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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §Phi733Vk

Oui, j’ai déjà eu ce problème. Il s’agit d’un défaut connu qui a été pris en charge par Volvo en ce qui me concerne.

Et un nouveau problème, un !

 

Impossible de déverrouiller une des portières arrières. Quand on active la clé, on entend bien que ça se verrouille et déverrouille, mais impossible d’ouvrir, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur.

 

Quelqu’un a déjà eu ça ? Merci.

 

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Invité §mar718Mb

Oui, j’ai déjà eu ce problème. Il s’agit d’un défaut connu qui a été pris en charge par Volvo en ce qui me concerne.

 

 

Merci. Quel est le problème et quelle solution a été apportée svp ?

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Invité §Ano057Rw

Et un nouveau problème, un !

 

Impossible de déverrouiller une des portières arrières. Quand on active la clé, on entend bien que ça se verrouille et déverrouille, mais impossible d’ouvrir, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur.

 

Quelqu’un a déjà eu ça ? Merci.

 

J'ai eu ce problème également : serrure HS. Il a fallu démonter la garniture de l'intérieur, ça a immobilisé le véhicule 2 jours et suite à la prestation, la poignée extérieure ne revenait plus à sa place quand on ouvrait. Ce second problème n'a jamais été totalement résolu...

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Invité §mar718Mb

J'ai eu ce problème également : serrure HS. Il a fallu démonter la garniture de l'intérieur, ça a immobilisé le véhicule 2 jours et suite à la prestation, la poignée extérieure ne revenait plus à sa place quand on ouvrait. Ce second problème n'a jamais été totalement résolu...

 

 

Ça promet...

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Invité §Phi733Vk

La concession a changé la serrure.

 

Merci. Quel est le problème et quelle solution a été apportée svp ?

 

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Invité §Les873QK

Et un nouveau problème, un !

 

Impossible de déverrouiller une des portières arrières. Quand on active la clé, on entend bien que ça se verrouille et déverrouille, mais impossible d’ouvrir, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur.

 

Quelqu’un a déjà eu ça ? Merci.

J'ai eu ce problème également : serrure HS. Il a fallu démonter la garniture de l'intérieur, ça a immobilisé le véhicule 2 jours et suite à la prestation, la poignée extérieure ne revenait plus à sa place quand on l'activait pour ouvrir. Ce second problème n'a jamais été totalement résolu...

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Invité §Les873QK

Bizarre ce double post... Bref, effectivement, il a fallu changer la serrure, ce qui n'est pas simple quand la porte est bloquée. Heureusement, dans mon cas, rien n'a été abimé par cette opération. Par contre, comme indiqué, la poignée extérieure a toujours merdé suite à ce problème. De mémoire, ça m'est arrivé en février 2017, juste avant de partir au ski (hors de question de faire de la route avec une poignée bloquée !). D'une manière générale, j'avoue avoir été déçu par le SAV de Volvo, d'autant plus que j'ai finalement connu pas mal de galère avec ce véhicule.

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Invité §mar718Mb

Bizarre ce double post... Bref, effectivement, il a fallu changer la serrure, ce qui n'est pas simple quand la porte est bloquée. Heureusement, dans mon cas, rien n'a été abimé par cette opération. Par contre, comme indiqué, la poignée extérieure a toujours merdé suite à ce problème. De mémoire, ça m'est arrivé en février 2017, juste avant de partir au ski (hors de question de faire de la route avec une poignée bloquée !). D'une manière générale, j'avoue avoir été déçu par le SAV de Volvo, d'autant plus que j'ai finalement connu pas mal de galère avec ce véhicule.

 

 

Bienvenue au club. Ce sera ma dernière Volvo.

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Invité §vav358Ba

Et bien dis donc certains sont vraiment mal tombés. Mon père a son T8 depuis 2 ans et tout est parfait, pas un bug, rien de rien, que du bonheur

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Et bien dis donc certains sont vraiment mal tombés. Mon père a son T8 depuis 2 ans et tout est parfait, pas un bug, rien de rien, que du bonheur

Visiblement, ce qui pose problème ne sont pas tant les bugs que le SAV Volvo...

