Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun015kk

Vidéo très intéressante sur la sécurité du corps du XC90 et sa conception

 

;)

 

Très intéressante vidéo en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

@Mars60 Il y a lecture, mais pas forcément de la vitesse : c'est le panneau de sortie de ville qui réaffiche 90 ! il faut donc une mise à jour quelque part pour que ça affiche 80à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Salut ! Alors, pas de réponse pour l'affichage de 80 km/h au lieu de 90 ? Comment faire ? Ce sujet n'intéresse-t-il personne, ou bien a-t-il été traité et je l'ai zappé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante sur la sécurité du corps du XC90 et sa conception

 

;)

Très intéressant, c'est pour ces qualités cachées que j'affectionne la marque. Je me demande si le même soin est apporté pour les berlines et jusqu'à la V40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, c'est pour ces qualités cachées que j'affectionne la marque. Je me demande si le même soin est apporté pour les berlines et jusqu'à la V40?

C'est le cas, s'il y a bien une chose qui ne change pas d'une volvo à une autre c'est le soin apporté à la sécurité. Ce qui est un peu triste c'est qu'au crash test on ne le remarque pas spécialement (comparé à une allemande qui obtient quasiment les mêmes notes par exemple).

 

J'ai un ami d'un ami (oui ça va un peu loin) qui a eu un très grave accident avec un XC60 I, choc frontale de nuit sur une petite route. La personne dans la voiture en face à délibérément foncé dedans pour se suicider et à réussi son coup (là n'est pas le sujet...).

Lui, ça femme et son fils s'en sont sortie avec des simples contusions. Hors il a été avéré par l'expert, les secours, etc que si ça n'avait pas été un XC60 (une volvo en fait) ils seraient tous mort... Ça fait froid dans le dos. La voiture est d'ailleurs partie en expertise chez Volvo).

 

Le moteur est passé sous la voiture, ce qui apparemment est conçu de base sur toute les volvo pour ne pas venir écraser les passager si le choc est extrêmement violant (ce qu'on ne voit jamais sur le crash test, on parle dans ce cas de deux voitures qui se sont foncé en pleine face à environ 90 kmh chacune).

 

La conception du XC60 I date, pourtant un grand nombre de voiture récente auraient laissé tout le monde au cimetière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, s'il y a bien une chose qui ne change pas d'une volvo à une autre c'est le soin apporté à la sécurité. Ce qui est un peu triste c'est qu'au crash test on ne le remarque pas spécialement (comparé à une allemande qui obtient quasiment les mêmes notes par exemple).

 

J'ai un ami d'un ami (oui ça va un peu loin) qui a eu un très grave accident avec un XC60 I, choc frontale de nuit sur une petite route. La personne dans la voiture en face à délibérément foncé dedans pour se suicider et à réussi son coup (là n'est pas le sujet...).

Lui, ça femme et son fils s'en sont sortie avec des simples contusions. Hors il a été avéré par l'expert, les secours, etc que si ça n'avait pas été un XC60 (une volvo en fait) ils seraient tous mort... Ça fait froid dans le dos. La voiture est d'ailleurs partie en expertise chez Volvo).

 

Le moteur est passé sous la voiture, ce qui apparemment est conçu de base sur toute les volvo pour ne pas venir écraser les passager si le choc est extrêmement violant (ce qu'on ne voit jamais sur le crash test, on parle dans ce cas de deux voitures qui se sont foncé en pleine face à environ 90 kmh chacune).

 

La conception du XC60 I date, pourtant un grand nombre de voiture récente auraient laissé tout le monde au cimetière...

 

 

Eh be, plutôt éloquent. :eek:

 

Juste un sujet au passage, qui peut en étonner beaucoup. Le choc frontal entre deux véhicules en mouvement à une même vitesse X est équivalent à un choc frontal d'un véhicule se déplaçant à ladite vitesse X, avec un mur qui ne bougerait pas d'un millimètre ( on parle de mur parfait comme dans les tests de crash).

 

C'est du à la dispersion de l’énergie cinétique dans le cas de deux véhicules ( déformation des deux) et à sa restitution dans le cas du mur.

Je sais c'est totalement contre intuitif mais physiquement imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh be, plutôt éloquent. :eek:

 

Juste un sujet au passage, qui peut en étonner beaucoup. Le choc frontal entre deux véhicules en mouvement à une même vitesse X est équivalent à un choc frontal d'un véhicule se déplaçant à ladite vitesse X, avec un mur qui ne bougerait pas d'un millimètre ( on parle de mur parfait comme dans les tests de crash).

 

C'est du à la dispersion de l’énergie cinétique dans le cas de deux véhicules ( déformation des deux) et à sa restitution dans le cas du mur.

Je sais c'est totalement contre intuitif mais physiquement imparable.

