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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §med081db

Boudiou… hormis si véhicule de fonction payé par une grosse boite, je vois pas comment des gens peuvent signer un chèque (qui sera certainement proche des 70K€) pour un modèle qu'ils n'auront ni vu ni essayé. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Va falloir bien réussir les journées presse ;)

 

 

D´ici 2-3 mois, Volvo va commencé à presenter quelques infos.

Cet automne, Salon de paris, présentation compléte.

Début de production, janvier/début février 2015.

Showroom et livraison: février 2015.

 

Infos complémentaires:

-L´écran central type tablette est de série. Pour ceux qui possède un iphone, IOS ouvre une fenêtre pop-up sur l´écran central qui permet d´accéder au contenu étendu du telephone avec un graphisme propre à Apple. Android et windows utilise pour le moment le graphisme de l´interface Volvo.

-Affichage tête haute dispo.

-Hayon du coffre en une partie.

 

Moteurs: 4cyls/2000cm3

-Diesel +/-230cv/480nm BVA8 AWD Haldex

-Essence +/-325cv/400nm BVA8 AWD Haldex

-Hybrid rechargeable essence +/-400cv BVA8 eAWD

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Invité §LeG603Yl

Va falloir ronger son frein... globalement encore un an avant de l'essayer!

:cry:

Et encore un an supplémentaire pour trouver des occaz accessibles à nos bourses (tss, tss, tss,… on n'est pas vendredi :ange: ).

 

 

-Hayon du coffre en une partie.

Dommage. Le hayon en 2 partie du XC90 I était tout de même bien pratique.

Que ce soit dans les parkings sous-terrain (où parfois j'étais limite de toucher le plafond à l'ouverture) ou pour ne pas être gêné par le véhicule garé derrière soit.

Sans compter que ce petit banc était bien pratique pour les arrêts pic-nic.

Et sera-t-il électrique ???

 

 

 

 

Moteurs: 4cyls/2000cm3

-Diesel +/-230cv/480nm BVA8 AWD Haldex

-Essence +/-325cv/400nm BVA8 AWD Haldex

-Hybrid rechargeable essence +/-400cv BVA8 eAWD

Une idée des tarifs ?

J'imagine que l'hybrid essence ne sera pas en dessous de 70K€ ?

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Il y aura du AWD en manuel ?

 

 

Franchement, d'ici quelques temps, il faudra faire une croix sur les boites manuelles... C'est archaïque et pas optimal.

Certains poussent même le concept de plus en plus loin avec les BVA9 vitesses (nouvel Evoque) pour optimiser au mieux la conso et les perfs. Mais du coup, si il faut ajouter encore des rapports pour l'optimisation, on sera tous en CVT d'ici peu vu l'infinité de rapports !

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Vous pensez à la disparition du manuel vous ?

 

Il me semble que la grande majorité des boites sont vendues en manuel.

 

Certaines personnes aiment passer leurs vitesses eux-mêmes et ont peur de franchir le pas.

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Franchement, d'ici quelques temps, il faudra faire une croix sur les boites manuelles... C'est archaïque et pas optimal.

Certains poussent même le concept de plus en plus loin avec les BVA9 vitesses (nouvel Evoque) pour optimiser au mieux la conso et les perfs. Mais du coup, si il faut ajouter encore des rapports pour l'optimisation, on sera tous en CVT d'ici peu vu l'infinité de rapports !

 

Oh l'autre ! A peine signé le RX 450h qu'il ne jure plus que par la CVT !

 

J'irais plus loin : ce sont les moteurs thermiques qui sont en voie de disparition...

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Invité §med081db

Vous pensez à la disparition du manuel vous ?

 

Il me semble que la grande majorité des boites sont vendues en manuel.

 

Certaines personnes aiment passer leurs vitesses eux-mêmes et ont peur de franchir le pas.

 

 

Le soucis des boites manuelles est qu´elles coutent chères en software…

Tous les softwares de securites actives et passives pour la BVM: ABS, ESP, Haldex, la liste est (trés) longue sont spécifiques.

Le XC90 sera vendu à 100% en automatique hors UE.

Et combien? Peut-être moins de 5% de la clientéle européene souhaite une BVM sur un SUV de luxe de 2tonnes.

 

Bref, à mon avis, pas de BVM

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Vous pensez à la disparition du manuel vous ?

...

 

 

Franchement, oui.

Oh l'autre ! A peine signé le RX 450h qu'il ne jure plus que par la CVT !

 

J'irais plus loin : ce sont les moteurs thermiques qui sont en voie de disparition...

 

 

Rien à voir avec mon changement !

