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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

 

ce que je voulais dire c'est que même en changeant de crèmerie, tu n'es pas certain de retomber sur un meilleur concessionnaire ou sur une meilleure auto.

 

sans tomber dans la philosophie de comptoir, mais la société actuelle accepte le passable, le presque bien. Y'a qu'a regarder ce qui se passe avec les jeux vidéos - a peine sortis, il y 'a une mise a jour.

 

habitant dans un désert médical, je peux te dire que c'est la galère. la seule compétence de mon docteur, c'est d’écrire des ordonnances pour une 20aine d'euros (cash bien entendu) et 2mn de bilan.

 

Ton médecin étant conventionné avec la sécu. L'URSSAF et les impôts connaissent a l'euro près ses revenus.

Il faut arrêter deux secondes la médisance

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Invité §kzi175en

Ton médecin étant conventionné avec la sécu. L'URSSAF et les impôts connaissent a l'euro près ses revenus.

Il faut arrêter deux secondes la médisance

 

 

je veux dire que je dois prendre du cash pour aller le voir et que ce n'est pas pratique. c'est pas de la médisance mais un truc assez étonnant en 2017.

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J'ai oublié d'ajouter encore ceci :

 

- la sonde de température extérieure déconne complètement. C'est bien la première fois que j'ai un problème de ce type sur une voiture...

- la marche arrière s'enclenche souvent difficilement. C'est très énervant.

 

Il y a un membre qui avait écrit il y a un an ou deux "ma Volvo, chaque jour un bruit nouveau". Ca m'avait fait rire à l'époque.

 

Pour ma part, ce sera "ma Volvo, chaque jour un problème nouveau". Et, allez savoir pourquoi, ça ne m'amuse plus...

 

J'ai eu également un problème avec la sonde de température (affichage farfelu) et à partir de ce moment là, j'ai constaté le fameux écran noir. Était-ce lié? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, depuis qu'elle a été changée (sous garantie) plus de problème.

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Bonjour à tous.

 

La litanie de mes problèmes se poursuit...

 

Ce sera bien ma dernière Volvo. J'ai déjà été voir le Range Velar, ça me plaît bien...

 

Malheureusement, nous repartons dans une course à la technologie qui me fait penser au début des années 2000, ou Mercedes avait carrément enlevé plusieurs centaines de fonctions pour fiabilisé ses véhicules. Tous les constructeurs hors japonais ont été touché à l'époque par le même mal, électronique. Aujourd'hui, les diagnostique deviennent très compliqué car il s'agit de l'informatique qui bug. Et quand je vois des boites comme Microsoft, Samsung ou Apple qui ont du mal à éviter les bug malgré qu'il s'agisse de leur cœur de métier...ça fait peur. Hyundai veut réduire le temps de développement à 18mois pour un nouveau modèle, flippant...

 

En revanche conseil personnel, sans vouloir faire de "Land-bashing", passer sur un Velar ou tout autre Land pour espérer gagner en fiabilité, ça reviens à aller voir Clara Morgane pour se faire opérer de l’appendicite... Ca sera très beau à voir, mais niveau résultat :lol:

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Invité §mcr828WG

Aujourd'hui, les diagnostique deviennent très compliqué car il s'agit de l'informatique qui bug. Et quand je vois des boites comme Microsoft, Samsung ou Apple qui ont du mal à éviter les bug malgré qu'il s'agisse de leur cœur de métier...ça fait peur. Hyundai veut réduire le temps de développement à 18mois pour un nouveau modèle, flippant...

 

 

+1 , sans compter que les véhicules sont de plus en plus connectés, et vont du coup faire l'objet de plus en plus d'attention de hackers potentiels, pas seulement des agences gouvernementales ou des voleurs. Un simple kéké qui trouve comment hacker un véhicule et poster une vidéo peut espérer gagner en notoriété. Pour un constructeur, la manière classique pour réduire le temps de développement et que ce soit "maintenable" c'est de standardiser cette informatique embarquée. Ca va coûter moins cher également à maintenir (même version du logiciel pour tous), pour déployer des correctifs. Mais d'un autre côté, tous comme les Apple ou Google, ça veut dire qu'une même faille sera présente partout...

