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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

C'est un peu la loterie. J'ai un T8 qui a 3 ans et 90.000 km. Je viens d'avoir mes premiers problèmes. ça a été traité par Volvo.

Je vais certainement en commander un nouveau car au final, elle me convient parfaitement.

 

 

Marc reconnait qu'il a eu un des premiers XC90. Tout le monde sait que c'est un paris risqué, de prendre une voiture de tout début de série. On essuie les plâtres!

S'il y a eu beaucoup (trop) de petits problèmes (essentiellement des mises au point de logiciels), il semble qu'il n'ait eu aucun problème mécanique grave, et que tout ait été pris en charge sous garantie. Ca n'a pas été le cas pour mon ancienne Passat, qui a accumulé les problèmes mécaniques, jamais pris en charge par la garantie.

Comme quoi, contrairement à ce qu'affirme Marc, le réseau Volvo fait bien son travail, avec une qualité prémium, contrairement au réseau Audi VW, qui a été au dessous de tout, dans mon cas.

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Salut à tous,

 

J'ai finalement reçu mon courrier avec le détail du rappel (cf. collecteur d'admission qui peut dans certaines circonstances fondre).

J'ai droit à une MAJ de la gestion moteur et une modification du circuit de refroidissement de la vanne EGR. Pour rappel, mon XC90 est un D5 de 2016.

 

Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous :

- ont déjà eu le problème du passage "dur" de P vers D sur le selecteur de la BVA (avec parfois un petit à-coup ? J'ai vu un Technical Journal de Volvo aux US, mais je ne sais pas si il existe pour l'Europe/la France.

 

- ont demandé l'installation d'un second port USB pour le support de Android Auto ? Si oui, est-ce pris en charge ou payant ?

Sinon, je leur demande de regarder à nouveau ma suspension (pneumatique) à l'avant : elle faisait du bruit sur les compressions importantes (passage des gendarmes couchés par exemple) et ils m'avaient changé les 2 amortisseurs avant sous garantie étendue (car problème connu...). Mais là, après environ 8 mois, le problème est petit à petit revenu et j'ai un bruit de "qcchose est désserré dans la suspension" à chaque fois que je passe un dos d'âne. D'autres ont vécu ça ?

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Invité §ALM852wA

Rappel fait mais je ne saisis pas si mise à jour faite.

Comment le savoir ?

Quelles sont les évolutions visibles ?

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Bonsoir à tous,

Je souhaiterai m'équiper d'un porte-skis.

En dehors de ceux proposés par Volvo, quelqu'un a-t-il essayé d'autres marques compatibles avec Volvo ?

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de porte-skis "tout compris", i.e. il faut des barres de toit ET un porte-skis. Est-ce l'un de vous connaît SVP une solution tout en un ?

Merci d'avance !

Proud owner d'un XC90 T8 de 2019 :D

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Hello à tous, j'ai une opportunité chez volvo pour troquer mon xc70 pour un xc90 deuxième génération de 2005.c'est le D5 225 CV. Je ne sais pas si c'est une erreur car 2005 est la première année de commercialisation et elle n'était vraiment pas fiable electroniquement. Je me trompe ?

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Hello à tous, j'ai une opportunité chez volvo pour troquer mon xc70 pour un xc90 deuxième génération de 2005.c'est le D5 225 CV. Je ne sais pas si c'est une erreur car 2005 est la première année de commercialisation et elle n'était vraiment pas fiable electroniquement. Je me trompe ?

 

2015 je voulais dire bien entendu

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Y a eu des bugs électriques, plus ou moins bien résolus suivant le concessionnaire.

@malko-xc90 à un first edition, tu as son topic qui le relate. Et il roule toujours, bref des mises aux points d'une toute nouvelle plate-forme.

 

Je suis en train de lire un peu l'historique sur le forum. Ça va être la loterie. L'avantage, c'est que c'est volvo qui me l'a vend donc ils assumeront tous mes retours.

