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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

En passant de 12 à 48 volts, cela devrait augmenter substantiellement l'autonomie!

 

Une question au sujet des tout électrique: Comment fait-on 800 ou 1000km dans la journée, avec une autonomie de 300 (ou, peut-être, 400) km et un temps de recharge de... combien d'heures???

 

Tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne risque d'acheter une voiture électrique pour faire de la route! Quand à un usage local, je me suis posé des questions sur la e-mehari. Apparemment, elle continue à se décharger même à l'arrêt, pour entretenir une température élevée dans ses batteries. 24 ou 48 heures de stationnement non branchée, il faut appeler la dépanneuse...

Il y a encore des progrès à faire avant que le tout-électrique soit utilisable comme n'importe quelle autre voiture. Pour l'instant, c'est réservé à quelques Bobos qui prennent l'avion dès qu'ils ont un peu de route à faire!

 

 

 

facile !

 

pour faire 800/1000 km dans la journée en électrique : pile a hydrogène. CQFD

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En passant de 12 à 48 volts, cela devrait augmenter substantiellement l'autonomie!

 

Une question au sujet des tout électrique: Comment fait-on 800 ou 1000km dans la journée, avec une autonomie de 300 (ou, peut-être, 400) km et un temps de recharge de... combien d'heures???

 

Tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne risque d'acheter une voiture électrique pour faire de la route! Quand à un usage local, je me suis posé des questions sur la e-mehari. Apparemment, elle continue à se décharger même à l'arrêt, pour entretenir une température élevée dans ses batteries. 24 ou 48 heures de stationnement non branchée, il faut appeler la dépanneuse...

Il y a encore des progrès à faire avant que le tout-électrique soit utilisable comme n'importe quelle autre voiture. Pour l'instant, c'est réservé à quelques Bobos qui prennent l'avion dès qu'ils ont plus de 300km à faire!

 

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Invité §Ave121KB

En passant de 12 à 48 volts, cela devrait augmenter substantiellement l'autonomie!

 

Une question au sujet des tout électrique: Comment fait-on 800 ou 1000km dans la journée, avec une autonomie de 300 (ou, peut-être, 400) km et un temps de recharge de... combien d'heures???

 

Tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne risque d'acheter une voiture électrique pour faire de la route! Quand à un usage local, je me suis posé des questions sur la e-mehari. Apparemment, elle continue à se décharger même à l'arrêt, pour entretenir une température élevée dans ses batteries. 24 ou 48 heures de stationnement non branchée, il faut appeler la dépanneuse...

Il y a encore des progrès à faire avant que le tout-électrique soit utilisable comme n'importe quelle autre voiture. Pour l'instant, c'est réservé à quelques Bobos qui prennent l'avion dès qu'ils ont un peu de route à faire!

D'accord avec toi.

Je ne me voyais être obligé de m'arrêter 1 heure à Lyon pour faire un Paris - Nice (en était optimiste)...

J'ai donc préféré un hybride.

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Invité §syl112EW

Bas sympa au téléphone mais ils m'envoyaient à volvo Toulon et pas de mécano avant lundi. Heureusement qu'il a redémarré

Je retourne ds ch nord dimanche faut que je bosse lundi

On verra c'est peut être le fait de n'a pas l'avoir rechargé depuis deux semaines car il est censé démarrer en électrique obligatoirement.

Bref à surveiller mais pas rassurant pour l'instant

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En passant de 12 à 48 volts, cela devrait augmenter substantiellement l'autonomie!

 

Une question au sujet des tout électrique: Comment fait-on 800 ou 1000km dans la journée, avec une autonomie de 300 (ou, peut-être, 400) km et un temps de recharge de... combien d'heures???

 

Tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne risque d'acheter une voiture électrique pour faire de la route! Quand à un usage local, je me suis posé des questions sur la e-mehari. Apparemment, elle continue à se décharger même à l'arrêt, pour entretenir une température élevée dans ses batteries. 24 ou 48 heures de stationnement non branchée, il faut appeler la dépanneuse...

Il y a encore des progrès à faire avant que le tout-électrique soit utilisable comme n'importe quelle autre voiture. Pour l'instant, c'est réservé à quelques Bobos qui prennent l'avion dès qu'ils ont un peu de route à faire!

 

Ne soit pas aussi radical, voire méprisant envers ceux qui font le choix de rouler avec des VE.

Je fais un peu près 80000 kms par an sur l'ensemble de mes véhicules (mon xc90 I, un utilitaire et une Zoé 2017).

Des charges lourdes avec mon VU, grands trajets vacances et tractage avec le XC90 et tout le reste pour lequel un VE est très largement suffisant.

