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V50

Légère perte du puissance en 4eme et 5eme


Invité §tom730el

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Invité §tom730el

Bonjour,

je suis propriétaire d'une V50 Summum en 136cv Diesel boite manuelle depuis une semaine... Je reviens chez Volvo après un passage chez Subaru avec une Outback et chez Lexus avec un RX400h. Je connais un peu la marque pour avoir eu une S40 il y a 6 ans et un XC90 il y a 4 ans.

Belle occasion achetée chez ALD avec une garantie de 12 mois, la Volvo totalise 58 000km sans problème.

Cet après midi j'ai eu l'occasion de me faire un peu d'autoroute et d'appuyer un peu.

J'ai constaté un leger trou ou perte de puissance lorsque je passe en 4eme ou 5eme et que j'appuie sur l'accélérateur... L'aiguille du compte tour stagne à 2700 une micro seconde avant de remonter. L'impression pourrait meme faire penser au passage d'un rapport sur une boite automatique.

Avez vous deja constaté ce problème? Pourrait il s'agir d'une biellette comme j'ai pu le lire sur ce forum sans que le problème soit vraiment identique?

Merci pour vos lumières et bonne route à toutes et tous!

Thomas

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Invité §nic373Qv

si sa peut te rassurer j'en suis a la deuxieme volvo v50 en 2.0 D 136, et moi aussi quand j'accelere de façon conséquente en 4 eme

mais surtout en 5 eme, que c'est le plus prononcer, j'ai un trou dans l'acceleration, comme un moment d'hésitation.

et cela sur les deux que j'ai eu.

modele jsuqu'a 2007 et mantenant celui apres 2007.

 

cordialement

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Invité §tom730el

rassuré de ne pas être seul mais pas rassuré de ne pas avoir de solution :-)

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Invité §nic373Qv

lol.

ce n'est pas bien genant au final. sauf si tu chronometres ton 0 à 200 km/h lol.

pour la solution, je dirai qu'elle est dans la concéption lol.gif.b614308ac8e0c0ef5660394cfa12c3b5.gif

autant dire qu'il y en a pas :)

 

cordialement.

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Même soucis en forte accélération, la voiture pousse et arrivé un moment elle à un léger trou dans l’accélération comme un petit accou mais c'est pas toujours à un regime moteur fixé, des fois ça ce produit à 2200 rpm comme 2700 comme 3200.. mais pour ressentir ce phenomene il faut déjà bien appuyé sur la pédale de droite, c'est vrai que c'est pas super agréable mais on fait avec.. sinon en conduite normale avec passage de vitesses à 1900 rpm aucun soucis..

 

Ps: Par contre pour moi ce phénomène à lieu sur n'importe qu'elle vitesse de la seconde à la 5 ieme.. mais je me répète, même si c'est pas très agréable, il faut avoir le pied à fond ou presque pour que ce phénomène survienne.. sinon aucun soucis..

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Invité §lno741uw

Bonjour

 

chez moi même problème: entre la 2eme et la 6eme accoups à l'accélération quand le régime moteur est entre 2000 et 3000 tours!

On est allé au garage pour brancher la valise, ils n'ont rien trouvé.

Par contre en roulant au régulateur aucun problème!

On a aussi des problème au démarrage de la voiture, il lui est arrivé de démarrer avec 1 ou 2 cylindres en moins pas cool.

Du coup le garagiste pensait à un probleme au démarreur.

Mon mari doit le nettoyer pour voir...

 

Affaire à suivre

 

Sinon, on a aussi un souci avec la portière arrière droite qui ne s'ouvre plus du tout et les vitres électriques arrières des 2 cotés qui ne descendent plus!

Alors avec 2 enfants dans les sièges auto pas facile d'escalader un siège pour placer la petite!

Auriez-vous des solutions à ces problèmes?

 

Merci

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Invité §sti315NG

salut, pour le demarreur, si il arrive a lancer 1 ou 2 cylindre, c'est quil est bon.

 

J'aurai plus pensé a un probleme d'injecteur.

C'est sur quel moteur?

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Invité §lno741uw

Bonsoir

 

mon mari a démonté le fameux démarreur.

D'après lui (moi je me contente de la conduire) ce serait le coussinet du démarreur côté pignon qui serait mort et ça viendrait du fait que les pignons ne serait pas répartis à 120° sur le démarreur.

Si vous y comprenez qqchose, j'espère que ça pourra aider certains!

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