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850 / S70 / V70

(Problème) Grosse fuite d'huile ! V70


Invité §vne365gH
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Invité §sti315NG

Salut,

300 000km c'est honorable. 1l tout les 500 ca commence a faire beaucoup.

A la limite tu peu t'engager dans la réparation si tu le fait toi meme et que tu kiff vraiment ta voiture.

Au passage ca serai bien de changer l'embrayage et volant moteur si jamais fait, et si c'est pas une bva

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Invité §Fre382hg

salut,

 

J'ai mis mon véhicule chez volvo, ils me diagnostiquent un Pb de joint spi de vilbrequin.

 

Pour l'instant c'est un devis très douloureux: 1260€ TTC; ça me fait mal (dépose berceau, dépose boite, réglage angle train avant)

 

Bob740, désolé de te solliciter mais est ce que tu pourrais m'envoyer la procédure de démontage de la boite auto STP.

 

Lors de la dépose du berceau, que fait on de la crémaillère de direction; on la désassemble du berceau avant de descendre le berceau ?

est ce qu'un réglage du train avant est systématiquement nécessaire?

est ce que je peux sortir la boite auto+renvoi d'angle sans vidanger?

 

pepere1, tu es en boite auto?

à ta place et si c'est le meme pb, je laisserai comme ça.

 

Moi dégouté, je vais le revendre à l'automne mais il faut que je répare ça avant. Ma pompe DA m'a déjà laché et je n'ai plus confiance dans mon véhicule; pour peu que la boite auto lâche, je ne souhaite pas rencontrer ce pb. Pourtant l'entretien a toujours été suivi correctement. Avant de l'acheter j'ai lu divers magazine de test et le XC90 D5 est toujours excellemment noté en fiabilité. Dommage pour moi.

 

Freud

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Invité §pep432LQ

bonsoir,j ai une bva,et comme tu dit je vais la finir comme ca car aucuns autres problème sauf l air co qui esr naze,j essaye juste quand je rend visite a des amis de ne pas me garrer sur une belle cour en dalles bien propre!!!!!je choisis plutot le gravier LOL ou la terre pour éviter de perdre mes amis....bonsor

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Invité §rem185si

Bonjour,

Je crois qu'il m'arrive le même problème sur ma V70 D5 summum de 2003, 221 000km.

 

J'ai fait faire ma vidange la semaine dernière avec changement de tous les filtres.

 

Samedi, sur la voie express après avoir fait environ 150km, le moteur s'est emballé quelque fois, alors qu'il ne me l'avait jamais fait. Puis quelques minutes après, le voyant d'huile s'est allumé et l'ODB ma affiché "pression huile trop basse. Arrêtez vous".

 

Je suis immédiatement sorti de la voie express et coup de chance, j'étais à l'entrée d'un centre commercial avec un garage feu vert.

Après 2 heures d'attente, ils ont regardé sous la voiture. Mis à part qu'il y avait de l'huile partout, ils n'ont rien vu d'anormal (bouchon de carter en place, filtre à huile également).

 

Pour des questions de responsabilité, ils n'ont pas été plus loin. Avec l'huile qu'il y avait partout, difficile de dire d’où venait la fuite, sans remettre de l'huile dans le moteur et le faire tourner. Il semblait quand même qu'il y avait plus d'huile vers le joint spi entre la BV et le moteur. Les gars de feu vert ont évoqué un trop plein d'huile fait lors de la vidange et une détérioration du joint spi après chauffe du moteur et montée en pression de l'huile.

 

Peut être que c'est simplement cette pastille qui a sauté...

Question : pourquoi cette pastille aurait elle sauté juste après la vidange ? Trop d'huile comme l'évoquait les gars de feu vert ?

 

La vidange a été faite chez mon petit garagiste habituel. Je lui fais confiance et n'ai jamais eu aucun souci avec lui. Après personne n'est à l’abri d'une erreur.

 

J'ai du mal à croire que cette grosse fuite ne soit pas liée à la vidange si proche.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Mon garagiste doit appeler son assurance pour aller chercher la voiture.

La suite on verra.

 

A+

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Invité §Fre382hg

Bonjour Rems2903

 

Tu as des nouvelles de ton Pb de fuite d'huile et d'emballement moteur?

 

Freud29

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Invité §rem185si

Salut,

 

Oui j'ai eu des news hier.

Après quelques difficultés pour trouver un dépanneur pour rapatrier la voiture chez mon petit garagiste, elle est finalement arrivée chez lui en fin de semaine dernière.

Son diagnostic est qu'il s'agit de l'échangeur sur le circuit d'huile qui a percé.

