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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §vav358Ba

perso j'ai jamais regardé l'ampérage de la prise de mon père du coup par défaut il charge sur 8A et effectivement il faut entre 4et 5h pour une charge totale

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perso j'ai jamais regardé l'ampérage de la prise de mon père du coup par défaut il charge sur 8A et effectivement il faut entre 4et 5h pour une charge totale

 

une prise standard est prévue pour 16A.

 

cette prise doit etre protégée par un disjoncteur 16A.

 

dans le doute, regarder le câble d'alimentation de la prise murale.

 

si conducteur en 1.5mm² : 10A

si conducteur en 2.5mm² : 16A

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Invité §LeG603Yl

si conducteur en 1.5mm² : 10A

si conducteur en 3.5mm² : 16A

 

Non, le 16A c'est du 2,5mm2 ;)

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Invité §abo837Uo

merci pour vos reponse

 

vais peut etre faire passer un elec pour verifier mes prises , voir en installer une 16A

 

quelqun a tenté l installation via proxiserve proposé dans brochure volvo ?

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Invité §LeG603Yl

 

c'est exactement ce que j'ai marqué !

 

;):ange:

Rhoooo… c'est pas joli joli ça ! :D

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Invité §LeG603Yl

merci pour vos reponse

 

vais peut etre faire passer un elec pour verifier mes prises , voir en installer une 16A

 

quelqun a tenté l installation via proxiserve proposé dans brochure volvo ?

De quand date ta maison ?

Depuis 1971 (si je ne dis pas de conneries) les fusibles (ou plombs à l'époque) doivent obligatoirement être calibrés à la ligne qu'ils protègent.

Donc, normalement, si tu as un fusible 16A la ligne qui en part est en 2.5mm2.

Après, il faut surtout faire attention à la longueur de celle-ci et aux éventuelles boites de dérivation qui peuvent être sur son chemin.

Et quoiqu'il en soit, si ton tableau électrique est loin de ton garage (>20m), je te conseillerai même de faire tirer la nouvelle ligne en 4mm2.

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De quand date ta maison ?

Depuis 1971 (si je ne dis pas de conneries) les fusibles (ou plombs à l'époque) doivent obligatoirement être calibrés à la ligne qu'ils protègent.

Donc, normalement, si tu as un fusible 16A la ligne qui en part est en 2.5mm2.

Après, il faut surtout faire attention à la longueur de celle-ci et aux éventuelles boites de dérivation qui peuvent être sur son chemin.

Et quoiqu'il en soit, si ton tableau électrique est loin de ton garage (>20m), je te conseillerai même de faire tirer la nouvelle ligne en 4mm2.

 

4mm ca fait trop !

 

par contre le mieux est de faire tirer une ligne en 1000 RO2V 2.5mm², et protégée par un disjoncteur différentiel 16A 30mA de type DT40 ou équivalent.

 

comme ça il n'y aura que la voiture.

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Invité §LeG603Yl

4mm ca fait trop !

 

par contre le mieux est de faire tirer une ligne en 1000 RO2V 2.5mm², et protégée par un disjoncteur différentiel 16A 30mA de type DT40 ou équivalent.

 

comme ça il n'y aura que la voiture.

 

Décidément, tu t'embrouilles les pinceaux en ce moment ! :D

Ce n'est pas 30mA mais 30mS.

Mais si la maison est aux normes, il y a déjà un disjoncteur en tête du tableau, donc pas besoin de rajouter cette protection… ou alors en mettre une plus rapide pour éviter de faire tomber toute l'habitation si problème sur cette ligne.

ET à mon avis la ligne en RO2V coûtera plus chère qu'un "simple" 4mm2.

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Invité §Oly084nM

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai pris livraison de la bête.

 

Je ne regrette pas mon choix, cette voiture est vraiment top :love:

 

Petit à petit j'apprend à m'en servir.

Au quotidien, j'arrive à rouler en 100% électrique.

