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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Bonsoir,

Changement de sujet pour râler bien sûr

Suite passage en concession pour une petite carrosserie et rappel sur une partie de la vanne EGR sur mon D5 MY2017, ma voiture a été transférée par la route vers un autre atelier autour de Lyon.

En revenant chercher mon véhicule je me retrouve derrière celui-ci conduit par un employé/prestataire/intérimaire mandaté par Volvo pour faire le transfert, il est à noté que je n'avais pas été prévenu de cette délocalisation.

A ma grande surprise le conducteur qui visiblement se croyait au volant d'une voiture de rallye conduisait comme un dingue à grands coups d’accélérateur et de freinages appuyés.

J'en fait donc la remarque au responsable de l'accueil qui me répond juste qu'il allait en parler au chef d'atelier.

Je lui fait donc voir la mémorisation de l'historique des consommations qui est en l’occurrence autour de 8l/100 sur les 1000 derniers kilomètres sauf la dernière valeur qui apparait à 13l/100. Sachant que on compteur a été augmenté de 25kms par rapport à la prise en charge par Volvo, je vous laisse calculer la consommation sur 25kms pour augmenter de 4l/100. L'homme pas ému plus que cela continue à m'ignorer.

il est à noter que le conducteur était un jeune de 20-25 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément?

Qu'avez-vous fait?

pour ma part, je trouve inadmissible de n'avoir pas été informé d'une part et d'avoir été ignoré d'autre part.

 

@denis69380 C'est quelle concession qui renvoit ton XC90 vers un autre garage ?

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Invité §Fro525xb

après 10.000 km sans soucis, voilà que l'écran conducteur s'est éteint à 5 reprises lors d'un grand trajet (il s'éteint une seconde et se relance aussitôt). Je vais prendre RV en concession. ça vous est déjà arrivé?

 

Egalement, souci avec le contrôle de pression des pneus. mis en confiance par les voyants verts, je n'avais pas fait de contrôle depuis qqs mois, résultat des pneus sous-gonflés de 0.7 bar.

 

Cela m'arrive malheureusement régulièrement. La voiture était en révision la semaine dernière, ils m'ont fait une mise à jour mais cela n'y a rien fait. Rebug hier sur l'autoroute avec 3 redémarrage successif.

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Invité §Ano217iF

Ce n'est qu'un bug logiciel ou un composant électronique défaillant qui fait des siennes ?

 

 

pas de composants défaillants (en tout cas aucun rapport d’erreur), j’ai l’impression que c’est le système de navigation qui est gourmand en ressources mémoire lors des calculs (liés au trafic) et qu’il fait planter l’ecran conducteur ...

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après 10.000 km sans soucis, voilà que l'écran conducteur s'est éteint à 5 reprises lors d'un grand trajet (il s'éteint une seconde et se relance aussitôt). Je vais prendre RV en concession. ça vous est déjà arrivé?

 

 

 

J'ai eu ça pendant les grandes chaleurs d'été sur un long voyage, et à +- 3 reprises (genre reset total y compris écran central). J'ai remonté l'info au concessionnaire qui m'avait dit avoir eu quelques retours de ce genre et de voir si ça se reproduisait. De mon côté plus rien, donc j'ai mis ça sur le compte de la chaleur...

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Invité §pie004zE

A Vénissieux, c'est rue Salazar? (ou un truc du genre)

J'y ai fait une révision, j'avais été très satisfait.

 

Denis: ce n'est pas absolument pas normal que ton véhicule ait été conduit de la sorte; courrier RAR au directeur de la concession expliquant de manière très factuelle ce que tu as constaté...

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Invité §hal427HQ

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin d’un grand véhicule (famille qui s’agrandit) et après mon XC60 je pense tout naturellement passer au XC90 (peut-être le V90cc mais en second choix).

J’ai vu un modèle qui date de septembre 2016 (D5 AWD 225ch R-Design) à 53900€ et je voulais avoir quelques conseils.

- Y a-t-il des versions à éviter sur le XC90 ? Quid de la fiabilité du D5 225 vs le D5 235 ?

- Le régulateur auto-adaptatif est-il bien « déblocable » par une mise à jour (payante), de la même manière que Carplay ?

 

De manière globale, que pensez-vous de mettre plus de 50 K€ dans un véhicule diésel actuellement ?

Me conseilleriez-vous de plutôt d’attendre les futures versions essences mild hybrid annoncées au plus tôt pour 2019 voire de carrément passer sur un T5/6/8 ?