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Visiblement, ce qui pose problème ne sont pas tant les bugs que le SAV Volvo...

 

Reste que la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur de ce que j'ai connu dans la passé. C'est peut-être parce que le modèle est récent (XC40), mais j'ai eu 2 défauts de fabrication: 1 des sièges AR ne se rabat pas électriquement (et l'appuie-tête ne se rabat pas du tout), et la voiture m'a été livrée avec le volant tourné vers la gauche. Je vais devoir faire contrôler le parallélisme.

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Invité §mar718Mb

Reste que la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur de ce que j'ai connu dans la passé. C'est peut-être parce que le modèle est récent (XC40), mais j'ai eu 2 défauts de fabrication: 1 des sièges AR ne se rabat pas électriquement (et l'appuie-tête ne se rabat pas du tout), et la voiture m'a été livrée avec le volant tourné vers la gauche. Je vais devoir faire contrôler le parallélisme.

 

 

Clairement, mon XC90 ne vaut pas les 72.000 boules payées. Largement pas.

 

Quant au XC40, Volvo a désormais une politique de prix démesurée, tout en n’étant pas au niveau de la concurrence premium. J’ai commandé récemment un Q3 pour mon épouse. Je suis allé chez Volvo, BM et Audi. Volvo est le plus cher, et de loin, à équipement équivalent. Ils se tirent une balle dans le pied.

 

Mais bon, chacun ses goûts. Je l’ai déjà dit, ma prochaine sera une allemande. A bon entendeur...

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Clairement, mon XC90 ne vaut pas les 72.000 boules payées. Largement pas.

 

Quant au XC40, Volvo a désormais une politique de prix démesurée, tout en n’étant pas au niveau de la concurrence premium. J’ai commandé récemment un Q3 pour mon épouse. Je suis allé chez Volvo, BM et Audi. Volvo est le plus cher, et de loin, à équipement équivalent. Ils se tirent une balle dans le pied.

 

Mais bon, chacun ses goûts. Je l’ai déjà dit, ma prochaine sera une allemande. A bon entendeur...

 

 

Non! j'ai au contraire constaté une différence de prix significative entre Volvo et Audi, en faveur de Volvo (5000€, soit 10%). Je n'ai pas comparé avec BM, qui me parait nettement moins bien. Et je ne parle pas de Jaguar, Rover...

 

Mais ce n'est pas normal qu'on essuie les plâtres, 1 an après le lancement de la voiture! Ça n'a rien de prémium!

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Invité §mar718Mb

 

Non! j'ai au contraire constaté une différence de prix significative entre Volvo et Audi, en faveur de Volvo (5000€, soit 10%). Je n'ai pas comparé avec BM, qui me parait nettement moins bien. Et je ne parle pas de Jaguar, Rover...

 

Mais ce n'est pas normal qu'on essuie les plâtres, 1 an après le lancement de la voiture! Ça n'a rien de prémium!

 

 

Alors, on va comparer nos offres... C’etait tellement exagéré comme prix que je n’ai pas dû réfléchir longtemps. Certainement pas après l’essai de l’Audi qu’on a fait. Et si c’est pour avoir la même multitude de misères que sur mon XC90, non merci...

 

Volvo n’est pas, et ne sera à mon avis jamais, du vrai premium... J’y ai cru pourtant.

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Invité §pie004zE

Ça c’est sur. La V60 II était clairement intouchable pour notre budget, surtout avec les options à rajouter

Pour le xc90, celui que j’ai eu en loc pendant 15j en Suède était top, et ça m’a semblé vraiment être du haut de gamme. Je n’ai bien sûr pas essuyé les plâtres de certains possesseurs

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Invité §mis832gl

J'ai un XC90 D5 de 2018. Jusqu'au aujourd'hui aucun souci. Pourtant 2 problèmes de ce matin:

- un message - assistance de direction réduite, après redémarrage plus rien

- je m'aperçois que le niveau de l'huile diminue - après 20000km il est passé de presqu'au max jusqu'au milieu de l'indicateur

Est-ce que vous avez pareil?

