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 Sujet :

re demmarrer une v40 t4 apres 4ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
cyr77jm
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  1. Posté le 05/06/2013 à 14:21:39  
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Reprise du message précédent :

sutti a écrit :

salut a tous.

alors aujourd'hui purge du reservoir. premier truc , c'est pas bon l'essence meme apres 4 ans

j'ai du debrancher le tuyau au dessus du reservoir, celui du remplissage pour pouvoir y acceder, mais même la, il y a une sorte de clapet anti retour, donc le diametre de mon tuyau etait petit....tres petit 2 h pour sortir 20l d'essence.

apres tout ca j'ai remis de la nouvelle en sp95 il me restait 5l, demain je remet 20l de sp98 avec un nettoyant injecteur...

petite remarsue tout de même, je me suis dit pour la reculer et la ranger corectement je l'ai allumer pour reculer de trois metres.
et la elle broute bizzarement, dès que l'on efleure la pedale elle fait comme si elle allez s'etouffer.
donc apres avoir reculer, j'ai regarder les bougies ( neuve ), la premiere en commencant par la droite etait noire, la seconde blanche, et les deux dernieres
sentait l'essence petite photo pour comprendre...
http://clu​b.caradisi​ac.com/sut​ti/cedric-​21483/phot​o/img_0969​-1-2463431​.html

je pense que ca peut etre du au cable et bobine d'allumage.
y a t'il un moyen de trouver si c'est cela.

j'ai juste essayer un truc en laissant tourner le moteur, j'espere sans graviter j'ai debrancher les deux une apres l'autre cable de gauche et rien ne se passe. pas d'etouffement. donc c'est pour ca que je demande si c'est les cables..
vous pensez que je peut essayer en branchant un cable en direct de voir si ca fonctionne mieux....( si oui, qu'elle section, je connait pas la puissance)
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Salut,
A quoi servent ces 2 "bobines" collés aux cables des bougies ?
A+

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Invité
cyr77jm
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  1. Posté le 05/06/2013 à 14:46:37  
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baby.snoopy a écrit :

tu peux mettre le compteur service a 0 avec un manip , je l'ai fait sur la mienne de 2001
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Ben, comment tu fais ça ?

Invité
cyr77jm
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  1. Posté le 05/06/2013 à 15:02:18  
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bar96sw a écrit :

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum... Merci de votre indulgence, je suis novice !

J'espère que la volvo se porte mieux ! Epique, à la lecture du forum...

J'ai moi aussi une volvo S40 de 1997. C'est une 1.8 essence de 115ch. Je l'ai acheté il y a 6 mois environ, pensant faire une bonne affaire. Elle n'a aujourd'hui que 64000 kms.

Le souci, c'est qu'elle ne répond pas comme elle devrait. Ma voiture tire a gauche le plus souvent, consomme énormément, est lourde à la conduite.

Je dis le plus souvent, car parfois, je sens un petit clac et d'un coup elle va super bien ! Super pêche, roule droit, impression de légèreté à la conduite, limite "sportive"... Comme si les deux roues tournaient de nouveau à la même vitesse.

Hier, en plus de tirer à gauche, le voyant de freins a commencé à clignoter. J'ai bien forcé sur la pédale en roulant, freinant au max jusqu'à sentir l'ABS. Le voyant s'est calmé. Ce matin, plus rien ! J'ai pourtant fait faire il y a quelques temps un contrôle du freinage (avec purge du système ABS), et à priori tout semblait ok !

Je lis sur les forums divers avis... barre stabilisatrice, ressort d'amortisseur, freins ??? Je ne sais pas trop par quoi commencer !
De plus, on me dit que l'absence de pêche et la direction qui tire n'ont rien à voir !

Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes car là, ça devient obscur !!!!

Merci de m'aider, je ne m'en sors plus et les garagistes ne me semblent pas toujours très disposés à "réfléchir" à des soucis peu lucratifs...
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---


2 PISTES à suivre :
A + LE DIFFERENTIEL de la TRANSMISSION
B + LE FREINAGE : problème sur le boitier ABS, vue qu'un voyant ABS s'allume ...

