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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §sta288ug

Oui c'est évident :D

 

 

 

 

 

 

oui, y'a un air de famille, je suis d'accord, quand on coupe la photo, prise de 3/4....(ça fait bcp de conditions déjà !!! lol).

mais, et ce n'est que mon avis, l'arriere de cd XC90 II fait plus vieux, je préfère largement la galbe du XC 60, aux proportions mieux senties, aux feux arrieres plus présents....Mais encore une fois, rien à dire sur la face avant, qui est mieux réussi que celle du XC60 !!!

En fait, j'ai peur que cet arriere fasse comme toutes les BM (c'est LEUR mal à mon avis), déjà vieux apres 3 ans sorties....Aujourd'hui, le 60 à environ 5 ans je crois, et quand on en croise un dans la rue, on ne se dit pas "mouais, c'était bien avant, là ça fait dépasseé...alors que pour les BM, c'est souvent ce qu'on se dit au bout de 3 ans !

Je suis donc sceptique...(ça vous l'aurez compris je pense!!! :ange: ) et j'attends de le voir en vrai, la qualité, l'ambiance....!

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Salut,

 

voilà j'ai ma doc XC90 :D , ça va me permettre de décortiquer tranquillement la bête , aimant la technique je vais directe à la page des caractéristiques :sol: , et la pas de jaloux , sa sera pour tout le monde un 4 cylindres , on le savait , mais le mieux c'est que tous auront un 1969 cc , essence ou diesel avec le même alésage/course , mais c'est pas fini , la même boite 8 vitesses auto pour tout le monde , et si c'était fini :D , en gros de la V40 au XC90 c'est pareil

 

Bref Volvo va certainement gagner de l'argent car avec une seul base moteur 1969 cc 4 cylindres pour toute la gamme essence et diesel , et la c'est très fort :lol: à défaut .... bon un 3 pattes va arriver et dans un futur proche un entrer de gamme XC90 hybride ne serait pas impossible :D

 

 

 

 

Bref du XC90 D4 à 50000€ au T8 à 100000€ et oui avec deux trois options , tous avec le même moulin , quand à l'époque le XC90 offrait le 5 , 6 ou 8 cylindres qui permettait certainement de flatter l'égo :p , mais aussi d'avoir des voitures très différentes à l'usage , avec une perception plaisir différente aussi , ici perso j'ai encore du mal , même si le T8 apportera certainement un plus à ce niveau , enfin avec 2350 kg sur la balance j'imagine sans mal qu'il faudra y aller tranquille .

 

Bon malgré tout au vue des équipements , ça sera une vrai vitrine :sol: , même si encore une fois une tonne d'option pour parfaire l'image premium .

 

Bref il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , mais dans l'immédiat j'ai encore beaucoup de mal avec le 4cylindres sur une VOLVO dite Prémium .

 

Vivement le premier essais :ange:

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oui, y'a un air de famille, je suis d'accord, quand on coupe la photo, prise de 3/4....(ça fait bcp de conditions déjà !!! lol).

mais, et ce n'est que mon avis, l'arriere de cd XC90 II fait plus vieux, je préfère largement la galbe du XC 60, aux proportions mieux senties, aux feux arrieres plus présents....Mais encore une fois, rien à dire sur la face avant, qui est mieux réussi que celle du XC60 !!!

En fait, j'ai peur que cet arriere fasse comme toutes les BM (c'est LEUR mal à mon avis), déjà vieux apres 3 ans sorties....Aujourd'hui, le 60 à environ 5 ans je crois, et quand on en croise un dans la rue, on ne se dit pas "mouais, c'était bien avant, là ça fait dépasseé...alors que pour les BM, c'est souvent ce qu'on se dit au bout de 3 ans !

Je suis donc sceptique...(ça vous l'aurez compris je pense!!! :ange: ) et j'attends de le voir en vrai, la qualité, l'ambiance....!

 

 

En parlant du XC60 :sol: , c'est encore pour moi un des plus réussi et proportionné dans le monde SUV , peut-être pas objectif lier au fait que j'en possède un , mais certains commentaires de journalistes :ange:

 

Pour le XC90 globalement ça va , mais pas le flash , et si pas flash :p

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Bref il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , mais dans l'immédiat j'ai encore beaucoup de mal avec le 4cylindres sur une VOLVO dite Prémium .

 

Vivement le premier essais :ange:

Je suis touours étonné de lire les remarques désobligeantes concernant le nouveau 4 cylindre VEA. Et je suis persuadé que la plupart de ceux qui le critiquent ne l'ont même pas essayé.

Par contre j'ai l'impression que tous ceux qui ont fait un essai sérieux (au moins quelques centaines de km) ont compris à quel point il est agréable, accouplé à sa boite 8. Pour ma part, je le (le D4 190 cv) trouve supérieur au 2.5 T essence de 215 cv que j'avais avant. Pour une routière prémium, l'important n'est pas le "sonorité", mais la discrétion et l'efficacité.. Le D4 a déjà tout ça. Les versions encore plus puissantes seront vraisemblablement encore plus prémium.