 

Merci d’avance.

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Bonjour à tous,

 

J’ai besoin d’un grand véhicule (famille qui s’agrandit) et après mon XC60 je pense tout naturellement passer au XC90 (peut-être le V90cc mais en second choix).

J’ai vu un modèle qui date de septembre 2016 (D5 AWD 225ch R-Design) à 53900€ et je voulais avoir quelques conseils.

- Y a-t-il des versions à éviter sur le XC90 ? Quid de la fiabilité du D5 225 vs le D5 235 ?

- Le régulateur auto-adaptatif est-il bien « déblocable » par une mise à jour (payante), de la même manière que Carplay ?

 

De manière globale, que pensez-vous de mettre plus de 50 K€ dans un véhicule diésel actuellement ?

Me conseilleriez-vous de plutôt d’attendre les futures versions essences mild hybrid annoncées au plus tôt pour 2019 voire de carrément passer sur un T5/6/8 ?

 

Merci d’avance.

 

 

Globalement, pas de problème de fiabilité du moteur (tu pourras lire les commentaires dans le lien en bas du message). Je confirme pour la mise à jour payante pour le régulateur auto adaptatif, ainsi que pour Carplay.

 

Si tu attends, la mise sera plus importante pour acquérir ce type de véhicule. Quant au diesel versus essence, cela va dépendre de ton usage.

 

Une petite rectification par rapport à l'annonce: les appuis tête avant ne sont pas réglables en hauteur.

 

:jap:

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Invité §pиr024Xv

De manière globale, que pensez-vous de mettre plus de 50 K€ dans un véhicule diésel actuellement ?

 

 

Perso, diesel ou essence je suis agnostique. J'ai pris le D5 car moins cher à l'achat que le T5, et consomme moins. avant que l'augmentation des taxes diesel ne change la donne, il y a de la marge à mon avis.

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Invité §pиr024Xv

J’ai besoin d’un grand véhicule (famille qui s’agrandit) et après mon XC60 je pense tout naturellement passer au XC90 (peut-être le V90cc mais en second choix).

 

je trouve que le XC 90 est parfait comme véhicule familial. je pense qu'en 7 places, il a plus de coffre qu'une Sharan ou Galaxy ou autres (affreux) monospaces du même genre (grâce à l'espace entre les appui-têtes arrière et la vitre, espace important mais qui n'est pas comptabilisé dans les calculs officiels - pourtant, on peut sans risques y entasser les manteaux de la famille). une fois que j'ai calé ma poussette biplace avec roues tout-terrain, j'ai encore la moitié du coffre disponible (en 7 places). Et puis quel confort et quelle impression de sécurité!

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Invité §vav358Ba

Ah ok merci de l'info je vous avoue que là effectivement il était avec une rallonge ;) .

 

Sinon le XC90 a passé les 4000 kms sur le trajet du retour (Lille--Nancy) et du coup sur ce trajet purement autoroutier, les 30 premiers kms ont été fait en full elec à cause des bouchons sur l'A1 en sortie de Lille et avec le régul adaptatif enclenché c'est quand même bien reposant, ensuite la route sans encombre jusque nancy.

 

Mon père a une utilisation principalement sur des trajets de plus de 100 kms à chaque fois et hors de ville donc pas vraiment de terrain de chasse pour le coté optimal de l'hybride rechargeable.

 

La consommation sur les 2500 derniers kms: 9.3 enregistrés au "TM"

 

et sur le retour de Lille, 9.6L sur autoroute au regul adaptatif 3 personnes + bagages.

 

 

Le bémol dans cette utilisation reste le reservoir trop petit... je pense qu'avec une conduite purement au limites et si j'avais été seul j'aurai tenté le trajet complet avec le plein mais à 200 kms de l'arrivée, il annonçait 220 d'autonomie et l'arret café nous a fait remettre du carburant pour finir tranquillement notre trajet

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L’autonomie, c’est vraiment un problème crucial des véhicules électriques...

Personnellement, je viens de perdre 200 km en passant du V60 au V60 Cross Country, ça se remarque bien... Il m’en reste 800, ce qui est correct. Mais bon, 1000, c’est mieux.

Pour contre balancer, l’avantage de l’électricité est qu’on fait le plein à la maison...

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Invité §vav358Ba

certe mais je pense qu'effectivement celui qui se sert de sa voiture pour le trajet boulot-maison et on va dire rocade autour d'une ville ne verra pas l'inconvénient du petit reservoir car il va rouler à 50% du temps en full elec

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Invité §vav358Ba

quelqu'un connait les contres indications d'utiliser une rallonge pour recharger son T8???