Dans mon cas et sans doute le tien, un usage 100% électrique n'est pas possible encore pour le moment, je fais qd même près de 30000kms /an avec la Zoé et j'ai rarement à me poser la questions de l'autonomie (270 kms réels avec clim et usage voies rapides).

 

Maintenant, je compte changer mon XC d'ici 3-4 ans et je me pose vraiment la question de prendre un second véhicule tout électrique (genre tesla ou model X d'occas ou autre d'ici là) quitte à louer un VT pour partir en vacances. Le confort d'un VE, l'économie à l'usage (carbu, entretien, assurances), leur fiabilité (pour la Zoé en tout cas) et la station service à la maison ne sont pas négligeables!

 

Combien d'entre vous sur le forum font plus de 250 kms / jour. Je ne dénigre pas l'usage des VT, j'aime entendre le feulement de mon D5 ou le son d'un V8, mais pour nombre de Français, rouler en électrique serait suffisant et plus économique.

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Ne soit pas aussi radical, voire méprisant envers ceux qui font le choix de rouler avec des VE.

Je fais un peu près 80000 kms par an sur l'ensemble de mes véhicules (mon xc90 I, un utilitaire et une Zoé 2017).

Des charges lourdes avec mon VU, grands trajets vacances et tractage avec le XC90 et tout le reste pour lequel un VE est très largement suffisant.

Dans mon cas et sans doute le tien, un usage 100% électrique n'est pas possible encore pour le moment, je fais qd même près de 30000kms /an avec la Zoé et j'ai rarement à me poser la questions de l'autonomie (270 kms réels avec clim et usage voies rapides).

 

Maintenant, je compte changer mon XC d'ici 3-4 ans et je me pose vraiment la question de prendre un second véhicule tout électrique (genre tesla ou model X d'occas ou autre d'ici là) quitte à louer un VT pour partir en vacances. Le confort d'un VE, l'économie à l'usage (carbu, entretien, assurances), leur fiabilité (pour la Zoé en tout cas) et la station service à la maison ne sont pas négligeables!

 

Combien d'entre vous sur le forum font plus de 250 kms / jour. Je ne dénigre pas l'usage des VT, j'aime entendre le feulement de mon D5 ou le son d'un V8, mais pour nombre de Français, rouler en électrique serait suffisant et plus économique.

 

 

Tu as clairement raison.

 

Personnellement, je fais 160 kms/jour et je me pose régulièrement la question de la Zoé/Leaf ou autre.

En fait, ce qui me gène le plus est psychologique... avoir une belle voiture confortable, performante, jolie (qui me plait...), spacieuse, ... dans le garage pendant que j'irai au bureau (160 km/jour) en mixeur :D ... Mixeur qui serait hyper fiable, hyper économique... Il faudrait que je fasse un essai en fait...

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Avec 160 km/j, tu es clairement le profil type de l'utilisateur d'un VE ; avec ce genre de trajet quotidien, les économies peuvent être substantielles.

Je m'étonne d'ailleurs lorsque je dois faire 160 kms avec femme et enfants, à préférer choisir la Zoé plutôt que mon mammouth.

Le confort des sièges n'est clairement pas le même, mais le silence de conduite et le stationnement gratuit pour les VE dans certaines agglo près de chez moi sont vraiment appréciables.

 

Alors pourquoi pas 2 VE pour madame/monsieur, pour tous les jours et un joli modèle des années 90/2000 sans trop d'électronique avec un gros v8 pour le fun et les vacances!

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Un VE pour Mme, ce n'est pas rentable. Son Xsara Picasso essence qui vaut 1500 € sur le marché de l'occasion consomme certes 10 litres/100 kms mais elle fait 2000 kms/an avec... Et avec le Picasso, pas besoin de passer en carrosserie régulièrement pour le rendre en bon état à la fin d'une LLD :D

 

Il faudrait que je regarde les dernières offres en LOA/LLD sur les Zoe/Leaf (mais la Leaf 2 sort d'ici peu), etc... Ou en achat d'okaz pas cher (mais les modèles à batteries permettant 160 km sans recharge l'hiver par ex. sont assez récents finalement) pour ne pas avoir de contrainte de kms (donc exit la Zoe avec sa location de batterie à la noix)... mais j'aime bien mon régulateur autoadaptatif qui me transporte dans mes beaux sièges Volvo sur la 4 voies St Malo-Rennes !

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Invité §VOL831Dv

là c'est sur, elle peut pas rivaliser!

C'est bien beau tout cela mais sans faire le rabat-joie mais avoir un véhicule plus confortable et beaucoup plus sécurisant dans son garage que celui que l'on utilise tous les jours (abstraction du coût, la pollution étant un autre débat plus complexe si on prend en compte toutes les données) me rend perplexe !