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sutti
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  1. Posté le 05/06/2013 à 19:07:07  
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salut cyrker..

alors le boitier coller aux câble de bougies et tout simplement la bobine d'allumage....

pour Barclays76 je commencerait a m'inquiéter un peu, un clac et la voiture roule droit moi je pencherait pour une rotule qui est déssérer ou tout simplement les silentbloc de triangle inferieur détériorer.
pour la puissance qui va et vient qu'il regarde la vanne egr qui doit etre encrasser....

voila si j'ai pu aider, du moin comme je peut
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dispo
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lovlo
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  1. Posté le 22/01/2014 à 20:55:32  
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sutti a écrit :

salut cyrker..

alors le boitier coller aux câble de bougies et tout simplement la bobine d'allumage....

pour Barclays76 je commencerait a m'inquiéter un peu, un clac et la voiture roule droit moi je pencherait pour une rotule qui est déssérer ou tout simplement les silentbloc de triangle inferieur détériorer.
pour la puissance qui va et vient qu'il regarde la vanne egr qui doit etre encrasser....

voila si j'ai pu aider, du moin comme je peut
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bonjour Sutti ! Alors comment vas-tu ? Et ta V40 ???? :) [:darkslyv:19]


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Mes EX: Golf V tdi 2004 - C30 D5 2008 BVA Body kit - V70 2.5T 2004 AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 2010 DSG7 - Golf VII GTE 2014 - C30 D3 2010 Geartronic Momentum

En ce moment: S40 T5 2008 E85 Summun BVM - SEAT Tarraco 2.0 TSI 4DRIVE - Honda 125 XLS 1976 - Dériveur Moth à foil voodoo 2018
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sutti
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  1. Posté le 22/01/2014 à 21:03:37  
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salut lovlo.
tout d'abord , meilleur vœux a tous....

pour la v40 tout se passe au mieux je la roule depuis quelque temps, tout n'est pas encore au point mais petit a petit.....
je vient de lui commander un rajout de pare choc avant pour remplacer les bavettes plastiques ou il m'en manque une d'ailleurs, après je passerait a l'arrière et les latérales ensuite, je vais le peindre avec le pare choc avant, je mettrait une photo après pose, mais pas tout de suite vu que je suis en pleine recherche de maison pour pouvoir garer ma belle a l'abris des intempéries...
et toi comment va tout roule.....

dispo
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lovlo
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  1. Posté le 23/01/2014 à 09:12:58  
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Bien ! elle va commencer à prendre une magnifique allure !

Moi ça va ! tout baigne :)


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  1. Posté le 19/04/2014 à 08:39:47  
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Slt à tous, qqun aurait til une technique simple et fiable pour reconnaitre un vrai "T4" d'un simple 2.0T 165 sur un modèle V40 2002 ? Merci à vous.


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  1. Posté le 19/04/2014 à 18:40:45  
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Ben la puissance fiscale de la CG


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DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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  1. Posté le 19/04/2014 à 18:49:40  
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oui c'est ça jy avais mm pas pensé en plus , merci a toi aussi


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  1. Posté le 19/04/2014 à 22:41:07  
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une autre question : le modèle que je convoite est un 2002, donc normalement un 2.0 et pourtant qd je saisi sa plaque sur un site de vente de pièces en ligne par exemple, il me sort le 1.9 T 200ch c'est possible ça, un 1.9 de 2002 ?


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  1. Posté le 19/04/2014 à 22:46:48  
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Certains sites ne font pas forcément la différence (au hasard Osca*o).

Le seul moyen fiable pour toi est de connaître ton type de moteur (B4194T ou B4204T). Tu sauras ainsi clairement si c'est un 1.9 ou un 2.0.

Ensuite bah faudra démonter une première fois pour voir ... :D


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Parce que personne n'est parfait : ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225000 kms) et 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80000 kms)
Puis la révélation : S80 2.5T Summum MY09 (37000 à 60000 kms) et V70 2.5FT Summum MY09 (42000 à 90000 kms) et V40 T4 Summum MY99 (302000 à 311000 kms)
Actuellement : Toto boulot : Gran Tourer Business Design 218d
Daily de Mme : V40 D3 Summum MY13 (139000 kms)
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  1. Posté le 19/04/2014 à 22:51:09  
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voila c'est ça, et le type moteur je ne l'ai pas sur la CG, je peux le voir sur le moteur quelque part ? en fait la caisse je l'ai pas encore c'est un projet d'achat et j'hésites encore avec une fiât coupe t16 :)


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  1. Posté le 19/04/2014 à 23:06:02  
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T'aime bien bricoler j'espère si tu prends la fiat ... :D

Blague à part, la philosophie entre les 2 voitures ne me semble pas la même. Dans le cas de la volvo une berline puissante, dans le cas de la Fiat plutôt un coupé sportif.