Je ne savais pas qu'il y avait un échangeur sur ce circuit.

Dans tous les cas, même si ce n'est pas directement un des filtres remplacés ou le bouchon de carter d'huile, je trouve étrange que cet échangeur ait percé juste après la vidange...

 

Bon mais, je m'en tire quand même pas trop mal : Le moteur tourne comme une horloge et il n'y pas des heures à passer pour remplacer cet échangeur.

 

Il va donc le remplacer et, touchons du bois, ça devrait aller ensuite.

Enfin j'espère.

Voyez vous d'autres pièces qui auraient pu souffrir ?

 

A+

Rems

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Invité §rem185si

Question quand même, pourquoi l'emballement moteur ?

S'il y avait juste eu une fuite sur l'échangeur, je ne vois pas pourquoi, le moteur se serait emballé...

Peut être quand même que le problème de base est lié à un trop plein d'huile et donc une surpression.

Qu'en pensez vous ?

 

A+

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Invité §sti315NG

Il faudrait un schema de cet echangeur, si c'est un echangeur air/huile, l'huile a pu etre aspirée par le moteur?!

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Invité §sti315NG

As tu une photo de son emplacement sur le moteur?

Au pire prend un photo trouvée sur le net.

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Invité §rem185si

Je rentre de chez le garagiste avec des mauvaises nouvelles...

 

Alors après remplacement de ce fameux échangeur qui fuyait, ça ne va toujours pas. Le moteur tourne mais maintenant ça fuit au niveau du joint spi entre la boite et le moteur. On en revient donc à cette fameuse pastille.

 

Donc tout à déposer... Et si ça se trouve l'échangeur a même été remplacé pour rien...

Je suis vert...

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Invité §sti315NG

Aie!

 

C'est chiant,

Faudrait etre sur que ca vient de la cette fois, car déposer une boite pour rien ca fait mal.

Fait chier cette pastille, c'est dingue que volvo est fait sortir de chaine des voitures avec ce genre de vices.

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Invité §rem185si

Ça c'est clair...

 

En fait, je pense que dès le départ la panne venait de là.

Ça expliquerait tous les symptômes.

Voilà mon diagnostic après pas mal de réflexions et de discussions.

Fuite au niveau de cette pastille -> de l'huile sur l'embrayage -> perte d'adhérence des disques -> d'où le premier symptôme : la montée dans les tours du moteur sans accélération (l'aiguille du compte tour montait toute seule d'environ 2300 à 3000 t/min, sans accélération)

 

Ce symptôme s'est reproduit 2 ou 3 fois avant que le voyant d'huile s'allume. Je ne comprenais pas ce qui se passait.

 

La fuite sur les éléments en rotation a mis de l'huile partout sous le moteur (et en particulier sur ce fameux échangeur ! )

 

Puis après avoir perdu un bon volume d'huile, le voyant d'huile s'est allumé et je me suis arrêté.

 

Peut être que l'échangeur fuyait aussi un peu. Mais comme à mon avis le problème de départ ne venait pas de là, rien de certain... Va savoir s'il fallait vraiment le remplacer...

 

Par contre, pour ce qu'il s'agit de l'embrayage, peut être a t-il souffert de patiner comme ça... Le démontage de la boite nous le dira.

 

Dans tous les cas, la voiture ayant 221 000 km, est il judicieux de le changer tant qu'à tout démonter ?

 

Merci

Rems

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Invité §sti315NG

Salut,

effectivement si tu depose ta boite il faut changer ton embrayage, surtout a 220 000km. Ne pas le changer ca serai comme remplacer sa pompe a eau sans remplacer sa courroie de distribution. C'est la grosse galere a déposer une boite, et ton embrayage ne tiendra surement pas jusqu'a 300 000km. Donc pendant que c'est ouvert.

 

Par contre la vrai question qui se pose c'est est ce qu'on change le volant moteur???!!!

Car ca s'use autant que les embrayage c'est m.rdes, mais le soucis c'est que ca coute un bras.

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Pour la durée de vie de l'embrayage, tu ne peux pas présager.

Avec ma S80 j'ai toujours l'embrayage d'origine à 280 000 km sachant que je tracte mon van régulièrement....

Cela dit, je suis assez d'accord pour dire que ce serait bête de ne pas changer changer cet embrayage...

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Invité §rem185si

Bon je vais changer l'embrayage alors. Mais j'espère ne pas avoir a changer le volant bi masse...

Merci

Rems

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Invité §rem185si

Salut,

Voici les dernières news pour avoir encore une fois vos avis.

Le démontage a bien montré que c'était la pastille qui avait sauté.

Donc mon scénario semble se confirmer.