Je ne connais pas les versions essence, mais j'imagine qu'ils sont dans le même veine. Pour la sonorité, il vaut mieux une Triumph Spitfire. Mais pour l'efficacité, j'en doute!

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Invité §med081db

Salut,

 

voilà j'ai ma doc XC90 :D , ça va me permettre de décortiquer tranquillement la bête , aimant la technique je vais directe à la page des caractéristiques :sol: , et la pas de jaloux , sa sera pour tout le monde un 4 cylindres , on le savait , mais le mieux c'est que tous auront un 1969 cc , essence ou diesel avec le même alésage/course , mais c'est pas fini , la même boite 8 vitesses auto pour tout le monde , et si c'était fini :D , en gros de la V40 au XC90 c'est pareil

 

Bref Volvo va certainement gagner de l'argent car avec une seul base moteur 1969 cc 4 cylindres pour toute la gamme essence et diesel , et la c'est très fort :lol: à défaut .... bon un 3 pattes va arriver et dans un futur proche un entrer de gamme XC90 hybride ne serait pas impossible :D

 

 

 

 

Bref du XC90 D4 à 50000€ au T8 à 100000€ et oui avec deux trois options , tous avec le même moulin , quand à l'époque le XC90 offrait le 5 , 6 ou 8 cylindres qui permettait certainement de flatter l'égo :p , mais aussi d'avoir des voitures très différentes à l'usage , avec une perception plaisir différente aussi , ici perso j'ai encore du mal , même si le T8 apportera certainement un plus à ce niveau , enfin avec 2350 kg sur la balance j'imagine sans mal qu'il faudra y aller tranquille .

 

Bon malgré tout au vue des équipements , ça sera une vrai vitrine :sol: , même si encore une fois une tonne d'option pour parfaire l'image premium .

 

Bref il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , mais dans l'immédiat j'ai encore beaucoup de mal avec le 4cylindres sur une VOLVO dite Prémium .

 

Vivement le premier essais :ange:

 

 

 

Ouahh, tout nous apposes!

Cette période Ford avec cette connerie d'avoir différentes familles de moteur sous un même capot va enfin prendre fin.

Une Volvo, ça toujours (sauf pour Ford) était une caisse=une famille de moteur. Une 240 4cyls, une amazone, une 850 pour donner quelques exemple.

C'était et c'est de nouveaux se que j'attend d'une Volvo. Une caisse pensée avec un rationalisme extrême.

Du consommateur, au technicien qui fait l'entretien au type qui tune la suspension. Une simplification mécanique cohérente.

Une 850? une référence de 126cv à 250cv pour les supports moteurs, les freins etc...

Le meilleur était le filtre à huile, une référence unique du FH16 routier à la berline à papa.

 

Ford? 8 familles de moteur dans une S80 qui ne se vend pas, plus de 20 types de réservoir différent, autant de suspension.

Des mécanos vite dépassés qui n'ont jamais changé une chaine sur un 6cyls.

Des ingénieurs châssis qui bibouillent des réglages des suspensions suivant les poids du moteur.

 

Enfin cette plateforme SPA donne espoir, (T8 mis à part) du D2 au D5, du T2 au T6, ce serra même poids pour tout le monde,

même réglage au petit oignons de cette chouette suspension à double triangle et de cette belle lame transversale en composite qui doit rendre folle jalouse ta C7.

Même entré sortie de boite offrant plus de choix de transmission, même stop&start etc, etc...

 

La cela sonne suédois, rationnel, réglé, rigide comme il se doit.

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Je suis touours étonné de lire les remarques désobligeantes concernant le nouveau 4 cylindre VEA. Et je suis persuadé que la plupart de ceux qui le critiquent ne l'ont même pas essayé.

Par contre j'ai l'impression que tous ceux qui ont fait un essai sérieux (au moins quelques centaines de km) ont compris à quel point il est agréable, accouplé à sa boite 8. Pour ma part, je le (le D4 190 cv) trouve supérieur au 2.5 T essence de 215 cv que j'avais avant. Pour une routière prémium, l'important n'est pas le "sonorité", mais la discrétion et l'efficacité.. Le D4 a déjà tout ça. Les versions encore plus puissantes seront vraisemblablement encore plus prémium.

Je ne connais pas les versions essence, mais j'imagine qu'ils sont dans le même veine. Pour la sonorité, il vaut mieux une Triumph Spitfire. Mais pour l'efficacité, j'en doute!

