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C30

C30 R Design - Cailloux au niveau des freins


Invité §kar357As

Messages recommandés

Invité §kar357As

Bonjour,

J'ai acheté une C30 R Design D3 neuve, septembre 2011. J'ai un soucis depuis cet achat... régulièrement j'ai des cailloux qui se logent entre les disques de freins et les flasques... désolée, je suis une femme et de surcroit blonde, donc, la première fois...j'ai appelé le dépanneur...la voiture avait 4 mois et faisait un bruit type "scie qui coupe de la ferraille"... j'ai pris peur... conclusion dépanneuse direction le concessionnaire Volvo le plus proche !!! Maintenant je sais que c'est un cailloux qui se loge entre le flasque et le disque de frein... apparemment, il n'y aurait rien à y faire ! Quelqu'un a-t-il le même problème ??? Sur ma voiture, c'est régulier tous les 2 / 3 mois .... il suffit juste de s'arrêter et d'appuyer sur les disques et les protections plastiques pour faire descendre le caillou... encore faut-il pouvoir s'arrêter et savoir de quel côté il est !!! Y a-t-il une solution technique ????? Je crains à force d'abimer les disques !!!!

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Invité §baj255lt

Bonjour,

J'ai acheté une C30 R Design D3 neuve, septembre 2011. J'ai un soucis depuis cet achat... régulièrement j'ai des cailloux qui se logent entre les disques de freins et les flasques... désolée, je suis une femme et de surcroit blonde, donc, la première fois...j'ai appelé le dépanneur...la voiture avait 4 mois et faisait un bruit type "scie qui coupe de la ferraille"... j'ai pris peur... conclusion dépanneuse direction le concessionnaire Volvo le plus proche !!! Maintenant je sais que c'est un cailloux qui se loge entre le flasque et le disque de frein... apparemment, il n'y aurait rien à y faire ! Quelqu'un a-t-il le même problème ??? Sur ma voiture, c'est régulier tous les 2 / 3 mois .... il suffit juste de s'arrêter et d'appuyer sur les disques et les protections plastiques pour faire descendre le caillou... encore faut-il pouvoir s'arrêter et savoir de quel côté il est !!! Y a-t-il une solution technique ????? Je crains à force d'abimer les disques !!!!

 

Bonsoir,

 

Non, je n'ai jamais eu ce type d'incidents sur mes différentes VOLVO mais c'est étonnant (et pas normal) que la CC ne puisse pas résoudre définitivement ce phénomène. Quelle est la réponse du chef d'atelier ? C'est normal ?

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Invité §dab823Rl

bonjour! J'ai eu ce problème une fois avec une s60... mais c'était ponctuel! quel genre de jantes as-tu?

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Quand tu désignes le terme "flasque", tu parles de la tôle noire derrière le disque ?

Cette tôle est prévue pour protéger de la dissipation de chaleur vers les soufflets de cardan et est dessinée avec un retour pour ne pas avoir ce phénomène.

Oui, il y a un risque d'abîmer les disques à terme (un silex bien placer peut te rayer les disques et provoquer des vibrations en freinage).

 

Ils ne sont pas tordus les flasques ?

 

Mais ton cc doit faire quelque chose, tu ne vas pas risquer de payer le changement des disques de frein (200€) tous les 3 mois..

Sans parler j'imagine de la trouille quotidienne en montant dans la voiture de te retrouver avec un caillou coincé.

 

Ils sont cool les cc ...

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Invité §kar357As

Merci pour vos commentaires, vous me confortez dans l'idée que ce n'est pas normal !

J'ai des jantes de série - Alu 17'' - 5 Branches. Les flasques sont en effet en tôle, juste derrière le disque de frein.

Le concessionnaire m'a indiqué que c'était un défaut de conception sur les C30, les flasques sont trop proches des disques....mais en effet, Paulo 772 la tôle est souple et pourrait être tordue !

Je vais faire vérifier par mon garagiste habituel qui lui aura une vision objective par rapport au concessionnaire...

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Merci pour vos commentaires, vous me confortez dans l'idée que ce n'est pas normal !

J'ai des jantes de série - Alu 17'' - 5 Branches. Les flasques sont en effet en tôle, juste derrière le disque de frein.

Le concessionnaire m'a indiqué que c'était un défaut de conception sur les C30, les flasques sont trop proches des disques....mais en effet, Paulo 772 la tôle est souple et pourrait être tordue !

Je vais faire vérifier par mon garagiste habituel qui lui aura une vision objective par rapport au concessionnaire...

 

 

Voiture neuve, sous garantie, défaut de conception, ...

Ce n'est pas votre problème, mais celui du concessionnaire et de Volvo. A eux d'agir, pas à vous.

Attention si votre garagiste habituel intervient, cela pourra vous être opposé par Volvo ensuite.

 

Envoyez un courrier recommandé à votre concessionnaire en reprenant les termes de l'histoire et rappelez-lui qu'il se doit de résoudre le problème que vous lui signalez, défaut de conception ou pas.

Précisez-lui bien que le problème étant connu de lui (par le biais de votre courrier dont vous aurez envoyé une copie aussi en lettre recommandé à Volvo), toutes les réparations à venir sur vos disques seront à sa charge.

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Invité §baj255lt

Patde à bien résumé la situation. Il ne faut surtout pas faire (sauf si le garagiste habituel est une CC VOLVO) : Je vais faire vérifier par mon garagiste habituel qui lui aura une vision objective par rapport au concessionnaire...

 

Ce que je conseil également, c'est qu'avant d'envoyer un courrier en recommandé à la CC (et de peut-être se fâcher avec la seule CC du coin), il faut retourner voir le chef d'atelier et lui indiquer que cette situation n'est pas normale et lui demander ce qu'il propose, en fonction de sa réponse, lui indiquer que vous aller envoyer un courrier à VOLVO France pour leur expliquer votre Pb.

 

Je pense que la CC n'a pas trop voulue se casser la tête et que, dans pareil cas, il faut jouer la carte de la diplomatie sauf si la CC est vraiment de mauvaise foie. Auquel cas, il faut appliquer le plan B

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