 

Évidemment le garagiste qui a tout démonté me conseille de changer le volant moteur.

Résultat des courses, en comptant l'échangeur changé par erreur de diagnostic, j'en aurais pour 3000€ !.... Gloups....

Donc quelques questions :

- Est il indispensable de changer le volant moteur si je fais changer l’embrayage sachant que avant le problème la voiture ne broutait pas du tout ?

- Comment voir si celui ci est usé et à remplacer ?

- Ai je vraiment a faire les frais d'une erreur de diagnostic du garagiste et a payer le remplacement de l'échangeur ?

 

Merci

A+

Rems

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Invité §sti315NG

Il me semble que tu peux leur demander de te remonter l'ancien echangeur.

Pour savoir si le volant moteur est hs, quand il l'est il a pas mal de jeux (cherhce une video sur youtube).

Si il est en bon etat tu peux biensur le laisser, c'est comme pour la pompe a eau quand tu fait la distribution, c'est malin de le faire en meme temps car c'est démonter mais

 

c'est plus cher (beaucoup plus dans ton cas).

 

Donc c'est un coup de poker, il faut esperer qu'il tienne encore longtemps. Ils te prennent combien en main d'oeuvre pour ouvrir la boite?

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Invité §rem185si

Merci de ta réponse.

La MO n'est pas énorme, de l'ordre de 320€ pour 6h10, montage+remontage.

Je vais essayer de trouver des vidéos pour connaitre l'état du volant moteur.

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Invité §rem185si

Bon le volant moteur est effectivement fatigué.

Il n'est pas mort mais à un jeu en rotation de l'ordre de 2cm alors que neuf il serait, a priori, de quelques millimètres.

Apparemment le risque avec le nouvel embrayage serait une casse de l'ensemble dans quelques kilomètres...

Je crois que je vais devoir me résigner à tout remplacer...

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Invité §sti315NG

Ben c'est quand meme un gros investissement.

Je ne pense pas que ca casse en quelques km mais plutot dans quelques milliers voir dizaine de milliers

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Invité §Fre382hg

bonjour,

 

Pour ma part, j'ai fais démonter la boite sur mon XC90 et la fuite venait bien du joint spi tel que diagnostiqué par VOLVO.

J'avais la pastille métallique sur mon modèle, apparemment cette pastille métallique est dorénavant fiable.

pour le prix: CCVolvo = 1260€ (estimé à 11/12h); dans mon Top Garage = 553€ (pour 10h de Mo).

Vu la différence de prix, je l'ai fait faire chez le garagiste indépendant sachant qu'il avait déjà fait cette opération pour une pastille précédemment.

Le résultat est très bon (pas de vibration, fonctionnement BVA OK, ...), aucun problème hormis un parallélisme à faire (dépose du berceau).

 

Freud

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Invité §sti315NG

bonjour,

 

Pour ma part, j'ai fais démonter la boite sur mon XC90 et la fuite venait bien du joint spi tel que diagnostiqué par VOLVO.

J'avais la pastille métallique sur mon modèle, apparemment cette pastille métallique est dorénavant fiable.

pour le prix: CCVolvo = 1260€ (estimé à 11/12h); dans mon Top Garage = 553€ (pour 10h de Mo).

Vu la différence de prix, je l'ai fait faire chez le garagiste indépendant sachant qu'il avait déjà fait cette opération pour une pastille précédemment.

Le résultat est très bon (pas de vibration, fonctionnement BVA OK, ...), aucun problème hormis un parallélisme à faire (dépose du berceau).

 

Freud

 

 

C'est sur que sortir de concession ne veut pas dire main d'oeuvre de mauvaise qualité. Les mecanos c'est comme les voitures, c'est la loterie.

La ca s'est bien passé mais peut etre que la prochaine fois elle sera entre les mains d'un nul. Et c'est pareil pour les concessions.

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Invité §efe141ut

Idem problème pastille changé mais plus de boîte de vitesse au remontage ;-( pas de pression dans la boite auto!!!!

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Bonjour tous le monde,

 

Je recherche de la documentation pour démonter la boite auto sur mon mammouth de 2004 Sommum 5 places qui totalise 227 000 km qui justement perd de l'huile via cette fameuse pastille.

 

Je voudrais savoir par ou il faut sortir la boite (haut ou bas) ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait sortir le moteur pour cela, est ce vrai ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour tous le monde,

 

Je recherche de la documentation pour démonter la boite auto sur mon mammouth de 2004 Sommum 5 places qui totalise 227 000 km qui justement perd de l'huile via cette fameuse pastille.