C'était pas le cas au début, il a bien fallu que j'essaye la position sport :D du coup, j'ai une moyenne de 4,5 l/100 alors qu'elle devrait être au moins 2 fois plus basse.

Mais vu que j'habite à 15 bornes du boulot, c'est nickel.

Je recharge la nuit à la maison. bref, pas plus de contrainte que ça.

 

Je sais très bien que l'histoire ne sera pas la même quand il faudra faire des trajets plus long.

Mais ce qui compte, c'est la moyenne à l'année.

E t je ne suis pas sur qu'avec l'utilisation que j'en fais, le bilan soit plus mauvais qu'avec l'Espace 5 Dci que j'avais avant.

 

Bref, que du bonheur. :bounce:

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Décidément, tu t'embrouilles les pinceaux en ce moment ! :D

Ce n'est pas 30mA mais 30mS.

Mais si la maison est aux normes, il y a déjà un disjoncteur en tête du tableau, donc pas besoin de rajouter cette protection… ou alors en mettre une plus rapide pour éviter de faire tomber toute l'habitation si problème sur cette ligne.

ET à mon avis la ligne en RO2V coûtera plus chère qu'un "simple" 4mm2.

 

 

non, pas d'embrouille de pinceaux car la protection différentielle régissant la protection des biens et des personnes, est définie dans le norme C15-100, et impose une protection différentielle 30mA pour les prises de courants et 100mA pour les lignes d'éclairage.

 

si tu parle en secondes, c'est que tu as des protection retardées, pour les systèmes informatique par exemple (SI) ou les protections moteur (autorisation de courant plus important au démarrage)

 

pour le câble, le 1000 RO2V (qui supporte 4000V en test) est en effet plus cher que des conducteurs unifilaires. l'avantage est que tu n'es pas obligé de le mettre sous tubes ou goulotte.

 

au final ça doit être moins cher en câble indus.

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Invité §msu816xm

Finalement mon post n'a intéressé personne , même pas un conseil ou une réaction :)

 

Pour l'extension garantie ICare, j'ai finalement abandonné

 

De toute manière j'attend toujours que la voiture soit prête, une fois livrée je donnerai un avis perso

 

 

 

bonjour à tous

 

je suis nouveau dans ce forum, mais aussi le nouveau propriétaire d'une XC90 D5 inscription bleu magique avec pack famille et toit ouvrant en option pour madame qui a craqué rien que pour ce détail. Il faut se faire plaisir dans la vie :)

 

d'abord, je voulais avoir votre avis concernant mon achat, c'est une volvo selekt mise en circulation en juillet 2015 avec 64000 km. A ce kilométrage, voyez vous ou avez vous eu des soucis quelconques ? des conseils ? bref, pour le moment elle est garantie volvo 1 an donc pas de soucis pour moi mais un retour d'expérience, des conseils sont toujours bons à prendre

 

aussi volvo me propose une extension de garantie avec son partenaire ICARE Protexxio , c'est une assurance panne mécanique. J'ai lu sur le net qu'elle ne sert quasiment à rien car en cas de pépin ils cherchent la petite bête pour ne rien couvrir. Bref, je ne sais pas si quelqu'un me le conseil justement au vue du kilométrage.

 

ensuite, je n'ai jamais eu de volvo, ca sera ma première, j'ai toujours roulé en VW donc si vous avez quelques tuyaux à me filer, je suis plus que preneur.

 

Content de venir ici donc pour suivre ce topic et partager ici mon expérience

 

merci à tous

 

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Finalement mon post n'a intéressé personne , même pas un conseil ou une réaction :)

 

Pour l'extension garantie ICare, j'ai finalement abandonné

 

De toute manière j'attend toujours que la voiture soit prête, une fois livrée je donnerai un avis perso

 

 

 

 

 

Volvo ne propose pas que Icare en général avec les financements : Icare ou Opteven... Je conseille sans retenue Opteven.

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Invité §msu816xm

 

Volvo ne propose pas que Icare en général avec les financements : Icare ou Opteven... Je conseille sans retenue Opteven.