Mais quand je vois les BVA8 et BVA9 sur le marché. Après, ça sera quoi ? BVA10, 11 ? ... A ce train là, autant passer au CVT direct !

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Invité §med081db

Le problème des CVT reste le couple max.

Il reste difficile de faire passer plus de 350nm sur la courroie.

 

La limite est plus ou moins:

Un V6 atmo 300cv essence ou

un diesel 2,0L de 150cv

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Invité §LeG603Yl

Vous pensez à la disparition du manuel vous ?

 

 

Avec l'hybridation, ce sera bientôt incontournable… du moins sur les "grosses" voitures.

Et franchement, quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

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Franchement, d'ici quelques temps, il faudra faire une croix sur les boites manuelles... C'est archaïque et pas optimal.

Certains poussent même le concept de plus en plus loin avec les BVA9 vitesses (nouvel Evoque) pour optimiser au mieux la conso et les perfs. Mais du coup, si il faut ajouter encore des rapports pour l'optimisation, on sera tous en CVT d'ici peu vu l'infinité de rapports !

 

 

Ce serait dommage que les BVM disparaissent. Comme le dit si bien Toto, beaucoup de monde aiment encore passer leurs rapports eux-mêmes :o

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Invité §LeG603Yl

Le problème des CVT reste le couple max.

Il reste difficile de faire passer plus de 350nm sur la courroie.

 

La limite est plus ou moins:

Un V6 atmo 300cv essence ou

un diesel 2,0L de 150cv

De toutes façons, quant on aura plus de pétrole et que nos bolides seront 100% électriques nucléaires, la question ne se posera plus. :D

Le moteur sera en prise directe sur le différentiel (voir un dans chaque roue) et adieu la boite de vitesse, non ?

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Invité §Sir766Wu

 

Franchement, d'ici quelques temps, il faudra faire une croix sur les boites manuelles... C'est archaïque et pas optimal.

Certains poussent même le concept de plus en plus loin avec les BVA9 vitesses (nouvel Evoque) pour optimiser au mieux la conso et les perfs. Mais du coup, si il faut ajouter encore des rapports pour l'optimisation, on sera tous en CVT d'ici peu vu l'infinité de rapports !

 

 

=> Cf les enormes problemes de mise au point recontre par Jeep sur le Cherokee MY14. Les vehicules s'entassant sur les parkings de l'usine (car non commercialisables) le temps que le software de BVA soit a jour.

J'ai teste la CVT sur 3 vehicules Nissan: le Rogue et l'Altima (ancienne et nouvelle generation) et bien mon avis est tranche: je ne supporte pas la sensation que ce type de boite de vitesses procure.

Pour revenir au XC90 II, pense qu'une version D4 181ch en FWD devrait etre disponible pour abaisser le ticket d'entree ainsi que d'avoir un modele 100% thermique avec des rejets de CO2 relativement contenus (si le XC60 est a 124g en BVA8, on doit pouvoir tabler sur 140g maxi).

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Pour le débat BVM BVA, il faut aussi prendre en compte la consommation et donc le taux de Co² de l'une par rapport à l'autre.

Tant que la BVA aura un taux de Co² supérieur à la BVM dans le cycle officiel, cette dernière gardera un avantage en France, en particulier vis à vis du système bonus/malus mais aussi pour le marché non négligeable des entreprises dont la taxe sur les véhicules de société est également indexée sur le taux de Co².

 

Mais cela va sûrement changer. On commence à voir des BVA au taux de Co2 inférieur aux BVM. Par exemple dans le groupe VAG, avec les boites séquentielles DSG6 et 7, en diesel comme en essence et en FWD comme en AWD.

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Invité §mar718Mb

Les gars, c'est bien intéressant cette discussion sur la boîte de vitesse, mais ce qui m'intéresse aussi, c'est une idée du prix... Réaliste de penser qu'il sera un peu plus de 10 % sous le prix d'un ML ?

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Invité §sun200zX

The new XC90 will come with a choice of conventional, air suspension and adaptive damping set ups, and while there was no word on the set up of our test car, from the passenger seat it rode well.

 

 

autoexpress

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Invité §med081db

 

 

 

On apprend.

 

Taille:

 

- 4 inches / 10 cm plus long soit 4,9m (la plateforme SPA peut aller de 4,55 à 5,07m)

 

Chassis

- Double triangles pour le train avant! storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

- Multi-link à l'arrière

- 3 suspensions, ressort en série, nivomat et full pneumatique en option

- Haldex en option

 

Gadget:

- premier écran central multimédia format portrait est de série 9,3 pouces

- deuxième écran 12,3 pouces en option remplace l'ensemble des instruments analogique du TDB.