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Invité §Ano682JM

J'ai un XC90 D5 de 2018. Jusqu'au aujourd'hui aucun souci. Pourtant 2 problèmes de ce matin:

- un message - assistance de direction réduite, après redémarrage plus rien

- je m'aperçois que le niveau de l'huile diminue - après 20000km il est passé de presqu'au max jusqu'au milieu de l'indicateur

Est-ce que vous avez pareil?

 

 

Soudainement, exactement depuis la dernière révision/vidange (presque 1 an), le niveau d'huile fait le yoyo entre la moitié et les 3/4... alors qu'avant il n'avait pas bougé d'un iota (au max). Je penche plus pour une mise à jour du logiciel ou un défaut du capteur que pour une vraie conso d'huile soudaine (ou alors le moulin produit de temps en temps sa propre huile, car ça remonte aussi :D ).

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Invité §mis832gl

 

Soudainement, exactement depuis la dernière révision/vidange (presque 1 an), le niveau d'huile fait le yoyo entre la moitié et les 3/4... alors qu'avant il n'avait pas bougé d'un iota (au max). Je penche plus pour une mise à jour du logiciel ou un défaut du capteur que pour une vraie conso d'huile soudaine (ou alors le moulin produit de temps en temps sa propre huile, car ça remonte aussi :D ).

 

Le garage m’a informé qu’il y a une grosse mise à jour logiciel concernant le moteur. Alors on verra bien..

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Le garage m’a informé qu’il y a une grosse mise à jour logiciel concernant le moteur. Alors on verra bien..

 

 

Je la laisse en révision ce lundi... donc je verrai vite aussi. :jap:

 

Dans les problèmes que je vais leur demander de solutionner (je précise que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 10 mois et que je ne compte pas bourse délier) :

- le plafonnier en plastique lisse, juste devant le rétroviseur intérieur, vibre depuis que j'ai la voiture... c'est hyper agaçant/pénible car très proche de l'oreille droite

- je n'ai plus, depuis 2 révisions (2 ans) de pré conditionnement du véhicule via l'appli VOC, car la charge de la batterie serait trop faible (c'est ce que dit le message de l'appli VOC). Pour autant, le véhicule démarre parfaitement et la batterie ne semble pas si défaillante. Faut-il la changer alors que le véhicule a juste passé les 3 ans et si oui, quid des défauts (solutionnés tard via des mises à jour) qui ont provoqué de nombreuses mise à plat de la batterie (ce qui est très mauvais pour elle) lorsque le véhicule était sous garantie ? A la dernière révision, on m'a dit "on a testé la batterie et elle est bonne". Pourtant... une fois l'hiver venu, pas de pré-conditionnement... Idem pour le start/stop... ne fonctionne quasiment jamais. Je vais voir ce qu'on me propose en concession, mais je pense sinon la changer moi-même (une batterie AGM Bosch coûte 250 euros livrée et d'après ce que j'ai pu lire sur les forum Volvo US, c'est assez simple à remplacer).

 

- Depuis quelques mois, j'ai un bruit au niveau de la suspension avant sur les revêtements dégradés (un léger klong-klong, comme si une pièce en caoutchouc se baladait dans un corps métallique). Serait-ce un signe annonciateur d'un problème avec la suspension pneumatique ?

- j'ai le problème de la géolocalisation GPS 100% à la masse... mais je vais tenter la solution que j'ai lue plus haut et débrancher moi-même la batterie 10 minutes

 

A part cela, je suis enchanté de mon XC90 D5 First Edition... et j'espère que des solutions seront apportées à ces petits dysfonctionnements qui gâchent un peu le plaisir sur un véhicule de ce prix (les rossignols, en particulier, j'ai du mal...cela ne colle pas avec le standing de l'auto).