 

Merci pour ta réponse

Mon CC Volvo ne m'a cependant pas propose Opteven

Savez vous si je peux y adhérer sans passer par eux ?

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Merci pour ta réponse

Mon CC Volvo ne m'a cependant pas propose Opteven

Savez vous si je peux y adhérer sans passer par eux ?

 

 

Ça m'étonnerait, ce n'est pas ouvert directement aux particuliers a priori.

Ta concession ne propose pas de financement CGI Finances, c'est le financement Volvo "par défaut" en général ? Opteven marche avec eux.

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Invité §VOL831Dv

 

Ça m'étonnerait, ce n'est pas ouvert directement aux particuliers a priori.

Ta concession ne propose pas de financement CGI Finances, c'est le financement Volvo "par défaut" en général ? Opteven marche avec eux.

C'est le seul qui m'a été proposé. Une question : est-il possible de faire l'entretien ou les réparations en dehors du réseau, sans difficultés de prise en charge (le coût chez Volvo incite à réfléchir)?

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C'est le seul qui m'a été proposé. Une question : est-il possible de faire l'entretien ou les réparations en dehors du réseau, sans difficultés de prise en charge (le coût chez Volvo incite à réfléchir)?

 

 

J'en sais rien. Personnellement, c'est révisions chez Volvo mais changement des pièces d'usure dans un petit garage AD près de chez pour BEAUCOUP moins cher qu'en concession...

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Personnellement, je reste dans le circuit des concessionnaires:

- Le petit meccano n'a pas la valise qui lui permet de détecter tous les messages enregistrés par la voiture, et donc d'anticiper certaines corrections et mises à jour

- Il va probablement fournir des pièces "compatibles" et non des pièces d'origine. Certes moins cher, mais pas toujours compatibles.

Un fait précis: J'avais fait changer mes balais d'essuie glace par mon meccano de quartier. Pourtant de bonne qualité (Bosch), et soit disant compatibles avec ma voiture. Ils n'avaient pas exactement le même profil aérodynamique, et appuyaient trop fort sur le pare-brise, et se bloquaient à haute vitesse. C'est très désagréable, sur autoroute, de se retrouver en panne d'essuie-glace, et de devoir attendre l'aire de repos suivante pour couper le contact, et le remettre pour que les EG fonctionnent à nouveau. Et que ça recommence 50 ou 100 km plus loin. Et ça a duré plusieurs mois, avec 3 ou 4 passages à la valise, avant de diagnostiquer la cause. Ces EG là m'ont couté 10 fois le prix des pièces d'origine!

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Invité §VOL831Dv

Personnellement, je reste dans le circuit des concessionnaires:

- Le petit meccano n'a pas la valise qui lui permet de détecter tous les messages enregistrés par la voiture, et donc d'anticiper certaines corrections et mises à jour

- Il va probablement fournir des pièces "compatibles" et non des pièces d'origine. Certes moins cher, mais pas toujours compatibles.

Un fait précis: J'avais fait changer mes balais d'essuie glace par mon meccano de quartier. Pourtant de bonne qualité (Bosch), et soit disant compatibles avec ma voiture. Ils n'avaient pas exactement le même profil aérodynamique, et appuyaient trop fort sur le pare-brise, et se bloquaient à haute vitesse. C'est très désagréable, sur autoroute, de se retrouver en panne d'essuie-glace, et de devoir attendre l'aire de repos suivante pour couper le contact, et le remettre pour que les EG fonctionnent à nouveau. Et que ça recommence 50 ou 100 km plus loin. Et ça a duré plusieurs mois, avec 3 ou 4 passages à la valise, avant de diagnostiquer la cause. Ces EG là m'ont couté 10 fois le prix des pièces d'origine!

