Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

D3 AWD et attelage 2t ?

 

Il y a 910 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

D3 AWD et attelage 2t ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 11:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour

je pense m'acheter un xc60 avec comme mécanique un D3 AWD de 163 ch .Mais j'aurai aimé avoir votre avis sur sa puissance pour tracter un van 2 places (chevaux ), c'est à dire , est il capable de tracter 2 t facilement ?
merci
Message édité par rib25mo le 26/03/2012 à 11:36:22
Sujets relatif
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 12:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un peu léger, ça va le faire, mais le train arrière de ton XC60... seuleme,nt de 163 cv va souffrir. et puis permis E...


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 12:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai le permis E .

Jusqu’à présent , je tractais avec une safrane 2010 2.5 injection essence de 170 ch sans problème .

il vaudrait mieux le D5 awd le tout en boite mécanique ou plutôt passer à un xc90 , mais c'est pas le même prix ... ?

Publicité

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 12:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Personnellement, au niveau moteur, je ne dirais pas comme Bob [smileyper​so

Le 2.4 D3 163 et le 2.4 D5 205 ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple jusqu'à 2700 tr/min. Ensuite le D3 est bridé électroniquement. Il existe aussi le D5 215 maintenant mais il n'apporte rien par rapport au 205.

Vu que quand tu tractes, tu roules plus sur le couple qu'à haut régime, il n'y aura aucune différence sauf le peu de fois où tu voudras t'aventurer au delà de 3000 tr/min...

Concernant la boite, si bien entretenues (vidanges tous les 60000 kms par ex.) les boites auto sont plus costaudes que le couple "boite méca + embrayage" et a priori les 3/4 de ceux qui tractent des vans de chevaux ont une boite auto !

Au final, je dirais donc XC60 2.4 D3 163 AWD Geartronic !

Le XC90 ne t'apportera rien au niveau moteur/capacité à tracter surtout avec son D5 d'ancienne génération. Par contre, vu qu'il est bien plus lourd, il sera forcément moins gêné par les réactions de la remorque qu'il traine.

Voilà mon humble avis  :)
Message cité 2 fois
Message édité par Rifilou le 26/03/2012 à 12:40:19

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2012 à 14:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :

Salut ! Personnellement, au niveau moteur, je ne dirais pas comme Bob [smileyper​so

Le 2.4 D3 163 et le 2.4 D5 205 ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple jusqu'à 2700 tr/min. Ensuite le D3 est bridé électroniquement. Il existe aussi le D5 215 maintenant mais il n'apporte rien par rapport au 205.

Vu que quand tu tractes, tu roules plus sur le couple qu'à haut régime, il n'y aura aucune différence sauf le peu de fois où tu voudras t'aventurer au delà de 3000 tr/min...

Concernant la boite, si bien entretenues (vidanges tous les 60000 kms par ex.) les boites auto sont plus costaudes que le couple "boite méca + embrayage" et a priori les 3/4 de ceux qui tractent des vans de chevaux ont une boite auto !

Au final, je dirais donc XC60 2.4 D3 163 AWD Geartronic !

Le XC90 ne t'apportera rien au niveau moteur/capacité à tracter surtout avec son D5 d'ancienne génération. Par contre, vu qu'il est bien plus lourd, il sera forcément moins gêné par les réactions de la remorque qu'il traine.

Voilà mon humble avis  :)
Afficher plus
Afficher moins



+1.
Tu m'as grillé pour l'explication!
 :d

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 14:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça ,c est de l explication et de la réponse rapide et efficace.!
Un grand merci

Au fait , 4 roues motrices sont elles justifiées pour tracter ?
Message édité par rib25mo le 26/03/2012 à 20:12:11
Profil : Routard
john16
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2012 à 17:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :

Salut ! Personnellement, au niveau moteur, je ne dirais pas comme Bob [smileyper​so

Le 2.4 D3 163 et le 2.4 D5 205 ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple jusqu'à 2700 tr/min. Ensuite le D3 est bridé électroniquement. Il existe aussi le D5 215 maintenant mais il n'apporte rien par rapport au 205.

Vu que quand tu tractes, tu roules plus sur le couple qu'à haut régime, il n'y aura aucune différence sauf le peu de fois où tu voudras t'aventurer au delà de 3000 tr/min...

Concernant la boite, si bien entretenues (vidanges tous les 60000 kms par ex.) les boites auto sont plus costaudes que le couple "boite méca + embrayage" et a priori les 3/4 de ceux qui tractent des vans de chevaux ont une boite auto !

Au final, je dirais donc XC60 2.4 D3 163 AWD Geartronic !

Le XC90 ne t'apportera rien au niveau moteur/capacité à tracter surtout avec son D5 d'ancienne génération. Par contre, vu qu'il est bien plus lourd, il sera forcément moins gêné par les réactions de la remorque qu'il traine.