 

 

C'est normal que tu sois étonné , car même si tu roulais avec un 3 cylindres ou full électrique :D du moment que c'est silencieux et linaire :q tu serais heureux tout comme ta femme , et c'est tant mieux ;) , par contre nous qui aimons les multi cylindres c'est terminé , une forme de discrimination , ou plutôt qu'il n'y a plus assez de clients , alors chez Volvo ont les zappes , heureusement qu'il reste les Allemands :ange:

 

Par contre pour les personnes qui aiment un temps soit peu la belle mécanique , ça passe toujours pas le 4 cylindres à ce niveau de standing , mais par la force des choses plus choix pour certains lier aux finances , d'ailleurs même Mercedes monte une 1.5 DCI Renault dans la classe A :D

 

Après si tu parles essence , genre ancien T6 et nouveau T6 , ba je pense qu'il n'y a pas photo mais il faudrait demander au proprio :sol: , sinon pour le 5 cylindres j'avais une S60 2.5 Turbo Sport , par chance je peut rouler encore avec , et bien comment préférer un 4 cylindres diesel , même dernière génération ?

 

Enfin libre à chacun d'exprimer sa penser , et si tu est heureux ba c'est super , pour moi tout roule aussi merci :ange:

 

 

 

 

Ouahh, tout nous apposes!

Cette période Ford avec cette connerie d'avoir différentes familles de moteur sous un même capot va enfin prendre fin.

Une Volvo, ça toujours (sauf pour Ford) était une caisse=une famille de moteur. Une 240 4cyls, une amazone, une 850 pour donner quelques exemple.

C'était et c'est de nouveaux se que j'attend d'une Volvo. Une caisse pensée avec un rationalisme extrême.

Du consommateur, au technicien qui fait l'entretien au type qui tune la suspension. Une simplification mécanique cohérente.

Une 850? une référence de 126cv à 250cv pour les supports moteurs, les freins etc...

Le meilleur était le filtre à huile, une référence unique du FH16 routier à la berline à papa.

 

Ford? 8 familles de moteur dans une S80 qui ne se vend pas, plus de 20 types de réservoir différent, autant de suspension.

Des mécanos vite dépassés qui n'ont jamais changé une chaine sur un 6cyls.

Des ingénieurs châssis qui bibouillent des réglages des suspensions suivant les poids du moteur.

 

Enfin cette plateforme SPA donne espoir, (T8 mis à part) du D2 au D5, du T2 au T6, ce serra même poids pour tout le monde,

même réglage au petit oignons de cette chouette suspension à double triangle et de cette belle lame transversale en composite qui doit rendre folle jalouse ta C7.

Même entré sortie de boite offrant plus de choix de transmission, même stop&start etc, etc...

 

La cela sonne suédois, rationnel, réglé, rigide comme il se doit.

 

Tu fais un amalgame , mais c'est pas très grave , et je me demande comment Audi , Mercedes ou BMW proposent encore des 6 ou 8 cylindres ou 10 cylindres ( ça va pas durer ) 12 c'est fini :lol: , tout en sachant que les 4 cylindres reste majoritaires , mais au moins il y a le choix pour celui qui veux autre chose que ce moteur banale.

 

En gros tu me dis que les ingénieurs Volvo étaient des truffent :D , bref comme je le disais plu haut , au niveau industriel c'est fort , mais pour le côté identitaire c'est louper .

 

Alors elle roule bien ta V40 D4 G8 , oui nikel mon XC60 D4 G8 va bien tout comme le XC90 D4 G8 du voisin :sol: sinon mon collègue sa V60 D4 G8 au top , je plein le mécano qui vont travailler toujours sur le même moteur , non franchement je me reconnais plus chez Volvo .

 

Sinon t'inquiète pas la C7 :love: , si tu as oubliés un pauvre moteur à 2 soupapes par cylindres culbutées :D , un répartition de merde 50/50 , non franchement tu penses que GM est jaloux d'un Volvo , bref du bête et méchant et venant de ta part qui semble passionné d'autos ça fait bizarre .

 

Pour le Chinois , rationnel , réglé , rigide comme il se doit , oui effectivement Volvo rentre dans le rang et perd certainement une part de son âme , alors seul ici à le penser , non , le seul à ne pas avoir peur des intégristes Volvo certainement .

 

Au suivant :lol:

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Prends contact avec Volvo Suisse

 

Volvo Car Switzerland SA

Schaffhauserstrasse 550

8052 Zürich

Tél.. 0800 810 811

Fax 044 874 21 60

E-Mail: info@volvocars.ch

 

Pour avoir un geste commercial.

 

Ou allez à la CC et les menacer de casser le contrat de vente pour délais de livraison trop long.

 

Pour ton contrat de vente, tu pourrais le faire annulé, puisqu'il n'est pas complet.

Manque :

1. Date d'élaboration du contrat

2. N° du contrat

 

PS : ma CC a confirmé que les 1927 limited Edition avait +/- 1 mois de retard et que Volvo retirait l'option siège électrique sur la 3ème rangée pour ne pas reporter trop le désagrément.

 

Mauvaise nouvelle vendredi dernier.

 

La commande initialement prévue 15/7-31/07/15 a été décalé à début décembre si je conserve la config actuelle. Début septembre si je laisse tomber le rabat des fauteuils électriques de la 3ème rangées. En ce qui me concerne, début septembre ou début décembre ne change rien.