Le type moteur est normalement gravé sur le dessus de celui-ci, visible capot ouvert sans rien démonter (enfin c'était le cas sur mes précédentes Volvo)


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  1. Posté le 20/04/2014 à 07:35:35  
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c'est sur , mais je cherche une turbo essence pas cher, et qui dépote bien, en ce moment sur mon marché y'a que ces 2 la qui me tentent c'est pour ça,


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  1. Posté le 20/04/2014 à 08:45:18  
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bonjour a tous,
pour avoir essayer la fiat coupé gt, il est vrai qu'elle pousse pas mal, mais la T4 et pas mal voir un chouia plus puissante, et l'avantage et que tu a une voiture fiable meme a 300000 km, de plus le turbo et en un intercooler, donc refroidi par air, tandis que celui de la fiat ( hors erreur de ma part) et un refroidi par huile, et pour en avoir un sur ma Vectra gts dti, c'est de la merde, je l'ai changer 3 fois en 130000km, et a 800€ pièces ca fait mal.
de plus la T4 peut aceuillir 5 vrai personnes et a du coffre.
voila j'arrête la, tu est seul juge de ce que tu a besoin.
moi j'

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sutti
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  1. Posté le 20/04/2014 à 08:45:32  
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moi j'ai tranché

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  1. Posté le 20/04/2014 à 16:31:10  
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ce qui me fait encore hésité c'est l'intérieur de la volvo c'est pourave de chez pourave, pas propre faut tout refaire les sieges les portières le tissu...par contre c'est vrai moteur et sur route ras ça pousse super


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cal08og
  1. Posté le 24/04/2014 à 15:59:54  
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Bonjour à tous

Combien de kms?
Quel est le prix?...
...Pour un T4 "pourave de chez pourave"? :D

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  1. Posté le 24/04/2014 à 16:06:40  
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2900 le price avec CT ca va c'est raisonnable mais j'arrive pas à my faire avec l'interieur, c'est plus une question de prix, faut que je change les pans de portiere, les sieges aussi sont à recapitonnés ainsi que l'acoudoir central, tous les comodos sont noirs de crasse, le coffre il faut que j'aille voir un spécialiste du nettoyage chimique, la console centrale bien sale et sans autoradio..enfin voila quoi bien pourave :)


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  1. Posté le 24/04/2014 à 16:07:21  
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mais dommage car l'essai ma bien plus moteur et comportement en reprises superbe !


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cal08og
  1. Posté le 24/04/2014 à 16:12:57  
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Année? Kilométrage?
BA?
TO?
Intérieur cuir?
...

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  1. Posté le 24/04/2014 à 16:59:30  
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2002, 108000km BM TO intérieur cuir tissu et pas grand chose d'autres


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  1. Posté le 24/04/2014 à 17:00:06  
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cal08og
  1. Posté le 24/04/2014 à 17:03:46  
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Oups je n'ai pas vu ta réponse.

Effectivement vu le kilométrage je comprends mieux le prix. Sorry

..." Et pas grand chose d'autre" Quoi d'autre que n'aurait pas un T4.

Perso le seul truc qui me manque, c'est le bipbip lorsque j'oublie les feux de position!

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  1. Posté le 24/04/2014 à 17:05:04  
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celles la sont chouette mais chui pas sur le meme continent ;) chui bien plus loin


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  1. Posté le 24/04/2014 à 17:23:23  
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Bon bah, j'ai tout faux alors! :D

Voiture sale et entretien mécanique rigoureux sont rarement potes ces deux là! :pfff:

Epluche les factures si il y en a.