 

Personnellement, ça fait des années que je commande sur Os.. des Bosch ou Valeo à prix très raisonnables et que je change moi-même et je n'ai jamais eu de soucis (sauf que je trouve qu'après quelques semaines, ils sont un peu moins efficaces; cahier des charges différents/concessionnaires ?). C'est tellement facile à changer (quelques secondes) donc à voler, au point qu'à chaque changement je me dis : je devrais garder les anciens dans le coffre, au cas où car rouler sous la pluie à moto, on essuie avec la main mais en voiture !

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Personnellement, je reste dans le circuit des concessionnaires:

- Le petit meccano n'a pas la valise qui lui permet de détecter tous les messages enregistrés par la voiture, et donc d'anticiper certaines corrections et mises à jour

 

Si ! le mien a tout ce qu'il faut, c'est un agent Renault. En cas de besoin, il prend contact avec les concessionnaires pour plus de sûreté.

 

- Il va probablement fournir des pièces "compatibles" et non des pièces d'origine. Certes moins cher, mais pas toujours compatibles.

Mon garagiste de village ne pose que des pièces d'origine du véhicule confié. Exemple, pour une batterie de Mazda6, il était allé la chercher chez Mazda.

De plus, certaines pièces ne sont pas toujours produites par la marque mais par des sous-traitants (valeo, bosch, etc). Le tout est de choisir la bonne pièce "compatible".

 

Un fait précis: J'avais fait changer mes balais d'essuie glace par mon meccano de quartier. Pourtant de bonne qualité (Bosch), et soit disant compatibles avec ma voiture. Ils n'avaient pas exactement le même profil aérodynamique, et appuyaient trop fort sur le pare-brise, et se bloquaient à haute vitesse. C'est très désagréable, sur autoroute, de se retrouver en panne d'essuie-glace, et de devoir attendre l'aire de repos suivante pour couper le contact, et le remettre pour que les EG fonctionnent à nouveau. Et que ça recommence 50 ou 100 km plus loin. Et ça a duré plusieurs mois, avec 3 ou 4 passages à la valise, avant de diagnostiquer la cause. Ces EG là m'ont couté 10 fois le prix des pièces d'origine!

J'ai acheté mes essuie-glace (bosch) par Internet chez yaka... avec la référence du véhicule. Aucun problème. A comparer, ce sont strictement les mêmes, mais il n'y a pas écrit Volvo :ange:

Là encore, il faut choisir la bonne référence

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Personnellement, je reste dans le circuit des concessionnaires:

- Le petit meccano n'a pas la valise qui lui permet de détecter tous les messages enregistrés par la voiture, et donc d'anticiper certaines corrections et mises à jour

- Il va probablement fournir des pièces "compatibles" et non des pièces d'origine. Certes moins cher, mais pas toujours compatibles.

Un fait précis: J'avais fait changer mes balais d'essuie glace par mon meccano de quartier. Pourtant de bonne qualité (Bosch), et soit disant compatibles avec ma voiture. Ils n'avaient pas exactement le même profil aérodynamique, et appuyaient trop fort sur le pare-brise, et se bloquaient à haute vitesse. C'est très désagréable, sur autoroute, de se retrouver en panne d'essuie-glace, et de devoir attendre l'aire de repos suivante pour couper le contact, et le remettre pour que les EG fonctionnent à nouveau. Et que ça recommence 50 ou 100 km plus loin. Et ça a duré plusieurs mois, avec 3 ou 4 passages à la valise, avant de diagnostiquer la cause. Ces EG là m'ont couté 10 fois le prix des pièces d'origine!

 

 

Personnellement, je demande la référence exacte des pièces sur le devis du petit garage pour bien m'assurer que c'est ce que je veux (de l'origine) et faire modifier si besoin.

 

Les balais d'essuie glace, je le fais moi-même !

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Invité §msu816xm

 

Ça m'étonnerait, ce n'est pas ouvert directement aux particuliers a priori.

Ta concession ne propose pas de financement CGI Finances, c'est le financement Volvo "par défaut" en général ? Opteven marche avec eux.

