Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Volvo XC90 V8 - problème en monté (boite automatique)


Invité §z2s643Hf

Messages recommandés

Invité §z2s643Hf

Bonjour à tous!

 

 

Depuis une semaine je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'un XC90 V8 de 2007 (55'000km au compteur). Pourquoi presque? Ben en fait, j'ai un drôle de bruit, plutôt une vibration, en monté à bas régime. Je fais une bonne dizaine de page sur le forum pour voir si quelqu'un aurait eu le même désagrément que moi, mais apparemment pas. C'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances, et je vous en remercie d'avance!

 

 

Je vais essayer de décrire le plus possible ce qui m'arrive:

 

 

J'ai du faire 400km depuis l'achat du véhicule, la plus grande partie en ville ou sur autoroute, mais j'ai également eu le temps, le weekend dernier, de faire une petite viré à la montagne. Et la grosse surprise: en roulant a environ 35-40km/h (environ 1300 tr/min) j'ai le moteur qui se met a "brouter". Petit coup de gaz, plus rien. Nouveau virage, je ralenti, je prends le virage, accélération, et la même chose! J'ai eu ca tout le long! J'ai l'impression que le problème arrive quand la boite auto essaye de passer de la 2eme à la 3eme vitesse.

 

 

Lundi matin, je pars voir le concessionnaire (je l'ai acheté chez un autre garagiste) Volvo le plus proche. Accueil très sympa, il me propose d'attendre quelque minute que le chef d'atelier se libère. Chose faite, le chef d'atelier grimpe avec moi en voiture, et on part à la recherche d'une bonne monté. Apres 3 échecs à reproduire les vibrations, on trouve une bonne monté et la bingo! Le chef d'atelier me dit que effectivement ca a l'air d'être le passage de vitesse qui pose problème. Je laisse donc la voiture chez le concessionnaire pour plus de vérification.

 

 

Le lendemain, j'ai un appel du concessionnaire: "C'est bon vous pouvez venir chercher votre véhicule." Je lui dis que c'est super d'avoir fait aussi vite, mais au fait vous avez fait quoi??? "Ben rien, la voiture n'a rien, aucuns code d'erreur." Euhhhh.... Et mon problème alors? "Ben c'est comme ca que Volvo a construit la voiture, on peut rien faire. J'ai quand même envoyé un rapport à Volvo, et je vous tiens au courant."

 

 

Voila donc ma question: ca vous parait normal??? J'ai loupé un épisode, c'est normal d'avoir ce genre de vibration sur le véhicule??? En regardant a droite et a gauche sur le forum, j'ai vu que ca pourrait venir des bougies apparemment, ou de la boite (qu'il faudrait vidanger), ou de l'essence utilisé... Mais vu que je ne m'y connais pas trop en voiture, la seul chose que j'ai faite c'est faire le plein avec du Super Plus. Mais pas trop de résultat de ce coté la.

Je sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour vos réponse!

Salutations,

z2ssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z2s643Hf

Merci pour vos posts! Alors le garagiste n'en dis rien...La seul chose c'était "Hummm...bizarre..."

 

Pour ce qui est du mode séquentiel, je n’ai pas encore essayé. Peut-être ce soir si j'ai le temps. Je vous redis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z2s643Hf

J'ai posé la question concernant les injecteurs, et le concessionnaire Volvo m'a dit qu'ils étaient tous ok. Perso, j'aime bien l'idée du carburant de mauvaise qualité. Le garage m'a livré la voiture avec le plein, et j'imagine qu'ils n'ont pas du se creuser la tête bien longtemps: le moins cher et puis voila! J'ai toujours cru comprendre que sur des véhicules avec de gros moteurs genre V8 il fallait mettre un carburant avec un indice octane assez haut, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z2s643Hf

Le garage qui m'a vendu le véhicule va faire une vidange aujourd'hui. J'ai fais un tour avec leur chef d'atelier (il a passé 6 ans chez Volvo), il a également senti les vibrations. J'ai bien fait attention cette fois ci, et les vibrations ce passe entre 1100-1200trm a une vitesse de 30-35km/h. Lui non plus n’a pu situer le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant de l'effet vidange.

Sinon, autre classique, les supports moteurs sont tous OK ?

Même s'il n'a que 55 000 km, c'est à vérifier.

 

Sinon après réflexion, si les vibrations ressenties sont directement liées au régime moteur, tu dois les ressentir dans cette plage quelque soit le rapport de boîte engagé. Si oui, tu peux écarter la boîte de vitesse.

Ensuite, les vibrations se propagent entre le moteur et la caisse par les supports moteur et le support de boîte.

D'où mon idée de vérifier les supports moteur.

Et à l'arrêt sur N, ressens-tu aussi les vibrations au régime de 1100-1200 tr/min ?

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si le bruit provient du roulement de l'arbre d'équilibrage du V8!

il lâche et le V8 part à la poubelle.

 

Voir les 10 pages de ce forum à ce sujet

http://forums.swedespeed.com/s [...] ft-Bearing

 

l'arbre est situé dans la vallée du V:

http://www.theautochannel.com/ [...] 2.4-lg.jpg

 

 

Problèmes de fiabilité sur le V8, donc ? Finalement, la XC70 est plus fiable avec son T6 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z2s643Hf

Paulo772: je n’ai pas encore eu l'occasion d'essayer de passer en mode manuel avec la boite, donc difficile à dire si c'est le cas avec tous les rapports. Si je me base juste sur mon impression, il me semble que les vibrations se ressentent uniquement en 2eme (peut-être 3eme). Encore une fois, on dirait vraiment une boite manuel en sous régime, et qui commence a brouter/vibrer. Concernant le N, non je ne ressens aucunes vibrations. Par contre j'ai remarqué que le plus la voiture est chargé le plus facilement je ressens ces vibrations.

 

medelsvenson: merci pour ton poste. En parcourant quelque page, j'ai cru comprendre que ce problème à été repéré par Volvo sur les XC90 V8 de 2005-2006, et qu'il on fait le nécessaire (perçage d'un trou pour permettre l'eau de s'évacuer sans faire de corrosion sur l'arbre). Je ne suis pas mécano et la traduction reste approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z2s643Hf

Bonjour à tous,

 

Alors suite à une vidange de la boite de vitesse je crois que mon problème c'est résolu. J'ai demandé au technicien de quoi avait l'air l'huile, et il m'a dit qu'elle était clair, donc aucun résidu. J'en conclu quand même que la vidange + réinitialisation de la boite ont réglé le problème.

 

Merci encore a tous pour vos conseils!

 

Salutations,

 

z2ssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aUp456sh

Ce problème est surement du a une présence d''eau ou de liquide de refroidissement dans l'huile de boite (quelques gouttes suffisent pour créer ces vibrations,

c'est invisible a l'oeil, il faut analyser l'huile si on veut être sur)

Donc si le problème réapparait, il faut vérifier l'étanchéité du refroidisseur d'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...