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Achat 940 Break


Invité §rap413Nm

Messages recommandés

Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter d'un 940 gle break qui as 330 000 KM de 1994 , je connais pas du tout cette mécanique (Volvo) , d’après ce forum il ya des bonnes critiques de fiabilités

Cette après midi j’avais RDV avec le propriétaire la voiture a démarrer du premier coup (moteur froid) mais avec une fumée blanche voir meme un peu bleu avec une odeur pas trop bon quand j'ai ouvert le capot le moteur il vibré pas mal , cette fumé disparaît peu a peu !!!

question : c'est un fonctionnement normal est ce le joint du culasse , consomme de l'huile, avez vous constater ce phénomène sur vos 940 ??

 

 

Merci de votre aide

 

 

Cordialement

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Invité §rap413Nm

Bonjour

 

Pas de réponses , personne ne possède ce genre de voiture??

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Bonjour

 

Pas de réponses , personne ne possède ce genre de voiture??

 

 

Le problème est que cela peut venir de trucs bien différents, donc difficile de répondre :

- Ca peut être un peu d'eau qui s'échappe sous forme de vapeur au démarrage à froid (donc rien d'inquiétant).

- Ca peut aussi être un problème plus grave de consommation d'huile (brûlée quelque part - problème de soupape ou de joint de culasse). Il faut voir si cela le fait aussi à chaud pendant une accélélration.

 

Ensuite, la voiture n'est pas non plus toute jeune...

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Invité §rap413Nm

 

Le problème est que cela peut venir de trucs bien différents, donc difficile de répondre :

- Ca peut être un peu d'eau qui s'échappe sous forme de vapeur au démarrage à froid (donc rien d'inquiétant).

- Ca peut aussi être un problème plus grave de consommation d'huile (brûlée quelque part - problème de soupape ou de joint de culasse). Il faut voir si cela le fait aussi à chaud pendant une accélélration.

 

Ensuite, la voiture n'est pas non plus toute jeune...

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse

Qui as la même voiture pour qu'il puisse partager ces expériences

 

Cordialement

 

Raphael

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Invité §rap413Nm

J'ai eu une 940 GLE 2.0L essence DOHC 1991, elle fumait de la vapeur d'eau à froid mais rien d’inquiétant, elle ne consommait pas une goute d'huile, vraiment une bonne auto.

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos

bon week-end pluvieux :)

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

Je viens d'essayé le break que je trouve sympa elle se conduit comme une petit citadin , je l'aurais la semaine prochaine !!!

Question ca sert a quoi le bouton qui se trouve au milieu le levier de vitesse la proprio il 'appel la 5eme automatique

Une question comment savoir le nombre de CV 115 ou 122 le type de voiture est 945752

 

Merci pour votre aide

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Salut Raph' jap.gif.a34ce89015ce3507a6384e838b1e10ec.gif

Il y a le topic officiel de la 940 c'est dans le sommaire

c'est ici : de la Volvo 940 (1990-1998)

 

quelques infos ici : Connaissez vous la volvo 940 ?

 

Quelques infos par un acheteur récent ici : Cherche 940/960 en Normandie

 

Sinon, le bouton central dont tu parles c'est en effet la 5eme vitesse qu'il s'appelle overdrive... quand tu arrives en 4eme, tu appuies sur la pédale de changement de vitesse et tu appuies sur le bouton, tu te retrouves donc en 5 eme, ça permet une économie de consommation en carburant... et quand tu peux repasser en 4eme, tu débrailles.

Le nombre de cv est indiqué sur la carte grise.

Je pense que c'est plutôt la 122 cv si c'est une intercooler avec un D24 Tic de 7 cv fiscaux comme tu as une boite manuel avec overdrive, à vérifier...

 

As-tu un historique mécanique de la voiture ? est-ce que la culasse a été déjà changé, c'est un peu le point faible cette culasse sur ce moteur, j'ai le même sur ma 940...

On n'appelle pas cette voiture équipée du fameux D24 et ses dérivées : le pouple, pas pour rien :-)...