 

En tout cas, 1 an d'attente pour une voiture ça sent vraiment le lancement réalisé à la va-vite.

 

Apparemment les R-Design sont encore plus mal logés que les T8.

 

 

Voila ce que j'avais écrit en Pg 61

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Invité §med081db

Tu fais un amalgame , mais c'est pas très grave , et je me demande comment Audi , Mercedes ou BMW proposent encore des 6 ou 8 cylindres ou 10 cylindres ( ça va pas durer ) 12 c'est fini :lol: , tout en sachant que les 4 cylindres reste majoritaires , mais au moins il y a le choix pour celui qui veux autre chose que ce moteur banale.

 

En gros tu me dis que les ingénieurs Volvo étaient des truffent :D , bref comme je le disais plu haut , au niveau industriel c'est fort , mais pour le côté identitaire c'est louper .

 

Alors elle roule bien ta V40 D4 G8 , oui nikel mon XC60 D4 G8 va bien tout comme le XC90 D4 G8 du voisin :sol: sinon mon collègue sa V60 D4 G8 au top , je plein le mécano qui vont travailler toujours sur le même moteur , non franchement je me reconnais plus chez Volvo .

 

Sinon t'inquiète pas la C7 :love: , si tu as oubliés un pauvre moteur à 2 soupapes par cylindres culbutées :D , un répartition de merde 50/50 , non franchement tu penses que GM est jaloux d'un Volvo , bref du bête et méchant et venant de ta part qui semble passionné d'autos ça fait bizarre .

 

Pour le Chinois , rationnel , réglé , rigide comme il se doit , oui effectivement Volvo rentre dans le rang et perd certainement une part de son âme , alors seul ici à le penser , non , le seul à ne pas avoir peur des intégristes Volvo certainement .

 

Au suivant :lol:

 

Désolé de te voir prendre mon post comme cela avec plein de smiley, ce n'était pas mon but.

Et j'aime beaucoup les 2 soupapes par cyls et les lames en composite.

 

Volvo, c'est 1/3 du Volume Mercedes. C'est petit moyen et rationalisation. Pas de SL pas de G pour rapeur. Et durant trés longtemps l'identité forte de la marque comprenait le nombre de cylindre dans le nom de la caisse.

La 240. 4cyls répartition des masse 50/50, 2 soupapes par cylindre. Moteur en fonte, Un amour de voiture.

Une 960. 6cyls en alu, lame transversale en composite à l'arrière.

Volvo sous Ford. Rien, nul baisse des ventes de 20% des moteurs yamaha, Ford, PSA, Mazda, une plateforme de Ford mondeo, de Focus. Je persiste, c'est juste nul.

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Je pense que vous avez tous les 2 raison... La rationalisation va simplifier le tout, c'est parfait, à l'image de Volvo. Par contre, les nouveaux moteur n'ont pas d'âme.

 

Comme le précise tangara4x4, ceux qui ont essayé peuvent juger... Bah après 1200 kms en V60 D4 BVA8, elle est super efficace, sympa au niveau toucher de route, etc... mais les performances pourtant très bonnes (vraiment) sont totalement lissées par le comportement du moteur et la BVA8 donc pas de sensations, c'est linéairement triste.

 

Je suis donc totalement heureux de normalement repasser sur le vrai D5, dans sa dernière évolution et sa BVA6 pas super efficace comme la BVA8. Au final, bruit du 5 cylindres et sensations. Parfait ! Je pense la garder TRES longtemps.

 

Ce qui me gène le plus, c'est d'être d'accord avec Turbo95 en fait, c'est rare :D

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Je pense que vous avez tous les 2 raison... La rationalisation va simplifier le tout, c'est parfait, à l'image de Volvo. Par contre, les nouveaux moteur n'ont pas d'âme.

 

Comme le précise tangara4x4, ceux qui ont essayé peuvent juger... Bah après 1200 kms en V60 D4 BVA8, elle est super efficace, sympa au niveau toucher de route, etc... mais les performances pourtant très bonnes (vraiment) sont totalement lissées par le comportement du moteur et la BVA8 donc pas de sensations, c'est linéairement triste.

 

Je suis donc totalement heureux de normalement repasser sur le vrai D5, dans sa dernière évolution et sa BVA6 pas super efficace comme la BVA8. Au final, bruit du 5 cylindres et sensations. Parfait ! Je pense la garder TRES longtemps.

 

Ce qui me gène le plus, c'est d'être d'accord avec Turbo95 en fait, c'est rare :D

 

 

Quel modèle en D5 ? :o

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Invité §jik787gV

Désolé de te voir prendre mon post comme cela avec plein de smiley, ce n'était pas mon but.

Et j'aime beaucoup les 2 soupapes par cyls et les lames en composite.