 

Je voudrais savoir par ou il faut sortir la boite (haut ou bas) ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait sortir le moteur pour cela, est ce vrai ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour. Moi,j'ai (surtout mon génial mécano!!!) sorti la boite par le coté av gauche sans sortir le moteur complétement (il était juste soutenu et calé)après avoir bien évidemment fait de la place....... Y'a du boulot!!!!!!!

Bon,ma voiture est un V70 II et je ne sais pas si c'est la même procédure sur un mammouth.Bonne chance.....

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Nous avons mis 8h à deux mais avec un super mécano très pro; Pour les références ,comme ce n'est pas la même voiture,ça ne risque pas d'être les mêmes.Là, à mon avis,il faut aller chez Volvo avec la carte grise pour acheter les pièces. J'ai un V7O II 2003 BA summum.

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Invité §fan075Jo

Freud29, c'est fait... courrier envoyé :jap:

 

 

Bonjour bob740,

Penses-tu que tu pourrais me le faire suivre aussi ? j'ai un soucis de couronne démarrage (plus de dent a un endroit) sur S60 D5 2002 BVA. j'aimerai sortir la boite-auto pour changer cette couronne et par la même occasion changer cette pastille sans devoir sortir de l'huile de la boite . Mucho gracias :jap:

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Invité §Luc783iH

Bonjour vne 440.

Je pense avoir la réponse à ta question.

Il y a un an,il m'est arrivé exactement la même chose.De retour d'un voyage de 1000km,je regarde le niveau d'huile et là,horreur,il en manquait les 3/4!!!Coup d'oeil sous le moteur :p lein d'huile sous la voiture(V70 2,4l Summum 2003 185000KM BVA) et gouttes sous le moteur:Gros gros flip!!!!! Démontage du protège moteur sous la voiture et là,prospection pour trouver la fuite.

Un ami Anglais, mécano génial et èxtrêmement compétant vient et reste 1/2 h sous la voiture,moteur en marche.Verdict prudent:joint spi entre la boite et le moteur car impossibilité de voir l'endroit du delit.Imagine ma joie immense....j'avais acheté la voiture 4 mois auparavant.

Je vais donc acheter chez Volvo Toulouse ce joint spi ainsi que qq boulons à changer obligatoirement.Et là,CHANCE,au moment ou je passais ma commande au comptoir,un mécano sort de l'atelier,entend la conversation entre le mec des pieces detachées et moi et me conseille d'acheter aussi la petite pastille (qui se situe qq centimètres au dessus du joint spi) Il m'explique que le D5 a ce problème assez souvent dans la 1ere generation de moteurs Volvo.Il m'explique que vers les 200 000km,le bouchon s'éjecte tout seul)

J'achète donc cette pastille( 3,15€ HT!!!!!)

.Retour à la maison et avec mon Oh combien précieux copain,nous nous attaquons au job:sortir le moteur et boite et les separer.Je te passe les details mais ce fut une césarienne!!!!(Nous avions le Haynes car mon pote n'avais jamais touché de V70 avant).

Bref nous séparons la boite du moteur( A fucking huge fucking gearbox.....dixit) et là,c'est à ce moment là que nous avons vu la petite pastille coincée entre le volant moteur et la boite.

Ce petit trou(env 18mm de diamètre) est un trou de sablage je pense et il est (était)obturé par un tampon de caoutchouc armé qui avec le temps.Volvo l'a changé depuis.C'est maintenant une sorte de capsule métallique plus rigide.

Repose du nouveau bouchon monté en force+ silicone pour assurer;le joint spi est resté dans l'emballage.(Volvo me l'a reprit depuis) .

Remontage du moteur et démarrage. Tout bien.OUF!!!!Ca nous a pris 7h tout compris.

J'espere que ce sera la même histoire pour toi. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas eu mon super pote(c'est vraiment un super mécano) j'aurais été obligé d'aller chez Volvo et ça m'aurait couté un gros bras( genre 2000€).Tout ça pour une piece à 3,15€ HT. J'ai revu le mecano de chez volvo apres et lui ai raconté l'histoire.Il m'a confirmé que c'était souvent le probleme vesr 200000KM Voilà,si ça peut t'aider.....Tiens moi au courant de l'origine de ta panne. Si tu as des questions n'hesite pas.Bon courage......

Bonjour j'ai une volvo s80 summun, j'ai exactement le même problème un garage spécialiste volvo sur Avignon me demande 1200€ ttc, je ne suis pas du tout mécano, est-ce vous connaissez un mécano pour réparer cette panne à moindre coût dans ma région, merci.

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Invité §Luc783iH

Je recherche un mécanicien pour changer la pastille entre la boite et le moteur de ma volvo S80 Summun D5, merci

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