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Ce qui me rend perplexe, ceux sont les gens qui achètent un véhicule à 60000€ minimum pour rouler en ville ou ne pas dépasser 15000kms /an!

On peut préférer rouler tous les jours en citadine par ce que c'est bcp plus pratique et sortir son jouet pour les trajets longs ou extra urbain!

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C'est bien beau tout cela mais sans faire le rabat-joie mais avoir un véhicule plus confortable et beaucoup plus sécurisant dans son garage que celui que l'on utilise tous les jours (abstraction du coût, la pollution étant un autre débat plus complexe si on prend en compte toutes les données) me rend perplexe !

 

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Ce qui me rend perplexe, ceux sont les gens qui achètent un véhicule à 60000€ minimum pour rouler en ville ou ne pas dépasser 15000kms /an!

On peut préférer rouler tous les jours en citadine par ce que c'est bcp plus pratique et sortir son jouet pour les trajets longs ou extra urbain!

 

 

+1 aussi

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Ce que bouhbouhnata veut dire, je pense, c'est 100 km en version hybride et pas full électrique...

 

Quant à Tesla et ses 500 km, c'est très, très théorique. Ne t'aventure pas à jouer un peu de la pédale de droite. De même, l'airco en été et le chauffage en hiver auront vite fait de ramener ces 500 à quelque chose de plus réaliste et donc de beaucoup moins intéressant.

 

Je disais que, d'après ce que j'ai compris, la v2 du XC90 II devrait passer de 40 km à 100 Km en électrique avec les nouvelles batteries Bosch bientôt dispo

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Un VE pour Mme, ce n'est pas rentable. Son Xsara Picasso essence qui vaut 1500 € sur le marché de l'occasion consomme certes 10 litres/100 kms mais elle fait 2000 kms/an avec... Et avec le Picasso, pas besoin de passer en carrosserie régulièrement pour le rendre en bon état à la fin d'une LLD :D

 

Il faudrait que je regarde les dernières offres en LOA/LLD sur les Zoe/Leaf (mais la Leaf 2 sort d'ici peu), etc... Ou en achat d'okaz pas cher (mais les modèles à batteries permettant 160 km sans recharge l'hiver par ex. sont assez récents finalement) pour ne pas avoir de contrainte de kms (donc exit la Zoe avec sa location de batterie à la noix)... mais j'aime bien mon régulateur autoadaptatif qui me transporte dans mes beaux sièges Volvo sur la 4 voies St Malo-Rennes !

 

160 km par jour, avec la possibilité de recharger au bureau (ton employeur doit te mettre une prise a dispo) c'est pas idiot.

 

quite a choisir, plutot la nissan leaf.

 

mais ca manque de peps, tout ca, c'est tristoune !

 

:ange:

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Je disais que, d'après ce que j'ai compris, la v2 du XC90 II devrait passer de 40 km à 100 Km en électrique avec les nouvelles batteries Bosch bientôt dispo

 

Venant de passer commande d'u T8, je dois te dire que ca me foutrait un peu boules d'avoir rater la V2.

C'est le jeu ma pauvre lucette :)

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160 km par jour, avec la possibilité de recharger au bureau (ton employeur doit te mettre une prise a dispo) c'est pas idiot.

 

quite a choisir, plutot la nissan leaf.

 

mais ca manque de peps, tout ca, c'est tristoune !

 

:ange:

 

 

C'est tristoune et ce n'est pas forcément plus économique d'avoir un VE + une thermique pour les w-e/vacances plutôt qu'une thermique tout le temps...

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Invité §pиr024Xv

Ce qui me rend perplexe, ceux sont les gens qui achètent un véhicule à 60000€ minimum pour rouler en ville ou ne pas dépasser 15000kms /an!

On peut préférer rouler tous les jours en citadine par ce que c'est bcp plus pratique et sortir son jouet pour les trajets longs ou extra urbain!

 

 

C'est mon cas, je suis un petit rouleur 12-15k / an. C'est sûr que ça fait cher le kilomètre, mais au moins mes 4 enfants sont en sécurité (ceux qui ont eu comme moi un chauffard qui leur est rentré dedans alors que toute la famille était à bord, avec épouse + enfants blessés me comprendront) sans parler de l'agrément de conduite. Ce n'est pas parce qu'on roule peu que sécurité et confort sont superflus!

... Et puis j'ai eu 35% de réduction sur le prix neuf (pas de TVA et réduction diplomatique) - ça aide ;)

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Invité §pиr024Xv

Ce qui me rend perplexe, ceux sont les gens qui achètent un véhicule à 60000€ minimum pour rouler en ville ou ne pas dépasser 15000kms /an!