 

Volvo, c'est 1/3 du Volume Mercedes. C'est petit moyen et rationalisation. Pas de SL pas de G pour rapeur. Et durant trés longtemps l'identité forte de la marque comprenait le nombre de cylindre dans le nom de la caisse.

La 240. 4cyls répartition des masse 50/50, 2 soupapes par cylindre. Moteur en fonte, Un amour de voiture.

Une 960. 6cyls en alu, lame transversale en composite à l'arrière.

Volvo sous Ford. Rien, nul baisse des ventes de 20% des moteurs yamaha, Ford, PSA, Mazda, une plateforme de Ford mondeo, de Focus. Je persiste, c'est juste nul.

:love: :love: :love: 17 ans de ma vie à l'arrière de cette voiture.

 

Obligé de m'en acheter une dans pas longtemps.... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gifbenitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

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Invité §nic414GD

Bonsoir,

 

Effectivement, quelques nouveautés sur la liste de prix (Suisse) valable dès le 1er janvier 2015.

 

Pour commencer, il faut effectivement attendre la semaine 44 pour la 3ème rangée de sièges électriques.

Il nous informe aussi que dès la semaine 46, CarPlay sera disponible sur nos XC90 ;-) et non plus en pré-installation.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des infos quant au rabais euros et au délai de livraison me concernant pour ma T8 R-Design.

 

Lien de la liste de prix PDF: http://esd.volvocars.com/local [...] o_XC90.pdf

 

 

 

 

liste de prix - copie.jpg

 

siège - copie.jpg

 

carplay - copie.jpg

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Désolé de te voir prendre mon post comme cela avec plein de smiley, ce n'était pas mon but.

Et j'aime beaucoup les 2 soupapes par cyls et les lames en composite.

 

Volvo, c'est 1/3 du Volume Mercedes. C'est petit moyen et rationalisation. Pas de SL pas de G pour rapeur. Et durant trés longtemps l'identité forte de la marque comprenait le nombre de cylindre dans le nom de la caisse.

La 240. 4cyls répartition des masse 50/50, 2 soupapes par cylindre. Moteur en fonte, Un amour de voiture.

Une 960. 6cyls en alu, lame transversale en composite à l'arrière.

Volvo sous Ford. Rien, nul baisse des ventes de 20% des moteurs yamaha, Ford, PSA, Mazda, une plateforme de Ford mondeo, de Focus. Je persiste, c'est juste nul.

 

;) ça me va , sinon j'ai une Volvo 4 cylindres de caractère qui me plait bien en ce moment :lol: , une petite P1800 , comme quoi :ange:

 

 

 

Je pense que vous avez tous les 2 raison... La rationalisation va simplifier le tout, c'est parfait, à l'image de Volvo. Par contre, les nouveaux moteur n'ont pas d'âme.

 

Comme le précise tangara4x4, ceux qui ont essayé peuvent juger... Bah après 1200 kms en V60 D4 BVA8, elle est super efficace, sympa au niveau toucher de route, etc... mais les performances pourtant très bonnes (vraiment) sont totalement lissées par le comportement du moteur et la BVA8 donc pas de sensations, c'est linéairement triste.

 

Je suis donc totalement heureux de normalement repasser sur le vrai D5, dans sa dernière évolution et sa BVA6 pas super efficace comme la BVA8. Au final, bruit du 5 cylindres et sensations. Parfait ! Je pense la garder TRES longtemps.

 

Ce qui me gène le plus, c'est d'être d'accord avec Turbo95 en fait, c'est rare :D

 

je ne suis pas un monstre infréquentable :D , simplement un passionné de mécanique , passion qui reste intacte malgré l'évolution , d'ailleurs en parlant moteur je peux jouir :sol: , de plusieurs types de mécaniques et ma vie de motard ma permis pas mal de jouissance différente , oui les mots ne sont pas trop fort pour un passionné , mais la aussi certains me comprennent ;)

 

alors mono , bi , trois , 4 cylindres :lol: mais aussi 6 cylindres , du deux temps avec deux perles pour les connaisseurs , Suzuki RG500 Gamme ou CR 500 Diapason , majoritaire 4 temps avec des machines aussi opposé qu'un KTM LC8 avec son V2 :love: caler à 75° ou mon HONDA 1137 cc qui prend encore 300 :p , j'oubliai ma petit TDR 240 et passant par l'inoxydable V4 de la VFR , etc etc ....

 

Bref l'identité mécanique je connais et clairement chaques architectures procurent des sensations et plaisirs différents , hélas en automobiles il faut placer la barre très haute pour avoir une identité et caractère moteur qui va avec .

 

Alors le D5 est un peut rugueux , la BVM peut donner un petit coup de pieds au cul :ange: , mais au final un vrai personnalité , l'impression de rouler différent avec un son toujours aussi atypique même en diesel :p

 

Bref je penses que beaucoup ici aiment rouler Volvo avec cette particularité moteur 5 cylindres ou 6 ;) , j'imagine sans mal aussi que chez BMW l'arrêt du fameux Six dans certaines gamme leurs font mal , ayant rouler avec une 3.25 dans les années 90 , il est clair que leurs 4 cylindres turbo moderne super performant , n'arriveront jamais à la hauteur d'un six .