 

Le moteur fibre, c'est normal... peut-être que les silents-blocs moteurs seront à changer... et quand le moteur arrive à température, la fumée disparait, normal... aussi, pour voir si le moteur est bon, une mesure de compression des chambres de combustion serait un plus...

 

T'as un petite photo à nous présenter de cette belle ... on t'en demande combien pour l'acheter ?

 

PS : sinon, c'est bien un Turbo diesel ? MY94 de quel mois ?

 

 

re-PS : c'est un bon choix, c'est une bonne routier et ça peut rouler encore longtemps si bien entretenu... ne pas avoir peur à changer les 2/3 bricoles pour la garder saine et longtemps... si je devais racheter une Volvo, ça serait une 940 TD break sans électronique et vraiment fiable... après le look, c'est un autre problème :D

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Invité §rap413Nm

Bonjour Bob740,

 

Merci pour tes infos. qui me rassure

Le prix est de 2000€ pour 330000 kms couleur bleu pétrole

option:

climatisation ( a recharger sûrement ...)

semi cuir

attache remorque

4 vitres électriques + retro

direction assistée

avec en +

4 pneus michelin été neufs avec jantes

4 pneus michelin hiver neufs avec jantes

autoradio pioneer CD

Sièges chauffant

Et pas mal d'autres options pour son age le tout fonctionne

Le proprio. m’inspire confiance , ca fait longtemps qu'il possède ce break

 

voila qlq infos , j’espère que j'ai fait le bon choix

Pour les photos ca sera pour la semaine prochaine !!!

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Si elle est bonne au niveau carrosserie, ça fait moins cher qu'un VTT Giant que j'ai vu hier chez mon shop préféré de vélo à coté de chez moi ;-)

Pour moi le tarif est super correct... j'étais à 2 doigts d'en acheter une à ce même tarif l'hivers 2010 avec le même kilométrage.

Vas-y fais toi plaisir... ce n'est que du bonheur cette caisse.

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Invité §rap413Nm

Ca te parait cher ?

 

Bonjour,

 

No je crois pas c'est honnête d’après moi et vu le budget que j'ai prévue et toi ?

Cette voiture je voudrais la garder pour longtemps , vu les différents commentaires j'ai prévue de faire le joint du culasse histoire d’être tranquille , changement des courroies distrib et autres , charger la clim.changement du liquide du frein, vidanges moteur, boite et pont histoire de le me l'appropriée .... :):)

Concernant la clim. c'est clim manue. quand j'ai actionné le bouton de la clim . j'ai pas sentie le déclenchement du compresseur est normal ??

 

Si vous avez des consignes ou d'autres expériences a partager je suis preneur

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Invité §jik787gV

Ah elle est de 1994, j'ai cru voir qu'elle était de 1984 !

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Invité §rap413Nm

Hello,

C'est pour demain , je vous direz plus !!

Pour l'assurance c'est 300€ avec 50% bonus , bris de glaces ,vol et incendie c'est correct ?? je suis chez aviva

reste a verifier si la cmil marche , lors du l"essaie j'ai actionné le bouton de la clim mais j'ai pas sentie le compresseur le proprio m'indique qu'il faut la rechargée ...!!!!

 

Type : 945752

1er mise en circulation 07/08/1994

 

Si vous avez des commentaires des aidés je suis preneur

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Hello,

C'est pour demain , je vous direz plus !!

Pour l'assurance c'est 300€ avec 50% bonus , bris de glaces ,vol et incendie c'est correct ?? je suis chez aviva

reste a verifier si la cmil marche , lors du l"essaie j'ai actionné le bouton de la clim mais j'ai pas sentie le compresseur le proprio m'indique qu'il faut la rechargée ...!!!!

 

Type : 945752

1er mise en circulation 07/08/1994

 

Si vous avez des commentaires des aidés je suis preneur

 

 

 

Tu peux faire une recharge de clim ds un premier temps.

 

Pour le joint de culasse, il n'est pas necessaire de faire du prevenif il suffit de bien surveiller.

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