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V50

(problemes) divers sur V50 2.0d


zabriskir

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Bonjour a tous,

je viens d' acquerir une volvo v50 2.0d d' avril 2006, 131000 km, voiture confortable, silencieuse, qui tient bien la route, seul le coffre arriere pour un break, est vraiment petit!

Seulement j' ai divers soucis avec, tout d' abord j entend un bruit bizarre a l' avant droit de la voiture, coupelles? bielettes?, de plus j' ai la pedale d' embrayage qui couine par temps chaud et enfin le demarreur a du mal a lancer le moteur, meme si elle y arrive du premier coup, il faut insister quand même, mais je n' ai pas de fumée ni rien, de plus le moteur n' arrive pas de suite a son regime normal au ralenti, seulement 2 ou 3 secondes apres, avez vous connaissance de ces problemes?, je vais aller voir un garage pour tout ces problemes, mais j' avoue etre un peu decu quand même de la part d' une volvo, reputée pour sa robustesse!, mais les volvo c30, s40 et v50 ne sont pas des volvo a 100%, moteur psa et chassis ford, ce sont des volvo batardes!!

 

Merci de vos reponses

cordialement

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Tu as résumé... des volvo bâtardes... mais de petits problèmes ne veulent pas dire que toute la marque est défectueuse. Des défauts peuvent toujours apparaitre qu'elle que soit la marque.

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Invité §cyp454kx

Bonsoir zabriski,

 

effectivement le V50 est petit et pas 100% Volvo.

 

pour tes petits soucis,

le bruit a l'avant droit, c'est la roue qui prend toute la charge dans les ronds point et les accotements sur les petites départementales alors peut être un silentbloc ??

pour la pédale d'embrayage, il arrive souvent que le p'tit coup de bombe miracle au bon endroit règle le problème (j'avoue que "le bon endroit" peux être difficile a trouver).

pour le démarrage, si ton démarreur est un peux lent ça pourrait venir de la batterie mais un grand nombre de pistes peuvent être a explorer,... point positif, pas de fumée!!!

 

pour ma part, après 4 ans de V50 et bientôt 120000Km pas de soucis de ce type a déplorer et même pas trop de bruits parasites dans l'habitacle (juste le store du TOE) ,

après une mésaventures avec ma boite de vitesse, un des éléments PSA (HS a 82000Km, prise en charge Volvo), je te conseillerai de bien écouter tourner au point mort, les bruits peuvent annoncer un volant moteur et si pas pris a temps, une boite de vitesse.

 

en résumé, je trouve que cette V50 (un peux batarde) a quand même des bons gènes volvo (finition, qualité, fiabilité, endurance,...).

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bonjour,

des nouvelles de ma v50, pour le bruit a l' avant, effectivement ce sont bien les silentsblocs des triangles avant, je l' amene cet apres midi au garage ou j' ai acheté la volvo, il le prend en charge en garantie......ouf!, quand a la pedale qui couine, cela ne le fait que par temps chaud, manque de pot, dans le sud ouest, il fait souvent chaud!!!!, pour la prochaine vidange, je demanderai d'y mlettre un coup de bombe, reste le demmarage, je penche aussi pour la batterie, pourtant elle charge bien, en même temps que les silentsblocs, il regardera ce probleme.

 

Bref, je n' ai cette voiture que depuis 3 semaines, et même si ce ne sont pas des soucis graves, je m' attendais a mieux de la part d' une volvo, sur mon ancienne croma sw, je lui pardonnais ces quelques erreurs de fiabilité (mais jamais grave hormis un alternateur), car on est moins exigeant sur une fiat que sur une volvo, pour le reste, cette voiture est aboutit : silencieuse, sobre (6L au 100), sieges excellent, bon chassis mais freinage manquant de mordant, et la finition est bonne, pas trop de bruit parasite et les details de finition montrent que l' on est pas dans n' importe quel voiture!, mais helas je regrette la place de ma croma sw (mais ca je le savais, financierement je ne pouvais plus l' abreuver de gazole et de trop gros frais arrivaient)!!

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Invité §sti315NG

Et oui, maintenant niveau fiabilité, toutes les marques se valent.

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Invité §nic373Qv

la voiture est de 2006.

une batterie d'un gros mazout 6 ans c'est pas mal deja, bien que les batteries ont de plus en plus de longévité.

 

sur mon ancienne V50 qui s'est arrête a 117.000 kms je trouvais qu'a l'arret du moteur, elle commençait a secouer un peu. donc pour les silent-bloc c'est peut dans ces eaux la, va savoir... :)

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