 

Bon je pourrais continuer toute la nuit , mais clairement pour en revenir initial un XC90 4cylindres ça me parle pas , même si je peut concevoir qu'il plaira à beaucoup ici ,

 

Aller aucun grief envers les membres 4 cylindres Volvo , mais plutôt envers Volvo qui a abandonné vrai passionnés de mécanique "noble" , passionnés qui ne font de toute façon pas le poids face à la MATRICE :q

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alors mono , bi , trois , 4 cylindres :lol: mais aussi 6 cylindres , du deux temps avec deux perles pour les connaisseurs , Suzuki RG500 Gamme ou CR 500 Diapason , majoritaire 4 temps avec des machines aussi opposé qu'un KTM LC8 avec son V2 :love: caler à 75° ou mon HONDA 1137 cc qui prend encore 300 :p , j'oubliai ma petit TDR 240 et passant par l'inoxydable V4 de la VFR , etc etc ....

 

 

 

Argh! Toute ma passion !

 

Mono : mtx125, xr350, nx650 dominator

Bi : rdx125,240 tdr (sympas non?), rgv250, Kr1, 350 Rdlc 31k, sv650, rsv1000, Wildstar1600, ducati S2R, + une petite norton commando éssayée dans cheuvreuse !

Tri: ah le son d'un Tiger le soir au fond des bois!

4 : Ah la rondeur du 4 en carré du RG500 Gamma, la souplesse du 50RDLC, le coffre du 1300 XJR, la souplesse du VFR750 carrat, le coté joueur du 400 FZR, le coté piste avec mon YZF600R (photo de mon avatar), le coté bestial du R&, le coffre du FZ1, ...

 

ca y est j'ai retrouvé la peche !

 

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(...)

Après si tu parles essence , genre ancien T6 et nouveau T6 , ba je pense qu'il n'y a pas photo mais il faudrait demander au proprio :sol:

 

Me demande pas à moi en tous cas, pas envie d'essayer le 4 cylindres (le 4 cylindres, c'est pour ma moto). Je garde mon bon vieux T6, l'ancien. Le petit nouveau, il a pas de couple. J'aime bien les tracteurs, on se refait pas !

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Argh! Toute ma passion !

 

Mono : mtx125, xr350, nx650 dominator

Bi : rdx125,240 tdr (sympas non?), rgv250, Kr1, 350 Rdlc 31k, sv650, rsv1000

 

 

HS on ;)

 

Je connais très très bien toutes les motos que tu mentionnes , pour la TDR 240 tout simplement ma première vrai moto en 1988 , et encore aujourd'hui un de mais meilleurs souvenirs , par chance un pote en possède 3 enfin deux roulantes :lol:

 

en tout cas les deux temps c'était terrible , heureusement que certains passionnés perpétuent la mémoire mécanique de cette époque , et je ne peut résister à l'envie de poster cette photo d'un des mes ex , un collector qui avait 25 ans en 2010 , état concours :sol: , bref ce genre de plaisir mécanique ça ne s'explique pas , ça ce vie ;)

 

 

 

 

HS off

 

 

Me demande pas à moi en tous cas, pas envie d'essayer le 4 cylindres (le 4 cylindres, c'est pour ma moto). Je garde mon bon vieux T6. L'autre, il a pas de couple. J'aime bien les tracteurs, on se refait pas !

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;) je me doutais qu'un peut de renfort arriverait :sol: , comme quoi Volvo déçoit quand même pas mal d'entre nous avec leur nouvelle politique :q

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Invité §lce760zj

Vous me plaisez bien Patde et Turbo95 avec ce petit côté anti-conformiste mais toujours raisonnable.

 

Et puis à avoir possédé tant de bécanes, on ne peut pas être foncièrement mauvais.

 

En attendant des délais beaucoup trop long pour ce véhicule et je me demande quand on pourra avoir un nouveau XC70 tel que c'est (mal) barré. Le 90 est trop large et l'arrière ne m'emballe pas du tout

 

2018 ?

 

Allez, salut à tous ;)

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Et bien, à défaut de faire couler beaucoup d'essence de carburant, ce nouveau XC90/moteur 4 cyl. fait couler beaucoup d'encre...... De toute façon il faut attendre de rouler avec pour se faire une idée précise. Et là chacun pourra donner ses sensations avec sa sensibilité propre (ce qui va déjà faire un paquet d'avis!).

Ce qui est sûr c'est qu'il y a fort fort fort longtemps, les yeux fermés, on pouvait savoir dans quel véhicule on roulait(entre une 2CV et une 4L par ex). Maintenant, ce n'est pas évident. Moins de personnalité c'est sûr, mais plus de sécurité, de confort et de performance. Bienvenue dans le 21ème siècle!