Voilà mon humble avis  :)
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait d'accord, sauf que le D5 215, par rapport au D5 205, n'apporte "que" 10 cv et 20 mN de couple, et ... une conso moindre. Ce n'est pas la lune, mais ça se sent quand même.  ;)
Donc un 215 sera plus "facile", (2T, c'est pas rien !) mais c'est vrai que le 163 sera suffisant. (Dans le temps, je tractais une caravane de 750 kg avec une Renault 14 de 70 cv !!!!)


---------------
Yaris Hybrid Collection
RAV 4 Collection awd
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 21:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je n'avais pas pris en compte le paramètre courbe de puissance identique entre un D3 163 cv et un D5 205... mais j'ai dis ça va le faire...
Je n'ai pas encore tester 2 tonnes, mais à l'occasion, je tirerai le van de mon frérot avec ses 2 traits bretons d'une tonne chacun... même que mon mammouth ne bronchera pas d'un souffle  :d


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 21:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je tracte un van 2 places de 2 tonnes de PTAC (Cheval liberté avec 2 Quarter, donc en gros 1600 Kg en charge) avec une V70 D5 163 boite méca, et aucun soucis. C'est sûr que j'irai pas jouer les Schumacher mais en y allant tranquille, la voiture ne bronche pas et la conso reste raisonnable (10 L/100 sur autoroute à 90-100). Le poids de la voiture absorbe bien les mouvements de la remorque. Donc bilan : très content
Message édité par fla15ze le 26/03/2012 à 21:54:26
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 22:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le D3 2 roues motrices ?? Est il différent du D3 4 roues motrices pour tracter ?
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
medelsvenson
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2012 à 05:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rib25mo a écrit :

Et le D3 2 roues motrices ?? Est il différent du D3 4 roues motrices pour tracter ?
Afficher plus
Afficher moins



La cylindrée passe de 2,4 à 2,0, les turbos passent de 2 à 1.
La courbe de couple est un peu curieuse avec (malgré le lissage de MY12) un comportement de bas à haut régime qui pour caricaturer est comme ceci: rien-beaucoup-rien.

D'après mes données, le D3 2L FWD peut tracter max 1,6T en BVM comme en BVA.
le D3 2,4L AWD 1,8T en BVM et 2T en BVA.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2012 à 07:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rib25mo a écrit :

Et le D3 2 roues motrices ?? Est il différent du D3 4 roues motrices pour tracter ?
Afficher plus
Afficher moins



Au niveau moteur oui, cf ce que dit Medelsvenson au dessus.

Sinon, attention à la motricité en 2 roues motrices


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 08:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci pour vos réponses

xc60 D3 AWD summum
Profil : Routard
maxou922
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2012 à 16:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la semaine prochaine je fais un test grandeur nature, remorque 1.7T avec un bateau de 900kg, D3 BVA, je donnerai mes impressions.
J'ai pas de doute que cela puisse avancer, apres, ca risque d'etre un peu mou, mais rien n'est moins sure


---------------
L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
Profil : Membre
quequejh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2012 à 15:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

+1 avec Rifilou

J'apporte ma pierre, je tracte environ 30 weekend par an un ou deux chevaux (550kg et 650kg) dans un van 2 places (630kg à vide) voici les véhicules que j'ai utilisé:

volvo 940 2.0 GLE 140cv => suffisant pour un cheval de taille moyenne, un peu difficile dans les grosses montées
volvo 850 2.5TDI => nickel pour un cheval et suffisant pour deux chevaux de taille moyenne, un peu difficile dans les grosses montées
V70 BM6 et XC70 geartronic D5 163ch => très largement suffisant pour deux chevaux le xc bouge un peu plus certainement dû à sa hauteur de caisse (version summun avec correcteur d’assiette) , mais quel bonheur pour rentrer et sortir des parking boueux.
V70 D5 BM6 185cv => un vrai plus de confort on tient la 6 au régule à 100 quelque soit les conditions de montée attention quand même aux descentes.

Sachant que je roule comme indiqué ci-dessus à 90-105 km/h max

Je tracte également souvent un plateau porte voiture de 1T3 et là ça tire beaucoup plus sur les véhicules car on roule facilement à 150 sur autoroute (chargement qui ne bouge pas et ne risque rien en cas de gros freinage contrairement aux chevaux)

Les chevaux ca se conduit tellement souplement qu'on a pas de gros besoin en puissance.


---------------
Volvo C30 2.0D 2009
Volvo XC70 T6 Xénium 2012
Lotus Elise 111S mk1 1999 RHD
BZH
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ATTELAGE VOLVO 3
(Problème) avec des pneus neuf sur XC60 9
compatibilité jantes XC90 vers XC60 0
[Problème] de SAV suite au système électronique tombé en panne ;-( 2
[Problème] la boite méca du xc60 connu du SAV ? 6