 

Cà ne correspond pas plutôt à un choc frontal à la vitesse 2X contre un mur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors, pas de réponse pour l'affichage de 80 km/h au lieu de 90 ? Comment faire ? Ce sujet n'intéresse-t-il personne, ou bien a-t-il été traité et je l'ai zappé ? :??:

 

 

La caméra de ma Volvo lit tous les panneaux...quelle que soit la valeur inscrite dessus. Si en plus j'active le limitateur en fonction des panneaux, la vitesse se régule d'elle même. Simple non?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh be, plutôt éloquent. :eek:

 

Juste un sujet au passage, qui peut en étonner beaucoup. Le choc frontal entre deux véhicules en mouvement à une même vitesse X est équivalent à un choc frontal d'un véhicule se déplaçant à ladite vitesse X, avec un mur qui ne bougerait pas d'un millimètre ( on parle de mur parfait comme dans les tests de crash).

 

C'est du à la dispersion de l’énergie cinétique dans le cas de deux véhicules ( déformation des deux) et à sa restitution dans le cas du mur.

Je sais c'est totalement contre intuitif mais physiquement imparable.

 

Ce n'est vrai que si les 2 véhicule ont le même masse! Si tu mets une deuche (400kg) face à un 40 tonnes,elle va à peine ralentir le camion (elle pèse 1/00 du poids du camion), et, pour les occupant de la deuche, ce sera presque comme elle percutait un mur avec la vitesse cumulée de la voiture et du camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vrai que si les 2 véhicule ont le même masse! Si tu mets une deuche (400kg) face à un 40 tonnes,elle va à peine ralentir le camion (elle pèse 1/00 du poids du camion), et, pour les occupant de la deuche, ce sera presque comme elle percutait un mur avec la vitesse cumulée de la voiture et du camion!

 

 

Oupps , merci ;) j'ai pas précisé les masses, mais oui bien sur la proportion des masses est un élément essentiel. C'est pourquoi tu es beaucoup plus en sécurité dans un véhicule lourd si tu tapes un véhicule nettement moins lourd.

 

Pour être encore plus précis, la capacité d’absorption de l’énergie cinétique est aussi liée à sa capacité de déformation ( la vitesse ne devient pas nulle pas au moment du choc, mais elle se réduit très fortement )

 

Donc quand tu es dans une Volvo c'est mieux !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vrai que si les 2 véhicule ont le même masse! Si tu mets une deuche (400kg) face à un 40 tonnes,elle va à peine ralentir le camion (elle pèse 1/00 du poids du camion), et, pour les occupant de la deuche, ce sera presque comme elle percutait un mur avec la vitesse cumulée de la voiture et du camion!

Sans remettre en cause le fond et la pertinence des propos de PascalXC60T8twin (j'ai appris quelque chose !), il faut quand même signaler que le mur ne peut pas passer sous la voiture. Donc ce ne doit pas être vitesse X (cas de deux masses égales ayant les mêmes caractéristiques de déformation), mais vitesse X plus un petit quelque chose à cause de la rigidité du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause le fond et la pertinence des propos de PascalXC60T8twin (j'ai appris quelque chose !), il faut quand même signaler que le mur ne peut pas passer sous la voiture. Donc ce ne doit pas être vitesse X (cas de deux masses égales ayant les mêmes caractéristiques de déformation), mais vitesse X plus un petit quelque chose à cause de la rigidité du mur.

 

 

Hello Pat ;)

Ah là tu touches à la notion de repère (au sens mathématique) dans lequel tu écris l’équation.

 

Je demanderai au gamin, il m'a expliqué, mais j'avoue que je ne sais plus trop :??:

 

Si y'a un physicien ici... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oupps , merci ;) j'ai pas précisé les masses, mais oui bien sur la proportion des masses est un élément essentiel. C'est pourquoi tu es beaucoup plus en sécurité dans un véhicule lourd si tu tapes un véhicule nettement moins lourd.

Donc quand tu es dans une Volvo c'est mieux !

 

:lol: :lol: :lol:

Encore plus sûr dans un camion Volvo ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

@malko-xc90 A la fin d'un village, il ny a pas de panneau 90, simplement une sortie de ville, alors comment le système sait-il que c'est 90 ? Il y a forcément une valeur par défaut, d'ailleurs reprise par le panneau "Fin de limite".

Et c'est cette valeur par défaut qui doit passer à 80 au lieu de 90, pas question de lecture là-dedans ...

Il faut donc une mise à jour Volvo, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend en compte la dernière valeur mémorisée...si on passe de ASL à SL Sinon il reste à la dernière valeur lue soit la valeur en ville.

Le panneau sortie d’agglomération n’indique pas de vitesse, et en fonction de la route que tu suis, c’est soit 80 soit 90.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je pose cette question qui est aussi présente sur le post "Question T8", qui peut me dire quel est le diamètre total de la roue galette pour XC90 (dernier modèle) ainsi que l'épaisseur totale en comprenant le bloc mousse incorporé dans la jante et les différents accessoires comme le cric, clé…? De plus quelqu'un pourrait-il me faire l'essai de prendre la roue galette en question avec le bloc mousse et accessoires et la positionner de suite derrière le siège arrière de la 2ème rangée (siège avancé au maxi) et la partie creuse du coffre (à l'arrière de ce siège puisqu'il serait avancé au maxi. Peut-être même qu'il faut avancer également celui du milieu par rapport à l'encombrement de la roue. Merci pour votre aide, c'est pour savoir si je peux y loger cette galette dans mon futur T8 (qui n'a pas de galette faute de logement :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malko-xc90 A la fin d'un village, il ny a pas de panneau 90, simplement une sortie de ville, alors comment le système sait-il que c'est 90 ? Il y a forcément une valeur par défaut, d'ailleurs reprise par le panneau "Fin de limite".