 

Pour moi c'est une des manières dont Google et Apple peuvent essayer de s'approprier le marché de l'informatique embarquée: vendre le fait qu'ils peuvent se charger de ces mises-à-jour car c'est leur métier.

 

En revanche conseil personnel, sans vouloir faire de "Land-bashing", passer sur un Velar ou tout autre Land pour espérer gagner en fiabilité, ça reviens à aller voir Clara Morgane pour se faire opérer de l’appendicite... Ca sera très beau à voir, mais niveau résultat :lol:

 

 

Ca me fait penser au slogan des propriétaires de Defender: "toujours malade mais jamais mort" :p

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+1 , sans compter que les véhicules sont de plus en plus connectés, et vont du coup faire l'objet de plus en plus d'attention de hackers potentiels, pas seulement des agences gouvernementales ou des voleurs. Un simple kéké qui trouve comment hacker un véhicule et poster une vidéo peut espérer gagner en notoriété. Pour un constructeur, la manière classique pour réduire le temps de développement et que ce soit "maintenable" c'est de standardiser cette informatique embarquée. Ca va coûter moins cher également à maintenir (même version du logiciel pour tous), pour déployer des correctifs. Mais d'un autre côté, tous comme les Apple ou Google, ça veut dire qu'une même faille sera présente partout...

 

Pour moi c'est une des manières dont Google et Apple peuvent essayer de s'approprier le marché de l'informatique embarquée: vendre le fait qu'ils peuvent se charger de ces mises-à-jour car c'est leur métier.

 

 

Certes, mais ça c'est déjà le cas avec les ouvertures mains-libres etc. Je ne pense que ça sera furieusement dangereux, j'ai plus de mal à imaginer le coût des infrastructures pour capter les +/- 6go de donnée par minute que produiront (estimation Continental) les voitures autonome. Des amies bossant dans le cloud se frottent déjà les mains... :lol:

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Invité §mcr828WG

Certes, mais ça c'est déjà le cas avec les ouvertures mains-libres etc. Je ne pense que ça sera furieusement dangereux, j'ai plus de mal à imaginer le coût des infrastructures pour capter les +/- 6go de donnée par minute que produiront (estimation Continental) les voitures autonome. Des amies bossant dans le cloud se frottent déjà les mains... :lol:

 

 

Sauf qu'avec un simple kit main-libres, avant on n'avait pas accès à autre chose qu'à l'infotainment et qu'il fallait être à portée de BT.

Avec un véhicule connecté, nul besoin de savoir où il se trouve et encore moins de s'en approcher pour le hacker.

 

Tant Tesla que BMW ont dû faire des mise-à-jour suite au hacking par des "white hats" (heureusement) de l'équivalent de Volvo On Call, avec accès au verrouillage du véhicule voir d'autres organes (démarrage p.ex.).

 

Article de 2015: http://www.clubic.com/mag/tran [...] atage.html

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De retour de vacances, je viens de lire tous les posts en retard.

Aux US avec un SUV de 6.2l et 420cv, mon XC90, 235cv est bien meilleur en reprise et en accélération.

Pour le reste, Volvo est une marque qui innove et qui sait prendre soin de ses clients.

Sur mon XC90 1, la marque ma accompagné avec véhicule de remplacement et convoyage à ses frais de l'Ouest vers Lyon alors que le véhicule approchait 3 ans.

Sur le XC90 2, certes la voiture est repartie sur un plateau suite écran noir, certes je retourne en concession pour un soucis de tuyauterie de suspension pneumatique.

Volvo est une belle marque qui fait de beaux véhicules et le service client France relié à la marque est attentif aux demandes.

Les concessionnaires sont des sociétés indépendantes qui sont bien souvent multi-marques.

Aprè s de nombreux véhicules commandés avant leur première livraison, mon XC90 2 est bien.

Je passe les soucis rencontrés sur 406 1ere génération (avant les HDI), Espace IV (le pire). Je connais pour ma part "avec Renault chaque jour un bruit nouveau".

Avec Volvo, c'est globalement une belle expérience sur XC90 1 (150 000) et XC90 2 (35 000 pour l'instant).

