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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Ah, je comprends mieux ! tenez-nous au courant pour la mise à jour... Mais pour moi, la voiture dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible, et elle est toujours à 90…

Ca y est, mise à jour de la carte (version 1236 du 11/10/2018) chargée dans la voiture.

Verdict : toujours pas de 80. On en est encore à 90...

 

:pfff:

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Invité §fli111YQ

Et pour moi cette mise à jour a pris plus de deux heures d installation à partir d une clé USB....

 

 

 

Ca y est, mise à jour de la carte (version 1236 du 11/10/2018) chargée dans la voiture.

Verdict : toujours pas de 80. On en est encore à 90...

 

:pfff:

 

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Invité §Fro525xb

Je sais bien qu'il n'y a pas de galette sur le T8, c'est bien pour cela que je souhaite acheter une galette en accessoire et je voudrais savoir si je pourrai la loger comme indiqué dans ma question plus haut ;)

 

 

Pas certain. Pour te donner des indications, il y a un emplacement sous le plancher du coffre permettant de ranger le cable. La prise doit faire 7/8cm de hauteur. Si elle repose sur le cable par inadvertance, tu ne peux pas fermer correctement la trappe.

J'espère que cela t'aidera.

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Tu as de la chance (enfin pas sur ta dernière crevaison), moi c'est en moyenne tous les 10 à 15000km et cette année 2 fois en 2 mois :q C'est pour ça que je veux une galette dans mon T8 :D

 

 

Je ne comprends pas comment on peut crever si souvent!

Je pense qu'on peut éviter 90%des crevaisons en respectant quelques principes de bases:

- Avoir des pneus en bon état (ne pas dépasser 70% d'usure)

- Bien gonflés (20% de pression en moins multiplie les chances de crevaison, sans compter l'usure et la tenue de route)

- Éviter ce qui peut abimer le pneu (notamment les nids de poule, saignées, débris de voiture accidentée...) et, si impossible d'éviter, passer à basse vitesse

- Éviter les pneus taille basse, qui sont beaucoup plus fragiles que les autres. Une hauteur de gomme de 12 cm protège beaucoup mieux qu'un pneu de 10 cm, ou moins!

 

Pour ma part je n'ai pas crevé au cours des 15 dernières (500 000 km), par contre ma femme, qui ne surveille pas la pression de ces pneus a crevé 2 fois.

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Je ne comprends pas comment on peut crever si souvent!

Je pense qu'on peut éviter 90%des crevaisons en respectant quelques principes de bases:

- Avoir des pneus en bon état (ne pas dépasser 70% d'usure)

- Bien gonflés (20% de pression en moins multiplie les chances de crevaison, sans compter l'usure et la tenue de route)

- Éviter ce qui peut abimer le pneu (notamment les nids de poule, saignées, débris de voiture accidentée...) et, si impossible d'éviter, passer à basse vitesse

- Éviter les pneus taille basse, qui sont beaucoup plus fragiles que les autres. Une hauteur de gomme de 12 cm protège beaucoup mieux qu'un pneu de 10 cm, ou moins!

 

Pour ma part je n'ai pas crevé au cours des 15 dernières (500 000 km), par contre ma femme, qui ne surveille pas la pression de ces pneus a crevé 2 fois.

 

Si ta femme crève, une bonne occasion pour en changer :p

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Invité §fun015kk

 

Je ne comprends pas comment on peut crever si souvent!

Je pense qu'on peut éviter 90%des crevaisons en respectant quelques principes de bases:

- Avoir des pneus en bon état (ne pas dépasser 70% d'usure)

- Bien gonflés (20% de pression en moins multiplie les chances de crevaison, sans compter l'usure et la tenue de route)

- Éviter ce qui peut abimer le pneu (notamment les nids de poule, saignées, débris de voiture accidentée...) et, si impossible d'éviter, passer à basse vitesse

- Éviter les pneus taille basse, qui sont beaucoup plus fragiles que les autres. Une hauteur de gomme de 12 cm protège beaucoup mieux qu'un pneu de 10 cm, ou moins!

 

Pour ma part je n'ai pas crevé au cours des 15 dernières (500 000 km), par contre ma femme, qui ne surveille pas la pression de ces pneus a crevé 2 fois.

 

 

Tu ne comprends peut être pas mais ça existe. Et mes pneus sont toujours en bon état, à la bonne pression (témoin de pression sur tableau de bord) et crois moi que je suis vigilant aux nids de poule et sur quoi je roule. Tellement marre de crever. J’ai mon propre véhicule de société donc entretien régulier et pneus renouvellés bien avant l’usure normal. Donc tu as énormément de chance de ne jamais crever et avec moi ça fait un équilibre. Sache que tu ne rentres pas dans la norme des crevaisons tout comme moi puisque la norme est d’environ une crevaison tous les 70000km. Et encore rien à voir pour les crevaisons par rapport à ce que tu dis plus haut dans mon cas même si ça peut jouer éventuellement.