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J’en possède un et je compte 150.000 bornes. Ça a pris du temps mais il est fiabilisé. Il faut veiller à ce qu’il ait été entretenu en concession, et vérifier que le dernier rappel en date concernant le collecteur d’admission a été ou sera fait.

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2015 je voulais dire bien entendu

 

Si c’est un achat en concession, tu as la possibilité de l’acheter avec une extension de garantie associée avec un petit crédit. Elle dure pendant toute la durée du crédit qui peut aller jusqu’à 7 ans. A titre d’exemple, j’avais pris un crédit/extension de garantie de 7000 € pendant 5 ans. Le coût du la garantie seule était de 1680 € soit 28 € par mois. Le prix de la tranquillité.

Et Cette extension est moins chère que l’extension de garantie neuve.

Merci @Rifilou de nous avoir informé de cette possibilité.

 

En contrepartie, l’achat d’une occasion en concession est plus cher qu’auprès d’un particulier.

A toi de faire le calcul de l’économie réalisée si tu achètes hors concession par rapport aux frais potentiels qui seraient pris en extension de garantie.

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Si c’est un achat en concession, tu as la possibilité de l’acheter avec une extension de garantie associée avec un petit crédit. Elle dure pendant toute la durée du crédit qui peut aller jusqu’à 7 ans. A titre d’exemple, j’avais pris un crédit/extension de garantie de 7000 € pendant 5 ans. Le coût du la garantie seule était de 1680 € soit 28 € par mois. Le prix de la tranquillité.

Et Cette extension est moins chère que l’extension de garantie neuve.

Merci @Rifilou de nous avoir informé de cette possibilité.

 

En contrepartie, l’achat d’une occasion en concession est plus cher qu’auprès d’un particulier.

A toi de faire le calcul de l’économie réalisée si tu achètes hors concession par rapport aux frais potentiels qui seraient pris en extension de garantie.

 

Merci pour toutes ces infos. Je prends effectivement toujours un p'tit financement chez volvo pour cette garantie supplémentaire. Le sur out lié à un achat chez volvo est très vite rentabilisé quand tu es un peu grande gueule comme moi. Ils m'en ont changé des pièces gratuitement lol

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Merci pour toutes ces infos. Je prends effectivement toujours un p'tit financement chez volvo pour cette garantie supplémentaire. Le sur out lié à un achat chez volvo est très vite rentabilisé quand tu es un peu grande gueule comme moi. Ils m'en ont changé des pièces gratuitement lol

 

 

Et surtout, au risque de me faire incendier sur ce topic, pourquoi changer la meilleure dernière vraie Volvo contre un gros truc encore plus rempli d'électronique et en 4 cylindres ? :D

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Et surtout, au risque de me faire incendier sur ce topic, pourquoi changer la meilleure dernière vraie Volvo contre un gros truc encore plus rempli d'électronique et en 4 cylindres ? :D

 

Marre du bruit de tracteur de l'antique 5 cylindre, et envie d'une voiture moderne???? :lol:

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Bonsoir,

180000 avec l'antique 5 cylindres et 185 malheureux cv, certes fiables mais avec 2.3 tonnes un peu juste.

110000 avec le D5 235cv et pas de souci de fiabilité à l'exception des rappels de la marque et 2l/100 de moins, le bruit en moins, la techno en plus, rien que du bonheur............

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Bonsoir,

180000 avec l'antique 5 cylindres et 185 malheureux cv, certes fiables mais avec 2.3 tonnes un peu juste.

110000 avec le D5 235cv et pas de souci de fiabilité à l'exception des rappels de la marque et 2l/100 de moins, le bruit en moins, la techno en plus, rien que du bonheur............

 

 

Tu n'as pas connu les dernières versions du D5 5 cylindres, avec beaucoup beaucoup moins de claquement que les "vieux" !