De toutes mes voitures, je pens eque le XC90 2 est la meilleure que ce soit en confort, en design, en efficacité énergétique.

Je fais la liste pour les amateurs

 

- Fiat UNO (une daube)

- Ford FIESTA (un e1/25 daube)

- Renault 19 (le strict minimum)

- Peugeot 406 (j'en parle plus haut)

- Wolkswagen PASSAT (rien à dire)

- Espace 3 (un veau)

- Espace 4 (une grosse daube)

- Citroen C8 (trop cher pour ce que c'est)

- Nissan pathfinder V6 essence (bien mais fragile)

- Chevrolet TAHOE (trés bien pour le prix)

- Ford Galaxy (beaucoup de plastique)

- XC90 1 (la renaissance)

- XC90 2 (la renaissance le retour)

 

Voilà

 

Bonne soirée

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Invité §syl112EW

J'ai eu 52 voitures

Avant le T8 une audi A6 chiffrée 99700€ avant remise avec de gros soucis de GPS, de régulateur de vitesse etc...

Il faudra vivre avec même si à ce prix le moindre soucis paraît impossible inacceptable.

Faut juste espérer d'être considéré en concession après l'achat

Ca c'est un risque

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Invité §NoL257PV

Bonjour,

 

J'ai eu petit "accrochage" avec mon T8. Comme c'est ma première Volvo, je voulais savoir si il était préférable de passer par le concessionnaire (je suppose qu'il ne font pas les travaux de carrosserie eux-mêmes) ou de passer par un carrossier classique? Avez-vous un bon carrossier à recommander sur Bruxelles qui s'y connaît en Volvo?

 

Un grand merci,

 

NLE

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Invité §NoL257PV

Hello,

 

Je n'ai pas encore donné d'avis au sujet de mon XC90 T8 que j'ai reçu en mars 2017…

 

Ce que j'aime:

  • Rouler en ville en mode électrique
  • Le confort et la position de conduite
  • L'image de Volvo, plus discrète et moins ostentatoire
  • La conduite semi-autonome
  • Le sentiment général de sécurité grâce à toutes les aides à la conduites
  • Le HUD très utile
  • Le mode Power de temps en temps
  • Rouler en position basse avec la suspension pneumatique
  • Sensus en général

 

Ce que j'aime moins:

  • L'autonomie sur autoroute
  • L'adaptative cruise control pas assez progressif qui fait hurler le moteur dès qu'il doit accélérer (par exemple de 100 à 120)
  • La gestion de la boîte de vitesse qui rétrograde trop vite lors des accélérations (en autoroute), j'ai des difficultés à accélérer calmement et pourtant je n'ai pas le pied lourd…
  • Le GPS ne propose pas des routes alternatives de lui-même
  • Les sièges ventilés ne ventilent rien, il s'agit juste d'un mince filet d'air
  • Le freinage (surtout à grande vitesse) qui me paraît bizarre, que j'ai du mal à doser, probablement dû à la récupération d'énergie

 

Vraiment mal pensé:

  • L'emplacement du port USB spécifique pour Apple CarPlay/Android Auto qui oblige de garder le smartphone dans l'accoudoir fermé lorsque l'on roule et qui n'est pas pratique pour la connexion, déconnexion de l'appareil. Résultat, je ne l'utilise pas.

 

 

Voilà mon avis personnel après presque 6 mois d'utilisation…

 

NLE

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Malheureusement, nous repartons dans une course à la technologie qui me fait penser au début des années 2000, ou Mercedes avait carrément enlevé plusieurs centaines de fonctions pour fiabilisé ses véhicules. Tous les constructeurs hors japonais ont été touché à l'époque par le même mal, électronique. Aujourd'hui, les diagnostique deviennent très compliqué car il s'agit de l'informatique qui bug. Et quand je vois des boites comme Microsoft, Samsung ou Apple qui ont du mal à éviter les bug malgré qu'il s'agisse de leur cœur de métier...ça fait peur. Hyundai veut réduire le temps de développement à 18mois pour un nouveau modèle, flippant...