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Invité §fun015kk

 

Pas certain. Pour te donner des indications, il y a un emplacement sous le plancher du coffre permettant de ranger le cable. La prise doit faire 7/8cm de hauteur. Si elle repose sur le cable par inadvertance, tu ne peux pas fermer correctement la trappe.

J'espère que cela t'aidera.

 

Dans tous les cas même si je retire le câble de recharge de la voiture, l’emplacement ne sera pas assez haut puisque la galette fait environ 15cm de hauteur donc le plancher du coffre ne sera jamais plat. L’ideal serait derrière les sièges de la deuxième rangée debout dans le trou du coffre quand les sièges arrières sont avancés au maxi. Je réceptionne mon véhicule mardi prochain, je vais essayer cela en concession.

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Bjr,

Après avoir possédé un D5 Insc Luxe voici qqs temps, je me ré-interesse au XC90.

 

Pour mon "édification", quelles différences entre les T8 400 et les T8 390, j'ai vu que depuis septembre les caractéristiques techniques ont évolué : conséquences du WLTP ???

 

Par ailleurs, toutes les fonctionnalités du XC90 (notamment au niveau informatique) sont-elles toutes opérationnelles (pour les plus anciens, certaines fonctionnalités étaient bridées sur les premiers modèles... et ce "bridage" a duré plusieurs mois voire plus d'une année : est-ce chose révolue ?

 

Enfin, vos conseils éventuels sur le T8.

 

Vous remerciant,

 

Bien cordialement,

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Bonjour à tous,

Mon XC90 est commandé et la livraison est prévue fin janvier.

Je fais une petite enquête concernant les pneumatiques pour prévoir l’enveloppe.

Si chacun peut me donner sa consommation de pneus Av / Ar avec la motorisation ça serait cool.

Merci.

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Invité §Ave121KB

Dans tous les cas même si je retire le câble de recharge de la voiture, l’emplacement ne sera pas assez haut puisque la galette fait environ 15cm de hauteur donc le plancher du coffre ne sera jamais plat. L’ideal serait derrière les sièges de la deuxième rangée debout dans le trou du coffre quand les sièges arrières sont avancés au maxi. Je réceptionne mon véhicule mardi prochain, je vais essayer cela en concession.

J'ai une galette que je mets dans une housse.

Je la mets dans le coffre quand je pars en vacances.

Ce n'est pas idéal, mais cela sécurise, car je sais que je ne resterai pas bloqué à cause d'une crevaison.

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Il n'y a qu'en cas de déchirure du pneu, qu'on reste bloqué. En cas de simple crevaison, le système de dépannage (produit anti-crevaison et compresseur) doit permettre de se dépanner aussi vite (peut-être plus?) qu'un changement de roue? J'avoue ne pas avoir expérimenté...

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Invité §fun015kk

J'ai une galette que je mets dans une housse.

Je la mets dans le coffre quand je pars en vacances.

Ce n'est pas idéal, mais cela sécurise, car je sais que je ne resterai pas bloqué à cause d'une crevaison.

 

Pas moyen de la mettre comme j’ai dit plus haut (debout derrière sièges deuxième rangée) pour amputer un minimum le coffre et surtout qu’elle soit stable?

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Invité §fun015kk

Il n'y a qu'en cas de déchirure du pneu, qu'on reste bloqué. En cas de simple crevaison, le système de dépannage (produit anti-crevaison et compresseur) doit permettre de se dépanner aussi vite (peut-être plus?) qu'un changement de roue? J'avoue ne pas avoir expérimenté...

 

C’eT parce que tu ne crèves pas tous les 10000km comme moi que tu penses que changer une roue c’est long. Ça me prend 10mn et je suis reparti. Le tout c’est de le faire souvent ;)

Sinon c’est sûrement plus long l’histoire du compresseur car en p’us Tu dois t’arreter Après avoir roulé un peu et recontroler si la pression n’a pas chuté. Moi j’ai eu des sons de cloche comme quoi c’était bidon ce genre de kit et que ça allait éventuellement bien en cas de petite fuite. Mes des commerciaux me l’ont dit. Bref une bonne roue de secours il n’y a pas mieux

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@hclinfo

 

Merci. C'est en effet ce dont je me doutais...

 

En terme d'agréments, des différences ou c'est vraiment "peanuts" ?

 

Cdt

J'ai la version 406ch. Je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses. Par contre, ce qui est certain, c'est que les 20l de plus doivent simplifier la vie. Avec le 50L je fais guère plus de 400km, donc je passe mon temps à faire le plein...

A ce détail près, excellente voiture.

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@hclinfo

 

Merci. C'est en effet ce dont je me doutais...

 

En terme d'agréments, des différences ou c'est vraiment "peanuts" ?

 

Cdt

 

 

Bah, compliqué pour dire car ceux qui ont l’un n’ont pas forcément testé l’autre.

Pour le reservoir c est sur que c est super light la ou tu fais 14 pleins tu n’en fais que 10 avec le nouveau modele. Sur des trajets longs ca se voit clairement en moyenne.

Après tu as un FAP sur le nouveau modele. Bien aussi

Mais un cable 10A seulement donc 2h de plus de charge p/r a l’ancien. La, tu peux changer le cable contrairement au reservoir. Me suis renseigné, c’est impossible. Ou alors ultra couteux et il faudrait un passage aux mines pour etre reglo.