 

à la maison pas besoin mais en dehors... on est pas souvent garé à coté de la prise

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quelqu'un connait les contres indications d'utiliser une rallonge pour recharger son T8???

 

à la maison pas besoin mais en dehors... on est pas souvent garé à coté de la prise

 

le problème d'une rallonge est la nature des conducteurs et des sections.

 

une prise 2P+T est donnée pour 16A, soit, sous du 220V : 3520W

 

si tu veux mettre une rallonge il te faudra prendre une rallonge de type chantier (sur enrouleur par exemple), qui possèdera une protection thermique en cas d'échauffement excessif, et qui sera faite avec du 3x2.5mm².

 

en aucun cas il ne faut utiliser de rallonge domestique (le plus souvent faite avec du 3x1.5mm² pour des raisons de prix) ou une cascade de prises multiples. les conducteurs sont trop fins et il n'y a pas de protection thermique.

 

 

j'oubliais : 30-50m max.

 

au delà, prendre une rallonge de section supérieure

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Invité §Fro525xb

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le bouton VOC dans l'habitacle a coté du bouton SOS ?

Jamais fait et je ne connais pas son utilité.

 

Merci à tous,

JC

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Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le bouton VOC dans l'habitacle a coté du bouton SOS ?

Jamais fait et je ne connais pas son utilité.

 

Merci à tous,

JC

D'après ce que je crois savoir, il s'agit d'un bouton qui permet de prendre contact (hors urgence) avec le service client Volvo on call, par exemple pour un demande de dépannage.

Cela suppose d'avoir pris l'option Volvo on call et d'avoir enregistré la voiture aurpès de ce service.

Détails ici (pdf) :

http://az685612.vo.msecnd.net/ [...] P25402.pdf

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Invité §Fro525xb

J'ai l'abonnement mais je ne voyais pas l'utilisation/l'intérêt du service. Merci pour le PDF, je l'avais cherché mais pas trouvé.

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Invité §Fro525xb

J'ai l'abonnement mais je ne voyais pas l'utilisation/l'intérêt du service. Merci pour le PDF, je l'avais cherché mais pas trouvé.

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Invité §Fro525xb

J'ai l'abonnement mais je ne voyais pas l'utilisation/l'intérêt du service. Merci pour le PDF, je l'avais cherché mais pas trouvé.

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Invité §vav358Ba

le problème d'une rallonge est la nature des conducteurs et des sections.

 

une prise 2P+T est donnée pour 16A, soit, sous du 220V : 3520W

 

si tu veux mettre une rallonge il te faudra prendre une rallonge de type chantier (sur enrouleur par exemple), qui possèdera une protection thermique en cas d'échauffement excessif, et qui sera faite avec du 3x2.5mm².

 

en aucun cas il ne faut utiliser de rallonge domestique (le plus souvent faite avec du 3x1.5mm² pour des raisons de prix) ou une cascade de prises multiples. les conducteurs sont trop fins et il n'y a pas de protection thermique.

 

 

j'oubliais : 30-50m max.

 

au delà, prendre une rallonge de section supérieure

 

 

 

Merci pour cette réponse complète et très instructive ;) la rallonge que l'on utilise " à l'extérieur" est un enrouleur avec un fil assez costaud, je vais vérifier sa section pour être sur.

 

:)

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Invité §Ave121KB

 

 

Merci pour cette réponse complète et très instructive ;) la rallonge que l'on utilise " à l'extérieur" est un enrouleur avec un fil assez costaud, je vais vérifier sa section pour être sur.

 

:)

Oui, merci.

J'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser de rallonge, mais sans plus de détails.

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Merci pour l'info. Comme il existe deux applications de chargement distinctes voix et cartes (en tout cas sur Mac), la MAJ des cartes contient-elle automatiquement la voix ou doit-on faire les deux opérations séparément?

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Les mises à jour contiennent les cartes et les voix. La procédure invite à utiliser une clé de 64 Go vierge et de faire la MAJ sur la racine. La MAJ peut prendre plusieurs heures/jours en fonction du débit du réseau (éviter le wifi à la maison). Prévoir un bon réseau filaire.

Lors de l'insertion dans le port du véhicule, la MAJ se lance toute seule. LE GPS est indisponible le temps de chargement sur la voiture. A l'issue du chargement, seul un arrêt avec redémarrage permettra d'initialiser la MAJ.

:jap:

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