 

 

Bon là c'est trop tard toutes manières j'ai financé sans passer par volvo

Mais de façon générale quelle est la fiabilité des XC90 à 64000 km ?

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Merci pour ta réponse

Mon CC Volvo ne m'a cependant pas propose Opteven

Savez vous si je peux y adhérer sans passer par eux ?

 

Je te conseille vivement OPTEVEN via cgi finance (le financement Volvo). C'est ce que j'ai avec mon xc90 (ancien modèle). Opteven le garantit encore pendant 2 ans (kilométrage illimité). J'ai actuellement 160000kms. Je ne vais plus du tout chez volvo pour les entretiens ; tous se passe chez le Top garage du coin. Sa valise permet de detecter les pbs (je vois souvent des jaguars et des porsches). Il peut sans problème demander la prise en charge par Opteven. (j'ai déja fait prendre en charge, un radiateur de turbo qui fuyait, une réparation d'un connecteur de HP, et surtout le remplacement du tableau de bord complet, la passerelle était fichue). Opteven n'a jamais bronché et comme je ne paie rien, je soumets le moindre problème. Là, je vais faire remplacer la caméra de recul (écran noir) et un lève vitre arrière un peu faiblard.

 

Quand on connait cette astuce d'un financement volvo couplé à une garantie longue durée, il ne faut même plus s'embêter à prendre une extension garantie volvo d'ailleurs plus restrictive dans le temps, le kilométrage et la prise en charge et plus chère!

 

Je suis surpris que ce ne soit pas mis plus en avant par volvo!

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Invité §abo837Uo

merci pour toutes vos reponses sur prise elec

 

j'ai une autre question : y q til dans les xc90 une carte sim à mettre pour utiliser les fonctions volvo on call et borne wifi

 

est elle fournie par volvo et combien de date et durée

 

je vous interroge car si ce nest pas fourni ca peut valoir le coup de profiter d'une promo genre celle de free en ce moment à 0.99e

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j'ai une autre question : y q til dans les xc90 une carte sim à mettre pour utiliser les fonctions volvo on call et borne wifi

est elle fournie par volvo et combien de date et durée

je vous interroge car si ce nest pas fourni ca peut valoir le coup de profiter d'une promo genre celle de free en ce moment à 0.99e

L'emplacement de la carte sim varie selon les modèles.

Sur le XC90, c'est sur le côté droit du coffre :

https://support.volvocars.com/ [...] 516bec8f93

 

Elle n'est pas fournie par Volvo (à ma connaissance).

Personnellement, comme j'ai le droit à une sim jumelle sur mon forfait, j'utilise celle-ci.

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Je te conseille vivement OPTEVEN via cgi finance (le financement Volvo). C'est ce que j'ai avec mon xc90 (ancien modèle). Opteven le garantit encore pendant 2 ans (kilométrage illimité). J'ai actuellement 160000kms. Je ne vais plus du tout chez volvo pour les entretiens ; tous se passe chez le Top garage du coin. Sa valise permet de detecter les pbs (je vois souvent des jaguars et des porsches). Il peut sans problème demander la prise en charge par Opteven. (j'ai déja fait prendre en charge, un radiateur de turbo qui fuyait, une réparation d'un connecteur de HP, et surtout le remplacement du tableau de bord complet, la passerelle était fichue). Opteven n'a jamais bronché et comme je ne paie rien, je soumets le moindre problème. Là, je vais faire remplacer la caméra de recul (écran noir) et un lève vitre arrière un peu faiblard.

 

Quand on connait cette astuce d'un financement volvo couplé à une garantie longue durée, il ne faut même plus s'embêter à prendre une extension garantie volvo d'ailleurs plus restrictive dans le temps, le kilométrage et la prise en charge et plus chère!

 

Je suis surpris que ce ne soit pas mis plus en avant par volvo!

 

 

Ah bien quand même cette prise en charge de ans souci même si entretenue ailleurs qu'en concession !