Et c'est cette valeur par défaut qui doit passer à 80 au lieu de 90, pas question de lecture là-dedans ...

Il faut donc une mise à jour Volvo, je suppose...

Hello,

 

En fait, c'est ben le Sensus qui donne la vitesse, sauf si un panneau en indique une autre. En France, les mises à jour de la cartographie depuis Juillet n'ont pas pris en compte la nouvelle limitation à 80 au lieu de 90... J'ai posé la question à Volvo France qui m'a juste dit qu'une mise à jour était prévue...

 

Je trouve ça un peu limite qu'au mois d'octobre Volvo n'ait toujours pas fait ce petit changement... Une nouvelle version a récemment été postée (1236 du 11 octobre). Je vais l'installer et vérifierai ce weekend si finalement la limitation à 80 a été mise en oeuvre...

 

Si jamais quelqu'un a fait la mise à jour en 1236, faites savoir ce qu'il en est!

 

À bientôt,

Emilio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait, c'est ben le Sensus qui donne la vitesse, sauf si un panneau en indique une autre. En France, les mises à jour de la cartographie depuis Juillet n'ont pas pris en compte la nouvelle limitation à 80 au lieu de 90... J'ai posé la question à Volvo France qui m'a juste dit qu'une mise à jour était prévue...

 

Je trouve ça un peu limite qu'au mois d'octobre Volvo n'ait toujours pas fait ce petit changement... Une nouvelle version a récemment été postée (1236 du 11 octobre). Je vais l'installer et vérifierai ce weekend si finalement la limitation à 80 a été mise en oeuvre...

 

Si jamais quelqu'un a fait la mise à jour en 1236, faites savoir ce qu'il en est!

 

À bientôt,

Emilio.

Quelqu'un l'a faite (je ne me rappelle plus qui sur quel topic) et apparemment on en est encore aux 90...

Je l'ai téléchargée, mais ne la mettrai dans la voiture que la semaine prochaine.

 

Merci pour ton explication sur les sensus et les panneaux, je ne comprenais pas qui du sensus ou des caméras indiquaient la vitesse affichée à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Ah, je comprends mieux ! tenez-nous au courant pour la mise à jour... Mais pour moi, la voiture dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible, et elle est toujours à 90…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux ! tenez-nous au courant pour la mise à jour... Mais pour moi, la voiture dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible, et elle est toujours à 90…

Dans mon cas (XC60 II), la voiture ne m'indique pas les mises à jour (qui sont de toutes les façons trop importantes à télécharger directement).

Je me réfère donc à cette page (et au forum) pour me tenir au courant des mises à jour :

https://www.volvocars.com/fr/s [...] 0850d3e1c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Je pose cette question qui est aussi présente sur le post "Question T8", qui peut me dire quel est le diamètre total de la roue galette pour XC90 (dernier modèle) ainsi que l'épaisseur totale en comprenant le bloc mousse incorporé dans la jante et les différents accessoires comme le cric, clé…? De plus quelqu'un pourrait-il me faire l'essai de prendre la roue galette en question avec le bloc mousse et accessoires et la positionner de suite derrière le siège arrière de la 2ème rangée (siège avancé au maxi) et la partie creuse du coffre (à l'arrière de ce siège puisqu'il serait avancé au maxi. Peut-être même qu'il faut avancer également celui du milieu par rapport à l'encombrement de la roue. Merci pour votre aide, c'est pour savoir si je peux y loger cette galette dans mon futur T8 (qui n'a pas de galette faute de logement :non: )

 

 

Pas de galette sur le T8. Un compresseur et un produit anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Pas de galette sur le T8. Un compresseur et un produit anti-crevaison.

 

Je sais bien qu'il n'y a pas de galette sur le T8, c'est bien pour cela que je souhaite acheter une galette en accessoire et je voudrais savoir si je pourrai la loger comme indiqué dans ma question plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ma dernière crevaison date de 2006, et encore c'était un co...rd anti 4x4 - c'était à la mode à l'époque - qui avait taillé les pneus de mon XC90 première génération ;-)

Tu as de la chance (enfin pas sur ta dernière crevaison), moi c'est en moyenne tous les 10 à 15000km et cette année 2 fois en 2 mois :q C'est pour ça que je veux une galette dans mon T8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC90 D5 2016 qui refuse de démarrer. La mise sous contact se déroule normalement. Aucun message d'erreur , 4 roues bloquées car impossible de déplacer le sélecteur de la boite sur le N.

 

Après les nombreux aller-retour au garage pour des bugs électroniques , les serrures arrières qui ne supportent pas le gel, ca commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai pris livraison de ma V40 CC hier, le vendeur m'a confirmé qu'une MAJ arrivait pour cette histoire de 80/90 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...