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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §JMD022nz

Ça ne se voit pas si c est fait correctement. Le miens en a été équipé en accessoire et on ne voit rien.

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Est-ce que quelqu'un a fait installer un attelage sur son XC90? Le mien est de 2018 et la concession vient de m'envoyer un devis pour 1100 EUR. Ce qui me gène n'est pas autant le prix que le fait qu'il vont couper le pare choc. Je sais qu'il y a des gens qui se sont plaints sur internet pour la qualité de cette coupure. Est-ce qu'il y a d'autres modèles de crochets qui ne nécessitent pas la modification du pare choc meme amovible? Merci d'avance pour toute idée ;)

 

Bonjour,

 

J'ai fait installer un attelage escamotable sur ma XC40. C'est très pratique! Il suffit d'appuyer sur un bouton dans le coffre pour qu'il apparaisse sous le pare-choc. Il se verrouille en tirant dessus. Pour l'escamoter, on appuie à nouveau sur le bouton et on le repousse sous le pare-choc. C'est l'idéal! Aucune modification du pare-choc, manoeuvres qui se font en quelques secondes... Seul inconvénient: un prix un peu élevé. Mais c'est tellement pratique!

 

Il existe également pour XC90:

https://accessories.volvocars. [...] 15637/2017

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Est-ce que quelqu'un a fait installer un attelage sur son XC90? Le mien est de 2018 et la concession vient de m'envoyer un devis pour 1100 EUR. Ce qui me gène n'est pas autant le prix que le fait qu'il vont couper le pare choc. Je sais qu'il y a des gens qui se sont plaints sur internet pour la qualité de cette coupure. Est-ce qu'il y a d'autres modèles de crochets qui ne nécessitent pas la modification du pare choc meme amovible? Merci d'avance pour toute idée ;)

 

 

Installation faite en concession quelque temps après la livraison. Rien ne se voit!

 

:jap:

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Idem. La découpe est très subtile, en tout cas pour la version rétractable : un arc de cercle qui rentre de l'ordre de 2 cm de mémoire à l'intérieur du pare choc, en dessous du véhicule. Il faut être un gros manche pour la louper ;-)

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Invité §gui602Bd

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je viens d'acquérir cette semaine un Volvo XC 90 Momentum D5 de 12/2015.

 

Je cherche dans tous les sens comment installer/connecter soit Android Auto (ma préférence), soit Apple Carplay. En effet, j'ai bien lu le mode opératoire sur Volvo.fr, mais rien ne se passe, aucun des 2 icones n'est visible sur l'écran du Volvo, et j'ai bien téléchargé Android Auto sur mon téléphone, branché sur port USB de l'accoudoir (je n'en ai trouvé qu'un seul d'ailleurs), véhicule à l'arrêt, frein à main mis en automatique.

 

Je suis habituellement assez autonome de ce point de vue là, mais je cale :non: :non: :non:

 

Mon but étant de pouvoir ajouter l'appli Waze directement sur l'écran du Volvo (tout ça pour ça ....)

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ????

 

Merci de votre bon coeur les gens :jap: :jap: :jap:

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Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je viens d'acquérir cette semaine un Volvo XC 90 Momentum D5 de 12/2015.

 

Je cherche dans tous les sens comment installer/connecter soit Android Auto (ma préférence), soit Apple Carplay. En effet, j'ai bien lu le mode opératoire sur Volvo.fr, mais rien ne se passe, aucun des 2 icones n'est visible sur l'écran du Volvo, et j'ai bien téléchargé Android Auto sur mon téléphone, branché sur port USB de l'accoudoir (je n'en ai trouvé qu'un seul d'ailleurs), véhicule à l'arrêt, frein à main mis en automatique.

 

Je suis habituellement assez autonome de ce point de vue là, mais je cale :non: :non: :non:

 

Mon but étant de pouvoir ajouter l'appli Waze directement sur l'écran du Volvo (tout ça pour ça ....)

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ????

 

Merci de votre bon coeur les gens :jap: :jap: :jap:

 

 

Félicitation pour ton achat.

 

Android Auto et CarPlay sont en option, mais néanmoins tu as la possibilité de l'installer en seconde montée.

https://accessories.volvocars.com/fr-fr/XC90(16-)/Accessories/Document/VCC-515715/2016

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Le véhicule doit être équipé de CarPlay ou Android auto. L'icône est-elle visible dans les applications de l'acran central (c'est donc une option qui s'installe en concession)? Après tu branches sur le port USB sous l'accoudoir central. Pour CarPlay en tout cas l'icône passe de grisé à vert et tu peux lancer. En passant, je compte bientôt revendre la mienne de 06/2015, combien l'as tu payée?

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Invité §gui602Bd

 

Félicitation pour ton achat.

 

Android Auto et CarPlay sont en option, mais néanmoins tu as la possibilité de l'installer en seconde montée.

https://accessories.volvocars.com/fr-fr/XC90(16-)/Accessories/Document/VCC-515715/2016

 

 

Merci pour ta réponse, c'est très clair. As tu une idée du coût de l'opération en concession (histoire de savoir si le jeu en vaut la chandelle) ?