- affiche tête haute en option

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Invité §sun200zX

thk, medel

- 3 suspensions, ressort en série, nivomat et full pneumatique en option

- affiche tête haute en option

 

pls in engilsh! :-)

 

four-c chassis a will not be available?

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Invité §med081db

thk, medel

- 3 suspensions, ressort en série, nivomat et full pneumatique en option

- affiche tête haute en option

 

pls in engilsh! :-)

 

four-c chassis a will not be available?

 

 

Both linked articles are written in english, i guess you can figure it out yourself. ;)

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Invité §de 345ZI

 

 

Très intéressant ces tests, merci pour les liens.

 

Si j'ai tout bien compris, les essayeurs semblent conquis, alors que le prototype n'est pas encore totalement finalisé?

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Invité §Sir766Wu

 

Très intéressant ces tests, merci pour les liens.

 

Si j'ai tout bien compris, les essayeurs semblent conquis, alors que le prototype n'est pas encore totalement finalisé?

 

 

Oui leur premier avis (pour chaque article) est positif d'autant plus que tout n'est pas de serie.

 

Pour AutoCar il faut se mefier, ils sont assez proches de Volvo pour etre les premiers sur le lancement des vehicules. Ils ont publie par exemple un supplement (tres complet) pour le lancement du XC90 et du XC60.

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Invité §de 345ZI

 

Oui leur premier avis (pour chaque article) est positif d'autant plus que tout n'est pas de serie.

 

Pour AutoCar il faut se mefier, ils sont assez proches de Volvo pour etre les premiers sur le lancement des vehicules. Ils ont publie par exemple un supplement (tres complet) pour le lancement du XC90 et du XC60.

 

 

Mon anglais n'est pas trop rouillé :)

 

Je ne savais pas pour Autocar. Donc mieux vaut se fier aux américains alors?

 

@Zlead: bien vu, j'avais pas fait gaffe :p Mais alors le pourquoi du comment, mystère. Medelsvenson pourra peut être nous éclairer?

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Invité §LeG603Yl

Mais la même immat !

Je pencherai pour un maquillage des feux sur la deuxième.

Pourquoi ? Ça reste un mystère d'autant que c'est à peu près la première chose qu'ils ont dévoilé du futur XC90.

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Mais la même immat !

Je pencherai pour un maquillage des feux sur la deuxième.

Pourquoi ? Ça reste un mystère d'autant que c'est à peu près la première chose qu'ils ont dévoilé du futur XC90.

non pour moi ce n'est pas du tout un maquillage des feux, le 1er a le DRL en forme T, et le 2em a simplement une ampoule

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Invité §med081db

non pour moi ce n'est pas du tout un maquillage des feux, le 1er a le DRL en forme T, et le 2em a simplement une ampoule

 

 

A priori c'est exact.

XC90 de base et XC90 optioné DRL T + projecteur LED

 

 

Aussi,

 

il parait qu'il ne s'agit pas d'un T mais du marteau de Thor de la mythologie nordique.

Qui ne veut pas deux marteaux de thor sur sa bagnole!

 

et hop, l'option LED cochée.

 

Lien wiki: http://sv.wikipedia.org/wiki/Mjölner

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Tor_%28statsisbrytare%29_vapen.svg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Thor%27s_hammer%2C_Fitjar.jpg

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Invité §LeG603Yl

 

A priori c'est exact.

XC90 de base et XC90 optioné DRL T + projecteur LED

Avec la même immat ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

On ne s'emm*rde pas en Suède :D

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Avec la même immat ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

On ne s'emm*rde pas en Suède :D

 

 

Je pense que ces plaques sont équivalentes aux plaques W que les constructeurs utilisent en France pour immatriculer des véhicules d'essai.

 

Volvo a donc un nombre de plaques d'immatriculation qu'il peut mettre sur n'importe quel véhicule d'essai en Suede.

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Invité §de 345ZI

 

Je pense que ces plaques sont équivalentes aux plaques W que les constructeurs utilisent en France pour immatriculer des véhicules d'essai.

 

Volvo a donc un nombre de plaques d'immatriculation qu'il peut mettre sur n'importe quel véhicule d'essai en Suede.

 

 

Curieux de voir le visage du XC90 sans l'option "marteau de Thor"

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Invité §HEL122nb

Ça c'est bien joué de la part des designers, et puis en même temps ça fait plaisir aux chinois le marteau ...

Ça leur rappel leur drapeau communiste (la faucille et le marteau) :lol:

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Invité §Sir766Wu

Bien dommage que le "marteau de Thor" ne soit pas de série :(

 

C'est le cas du Grand Cherokee par exemple. La version d'entree de gamme (Laredo) possede des optiques conventionels et seules les versions superieures ont le droit aux LED.

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