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Je la laisse en révision ce lundi... donc je verrai vite aussi. :jap:

 

Dans les problèmes que je vais leur demander de solutionner (je précise que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 10 mois et que je ne compte pas bourse délier) :

- le plafonnier en plastique lisse, juste devant le rétroviseur intérieur, vibre depuis que j'ai la voiture... c'est hyper agaçant/pénible car très proche de l'oreille droite

- je n'ai plus, depuis 2 révisions (2 ans) de pré conditionnement du véhicule via l'appli VOC, car la charge de la batterie serait trop faible (c'est ce que dit le message de l'appli VOC). Pour autant, le véhicule démarre parfaitement et la batterie ne semble pas si défaillante. Faut-il la changer alors que le véhicule a juste passé les 3 ans et si oui, quid des défauts (solutionnés tard via des mises à jour) qui ont provoqué de nombreuses mise à plat de la batterie (ce qui est très mauvais pour elle) lorsque le véhicule était sous garantie ? A la dernière révision, on m'a dit "on a testé la batterie et elle est bonne". Pourtant... une fois l'hiver venu, pas de pré-conditionnement... Idem pour le start/stop... ne fonctionne quasiment jamais. Je vais voir ce qu'on me propose en concession, mais je pense sinon la changer moi-même (une batterie AGM Bosch coûte 250 euros livrée et d'après ce que j'ai pu lire sur les forum Volvo US, c'est assez simple à remplacer).

 

- Depuis quelques mois, j'ai un bruit au niveau de la suspension avant sur les revêtements dégradés (un léger klong-klong, comme si une pièce en caoutchouc se baladait dans un corps métallique). Serait-ce un signe annonciateur d'un problème avec la suspension pneumatique ?

- j'ai le problème de la géolocalisation GPS 100% à la masse... mais je vais tenter la solution que j'ai lue plus haut et débrancher moi-même la batterie 10 minutes

 

A part cela, je suis enchanté de mon XC90 D5 First Edition... et j'espère que des solutions seront apportées à ces petits dysfonctionnements qui gâchent un peu le plaisir sur un véhicule de ce prix (les rossignols, en particulier, j'ai du mal...cela ne colle pas avec le standing de l'auto).

 

 

Pour ma part aussi, le pré-conditionnement ne marche plus avec le VOC et c'est bien lié avec le niveau de la batterie. Il m'arrive parfois de laisser le mammouth dormir dans sa grotte plusieurs semaines et j'ai une alerte "batterie faible - véhicule en veille" sur le VOC. Un petit tour de quartier et plus de message, mais pas de stat and stop car le niveau global de la batterie est trop faible.

Il me faut faire parfois plus de 1000 km avant de retrouver le S&S...notamment en hiver.

Le manuel précise "Pour maintenir la batterie en condition, il est recommandé de conduire au moins 15 minutes par semaine ou de brancher la batterie à un chargeur pour un maintien de charge automatique"

J'en suis loin…

Pour ceux qui ont le S&S, il y a 2 batteries : "Les voitures avec la fonction Start/Stop sont équipées de deux batteries de 12 V : une batterie particulièrement puissante pour le démarrage et une batterie d'assistance pour la séquence de démarrage de la fonction Start/Stop."

Cette dernière se recharge difficilement apparemment.

Enfin, le manuel précise : "Afin d'assurer le démarrage automatique après un arrêt automatique, la batterie doit d'abord être chargée. Avec une température extérieure de + 15 °C, la batterie doit être chargée pendant au moins 1 heure. Si la température est plus basse, le temps de charge recommandé est de 3-4 heures. Il est recommandé de charger la batterie avec un chargeur externe.

S'il n'est pas possible d'effectuer une charge, il est recommandé de désactiver temporairement la fonction Start/Stop jusqu'à ce que la batterie ait été suffisamment rechargée."

Et cela, je ne le fais jamais… :non:

Faudra que j'essaye! :D

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J'ai eu aussi un message de batterie faible sur ma V60, après 3 ans. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et il n'est plus réapparu, mais le S&S ne se déclenche plus actuellement.

Pour la charge de la batterie, est-ce qu'il est préférable de la débrancher ou peut-on la charger sans risques en place et branchée ? J'ai un chargeur automatique Bosch C3 avec fonction maintien en charge.