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Invité §gui602Bd

Le véhicule doit être équipé de CarPlay ou Android auto. L'icône est-elle visible dans les applications de l'acran central (c'est donc une option qui s'installe en concession)? Après tu branches sur le port USB sous l'accoudoir central. Pour CarPlay en tout cas l'icône passe de grisé à vert et tu peux lancer. En passant, je compte bientôt revendre la mienne de 06/2015, combien l'as tu payée?

 

 

Merci pour ta réponse, non l'icône n'est pas visible dans le mien. Dommage pour moi :(

 

Véhicule de 12/2015, Momentum D5, 225cv, 7 places, intérieur cuir beige/bois, toit ouvrant panoramique, 118 000 kms, 1ère main, 31 600 euros

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Invité §gui602Bd

De mémoire c'était une option à +- 250€ (!) ça a peut-être baissé depuis?

 

 

Merci, je vais demander un devis, je te dirai.

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Merci pour ta réponse, non l'icône n'est pas visible dans le mien. Dommage pour moi :(

 

Véhicule de 12/2015, Momentum D5, 225cv, 7 places, intérieur cuir beige/bois, toit ouvrant panoramique, 118 000 kms, 1ère main, 31 600 euros

Merci pour l'info. Ca cote encore assez bien ;-)

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Invité §JMD022nz

Bonjour !

Je crois me souvenir que c’est beaucoup plus que 250 euros en seconde monte. J’avais demandé un devis et j’avais été refroidi ! Par contre je trouve pour l’avoir sur mes autres véhicules que c’est plus efficace notamment pour envoyer des sms et lancer des appels téléphoniques que les installations constructeurs ! En tout cas avec Apple. Donne moi le prix qu’ils t’annoncent aujourd’hui du fait que cela c’est démocratisé ils ont peut être revu leur prétention à la baisse !

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Invité §Tou324RV

Salut à tous !

Nouveau possesseur depuis quelques semaines d'un XC90 de 2016, 99000 Km, Inscription Luxe D5, suspension pneumatique, extension de garantie 6 ans (via petit crédit à l'achat), que j'adore!

 

Je passe en début de semaine prochaine chez le CC pour la mise à jour vers Pilot Assist 2. Je vais lui parler des petites choses ci-dessous :

- Le capteur de température qui affiche 13 alors qu'il fait 30 :p

- Le Start and Stop ne s'est jamais mis en route, alors qu'il est bien activé. Je suppose un problème de batterie comme j'ai pu le lire ici ?

- "Difficulté" pour sortir du mode P. Faut un peu forcer, ça vous fait ça aussi ?

- Des petits "klong" dans le train avant à basse vitesse sur route mauvaise, rien de très grave

 

Dernière chose, le cuir sur le tableau de bord commence à se décoller (devant le passager au niveau de la jonction avec le pare-brise). Je doute que ca passe en garantie, il faudra que je trouve une solution (colle + seringue peut-être) !

 

A bientôt !

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Invité §ALM852wA

Bonjour,

 

Ma voiture sort de révision et le CC me dit avoir fait la mise à jour logiciel en 2.0

Quelqu’un connaît la différence entre la version précédente et la 2.0 ? Car ça ne saute pas aux yeux

 

Bonne journée

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Bonjour,

La mauvaise nouvelle de la semaine: Turbo basse pression (celui qui travaille au dessus de 3000 RPM) cassé, coût des réparation 2800 Euros.

L'histoire, j'emmène mon D5 à la révision chez Volvo Vaise (concession pourrie vérifié au cours des 4 dernières années) il y a 4 semaines et je leur indique que la voiture a une perte de puissance. Bien entendu la concession n'a rien trouvé à part le filtre à air encrassé.

 

 

Lundi soir en route voyant moteur orange s'allume, Mardi matin chez Volvo Cholet (Super accueil, professionnalisme et tout) diagnostic en 1 heure turbo cassé, je peux rouler mais risque de casse moteur coût potentiel 15-18000 Euros.

J'appelle le service client Volvo qui bien que la voiture soit âgée de 4 ans, me loue un véhicule pour 15 jours car les réparations ne peuvent pas être faites avant et fera un geste sur le prix des réparations. Le service client Volvo avait déjà été très bon sur un incident sur mon XC90 précédent.

C'est bien dommage mais je ne reprendrai pas un Volvo à cause de la nullité de la concession Lyon Nord.

 

Quelqu'un a déjà cassé un turbo?

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salut,

 

peux tu donner un peu plus de détails stp?

 

MY de ton véhicule avec le mois car il semble de 2016 et c'est une année charnière. j'imagine un 2016 avec 235Ch d'après ce que tu dis.

km

entretien suivi à la lettre en concession? premier proprio?

type de roulage? proportion ville/route/autoroute en % si tu peux estimer.