 

De mon côté, la XC70 a 225000 kms et est encore garantie tout juste 3 ans ! ... Sans limite de kilométrage et sans vétusté. C'est vraiment dommage que cette garantie ne soit pas cessible.

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Invité §msu816xm

Merci pour ta réponse

J'espère que je ne vais pas regretter de pas avoir pris de garantie car finalement j'ai trouvé les taux trop élevés à mon goût et me dit que si j'ai une panne dans les années à venir je elle vaudra (je l'espère) le coût du crédit

Par exemple pour 20000€ il aurait fallu rembourser 25k€ donc 5000 sur 5 an

Sachant que j'ai 1 an de garantie Volvo selekt je me dis que si en 4 ans je depense 5000€ de réparations ca vaudrait dire que cette voiture n'est pas si fiable que ça

Après c'est question de chance aussi

Pour ma part j'ai l'habitude de faire mes entretiens à temps et ne vais pas voir n'importe qui

 

Je te conseille vivement OPTEVEN via cgi finance (le financement Volvo). C'est ce que j'ai avec mon xc90 (ancien modèle). Opteven le garantit encore pendant 2 ans (kilométrage illimité). J'ai actuellement 160000kms. Je ne vais plus du tout chez volvo pour les entretiens ; tous se passe chez le Top garage du coin. Sa valise permet de detecter les pbs (je vois souvent des jaguars et des porsches). Il peut sans problème demander la prise en charge par Opteven. (j'ai déja fait prendre en charge, un radiateur de turbo qui fuyait, une réparation d'un connecteur de HP, et surtout le remplacement du tableau de bord complet, la passerelle était fichue). Opteven n'a jamais bronché et comme je ne paie rien, je soumets le moindre problème. Là, je vais faire remplacer la caméra de recul (écran noir) et un lève vitre arrière un peu faiblard.

 

Quand on connait cette astuce d'un financement volvo couplé à une garantie longue durée, il ne faut même plus s'embêter à prendre une extension garantie volvo d'ailleurs plus restrictive dans le temps, le kilométrage et la prise en charge et plus chère!

 

Je suis surpris que ce ne soit pas mis plus en avant par volvo!

 

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Mon raisonnement était différent.

J' n'avais pas prévu de prendre un credit pour l’achat de mon xc90 et je comptais prendre une extension de garantie de 5 ans. 2000/2500€ à l'époque, limitée dans le kilométrage et dans les prises en charge.

Je rajoute que je ne change pas de véhicules tous les 3 ans, je les garde généralement jusqu'à ce les problèmes s'enchainent!

Bref, le jeune commercial me propose plutôt de prendre un financement volvo du montant minimum (5000€) sur la durée la plus longue (7 ans) et d'y associer une garantie longue durée.

Au total, le cout du credit + garantie CGI me revient environ 1800€ plus chère qu'une traditionnelle extension de garantie. C'est une paille pour une garantie 7 ans, kilométrage illimitée, etc....

Et autre chose, l'extension de garantie volvo ne couvre pas les éléments multimédias (GPS/RSE/ECRAN....). Opteven CGI, oui!

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Merci pour ta réponse

J'espère que je ne vais pas regretter de pas avoir pris de garantie car finalement j'ai trouvé les taux trop élevés à mon goût et me dit que si j'ai une panne dans les années à venir je elle vaudra (je l'espère) le coût du crédit

Par exemple pour 20000€ il aurait fallu rembourser 25k€ donc 5000 sur 5 an

Sachant que j'ai 1 an de garantie Volvo selekt je me dis que si en 4 ans je depense 5000€ de réparations ca vaudrait dire que cette voiture n'est pas si fiable que ça

Après c'est question de chance aussi

Pour ma part j'ai l'habitude de faire mes entretiens à temps et ne vais pas voir n'importe qui

 

 

 

Cf ce que dit tranber au dessus, tu n’es pas obligé d’emprunter la totalité auprès de VOLVO. Et dans le coût que tu indiques, il y a les intérêts + la garantie (35€/mois en général).

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