Pour la puissance on parle de 1-2 dixièmes de différence, encore que le constructeur annonce le meme temps sur 0-100. Mais la j’y crois pas, meme sur une caisse de ce poids ca doit se voir. D’ailleurs sur le site Volvo y’a une bidouille sur les perf. C est toujours le 407 cv qui figure... je l’ai relevé il y a quelques semaines.

Cela dit, on s’en fiche un peu ( enfin moi ) car c est effectivement peanut.

Bref à part le plaisir de rouler depuis 12 mois avec alors que d’autres tirent la langue comme des clebards à attendre le leur ( n’est ce pas les copains :lol: ) la nouvelle version est mieux.

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Invité §Ano884Bc

Hello

 

Bon de commande signé pour un XC90 D5 225 Inscription luxe blanche en concession (occasion) garantie 24 mois avec 42000km.

Je la récupère mercredi normalement. Je suis impatient. :love:

 

J'avais quelques questions:

- Quelqu'un a déjà changé la sono d'origine (pas la bower and wilkins bien-sur :sol: ) ? Si oui laquelle ?

- Quelqu'un a déjà installé un kit led interieur intérieur ?

 

Merci pour vos réponses

 

Cdt

Yoni

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XC90 D5 2016 qui refuse de démarrer. La mise sous contact se déroule normalement. Aucun message d'erreur , 4 roues bloquées car impossible de déplacer le sélecteur de la boite sur le N.

 

Après les nombreux aller-retour au garage pour des bugs électroniques , les serrures arrières qui ne supportent pas le gel, ca commence à faire beaucoup.

 

 

Verdict de Volvo , anti-demarrage électronique défectueux.

 

Ils ont la pièce en stock .... le problème est connu chez Volvo et sur le forum swedespeed mais visiblement Volvo ne juge pas utile de remplacer les modules défectueux. Ils préfèrent voir les clients en panne.

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Invité §fun015kk

c’est bon j’ai réceptionné mon XC90 T8 et pour ceux qui veulent une roue galette et bien ça tient debout à l’arriere De la deuxième rangée de siège dans « la petite fosse » avec le coffre.

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Invité §fun015kk

 

Eh dis donc, Funhy heureux ;) si tu nous parlais de la fameuse 4 C...enfin quand tu peux.. ;) ;)

 

Pas mal, hein ??

 

Oui génial la 4C, je viens de faire 40km ce matin et il y a un dos d'âne particulièrement méchant que je connais et la suspension 4C fait bien son boulot et atténue considérablement l'effet dos d'âne. J'aime bien aussi le fait de baisser la hauteur de caisse par le bouton dans le coffre pour rendre plus aisé le chargement dans le coffre :bien:

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Oui génial la 4C, je viens de faire 40km ce matin et il y a un dos d'âne particulièrement méchant que je connais et la suspension 4C fait bien son boulot et atténue considérablement l'effet dos d'âne. J'aime bien aussi le fait de baisser la hauteur de caisse par le bouton dans le coffre pour rendre plus aisé le chargement dans le coffre :bien:

 

Top content pour toi. ;)

Sais-tu que dans les parametres tu peux faire qu’elle se baisse automatiquement a chaque fois que tu sors du vehcule et monte quand tu entres.

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Invité §fun015kk

Top content pour toi. ;)

Sais-tu que dans les parametres tu peux faire qu’elle se baisse automatiquement a chaque fois que tu sors du vehcule et monte quand tu entres.

 

Oui je le savais mais pas cherché ou ça se trouve. Je veux bien que tu me le dises pour éviter de chercher et aussi comment on trouve le fameux "Hold" (je l'ai vu hier avec la commerciale mais impossible de remettre la main dessus, bon je roulais en même temps donc dangereux). Merci ;)

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Oui je le savais mais pas cherché ou ça se trouve. Je veux bien que tu me le dises pour éviter de chercher et aussi comment on trouve le fameux "Hold" (je l'ai vu hier avec la commerciale mais impossible de remettre la main dessus, bon je roulais en même temps donc dangereux). Merci ;)

 

 

Hold, tu balayes l ecran vers la droite. En fait tu as 3 ecrans, un central , un masqué de chaque côté que tu atteins en balayant

Pour la suspension Parametre/ en balayant de haut en bas/ my car/retroviseur et commodité / entree sortie aisée

Bonne route !!

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Invité §fun015kk

 

Hold, tu balayes l ecran vers la droite. En fait tu as 3 ecrans, un central , un masqué de chaque côté que tu atteins en balayant

Pour la suspension Parametre/ en balayant de haut en bas/ my car/retroviseur et commodité / entree sortie aisée

Bonne route !!

 

OK merci je verrais ca demain car là elle charge en ce moment.

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Invité §fun015kk

Félicitations, vraiment superbe, j'adore cette association, noir,caramel,bois scandinave... Love. A donner des boutonnasses a pascal

Merci. Pour la couleur, ça n'est pas noir mais gris épicéa ;)

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