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[Problème] Une idée de devis réparation pour embrayage sur V40 1.8l

 

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[Problème] Une idée de devis réparation pour embrayage sur V40 1.8l

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poor_cowbo​y_33
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  1. Posté le 23/03/2012 à 13:27:10  
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bonjour,

Ma volvo V40 1.8i 16v 115ch de 1997 viens d'avoir un pépin, aparemment l'embrayage mort (plus rien dans la pédale d'embrayage), et ce n'est pas que le cable hélas

J'ai une fuite d'huile, et il s'agit donc à coup sûr du problème classique de cette volvo de 97, à savoir une bague d'étanchéité entre la boite de vitesse et le moteur, qui entraine des dégats à l'embrayage (problème récurent sur ce modèle), mais j'ai pas réagit assez vite hélas :/

Donc par hazard, à combien pourrait se chiffrer les réparation, si vous avez une idée ? car j'aimerai pas qu'on me propose une facture de 1200€...
Si ce n'est que l'embrayage, j'ai vu un peu moins de 300€ de pièces, et aparemment ce serait 5h de travail, mais je ne suis sûr de rien.

donc si vous avez une idée, merci à vous  ;)
Message édité par bob740 le 23/03/2012 à 19:55:11

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bob740
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  1. Posté le 23/03/2012 à 19:53:44  
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Effectivement, ça va demander quelques heures de démontage/remontage... mais surement pas 1200 euros de frais.


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  1. Posté le 26/03/2012 à 16:09:16  
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Vu le prix des V40 d'occasion, ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec de grosses réparations au garage, à moins qu'elle soit dans un état formidable.

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  1. Posté le 26/03/2012 à 16:20:25  
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Ouai, mais 500 Euros de dépannage, ça coute quand même moins cher que d'acheter une occaze à 3000 Euros dont on ne connait pas le passé et qu'il faudra surement changer quelque chose... je suis pour l'économie durable...


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  1. Posté le 30/03/2012 à 10:15:12  
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Donc la voiture sort du garage, ce n'était que le récepteur d'embrayage (bon, facture à 256€ tout de même).

cependant, je suis rentré avec, et à chaque passage de vitesse, lorsque je relache l'embrayage ya comme un tremblement/craquement. Il apparait en fait si je lâche l'embrayage lorsque le régime moteur est assez élevé. pour pas que sa le fasse, faut que j'embraye, que j'attende que le régime moteur redescende, puis je passe ma vitesse tranquillement.

est-ce un problème de quelque chose à graisser comme j'ai pu lire à droite à gauche pour d'autres voitures ? merci


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  1. Posté le 03/09/2012 à 20:11:17  
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Bonjour,

Je pense avoir le même problème avec ma V40 de 2000 en 1L6 essence. La pédale d'embrayage s'enfonce sans qu'il y ai la moindre résistance à l'appui et je suis dans l'incapacité de changer de vitesse car l'embrayage ne fait plus sa fonction. Par ailleurs, j'ai une fuite que je suppose être une fuite de liquide du circuit hydraulique d'embrayage. Le problème est apparu très vite. J'ai eu 4,5 fois des difficultés à changer de vitesse puis plus rien dans la pédale. Par ailleurs, au point mort le moteur tourne normalement sans bruit bizarre.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait très sympa.
Par avance merci...

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snark-gorak
  1. Posté le 10/09/2012 à 13:19:47  
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Bonjour,

même problème sur ma v40 di 115 ch de 2001 de 242 000 km depuis jeudi

Descriptif de la panne :
en quelques km, sans signe précurseur les jours précédents, les vitesses sont devenues difficiles à passer, la pédale d'embrayage molle, assez rapidement il a fallu faire un double débrayage pour passer les vitesses, puis impossible de les passer, sauf moteur à l'arrêt. Cela s'est fait progressivement en environ 10 km de ville avec 2 arrêts. Le garage fait sauter les vitesses en forçant sur le levier.

Ce qui a déjà était fait pour l'analyse de la panne :
pas de fuite évidente sous la boite.
ouverture de la purge de commande hydraulique, en appuyant sur la pédale, l'huile sort à plein, ce qui indique que émetteur fonctionne bien. Le problème est de l'autre coté : soit le récepteur hydaulique, soit le mécanisme. A présent, le garagiste (Renault) veut tomber la boite pour en savoir plus.


Le garagiste (que je ne connais pas, je viens de déménager) m'annonce 1250 € pour le changement d'embrayage (avec un adaptable à 300 € au lieu de l'origine à 450 €) et les pièces récepteurs ou fourchette seront en plus.

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