 

En revanche conseil personnel, sans vouloir faire de "Land-bashing", passer sur un Velar ou tout autre Land pour espérer gagner en fiabilité, ça reviens à aller voir Clara Morgane pour se faire opérer de l’appendicite... Ca sera très beau à voir, mais niveau résultat :lol:

@d_damien excellent le coup de l'appendicite... et Monsieur doit surement savoir de quoi il parle :D

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Hello,

 

Je n'ai pas encore donné d'avis au sujet de mon XC90 T8 que j'ai reçu en mars 2017…

 

Ce que j'aime:

  • Rouler en ville en mode électrique
  • Le confort et la position de conduite
  • L'image de Volvo, plus discrète et moins ostentatoire
  • La conduite semi-autonome
  • Le sentiment général de sécurité grâce à toutes les aides à la conduites
  • Le HUD très utile
  • Le mode Power de temps en temps
  • Rouler en position basse avec la suspension pneumatique
  • Sensus en général

 

Ce que j'aime moins:

  • L'autonomie sur autoroute
  • L'adaptative cruise control pas assez progressif qui fait hurler le moteur dès qu'il doit accélérer (par exemple de 100 à 120)
  • La gestion de la boîte de vitesse qui rétrograde trop vite lors des accélérations (en autoroute), j'ai des difficultés à accélérer calmement et pourtant je n'ai pas le pied lourd…
  • Le GPS ne propose pas des routes alternatives de lui-même
  • Les sièges ventilés ne ventilent rien, il s'agit juste d'un mince filet d'air
  • Le freinage (surtout à grande vitesse) qui me paraît bizarre, que j'ai du mal à doser, probablement dû à la récupération d'énergie

 

Vraiment mal pensé:

  • L'emplacement du port USB spécifique pour Apple CarPlay/Android Auto qui oblige de garder le smartphone dans l'accoudoir fermé lorsque l'on roule et qui n'est pas pratique pour la connexion, déconnexion de l'appareil. Résultat, je ne l'utilise pas.

 

 

Voilà mon avis personnel après presque 6 mois d'utilisation…

 

NLE

 

 

Je ne comprends pas ce que tu reproches au port USB spécifique dans l'accoudoir. Pourquoi ça ne serait pas pratique pour la connexion ? Tu le branches dans l'accoudoir, ça disparait, pas de fil au tableau de bord......Tu le fais une fois pour toutes quand tu rentres dans la voiture.

 

Qu'apporterait un port USB extérieur pour la connexion/deconnexion ? Rien.

 

Le seul reproche qu'on peut faire, à mon sens, au port dans l'accoudoir, c'est le refroidissement du téléphone. Mon Galaxy chauffe pas mal dans l'accoudoir en été.

 

A titre personnel, pas de souci avec la progressivité du cruise control mais j'ai un D5, ceci expliquant peut être cela. De même, le freinage ne me pose pas souci. On sent juste qu'on conduit un mastodonte.

 

Le GPS est un GPS de constructeur, il est donc fatalement nettement moins performant que Waze (que j'utilise grâce à Android Auto).

 

Je te rejoins sur le sièges ventilés, c'est timidement ventilé.

 

Comme toi, j'aime beaucoup le HUD.

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Pour le cruise adaptatif il me semble avoir remarqué que si tu augmente le réglage de la distance avec le véhicule qui te précède, la système est plus doux, en tout cas freine moins brutalement.

 

Pour ton souci avec le smartphone, j'ai acheté un cable usb-apple noir et plat de 15 cm de long. Il passe très facilement dessous et ne gêne pas la fermeture du couvercle de l'accoudoir central. Mon gsm tombe pile poil sur le volet du rangement central. Quand je le retire, le cable dépasse à peine de 3-4 cm, ça reste propre...

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Invité §NoL257PV

 

Je ne comprends pas ce que tu reproches au port USB spécifique dans l'accoudoir. Pourquoi ça ne serait pas pratique pour la connexion ? Tu le branches dans l'accoudoir, ça disparait, pas de fil au tableau de bord......Tu le fais une fois pour toutes quand tu rentres dans la voiture.