 

signes avant coureurs? avant la perte de puissance?

 

 

pas de souci de mon côté, le même que le tiens...je touche du bois bandé...

 

merci à toi, tu nous diras combien ils veulent te prendre et bon courage..

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Salut à tous !

Nouveau possesseur depuis quelques semaines d'un XC90 de 2016, 99000 Km, Inscription Luxe D5, suspension pneumatique, extension de garantie 6 ans (via petit crédit à l'achat), que j'adore!

 

Je passe en début de semaine prochaine chez le CC pour la mise à jour vers Pilot Assist 2. Je vais lui parler des petites choses ci-dessous :

- Le capteur de température qui affiche 13 alors qu'il fait 30 :p

- Le Start and Stop ne s'est jamais mis en route, alors qu'il est bien activé. Je suppose un problème de batterie comme j'ai pu le lire ici ?

- "Difficulté" pour sortir du mode P. Faut un peu forcer, ça vous fait ça aussi ?

- Des petits "klong" dans le train avant à basse vitesse sur route mauvaise, rien de très grave

 

Dernière chose, le cuir sur le tableau de bord commence à se décoller (devant le passager au niveau de la jonction avec le pare-brise). Je doute que ca passe en garantie, il faudra que je trouve une solution (colle + seringue peut-être) !

 

A bientôt !

 

 

- Pour le start&stop, c'est bien un problème de charge de batterie. Même sur une batterie neuve, il faut que la charge soit vraiment haute (autant dire que si tu fais des petits trajets, rapidement le S&S ne s'active plus). Si ta batterie est un peu ancienne, ton S&S ne s'activera pas souvent...

 

- Pour sortir du mode P, j'ai aussi ce point dur (pas systématiquement, mais souvent). Mon XC90 est un 2016 avec 45.000km. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, mais il n'a rien constaté d'anormal.- Pour tes klongs, j'en ai eu également avec ma suspension pneumatique : le bruit était audible uniquement lorsque je passais des dos d'âne un peu hauts. On m'a changé les 2 amortisseurs avant sous garantie étendueà 40.000 km ... mais le bruit est revenu en quelques centaines de km : le concessionnaire a recontacté Volvo qui a demandé de faire une sorte de "reset" de la suspension... Je n'ai plus jamais eu le klong depuis.

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@mtkobal1

C'est un XC90 de 07/2016, 235cv et 120 000 kms.

Acheté neuf chez Volvo Vaise (Lyon) et 100% de l'entretien chez eux sauf les pneumatiques.

Je dirai 60% d'autoroute et une conso moyenne de 7.5l/100 car je roule cool.

Pas de signe avant coureur particulier, il faut dire que je ne dépasse que rarement les 3000RPM.

Je posterai le % de prise en charge

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Help !!!!!

Mon XC90 D5 avec lequel je n'ai pas eu le moindre problème bloquant en 4 ans 1/2 a décidé de ne plus démarrer à 48h de mon départ en vacances... un samedi après-midi, qui plus est...

 

Pourtant, la voiture n'affiche aucun défaut (ni sur le TdB, ni via le lecteur OBD). Tout à l'air normal, le contact se met, les écrans s'allument, sauf que lorsque je tourne le bouton vers la droite pour démarrer, rien ne se passe.

 

 

J'ai changé de télécommande pour être certain, mais rien n'y fait.

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Et petit coup de gueule : j'ai appelé Volvo On Call... qui me dit que mon véhicule n'est plus sous garantie, donc pas éligible à l'assistance.

Je leur rétorque que j'ai un abonnement Volvo On Call valide et que le site internet Volvo On Call met en avant l'accès à une assistance routière 7j/7 24h/24... mais on me dit que l'assistance Volvo et Volvo on Call, ce sont deux choses différentes... Je suis dans l'urgence et je vais passer par mon assurance pour faire remorquer mon véhicule chez Volvo, mais je suis extrêmement déçu du service. Je pensais vraiment être couvert par mon abonnement Volvo On Call.

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La batterie est quasi-neuve. J'ai essayé avec un booster par acquis de conscience, mais rien... J'ai changé les piles des 2 clés et rien de mieux non plus.

Je l'ai utilisée ce matin... aucun soucis... et quand j'ai essayé de repartir de la maison vers 14h, rien à faire... Pourtant tout s'allume, et cela fait effectivement comme si la clé n'était pas détectée... pourtant les deux clés ouvrent et ferment le véhicule... et le contact se met (pas sûr que le contact se mettrait sans détection de la clé).

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Compte tenu de tes différents essais, celà se résumerait donc à une défaillance du démarreur... :??:

 

 

Il y a tellement d'électronique dans ces bestiaux que je ne pense pas que cela soit aussi simple... Il suffit d'un capteur ou d'un module HS, et le feu vert n'est pas donné au démarreur. Maintenant, bizarre qu'il n'y ait aucun code ou message nulle part.

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