Bosch chargeur automatique C3

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J'ai eu aussi un message de batterie faible sur ma V60, après 3 ans. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et il n'est plus réapparu, mais le S&S ne se déclenche plus actuellement.

Pour la charge de la batterie, est-ce qu'il est préférable de la débrancher ou peut-on la charger sans risques en place et branchée ? J'ai un chargeur automatique Bosch C3 avec fonction maintien en charge.

Bosch chargeur automatique C3

Je dirais a priori oui tu peux laisser la batterie en place :

- Dans la doc de ton chargeur ils mettent qu'il est top pour les batteries inaccessibles. Donc a priori pour celles qui sont difficiles à enlever.

- Dans les concessions, ils laissent les voitures branchées (pour assurer le fonctionnement de tout ce qui est électrique (coffre, tableau de bord, etc.).

 

- Et ce petit tuto :

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Je dirais a priori oui tu peux laisser la batterie en place :

- Dans la doc de ton chargeur ils mettent qu'il est top pour les batteries inaccessibles. Donc a priori pour celles qui sont difficiles à enlever.

- Dans les concessions, ils laissent les voitures branchées (pour assurer le fonctionnement de tout ce qui est électrique (coffre, tableau de bord, etc.).

 

- Et ce petit tuto :

 

 

Merci, @patde . A priori, dans le tuto, il n'a pas débranché la batterie.

 

Perso, je brancherais plutôt la pince moins sur la masse de carrosserie au lieu de la cosse moins de la batterie ?

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Après, il existe dans certains magasins des chargeurs de batterie qui permettent un maintien de charge lorsque le véhicule n'est pas utilisé pendant un certain temps.

On trouve ça pour l'hivernage des motos par exemple, mais pas uniquement.

C'est souvent accompagné d'une prise spécifique qu'on peut brancher à demeure sur le véhicule et quand on le met au garage, on le branche si on est sur de ne pas se servir du véhicule rapidement.

C'est peut être une solution à envisager.

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Après, il existe dans certains magasins des chargeurs de batterie qui permettent un maintien de charge lorsque le véhicule n'est pas utilisé pendant un certain temps.

On trouve ça pour l'hivernage des motos par exemple, mais pas uniquement.

C'est souvent accompagné d'une prise spécifique qu'on peut brancher à demeure sur le véhicule et quand on le met au garage, on le branche si on est sur de ne pas se servir du véhicule rapidement.

C'est peut être une solution à envisager.

 

 

:ange:

Oui, merci, c'est justement ce que j'ai acheté : Bosch chargeur automatique C3

Je me demandais seulement s'il fallait débrancher la batterie par sécurité.

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:ange:

Oui, merci, c'est justement ce que j'ai acheté : Bosch chargeur automatique C3

Je me demandais seulement s'il fallait débrancher la batterie par sécurité.

Toujours a priori non, pas besoin de débrancher la batterie.

Effectivement, je ferais comme tu le dis : le moins sur la voiture et non sur la cosse.

 

A la fin du tuto, il présente aussi la mise en place d'une "rallonge" plus accessible.

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Toujours a priori non, pas besoin de débrancher la batterie.

Effectivement, je ferais comme tu le dis : le moins sur la voiture et non sur la cosse.

 

A la fin du tuto, il présente aussi la mise en place d'une "rallonge" plus accessible.

 

Oui, j'ai çà sur mon chargeur mais je ne l'ai jamais installé car il faudrait en acheter une autre pour ma tondeuse autoportée.

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Invité §mar718Mb

Bon, pour ma portière, ils ont remplacé la serrure. Tout est ok maintenant. Coup de chance, elle devait juste rentrer pour un entretien aujourd’hui. Ils ont tout su faire le même jour. Bravo à la concession Desmet à Zellik (Belgique). C’est pas tous les jours qu’on ressort de la concession avec le sourire...