 

Qu'apporterait un port USB extérieur pour la connexion/deconnexion ? Rien.

 

Le seul reproche qu'on peut faire, à mon sens, au port dans l'accoudoir, c'est le refroidissement du téléphone. Mon Galaxy chauffe pas mal dans l'accoudoir en été.

 

A titre personnel, pas de souci avec la progressivité du cruise control mais j'ai un D5, ceci expliquant peut être cela. De même, le freinage ne me pose pas souci. On sent juste qu'on conduit un mastodonte.

 

Le GPS est un GPS de constructeur, il est donc fatalement nettement moins performant que Waze (que j'utilise grâce à Android Auto).

 

Je te rejoins sur le sièges ventilés, c'est timidement ventilé.

 

Comme toi, j'aime beaucoup le HUD.

 

Merci pour le feedback, je vois qu'il serait possible d'utiliser Waze dans AA. Je vais réessayer ce soir et voir ce que ça donne. Avec Waze et Spotify dans AA je n'aurai plus besoin de mon smartphone à portée de main...

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De retour de vacances, je viens de lire tous les posts en retard.

...

 

Volvo est une belle marque qui fait de beaux véhicules et le service client France relié à la marque est attentif aux demandes.

Les concessionnaires sont des sociétés indépendantes qui sont bien souvent multi-marques.

....

 

Voilà

 

Bonne soirée

C'est un peu le problème d'être multi-marque, ça demande d'être multi-compétent et c'est là que ça coince... les changements de pièces diverses et variées sont souvent systématiques pour résoudre une panne dont ils ignorent l'origine et quand au service client France, qui

m'a déjà contacté sur mon téléphone perso chez moi, ils sont surtout attentifs à savoir si tu vas changer de voiture dans les 6 mois et si tu vas racheter une Volvo neuve et donc moi, je ne suis absolument pas LE bon client type chez Volvo qui ne rachète que de l'occasion, voire des vieilleries dont ils ne veulent plus entendre parler.

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J'ai eu 52 voitures

Avant le T8 une audi A6 chiffrée 99700€ avant remise avec de gros soucis de GPS, de régulateur de vitesse etc...

Il faudra vivre avec même si à ce prix le moindre soucis paraît impossible inacceptable.

Faut juste espérer d'être considéré en concession après l'achat

Ca c'est un risque

Donc si tu as eu ton permis à 18 ans, tu dois avoir 70 ans, je brule ? :D

:jap:

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Invité §syl112EW

Bas non

En fait je suis un insatisfait je crois. Mais depuis que j'ai mes deux petits garçons je me suis calmé. Il me fallait une auto pratique et je l'ai trouvé. Pour la motorisation c'est clair que c'est pas l'idéal, je parle du 2L 320cv pas du côté hybride qui me régale à chaque manœuvre. Un bon V6 250cv et 87cv hybride auraient considérablement amélioré l'agrément.mais bon à priori il n'existe pas de constructeur parfait. L'audi Q7 m'aurait plût côté agrément mais pour avoir eu affaire souvent à eux j'ai préféré les fuir. En même temps le service volvo je connais pas et je ne m'attends pas à ce que ce soit mieux.

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Invité §mar718Mb

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont fait le choix du T8 ou qui veulent encore le faire, en Belgique, voici la mauvaise nouvelle qui les attend.

 

Attendez-vous donc à passer à la caisse...

 

Sacré gouvernement...

 

"La fiscalité automobile sera aussi adaptée : les faux hybrides seront pourchassés. Dans le viseur, par exemple, le gros 4x4 sportif de 2,5 tonnes qui a une batterie rechargeable sur une prise électrique pour lui permettre de faire 30 kms sans consommer de carburant, ce qui fait chuter son taux de CO2, mais dont l'utilisateur n'utilise jamais la fonctionnalité. En outre, pour les véhicules les plus polluants, le taux de déduction sera réduit à 40%. On attendra les textes pour savoir comment tout cela sera mis en musique."

 

A bon entendeur...

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Bonjour à tous. Pour ceux qui ont fait le choix du T8 ou qui veulent encore le faire, en Belgique, voici la mauvaise nouvelle qui les attend.