On peut préférer rouler tous les jours en citadine par ce que c'est bcp plus pratique et sortir son jouet pour les trajets longs ou extra urbain!

 

 

...j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "rouler peu" et " faire des petits trajets". Pour ma part je roule peu en XC90 mais sur de grands trajets. Et puis ce n'est pas parce qu'on fait moins de 15k par an qu'on a envie de rouler en Duster plutôt qu'en XC90 ;)

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...j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "rouler peu" et " faire des petits trajets". Pour ma part je roule peu en XC90 mais sur de grands trajets. Et puis ce n'est pas parce qu'on fait moins de 15k par an qu'on a envie de rouler en Duster plutôt qu'en XC90 ;)

 

+1 :sol:

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Invité §syl112EW

Agrément de conduite et sécurité sont l'essentiel

Peu de km ou beaucoup peu importe c clair

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...j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "rouler peu" et " faire des petits trajets". Pour ma part je roule peu en XC90 mais sur de grands trajets. Et puis ce n'est pas parce qu'on fait moins de 15k par an qu'on a envie de rouler en Duster plutôt qu'en XC90 ;)

 

 

Chacun son choix, maintenant je préfère rouler en Duster.... :D

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Invité §VOL831Dv

 

Chacun son choix, maintenant je préfère rouler en Duster.... :D

 

Vu la différence de prix, ça devient du jetable et plus d'entretien à faire !

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Invité §Fro525xb

Perso, ma femme fait 20/30km en ville chaque jour et nous pouvons recharger sur toutes les bornes AutoLib. Il nous est arrivé de faire en ville plus de 800km sur un plein. Maintenant hormis le fait que je charge en km la voiture, elle est top pour un usage ville et balader les 4 enfants le WE et pendant les vacances.

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Vu la différence de prix, ça devient du jetable et plus d'entretien à faire !

 

 

Pas sûr que je change de voiture avant toi .... (même avec 20mkms par an). Mais peu importe, heureusement que chacun puisse faire ce qu'il veut, pour le moment ! Mais le XC90 est quand même une belle bête, je doit reconnaître.

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Invité §VOL831Dv

 

Pas sûr que je change de voiture avant toi .... (même avec 20mkms par an). Mais peu importe, heureusement que chacun puisse faire ce qu'il veut, pour le moment ! Mais le XC90 est quand même une belle bête, je doit reconnaître.

 

C'était de l'humour mais comme j'ai changé il y a 6 mois pour la même chose; les fins de série présentant un bon rapport qualité/prix, je ne pense pas changer avant une dizaine d'année et alors le monde automobile aura changé et moi aussi.

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Merci de ne pas l'avoir mal pris :jap: , ce n'était vraiment pas le but, mais plutôt .... de l'autodérision :lol: . Il faut voir la tête de certaines personnes quand j'arrive avec le Duster.... Je ne roule plus en Volvo pour le moment (sauf en 480 pour le plaisir) pour de multiples raisons; et puis il est sympa ce Duster! Alors même si ce Big XC90 est superbe, je lui préfère le V90 CC voir le V60 CC. Un jour (assez lointain) peut-être .....

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Merci de ne pas l'avoir mal pris :jap: , ce n'était vraiment pas le but, mais plutôt .... de l'autodérision :lol: . Il faut voir la tête de certaines personnes quand j'arrive avec le Duster.... Je ne roule plus en Volvo pour le moment (sauf en 480 pour le plaisir) pour de multiples raisons; et puis il est sympa ce Duster! Alors même si ce Big XC90 est superbe, je lui préfère le V90 CC voir le V60 CC. Un jour (assez lointain) peut-être .....

 

J'ai un copain qui roule en Volvo depuis plus de 30 ans, et en XC60 depuis 5 ans. Au moment de le changer, il a envisagé un Duster. Mais alors qu'il s'apprêtait à le commander, il y a une camionnette en tonneaux qui l'a percuté. Ça lui a fait passer l'envie d'acheter autre chose qu'une Volvo!

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moi je pense qu'il faut profiter du présent.

Celui qui laisse son mamouth dans le garage pour pas l'user ou pour pas trop consommer, c'est du n'importe quoi.

on sait pas de quoi demain sera fait.

 

moi c'est plus simple lol, ca fait 3 ou 4 fois que je croise des mamouth. ils sont vraiment beaux mais bon, à chaque fois que ca démarre, ca fait peur.

le confort c'est sympa, la sécurité, c'est aussi super important mais bon, y a le son du moteur.

 

Comme je ne fais que 20 000 kms par an, je pensais surveiller les annonces des T6.

j'ai le temps avant que ca descende à 30 000 euros hi hi

 

pour l'instant je profite de mon V6 qui envoie très fort

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