Invité §sti315NG 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Salut a tous, je viens pour vous raconter mon énieme probleme. (si j'évitai de regarder partout aussi ) J'ai trouvé du liquide de frein en démontant la durite (la grosse du dessus) de ma pompe a vide. Quel est votre diagnostic? - maitre cylindre ? - cervo frein? Et surtout est ce que ca peut etre lié a mon buit de souffle entre 1500tr et 2000tr ? Car c'est ca que je cherchais a la base PS: Je n'est aucun probleme de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 j'ai regardé sur ce lien tres interessant http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei2.htm Qu'il sagirrait du maitre cylindre qui coule dans le cervo frein. Ils disent de changer les 2. Financierement ca commence a faire tres mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic848rL 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 trés intéressant ton lien, pour info je viens de changer le cervo frein de mon XC, je n avais plus d assistance au freinage (pédale tres dure avec sifflement constant lorsque j appuyais dessus) bilan de l op environ 800,00 (piece 650 et le reste de MO environ 3 heures) chez volvo le devis etait de 1300 euros LOL. A priori c est une panne assez récurente liée a la fragilité du servo frein / par contre je n avais pas d huile dans la durite et la pompe fonctionnait tres bien. je ne pense pas qu il y ai un lien avec ton sifflement moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 oui je ne pense pas qu'il y est un lien, mais on ne sait jamais, peut etre que c'est une piste. (peut etre que a cause du liquide, ma pompe déconne, mais j'ai verifié, et elle aspire bien) Mon freinage est cependant tres bon, et je n'est pas de bruit bizar. Je vais surveiller mon niveau de liquide et continuer a rouler avec se sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5el371NQ 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 bonjour nous avons meme souci de maitre cylindre avec pédale assez dure sur freinage long ! donc garage : ils ont changé plaquettes. meme souci. on part en vacances, arrivé là bas plus de freinage, seulement frein main! 2ème garage nous conseille d'aller chez volvo (s60) assistance dépannage le gars dit qu'il nous l'a répare ( garage tradi) 3jours après maitre cylindre et cervo frein!OK. nous revenons chez nous en taxi 500 kms a faire.au passage pour récupérer le siège auto: nous découvrons ce fameux garage très bordélique, sale : une vraie CASSE!!!!!la voiture n'est pas sur place, on suit le gars .elle est chez ''lui'' en lotissement!!!!!!!!!!!!!aie aie aie!!!! une semaine passe , elle devait etre réparée. ils nous rajoute une fuite importante du joint villebrequin !!!!!n'étant pas sur place qu'est ce que c'est ce bazarre!!!!!!! '' on n'est pas des truants, on vient de voir la fuite...'' Qu'en pensez vous, avis d'expert merci! Sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Le servo frein est un ensemble booster + maitre-cylindre. Le booster est relié à la pédale de frein et à la pompe à vide pour fournir une assiastance de freinage. Il fonctionne avec une différence de pression (atmosphérique vs vide de la pompe) et une surface de menbrane, pour fournir un effort d'assistance (le fameux P=F/S). La tige de sortie du booster appuie dans le maître cylindre pour créer une pression vers les freins de roue, via le bloc ABS / ESP bien entendu. Quand il y a du le liquide de frein dans la pompe à vide ou les durites, c'est qu'il y a fuite au niveau du joint entre le corps du maître cylindre et son piston, le liquide de frein coule dans le booster et est aspiré par la pompe à vide. Il faut changer et le maître cylindre et le booster car la membrane caoutcouc dans le booster n'apprécie pas vraiment le contact avec le liquide de frein. Pas mal de MO en conséquence. Les symptômes sont une baisse du niveau de liquide de frein, une présence de liquide dan sla mompe ou les durites. Quand la course de la pédale de frein est longue, c'est souvent signe d'air dans le curcuit de freinage. une purge suffit souvent. Quand la pédale est dure, c'est que le booster ne remplit plus sa fonction, soit parce que la pompe ne fait plus le vide, soit pour un pb d'étanchéité entre l'intérieur du booster et l'extérieur (il y a plusieurs joints dedans). Résultat il faut changer le booster. Reste que des défaillances de maître cylindre et/ou booster sont quand même très rares sur une production de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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