 

Attendez-vous donc à passer à la caisse...

 

Sacré gouvernement...

 

"La fiscalité automobile sera aussi adaptée : les faux hybrides seront pourchassés. Dans le viseur, par exemple, le gros 4x4 sportif de 2,5 tonnes qui a une batterie rechargeable sur une prise électrique pour lui permettre de faire 30 kms sans consommer de carburant, ce qui fait chuter son taux de CO2, mais dont l'utilisateur n'utilise jamais la fonctionnalité. En outre, pour les véhicules les plus polluants, le taux de déduction sera réduit à 40%. On attendra les textes pour savoir comment tout cela sera mis en musique."

 

A bon entendeur...

Il y a quand même un fond de vérité dans cela... J'ai pris un T8, mais c'est assez hypocrite, car l'hybridation est résiduelle et je ne le recharge quasiment jamais...

 

Maintenant, je le recharge peu, car rien n'est fait pour cela. J'ai passé 15 jours en Italie et n'ai JAMAIS pu le recharger: hôtels non équipés, villes non équipées, rares parking équipes, mais pris d'assaut par les vrais électriques.

 

En France c'est globalement pareil.

 

Donc, OK pour s'électrifier, mais encore faudrait il donner les moyens de se déplacer ainsi. En attendant, l'hybridation, fausse électrification, reste le premier pas de transition.

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Il y a quand même un fond de vérité dans cela... J'ai pris un T8, mais c'est assez hypocrite, car l'hybridation est résiduelle et je ne le recharge quasiment jamais...

 

Maintenant, je le recharge peu, car rien n'est fait pour cela. J'ai passé 15 jours en Italie et n'ai JAMAIS pu le recharger: hôtels non équipés, villes non équipées, rares parking équipes, mais pris d'assaut par les vrais électriques.

 

En France c'est globalement pareil.

 

Donc, OK pour s'électrifier, mais encore faudrait il donner les moyens de se déplacer ainsi. En attendant, l'hybridation, fausse électrification, reste le premier pas de transition.

 

 

Ben non, il n y a pas le moindre fond de vérité, car comme tu le dis, tu n'as aucun moyen de le recharger, ton T8.

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Invité §NoL257PV

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont fait le choix du T8 ou qui veulent encore le faire, en Belgique, voici la mauvaise nouvelle qui les attend.

 

Attendez-vous donc à passer à la caisse...

 

Sacré gouvernement...

 

"La fiscalité automobile sera aussi adaptée : les faux hybrides seront pourchassés. Dans le viseur, par exemple, le gros 4x4 sportif de 2,5 tonnes qui a une batterie rechargeable sur une prise électrique pour lui permettre de faire 30 kms sans consommer de carburant, ce qui fait chuter son taux de CO2, mais dont l'utilisateur n'utilise jamais la fonctionnalité. En outre, pour les véhicules les plus polluants, le taux de déduction sera réduit à 40%. On attendra les textes pour savoir comment tout cela sera mis en musique."

 

A bon entendeur...

 

Changer les déductions est une chose, toucher à l'ATN en sera une autre. La pilule risque d'être amère... On en saura plus le 31 décembre à 23:59...

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Ben non, il n y a pas le moindre fond de vérité, car comme tu le dis, tu n'as aucun moyen de le recharger, ton T8.

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le 40 km de batterie (théorique, car plutôt 20 en vérité) sont de la flute pour amuser la galerie, car la contrepartie est 450 Kg en plus...

Le jour où on pourra faire 100 km en batterie (ce qui ce que j'ai cru comprendre devrait arriver avec le restylage), l'hypocrisie aura cédé sa place à l'amorce du changement (et je renouvellerai la mienne à ce moment là).

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Ce que je voulais dire, c'est que le 40 km de batterie (théorique, car plutôt 20 en vérité) sont de la flute pour amuser la galerie, car la contrepartie est 450 Kg en plus...

Le jour où on pourra faire 100 km en batterie (ce qui ce que j'ai cru comprendre devrait arriver avec le restylage), l'hypocrisie aura cédé sa place à l'amorce du changement (et je renouvellerai la mienne à ce moment là).