PS: je vais garder mon XC70.....jusqu'à preuve du contraire.

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Volvo sous Ford. Rien, nul baisse des ventes de 20% des moteurs yamaha, Ford, PSA, Mazda, une plateforme de Ford mondeo, de Focus. Je persiste, c'est juste nul.

 

Bon, faut relativiser, les bons chiffres de vente actuels se font en grande partie sur des véhicules qui utilisent encore la plateforme EUCD. XC60 en a encore pour quelques belles années si j'ai bien compris. Vu les délais de livraison du XC90 II, 2015 va encore être sous son signe.

Elle est utilisée par L'Evoque et le tout nouveau Discovery aussi si je ne me trompe pas. Deux véhicules qui ont une forte personnalité.

 

L'âme d'une marque dans sa capacité à rationnaliser sa production, ok, why not, mais je ne sais pas si c'est très vendeur, surtout dans une politique de montée en gamme.

C'est peut-être salutaire de nos jours, mais je n'aime pas que ça se voit trop.

Je trouve dommage par exemple que de la V40 à la S80, tous les proprio s'assoient devant le même combiné d'instruments (surtout l'actuel mais ça c'est perso, je ne l'aime vraiment pas), le même volant, la même console (à la largeur près et même si pour le coup elle est superbe), le même levier de vitesse...

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Invité §Big621Gu

La fameuse RG 500 Gamma qui avait la fâcheuse habitude d'avoir la boite de vitesse qui se bloquait, bloquait la roue arrière et mettait son pilote parterre... :ange:

 

J'ai mon permis moto depuis 76 et je n'ai jamais eu de 4 cylindres japonais, trop fade à mon goût. Et puis je ne suis pas un adepte de la vitesse.

En fait je préfère aller vite avec une moto qui se traine plutôt que de se trainer avec une moto qui va vite. :D

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Vous me plaisez bien Patde et Turbo95 avec ce petit côté anti-conformiste mais toujours raisonnable.

Et puis à avoir possédé tant de bécanes, on ne peut pas être foncièrement mauvais.

En attendant des délais beaucoup trop long pour ce véhicule et je me demande quand on pourra avoir un nouveau XC70 tel que c'est (mal) barré. Le 90 est trop large et l'arrière ne m'emballe pas du tout

2018 ?

Allez, salut à tous ;)

:jap::sol:

 

(...) Ce qui est sûr c'est qu'il y a fort fort fort longtemps, les yeux fermés, on pouvait savoir dans quel véhicule on roulait(entre une 2CV et une 4L par ex). Maintenant, ce n'est pas évident. Moins de personnalité c'est sûr, mais plus de sécurité, de confort et de performance. Bienvenue dans le 21ème siècle!

PS: je vais garder mon XC70.....jusqu'à preuve du contraire.

Moi aussi ! :D

 

 

(...) J'ai mon permis moto depuis 76 et je n'ai jamais eu de 4 cylindres japonais, trop fade à mon goût. Et puis je ne suis pas un adepte de la vitesse.

En fait je préfère aller vite avec une moto qui se traine plutôt que de se trainer avec une moto qui va vite. :D

Rapide HS : essaie une XJR 1300 ;)

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Invité §Big621Gu

 

 

 

Rapide HS : essaie une XJR 1300 ;)

 

 

Camionesque :D

 

J'en ai essayé une, attelée, il y a quelques années et c'est vrai que ça envoyait fort...

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Même si je suis l'un des plus fervents défenseurs des 5 cylindres (surtout en essence, maintenant) en cela je suis donc d'accord avec Turbo95, il faut reconnaitre que historiquement Volvo c'est une architecture châssis et une architecture moteur, comme l'a expliqué Medelsvenson.

 

Et l'histoire, justement, démontre que Volvo a surtout œuvré dans le 4 cylindres.

Et s'il faut parler de caractère moteur, le fameux 4 pattes T16 monté dans les 740 et 940 était largement plus jouissif que le 6 cylindres monté dans les 760 ou 960.

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Invité §Fro525xb

Même si je suis l'un des plus fervents défenseurs des 5 cylindres (surtout en essence, maintenant) en cela je suis donc d'accord avec Turbo95, il faut reconnaitre que historiquement Volvo c'est une architecture châssis et une architecture moteur, comme l'a expliqué Medelsvenson.

 

Et l'histoire, justement, démontre que Volvo a surtout œuvré dans le 4 cylindres.

Et s'il faut parler de caractère moteur, le fameux 4 pattes T16 monté dans les 740 et 940 était largement plus jouissif que le 6 cylindres monté dans les 760 ou 960.

 

 

Je me souviens encore avec bonheur petit de la mélodie de la 850 T5, quel bonheur et avec un couple en plus assez important. En revanche, le chassis ne suivait pas dès que la route était un peu grasse...

