lui.

Je lui ai demandé la cylindré et la puissance de son Q5, il ne savait pas...

Il habite à une petite heure au nord de la grosse pomme.

J'ai d'autres amis américains qui sont comme lui.

 

Effectivement je crois que la course à l'armement, 6,8,10 cylindres et 3,4,5 ou 6 litres c'est du passé.

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Invité §med081db

 

3 turbos, là ça va souffler, clair.

 

En fonctionnement, les turbos fonctionnent chacun dans une plage de régime donné pour "remplir" le moteur à tous les régimes ?

 

 

Non, et c'est là la grosse originalité de ce proto Volvo. Le "compresseur électrique" ne souffle jamais dans les cylindres mais directement dans les 2 turbos en parallèle (1 pour deux cylindres)

Le compresseur électrique souffle dès le démarrage et met quelques dixième de seconde pour tourner à son régime max. Cela permet de faire tourner deux gros turbo dès les plus bas régime.

Deux turbos qui sont si gros, qu'ils tourneraient qu'à partir de 2000 voir 3000tr/mn avec la seul force des gaz d'échappement d'un 4cyls.

 

Avantage: zéro turbo lag, couple immédiat et effet grosse cylindrée garantie avec seulement 2000cm3.

Avantage II: Peut aussi s'appliquer à un moteur diesel.

Inconvénient: il faut beaucoup de jus pour alimenter ce compresseur électrique, batterie dédiée voir light hybride 48V.

Cocorico: C'est Valeo qui commercialise ce "compresseur électrique"

 

 

Donc effectivement, oui c'est du 4cyls, mais du 4cyls de grand luxe.

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Invité §Dra415cM

C'est bien ce que je disais. Pur snobisme. Le choix responsable, c'est le 4 cylindres. Volvo l'a compris, d'autres marques suivront. Le choix des clients doit être responsable et aller dans le même sens. Ce débat m'énerve... :pfff:

 

et plus c'est un debat ridicule et passéiste car l'industrie et les performances ont tranchés de toutes façons.

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Invité §rr3815xH

C'est bien ce que je disais. Pur snobisme. Le choix responsable, c'est le 4 cylindres. Volvo l'a compris, d'autres marques suivront. Le choix des clients doit être responsable et aller dans le même sens. Ce débat m'énerve... :pfff:

 

et plus c'est un debat ridicule et passéiste car l'industrie et les performances ont tranchés de toutes façons.

 

 

Snobisme ou pas si des clients capables de mettre plus de 60000€ dans une voiture se tournent vers la concurrence pour toutes les raisons qui caractérisent les 5, 6 ou 8 cylindres, Volvo perdra inéluctablement des parts de marché.

 

nous ne sommes pas ici en train de parler de ce que nous aimons mais du positionnement de Volvo sur le marché.

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Invité §mar718Mb

Quand les fabricants de plus de 4 cylindres se rendront compte qu'ils vivent dans le passé avec leur V6 et consorts, ils suivront le même chemin. C'est une simple question de temps. Je ne comprends vraiment pas comment tu peux tenir ce genre de raisonnement... :??:

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Arrêtons cependant ce débat qui est stérile et concentrons-nous sur ce XC90 II qui fait rêver. ;)

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C'est bien ce que je disais. Pur snobisme. Le choix responsable, c'est le 4 cylindres. Volvo l'a compris, d'autres marques suivront. Le choix des clients doit être responsable et aller dans le même sens. Ce débat m'énerve... :pfff:

 

 

 

Le choix responsable c'est le transport en commun.

C'est aussi le choix de son lieu d'habitation, de la façon dont il est isolé, de la façon dont il est chauffé. C'est aussi le choix des produits que l'on consomme.

S'énerver sur 4 ou 6 cylindres c'est inutile. Un moteur thermique ne sera jamais un choix responsable et considérer que l'automobiliste est le seul pollueur du siècle c'est vraiment avoir des oeillères.

 

Moi c'est ça qui m'énerve.

 

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux tenir ce genre de raisonnement... :??:

 

Certainement parce qu'aucun argument sérieux n'a jamais été donné.

 

Désolé mais ce genre d'affirmations gratuites frappées au coin de la bien pensance vraiment ça me fout en rogne.

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Imaginez, un moteur à l'eau de pluie, hein... qui ne rejette aucun déchet... bien, c'est toute l'activité industrielle qui s'éffrondre... et on n'aura plus de problème de pollution à cause des voitures mais un problème de finances pour beaucoup de monde.

Il faut aller discuter d'écologie dans le bistrot...

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Invité §rr3815xH

Quand les fabricants de plus de 4 cylindres se rendront compte qu'ils vivent dans le passé avec leur V6 et consorts, ils suivront le même chemin. C'est une simple question de temps. Je ne comprends vraiment pas comment tu peux tenir ce genre de raisonnement... :??:

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Arrêtons cependant ce débat qui est stérile et concentrons-nous sur ce XC90 II qui fait rêver. ;)

 

 

encore une fois je ne parle pas de mon petit plaisir egoiste mais bien du positonnement du new XC90 sur le marché donc par rapport a une concurrence qui offre d'autres choix qu'un 4 cyl.

 

Tu as probablement raison mais l'avenir nous dira le reste quand aux choix strategiques du goupe VW, BMW, Mercedes,...le succes du new XC 90 sera egalement un bon indicateur.

 

----- HS -----

A l'avenir merci d'eviter ce genre de jugement trop personnel :jap: , sinon nous allons finir en FA Audi ou BMW...

 

----- FIN du HS -----

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Invité §fas516VH

 

 

Snobisme ou pas si des clients capables de mettre plus de 60000€ dans une voiture se tournent vers la concurrence pour toutes les raisons qui caractérisent les 5, 6 ou 8 cylindres, Volvo perdra inéluctablement des parts de marché.

 

nous ne sommes pas ici en train de parler de ce que nous aimons mais du positionnement de Volvo sur le marché.

 

 

Comme je l'avais indiqué il y a plusieurs mois, je vois la chose totalement autrement. Il y a sûrement des clients intéressés par un xc90 avec 6 ou 8 cylindres, que Volvo va manquer. Mais cette clientèle est elle suffisante pour amortir les coûts de développement surtout tout ce que cela aurait imposer comme modif a la plateforme SPA. Volvo avait-il plus intérêt a financer l'implantation d'un 6-8 cylindres ou le développement du T8?

Les chinois ont beau avoir de l'argent, il ne devait sûrement pas avoir suffisamment pour tout faire et de ce point de vu, je pense que Volvo avait raison de sacrifier les grosses cylindrées pour assurer le développement du T8.

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Invité §med081db

En parlant de T8, j'ai appris que la capacité de la batterie serait adaptable aux réglementations locales environnementales et aux divers bonus CO2.

 

Sinon effectivement, le Volvo xc90 v8 faisait quelque chose comme 2% des ventes mondiales. A voir si Volvo fait plus de 2% avec le nouveau T8 4cyls.

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