Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[problème] point dur sur Direction assistée XC90


Invité §Bal738Bj

Messages recommandés

Invité §Bal738Bj

Bonsoir à tous,

 

Je refais les présentation de la bête : XC 90 (MY2003), 175 000 km, XENIUM.

Il fait l'objet d'une garantie, donc avec mon garagiste, nous refaisons le maximum.

Par contre, un problème gênant persiste. Nous avons changé la pompe de DA et rien n'y fait.

 

A froid, il faut des bras de camionneur option haltérophilie pour tourner une première fois le volant, le "débloquer" en somme. Puis lorsque le volant est au milieu, il y a un effet "point dur" lorsque l'on veut le tourner. Une fois ce point passé, c'est léger, sans soucis. que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

Si on laisse le volant tourné à droite ou à gauche à l'arrêt, puis le ramener au centre, il n'y a pas cet effet point dur.

Plus le véhicule roule et plus le phénomène disparait...

Comme si l'huile froide avait du mal à circuler, puis au fur et à mesure qu'elle se réchauffe et se fluidifie, permet le bon fonctionnement de la direction.

 

Je ne sais s'il y a un phénomène connu et je n'ai pas trouvé réponse dans mes recherches.

 

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Balooh60.

Et si a froid tu attends quelques instants avant de commencer à tourner, voir tu accélères légèrement , est-ce que cela ne diminue pas cet effet dont tu parles ?

La direction du XC90 est assistée et si la pompe ne tourne pas assez vite, l'assistance n'est peut être pas suffisante.

Autre problème possible, un manque de liquide dans le circuit.

J'espère que ça peut t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal738Bj

Merci hclinfo !

Non, même après qques instants, moteur acceléré, ça ne change rien, le premier mouvement est très dur sur un volant bloqué. Dès le déblocage, le point dur reste, mais le volant peut tourner. Puis ça disparait...

Quant au manque de liquide, il faut que je vérifie, mais le garage à changé la pompe de DA samedi matin, j'espère que le niveau était bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben774FZ

J'ai le meme probleme que toi....une fois le point dure passé la direction est souple et ce point dur disparait en roulant au bout de quelque kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi....une fois le point dure passé la direction est souple et ce point dur disparait en roulant au bout de quelque kilometres...

 

 

Chez moi, c'est l'inverse : le point dur apparaît au bout de quelques manipulations et c'est bien lubrifié...

 

OK c'est vendredi....

 

autruche621.gif.e1065f51574a56eb21243ed0da1c4fa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal738Bj

Problème résolu par le changement de la crémaillère...

Apparemment, ce problème serait venu de l'utilisation d'une huile non adaptée...(???)

Tout est rentré dans l'ordre et nous profitons pleinement de ce merveilleux jouet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Bonne nouvelle que ce soit résolu, mais l'explication est surprenante. De plus il me semble que la crémaillère est l'un des points faibles du XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal738Bj

Je ne pourrai t'en dire plus et surtout, je suis heureux que la garantie ait servi....

Je sais que certaines huiles rongent certains joints. C'était le cas avec mes TOY sur les émetteurs/récepteurs d'embrayage par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Je ne pensais pas que ça puisse avoir ce genre de conséquence.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo410XA

Bonsoir,

Je viens de rencontrer un pb similaire sur mon auto à 166 000 km. Cela s'est manifesté initialement à l'occasion d'une fuite des durits entrée & sortie de la crémaillère (kit de réparation à environ 45 euros). La pompe de la DA a vraisemblablement enduré une usure prématurée en raison de la fuite malgré des recomplètements fréquents de fluide hydraulique. Une fuite sous pression se transforme rapidement en boucherie.

 

Il faut donc maintenant que je trouve une pompe. Pas simple en Guyane. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...