Bon achat. ;)

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  1. Posté le 24/04/2014 à 17:40:16  
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oui c'est exactement ça , voiture sale c'est pas bon signe pour la mécanique, je passe donc mon tour, et me dirige vers une fiât t16 un peu plus chère mais peut être mieux à l'intérieur faut que j'aille la voir déjà on verra
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  1. Posté le 24/04/2014 à 21:23:52  
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Moi perso j'ai acheter la mienne ds un état qui sa passe de commentaire. il suffit de voir les photos. aujourd'hui encore je trouve de la terre ds la voiture. pour moi la partie mécanique et intact et sur c'est voiture je m'avance pas de trop en disant que tu peut y allez les yeux fermer. maintenant si tu la prend pas sa fera un autre heureux que tu croisera souvent en te disant si javait su.
fait comme moi vaporeux ds tte la voiture même les plastique.

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orphenn
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  1. Posté le 25/04/2014 à 06:44:15  
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jai pas vu les tofs de la tienne en intérieur


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  1. Posté le 25/04/2014 à 20:47:13  
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Elle sont au tout début du sujet

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orphenn
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  1. Posté le 25/04/2014 à 23:55:51  
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j'ai vu ces tofs mais rien de l'intérieur...bref pas grave


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sutti
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  1. Posté le 27/04/2014 à 16:32:29  
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c'est vrai que j'ai mis les photos de l'arrieres surtout, mais a l'avant j'ai les commodos en gris clair et comme la voiture etait a un maraicher il etait devenu brun voir noir a certaint endroit, le mieux pour les decrasser et le démaquillant qui nettoie et degraisse bien, pour le cuir j'ai pris betement le vaporetto et ensuite du lait pour bébé pour nourrir.
mais on va dire que question mécanique j'ai eu de la chance si je puis dire, juste quelque bricole, alors qu'elle n'avait pas tourner 5 ans quand meme...
du Robuste Volvo....

Invité
cyr77jm
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  1. Posté le 08/05/2014 à 13:35:28  
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orphenn a écrit :

oui c'est exactement ça , voiture sale c'est pas bon signe pour la mécanique, je passe donc mon tour, et me dirige vers une fiât t16 un peu plus chère mais peut être mieux à l'intérieur faut que j'aille la voir déjà on verra
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Oui, je confirme qu'il faut le véhicule soit passé au moins 1 fois par an chez Volvo, pour l'entretien.
Mais, pas forcément une concession, un agent peut faire l'affaire ...
Et puis, le jour de l'achat, un RDV doit être pris chez Volvo pour un contrôle complet dont le diagnostique qui pourra certifier le kilométrage du véhicule.
Le garage pourra ainsi déterminer avec les factures Volvo que tous les travaux (comme la distribution) ont été réalisés en temps et en heure, et surtout dans les règles de l'art; la distribution est l'intervention tous les 120 000 km, la plus chère ...changement des poulies, courroies, pompe à eau, etc...
Si cet entretien a été repoussé ou ignoré, les soupapes ne sont plus parfaitement synchrones avec les pistons ...
La 2ème intervention la plus importante, c'est la vidange moteur (bonne huile Castrol, filtres à huile à chaque fois).

Je ne vois pas d'autres intervention, peut être vanne EGR ou sondes Lambda pour nettoyage, mais ce n'est pas un diesel...

Les autres remplacement de pièces (freins, amortisseurs) peuvent être réalisés ensuite ...après, je peux avoir oublié quelquechose ...

Si l'entretien n'a pas été rigoureux, la vente peut être annulée sous 7 jours.

Message édité par cyr77jm le 08/05/2014 à 13:37:36
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orphenn
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  1. Posté le 08/05/2014 à 13:41:43  
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d'ou ca vient cte affaire de "vente peut etre annulée sous 7 jours" si l'entretien n'a pas été fait... tu fais reférence à une loi ? je ne crois pas que ca marche ca


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cyr77jm
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  1. Posté le 08/05/2014 à 14:38:13  
  2. answer
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Article L121-20 du CODE DE LA CONSOMMATION :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] eTexte=vig

Après, j'ai déjà acheté un véhicule à un particulier où j'ai signifié par écrit, ce texte et la mention "délai de rétractation de 7 jours".
Si le vendeur ne veut pas signer ce document, alors la vente ne se faisait pas ...

Sinon, j'ai acheté mes véhicules via des garagistes qui doivent mentionner ce délai.

Après, je n'ai jamais eu de litige, donc, je ne sais pas si ça fonctionne bien ...
...mais je pense qu'il faudrait ouvrir, si nécessaire, un autre sujet ...
Message édité par cyr77jm le 08/05/2014 à 14:40:24
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