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V50

Ma V50 2.0D a des problèmes de démarrage


mad max

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Salut la foule en délire

 

De manière sporadique Ma V50 (76 000km, de 2010) a des problèmes de démarrage.

 

Il faut alors que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que enfin elle démarre.

 

Évidemment le démarreur tourne, préchauffage se passe, bref, tout est OK sauf l'allumage.

 

A noté que après avoir démarré avec difficultés, j'ai l'immense honneur de voir un joli nuage bleu derrière l'auto.

 

Ces problèmes ne sont pas systématiques, et j'ai eu les problèmes avant la révision des 60 000, ou la concession n'avait bien sûr rien trouvé.

 

Et là ça recommence pfff.gif.58e6588f6567c8ab00808c1e580de407.gif.

 

Je fais le plein essentiellement en station Elf, et en supermarchés si je n'ai pas d'autres choix.

A noté que cela arrive plus souvent lorsque je me gare en pente (nez vers le haut), mais ce n'est pas une obligation pour voir l'auto déconner.

 

 

Avez vous des avis?

 

 

Pour une Volvomobile je trouve ça un peu dommage d'avoir ce genre de soucis, vu les tarifs d'achats... surtout que je sors d'une 306 hdi, zeros soucis en 230 000kmm buzz.gif.0ef8fd137f3f66c45a324766c0e28716.gif

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Invité §sti315NG

Je pense aux injecteurs mais c'est pas sur.

 

Ps: c'est pas facile de faire plus fiable qu'une 306

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Salut Max

 

J’ai moi aussi j'ai des difficultés à démarrer de temps à autre.

Le matin de bonheur , pas de problème, c’est après un arrêt plus court du genre 3, ou 4 heures sur un parking et là, oui je dois me reprendre à deux fois .

J’ai 65000km au compteur et je prends RDV la semaine prochaine pour la révision des 60000km, je leurs signalerai , ainsi qu’un sifflement ‘sourd’ lorsque je sors de mon garage, les roues braquées vers la droite…

Sinon , je n’ai pas à m’en plaindre de ce moteur Peugeot…..

 

@+reno

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je pense avoir RDV début de la semaine prochaine , sauf imprévue!

je te dirais !

mais je penches pour les injecteurs , mais parce que je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre ...

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Invité §sti315NG

oui, ben en fait c'est le pb le plus répandu sur ces voitures recentes donc on pense tout de suite a ca.

Tu n'as pas de claquements a froid ( autre que moteur? )

Une fois chaude plus rien? meme pas un ralenti instable?

 

Sinon essaye de changer ton filtre a go et de mettre un nettoyant injecteur, ca servira peut etre a rien, mais ca coute rien.

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Non et non :p

 

La filtre à GO a été changé à 60 000km.

Je vais essayer un de ces 4 avec un nettoyant injecteur, même si je n'y crois pas trop.

 

IL m'était arrivé une fois que la voiture ne redémarre pas correctement à chaud.

Mais les symptômes me font plus penser à un "désamorçage" du circuit de GO...

 

Le soucis majeur pour le diagnostic, c'est que les problèmes ne sont pas systématiques, ni reproductibles: ni dépendants de la T°C, de la pente, du niveau du réservoir...

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Invité §sti315NG

peut etre la pompe dans le reservoir, mais ca ne fumerai pas quand ca demarre.

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Non et non :p

 

La filtre à GO a été changé à 60 000km.

Je vais essayer un de ces 4 avec un nettoyant injecteur, même si je n'y crois pas trop.

 

IL m'était arrivé une fois que la voiture ne redémarre pas correctement à chaud.

Mais les symptômes me font plus penser à un "désamorçage" du circuit de GO...

 

Le soucis majeur pour le diagnostic, c'est que les problèmes ne sont pas systématiques, ni reproductibles: ni dépendants de la T°C, de la pente, du niveau du réservoir...

 

 

Tu vas voir ta concession ou un spécialiste de l'injection pour tester tes injecteurs.

Tu seras fixé sur ce point (et soulagé de quelques euros...)

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Hello

 

J’ai récupéré ma v50 après 2 jours et demi au garage.

Révision faite , mais ils n’ont rien trouvé pour le problème de démarrage( ont –ils cherché ? ) l’hypothèse retenue =filtre à carburant ! ( même si je ni crois pas )

Et comme les filtres ont été changés , je ne devrais plus avoir de soucis .. ( en fait , je n'en n'avait plus ...)

 

Total à payer 538€ kaola.gif

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Bonjour à tous,

 

Je ne veux pas trop m'avancer mais il semble que ce problème soit connu de certain garage uniquement.

J'avais ce problème sur ma C30 2.0D (pigeot) je pense l'avoir résolu en bloquant le volet d'air à l'admission.

Pour cela il suffit de débrancher la petite durite d'air qui commande le clapet par dépression.

Ce qui se passe c'est qu'avec les retour de la vanne EGR l'adimission est très sale et le clapet reste bloqué lorsque on arrête l'auto et ensuite elle ne redémarre plus.

Ce volet d'air n'a pour rôle que d'étouffer le moteur lors de l'arrêt pour limiter les vibration.

 

Il faut juste mettre une visse dans la durite d'air débranchée.

 

Ça prend 5min à faire.

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Hello

 

J’ai récupéré ma v50 après 2 jours et demi au garage.

Révision faite , mais ils n’ont rien trouvé pour le problème de démarrage( ont –ils cherché ? ) l’hypothèse retenue =filtre à carburant ! ( même si je ni crois pas )

Et comme les filtres ont été changés , je ne devrais plus avoir de soucis .. ( en fait , je n'en n'avait plus ...)

 

Total à payer 538€ kaola.gif

 

 

 

 

 

Chez moi ils n'avaient rien trouvé non plus à la révision de 60 000, Concession de Sausheim. Tu fais encore entretenir a voiture en Allemagne?

les 80 000 arrivent à grands pas chez moi, et du coup j'irais chez le garagiste du patelin :p

 

Au moins j'aurais l'impression de ne pas me faire fumer kaola.gif

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Hello maxclunker.gif.8e814ceab56e77b07a02bfb7a68a513e.gif

 

Je suis déçu du diagnostic , mais pour le moment elle ne me fait pas de problème, donc tout va bien..

C’est vrais que j’aurais pu aller en Allemagne, mais bon ..le temps etc. En plus je n’ai pas d’excuse, ils viennes chercher la voitures chez toi, ou au taf .

 

Là j’ai changé le pare-brise par la même occasion, donc prise en charge assurance je n’ai pas eu de problème, en Allemagne je suis pas sûr…

 

je vends la voiture, pour acheter une automatique, et une fois sortie du leasing, je retourne à Müllheim , sûr !

 

bonne continuation

 

reno

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