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La fameuse RG 500 Gamma qui avait la fâcheuse habitude d'avoir la boite de vitesse qui se bloquait, bloquait la roue arrière et mettait son pilote parterre... :ange:

 

J'ai mon permis moto depuis 76 et je n'ai jamais eu de 4 cylindres japonais, trop fade à mon goût. Et puis je ne suis pas un adepte de la vitesse.

En fait je préfère aller vite avec une moto qui se traine plutôt que de se trainer avec une moto qui va vite. :D

 

 

Ou là là :D , as tu déjà roulé sur une Vmax 1700 en full :sol: , portant un 4 cylindres Japonais mais en V , ou sur une ZX10R toujours en Full une tuerie , 4 en ligne , tiens une Hayabusa c'est aussi un 4 cylindres :D ou une R1 Cross Plane un 4 cylindres calé comme un V4 :love: , alors oui certains 4 cylindres sont avare en sensation VS un bon gros bi Italien ou Autrichien , mais quand même nous sommes loin d'un pauvre 4 cylindres diesel qui prend 4000 trm à fond.

 

Perso j'aime la puissance , j'aime la vitesse et me traine rarement , enfin c'était avant , car aujourd'hui c'est quand même :cry: , mais il nous reste l'Autoban ou l'Ile de Man pour les connaisseurs ;)

 

 

 

 

Pour en revenir au RG500 , oui pour la boite , qui ce fiabilise très bien aujourd'hui , il y avait la distribution qui posait soucis , avec les disques rotatif , mais heureusement Suzuki avait relancer la fabrication de la distri , la encore je connais la musique pour avoir refait à l'origine cette partie , à dernier point un RG500 c'est un 4 cylindres Japonais , mais un deux temps :love: 4 cylindre au carré , et avec 95 ch pour 154 g à sec , les sensations étaient garantie , d'ailleurs encore intacte aujourd'hui .

 

 

 

 

 

 

encore désolé pour le HS , mais la passion est plus forte :ange: :ange:

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Invité §med081db

Invité par Volvo, la presse auto internationale est actuellement en Espagne pour essayer T8, T6 et D5.

Première publication à partir de demain après-midi.

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Invité par Volvo, la presse auto internationale est actuellement en Espagne pour essayer T8, T6 et D5.

Première publication à partir de demain après-midi.

 

 

 

:D le post va pourvoir reprendre son cours normal , en tout cas si je fais abstraction des motorisations :ange: , j'aime bien la version plastoc noir

 

 

 

 

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Dans tous les visuels elle est représentée avec sa calandre chromée qui lui donne beaucoup de stature. Mais j'en ai identité au moins 3 différentes, dont la R Design qui est très belle aussi. En finition D5 momentum c'est moins clâsse, pense-je.

J'ai hâte d'avoir les premiers retours sur route, on va enfin pouvoir entendre ce fameux 4 pattes ;-)

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Je pense que vous avez tous les 2 raison... La rationalisation va simplifier le tout, c'est parfait, à l'image de Volvo. Par contre, les nouveaux moteur n'ont pas d'âme.

 

Comme le précise tangara4x4, ceux qui ont essayé peuvent juger... Bah après 1200 kms en V60 D4 BVA8, elle est super efficace, sympa au niveau toucher de route, etc... mais les performances pourtant très bonnes (vraiment) sont totalement lissées par le comportement du moteur et la BVA8 donc pas de sensations, c'est linéairement triste.

 

Je suis donc totalement heureux de normalement repasser sur le vrai D5, dans sa dernière évolution et sa BVA6 pas super efficace comme la BVA8. Au final, bruit du 5 cylindres et sensations. Parfait ! Je pense la garder TRES longtemps.

 

Ce qui me gène le plus, c'est d'être d'accord avec Turbo95 en fait, c'est rare :D

 

 

Je pense qu'il y a 2 approches différentes:

-/- l'une "sportive": seules les motos ou les sportives d'exception peuvent donner toute satisfaction. Mais, avec les limitations destinées à empêcher les amateurs de se faire plaisir, je n'en vois plus l'intérêt.

-/- l'autre plus pragmatique: pour circuler à 130 (parfois un peu plus) sur autoroute ou 90 (parfois nettement plus) sur route, il n'y a pas besoin d'un V12 ou même d'un V8! Un moteur le plus silencieux possible et capable d'accélérer fortement le temps d'un dépassement me paraît être le mieux adapté à ce mode de conduite. Cela correspond exactement au 4 pattes Volvo

 

Quand aux "allemandes", je trouve que c'est franchement de la daube. J'ai comparé BMW série 1, Audi A3, Mercédès A et Volvo V40. BM et Audi, malgré un prix supérieur de 3 à 5 000€ ne proposaient pas de prestations équivalentes à celles de ma V40. Seule la Classe A proposait les mêmes prestations, mais à quel prix! 10 000€ d'écart, soit + 25%!

Quand à Audi, compte tenu de mon expérience du groupe VW, je préfèrerais encore une "chevrolet" made in Corée. Certainement beaucoup plus fiable!

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