 

100 km avec la batterie , tu as lu ça ou?

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Invité §mar718Mb

Les tesla ont au minimum 500 km d'autonomie

 

 

Ce que bouhbouhnata veut dire, je pense, c'est 100 km en version hybride et pas full électrique...

 

Quant à Tesla et ses 500 km, c'est très, très théorique. Ne t'aventure pas à jouer un peu de la pédale de droite. De même, l'airco en été et le chauffage en hiver auront vite fait de ramener ces 500 à quelque chose de plus réaliste et donc de beaucoup moins intéressant.

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Ce que bouhbouhnata veut dire, je pense, c'est 100 km en version hybride et pas full électrique...

 

Quant à Tesla et ses 500 km, c'est très, très théorique. Ne t'aventure pas à jouer un peu de la pédale de droite. De même, l'airco en été et le chauffage en hiver auront vite fait de ramener ces 500 à quelque chose de plus réaliste et donc de beaucoup moins intéressant.

Toujours plus intéressant que 30 km en hybride. Je suis allé sur le site Tesla et ils annoncent 623 km d'autonomie pour certains modèles. Ce qui fait peut-être les 500 km réels. Par contre, les prix aussi sont tout électriques !!! neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §Ave121KB

Toujours plus intéressant que 30 km en hybride. Je suis allé sur le site Tesla et ils annoncent 623 km d'autonomie pour certains modèles. Ce qui fait peut-être les 500 km réels. Par contre, les prix aussi sont tout électriques !!! neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

J'ai fait un essai d'une Model X (ville + route avec quelques accélérations).

L'autonomie est plutôt de 300 à 350 km.

La voiture vous indique les lieux de rechargement. Je trouve cela trop contraignant.

Cela va évoluer...

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J'ai fait un essai d'une Model X (ville + route avec quelques accélérations).

L'autonomie est plutôt de 300 à 350 km.

La voiture vous indique les lieux de rechargement. Je trouve cela trop contraignant.

Cela va évoluer...

 

Même problème que toi avec la X

Tu ajoutes l'esthétique, les portes un trop démonstratives à mon goût , le prix ... j'ai passé mon chemin.

J'aime bien la S par contre

Des chargeurs plus rapides vont arriver sur le marché , la contrainte de temps de charge sera moins évidente

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Même problème que toi avec la X

Tu ajoutes l'esthétique, les portes un trop démonstratives à mon goût , le prix ... j'ai passé mon chemin.

J'aime bien la S par contre

Des chargeurs plus rapides vont arriver sur le marché , la contrainte de temps de charge sera moins évidente

 

il faudra également modifier le réseau de distribution d'élec, car il est pas dimensionné pour alimenter 10% du parc en élec.

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Invité §syl112EW

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai eu un premier soucis avec mon T8

Impossible de démarrer pendant 30 minutes

Et puis après avoir appeler l'assistance ça a redémarré comme par enchantement

Pas rassurant

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre d'expérience ???

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Bonsoir

Aujourd'hui j'ai eu un premier soucis avec mon T8

Impossible de démarrer pendant 30 minutes

Et puis après avoir appeler l'assistance ça a redémarré comme par enchantement

Pas rassurant

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre d'expérience ???

 

Efficace l'assistance !! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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En passant de 12 à 48 volts, cela devrait augmenter substantiellement l'autonomie!

 

Une question au sujet des tout électrique: Comment fait-on 800 ou 1000km dans la journée, avec une autonomie de 300 (ou, peut-être, 400) km et un temps de recharge de... combien d'heures???

 

Tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne risque d'acheter une voiture électrique pour faire de la route! Quand à un usage local, je me suis posé des questions sur la e-mehari. Apparemment, elle continue à se décharger même à l'arrêt, pour entretenir une température élevée dans ses batteries. 24 ou 48 heures de stationnement non branchée, il faut appeler la dépanneuse...

Il y a encore des progrès à faire avant que le tout-électrique soit utilisable comme n'importe quelle autre voiture. Pour l'instant, c'est réservé à quelques Bobos qui prennent l'avion dès qu'ils ont un peu de route à faire!

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