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Invité §mar718Mb

 

Je la laisse en révision ce lundi... donc je verrai vite aussi. :jap:

 

Dans les problèmes que je vais leur demander de solutionner (je précise que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 10 mois et que je ne compte pas bourse délier) :

- le plafonnier en plastique lisse, juste devant le rétroviseur intérieur, vibre depuis que j'ai la voiture... c'est hyper agaçant/pénible car très proche de l'oreille droite

- je n'ai plus, depuis 2 révisions (2 ans) de pré conditionnement du véhicule via l'appli VOC, car la charge de la batterie serait trop faible (c'est ce que dit le message de l'appli VOC). Pour autant, le véhicule démarre parfaitement et la batterie ne semble pas si défaillante. Faut-il la changer alors que le véhicule a juste passé les 3 ans et si oui, quid des défauts (solutionnés tard via des mises à jour) qui ont provoqué de nombreuses mise à plat de la batterie (ce qui est très mauvais pour elle) lorsque le véhicule était sous garantie ? A la dernière révision, on m'a dit "on a testé la batterie et elle est bonne". Pourtant... une fois l'hiver venu, pas de pré-conditionnement... Idem pour le start/stop... ne fonctionne quasiment jamais. Je vais voir ce qu'on me propose en concession, mais je pense sinon la changer moi-même (une batterie AGM Bosch coûte 250 euros livrée et d'après ce que j'ai pu lire sur les forum Volvo US, c'est assez simple à remplacer).

 

- Depuis quelques mois, j'ai un bruit au niveau de la suspension avant sur les revêtements dégradés (un léger klong-klong, comme si une pièce en caoutchouc se baladait dans un corps métallique). Serait-ce un signe annonciateur d'un problème avec la suspension pneumatique ?

- j'ai le problème de la géolocalisation GPS 100% à la masse... mais je vais tenter la solution que j'ai lue plus haut et débrancher moi-même la batterie 10 minutes

 

A part cela, je suis enchanté de mon XC90 D5 First Edition... et j'espère que des solutions seront apportées à ces petits dysfonctionnements qui gâchent un peu le plaisir sur un véhicule de ce prix (les rossignols, en particulier, j'ai du mal...cela ne colle pas avec le standing de l'auto).

 

 

Ben dis donc, il y en a qui ne sont vraiment pas exigeants...

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Invité §vav358Ba

Visiblement, ce qui pose problème ne sont pas tant les bugs que le SAV Volvo...

 

 

Pour le SAV, que ce soit pour les révisions ou autre on a vraiment pas de soucis que ce soit dans la réalisation de ce qu'on demande que par l'interlocuteur, mais pour l'instant c'est un suivi normal, peut être que s'il est embêté avec un jour on verra un autre visage du SAV volvo en tout cas pour l'instant on est satisfait en tout point

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J'ai eu ce problème également : serrure HS. Il a fallu démonter la garniture de l'intérieur, ça a immobilisé le véhicule 2 jours et suite à la prestation, la poignée extérieure ne revenait plus à sa place quand on l'activait pour ouvrir. Ce second problème n'a jamais été totalement résolu...

pour info j’ai ce problème de poignée exterieure qui ne revenait pas en place sur 3 des 4 portes : problème solutionné sous garantie et connu de Volvo

 

Hors sujet je viens de rouler 400 km dans une Audi A4 Avant dernière génération puis dans mon XC à chaque fois en diesel et comme passager. La Volvo est nettement moins bien insonorisée en bruit moteur et de roulement...

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Invité §Ano055kc

pour info j’ai ce problème de poignée exterieure qui ne revenait pas en place sur 3 des 4 portes : problème solutionné sous garantie et connu de Volvo

 

Hors sujet je viens de rouler 400 km dans une Audi A4 Avant dernière génération puis dans mon XC à chaque fois en diesel et comme passager. La Volvo est nettement moins bien insonorisée en bruit moteur et de roulement...

 

 

En effet, l’insonorisation n’est pas à la hauteur non plus du budget. Ça nous éloigne également très fort du vrai premium...

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Invité §mis832gl

 

En effet, l’insonorisation n’est pas à la hauteur non plus du budget. Ça nous éloigne également très fort du vrai premium...

Effectivement, niveau insonorisation il y a beaucoup à envier même quand je compare à mon ancien Mercedes C class 11 ans plus vieux que mon XC90...

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