Après au niveau conso, évidemment, ce n'est pas exactement la même chose... encore que ceux passés des derniers D5 5 cylindres aux VEA "équivalents" ne voient pas trop de différence au niveau conso (sur V60 sur le topic V60). Comme je l'ai déjà dit : un D5 5 cylindres récent avec la BVA8 serait certainement aussi efficace au niveau conso à un poil de Q près seulement...

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Tu n'as pas connu les dernières versions du D5 5 cylindres, avec beaucoup beaucoup moins de claquement que les "vieux" !

Après au niveau conso, évidemment, ce n'est pas exactement la même chose... encore que ceux passés des derniers D5 5 cylindres aux VEA "équivalents" ne voient pas trop de différence au niveau conso (sur V60 sur le topic V60). Comme je l'ai déjà dit : un D5 5 cylindres récent avec la BVA8 serait certainement aussi efficace au niveau conso à un poil de Q près seulement...

 

 

Exact, pas vraiment de différence, entre le 205 D5 bva 6 et le D4 vea 181 bva8 autour de 5,5-6 litres à utilisation identique.

Le bruit, sans avoir vraiment eu la dernière mouture en 215ch du 5 cylindres, ça n'a rien à voir. En utilisation normale, on ne l'entend plus au delà des 30 km/h. Le D5 était présent tout le temps.

Néanmoins plus agréable en charge mais tellement rare sur nos routes limitées à 80km/h.

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Merci pour vos réponses, je crois que ça va finir avec des barres de toit Volvo, couplées avec des porte-ski de la même marque, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de compatible sur le marché... Il faut encore que j'aille chez Feu Vert pour être sûr.

 

Concernant les chaînes à neige, que recommandez-vous ? Le manuel de Volvo préconise l'usage de chaînes "simple". Pas la moindre idée de ce que cela veut dire. Dans le catalogue, Volvo propose des chaînes Centrax mais à 350€+ c'est un peu chérot.

Concernant le terme "simple", est-ce que c'est pour dire qu'elles doivent être à tension manuelle (et non automatique) ?

Sur Oscaro, ces chaînes sont adaptées à ma taille de pneu (235 55R19) - que pensez-vous de ces chaînes ?

- Easy Grip Evolution 16 (chaîne composite) automatique

- Michelin Extrem Grip Automatique SUV N°280 (chaîne métal) automatique

- Polaire XP16 111 (chaîne métal) manuelle

 

Merci pour vos conseils

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Et ne pas oublier d'en mettre une aussi sur la roue galette! :lol:

Tu rigoles, mais quand on y pense, si la roue galette est amenée à remplacer une de celles qui est « enchaînée », comme elle n’a pas du tout la même taille, et bien ta chaîne alors ne devrait pas à servir à grand chose. :(

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Tu rigoles, mais quand on y pense, si la roue galette est amenée à remplacer une de celles qui est « enchaînée », comme elle n’a pas du tout la même taille, et bien ta chaîne alors ne devrait pas à servir à grand chose. :(

 

C'est pour ça qua la plupart des roues galettes ont des crampons! :lol:

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Invité §Ano581Mb

 

Ou alors à la commande choisir l’option roue galette.... Bretonne !! Au beurre salé :sol:

 

 

Galette saucisse si je puis me permette!

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Sauf erreur, sur le T8, pas de roue galette donc si je crève « chainé », et bien j’attends la dépanneuse et je me pèle pendant ce temps là

 

Concernant les barres de toit et porte-skis pour ceux qui en ont l’usage : j’aurais dû aller tout de suite dans un centre auto: via internet, on ne sait pas ce qui est compatible, alors qu’en deux coups de cuiller à pôt, le vendeur m’a dégoté des modèles (Feu Vert) qui vont bien, avec des portes-skis pas trop cher pr 6 paires. Résultat, ça me coûte 220 au lieu de 400€

En espérant que ça en aide qq’uns

Tschüss

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