Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai l'impression, et c'est juste mon ressenti et pas forcément la réalité, que les constructeurs asiatiques et notamment japonais, qui montent depuis longtemps des chaînes de distribution sur la plupart de leurs modèles, connaissent moins de soucis que les constructeurs européens.

je confirme, les moteurs de toyota a une tres bonne réputation de duree de vie, par exemple le famous LandCruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Que dois-je voir ? :o

 

 

Ce type de calandre a disparu il y a peu de temps avec le restylage du v50. Ces rectangles étaient déjà présents depuis longtemps sur les calandres volvo ( 940, 740, 440, 240 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Hier Volvo a présenté des détails intéressants:

 

La trés chouette suspension avant à double triangle qui remplace le basique pseudo Mcpherson.

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI1ODtzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6IjEyYjA4MDAzZDUyMjBlM2IzYjdlYjFhNDIyYzY3MTdiNDQ5YzFjMzQiO30=

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI2MjtzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6IjcyODFhZmRkODRmMzFlZjc1NzlhOTdjYWNjZDJjYjJmYTc4OWQzNjkiO30=

 

L'original suspension arrière avec une lame transversal en composite à la place des deux ressorts en acier.

Pour les connaisseurs, Volvo avait déjà utilisé cette solution sur les dernières 960/S90/V90 et à ma connaissance, seuls Volvo et Chevrolet avec la Corvette utilisent cette curieuse architecture.

 

Et puis, il y a ce beau bras en alu en H. Un type de suspension que l'on trouve par exemple sur le haut de gamme BMW série 7.

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI1OTtzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6IjVkOTUzMDBkZWVkNWM2YTI4MzNjNTA0YzI4YzliNDQ0NDViNDMxOWIiO30=

 

 

Une vue d'ensemble de la suspension de série:

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI2NDtzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6ImZkYWY0OGI2MmM5MWI5MDU2OGZlMDFjZTA4ZGY0MzE3N2Q0Y2JiOWMiO30=

 

 

Et pour la toute première fois, Volvo propose une suspension pneumatique avec 5 lois de réglage dont un mode programmable par le conducteur:

 

Les 4 boudins avec le beau compresseur situé à l'arrière

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI2NTtzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6IjI4OWMxZTg1YmViYzE3ZmVkNTQxYWMxMDllNjg1NzkyNDk5YWUzZmUiO30=

 

 

Et pour finir la transmission AWD pour D5 et T6

 

http://image-cache.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjk3NDI2MztzOjE6InciO2k6MTYwMDtzOjE6ImgiO2k6MTIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6IjJjYTA1ODViYjM1MzYzZmFkNzc2MDkwOThhZjUzMjA2MWE2NTUwNmYiO30=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Volvo a présenté des détails intéressants:

 

La trés chouette suspension avant à double triangle qui remplace le basique pseudo Mcpherson.

 

http://image-cache.s3-website- [...] FjMzQiO30=

 

http://image-cache.s3-website- [...] QzNjkiO30=

 

L'original suspension arrière avec une lame transversal en composite à la place des deux ressorts en acier.

Pour les connaisseurs, Volvo avait déjà utilisé cette solution sur les dernières 960/S90/V90 et à ma connaissance, seuls Volvo et Chevrolet avec la Corvette utilisent cette curieuse architecture.

 

Et puis, il y a ce beau bras en alu en H. Un type de suspension que l'on trouve par exemple sur le haut de gamme BMW série 7.

 

http://image-cache.s3-website- [...] MxOWIiO30=

 

 

Une vue d'ensemble de la suspension de série:

 

http://image-cache.s3-website- [...] JiOWMiO30=

 

 

Et pour la toute première fois, Volvo propose une suspension pneumatique avec 5 lois de réglage dont un mode programmable par le conducteur:

 

Les 4 boudins avec le beau compresseur situé à l'arrière

 

http://image-cache.s3-website- [...] UzZmUiO30=

 

 

Et pour finir la transmission AWD pour D5 et T6

 

http://image-cache.s3-website- [...] UwNmYiO30=

 

 

Tu es la "science" Volvo :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Intéressante cette suspension arrière. Avec les doubles triangles à l'avant, la tenue de route devrait être top. Vivement les 1er essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

[La trés chouette suspension avant à double triangle qui remplace le basique pseudo Mcpherson.]

pour moi, c'est du chinois ( :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire un gros changement sur la tenue de route du xc90 !!!!

Meilleur précision de la direction et moins de roulis !

Que du bon !

Et avec le train arrière, une montée en gamme des trains roulant quoi..

 

Merci Medel pour ces détails techniques...

 

Vivement les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire un gros changement sur la tenue de route du xc90 !!!!

Meilleur précision de la direction et moins de roulis !

Que du bon !

Et avec le train arrière, une montée en gamme des trains roulant quoi..

 

Merci Medel pour ces détails techniques...

 

Vivement les suivants

 

 

On comprend pourquoi le haut de gamme dépasse les 100000 € ! Mais si c'est version apporte beaucoup d'innovations techniques alors alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Toutes les versions auront le même train roulant (hormis la suspension pneumatique)? Ou seulement les plus puissantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

C'est sympas cette présentation façon puzzle ! :D

 

 

Oui, on peut dire qu'ils ont vraiment le sens du teasing chez Volvo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule aussi attendu, je suis étonné de voir que l'embargo soit aussi bien respecté, ou que rien n'ait encore fuité, pas même des photos de véhicules tests finaux, sans quasi aucun camouflage, et ce à une semaine de la présentation officielle.

Et pourtant il y en a du monde qui le chasse...

Peut être est ce encore les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Pour un véhicule aussi attendu, je suis étonné de voir que l'embargo soit aussi bien respecté, ou que rien n'ait encore fuité, pas même des photos de véhicules tests finaux, sans quasi aucun camouflage, et ce à une semaine de la présentation officielle.

Et pourtant il y en a du monde qui le chasse...

Peut être est ce encore les vacances...

 

 

... ou peut-être que finalement tout le monde s'en fout. :ange:

 

L'actualité en cette fin de mois d'août, c'est les massacres en Irak, les émeutes aux US et le nouveau XC90... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Moi je compte sur Medel pour avoir une exclu quelques heures avant la présentation officielle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Moi je compte sur Medel pour avoir une exclu quelques heures avant la présentation officielle ;-)

 

 

Pas cette fois, c'est une présentation superbement orchestré via le net, Volvo n'a rien transmis à la presse papier. Pas d'embargo pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte sur Medel pour avoir une exclu quelques heures avant la présentation officielle ;-)

 

 

Pas cette fois, c'est une présentation superbement orchestré via le net, Volvo n'a rien transmis à la presse papier. Pas d'embargo pas de fuite.

Oui, mais tu as vu la bête, n'est-ce-pas ?

 

Quoi, tu n'as même pas droit de dire que tu l'a vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...