Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polestar

[Le Topic Officiel] Actualités Polestar


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Vu les dernière news à propos de Polestar, et notamment concernant la S60 Polestar, j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

Il sera consacré aux futures Volvo sportives, qui je l'espère, seront nombreuses love.gif

 

Bon pour le moment, on sait qu'une S60 en mode survet' sera présentée dans la semaine...

Selon certaines rumeurs, elle aurait le droit au fameux V8 Yamaha et développerait 500cv !!

 

http://www.caradisiac.com/Future-Volvo-S60-Polestar-500-ch-79025.htm#xtor=AD-20

 

En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite lol.gif

 

Par contre je suis curieux de voir comment ils se sont débrouillés pour faire passer les 500cv sur la route sans faire de la voiture une amoureuse de fossés ange.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est donc la division sportive de Volvo... renommée "Cyan Racing". Il y a les voitures de séries, mais aussi les engagements sportifs, notamment en tourisme. On sait que Volvo s'est engagé pour de bon en WTCC pour 2016, avec la S60. Mais hélas, la marque va retirer son soutien officiel dans le championnat australien.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] -2017.html

 

Etrange engagement, avec une belle première saison, une 2ème marquée par plein de problèmes, et donc retrait après la 3ème. L'équipe qui les engagent pourrait continuer à le faire sans le soutien de l'usine.

 

Sans celui-ci, peut-être verra t-on des Volvo dans ce V8 Supercars avec des couleurs différentes... j'avais fait ce montage avant qu'ils n'arrivent avec une livrée ex-BTCC...

http://img11.hostingpics.net/pics/431548volvos60v8supercars2014.jpg

 

Une voiture qui a la particularité de courir avec un V8... alors que le modèle de série n'en possède pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutefois parfois l'appellation "Cyan Polestar" qui tourne...

 

Ils ne savent pas y faire chez Volvo: il faudrait élargir les modèles sportifs de la gamme à d'autres divisions de la marque... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/330980volvochantiercyan.jpg

 

 

Mais la nouvelle, c'est qu'il apparait que les variantes sportives de Volvo devraient enfin êtres disponibles en France...

http://news.sportauto.fr/news/ [...] estar-WTCC

 

Il est bon que la marque valorise sa présence en WTCC... alors qu'on parle d'un retrait du STCC si le règlement silhouette actuel devait laisser place à celui du TCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

C'est cher pour un véhicule de démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les S60 et V60 polestar seront disponibles en France.

 

 

SV60 polestar.jpg

Volvo Cars et Polestar, la branche performance du constructeur premium, vont lancer sur le marché leurs modèles les plus rapides jamais construits : la berline S60 Polestar et le break V60 Polestar, motorisés par un 4 cylindres développant 367 ch. La commercialisation est prévue pour début d’année prochaine.

 

Désormais intégré à Volvo Cars, Polestar le préparateur historique des modèles de compétition de la Marque va désormais apposer sa signature sur des véhicules proposés au grand public. A compter du 1er trimertre 2017, Volvo cars commercialisera en France, deux modèles survitaminés : une S60 et une V60, équipées du moteur 4 cylindres 2,0l, Volvo Drive-E développant 367 ch.

 

Pour réaliser ces deux modèles destinés aux puristes, Polestar a équipé les deux Volvo d’un turbo de taille supérieure, de nouvelles bielles, de nouveaux arbres à cames, d’une prise d’air agrandie et d’une pompe à injection nouvelle. Ainsi pourvu, le 4 cylindres reconfiguré pour la performance, est associé à une transmission intégrale BorgWarner et à la nouvelle boîte de vitesses automatique 8 rapports Geartronic™ elle aussi optimisée par Polestar.

 

Les Volvo S60 et V60 Polestar abattent ainsi respectivement le zéro à 100 km/h en 4,7 et 4,8 secondes ; leur vitesse maximale est auto limitée à 250 km/h.

 

Pour réaliser son objectif, Polestar a également réduit le poids des voitures ; les Volvo S60 et V60 Polestar sont plus légères d’environ 24 kg sur l’essieu avant. Parmi les autres éléments nouveaux, citons les nouvelles jantes 20” légères, une direction assistée électronique calibrée par Polestar et de nouveaux disques de frein rainurés de 371 mm.

 

Malgré l’accroissement des performances, la consommation de carburant et les émissions se maintiennent à des niveaux records dans cette catégorie, à partir de 7,8 l/100 km et 179 g/km de CO2, démontrant une nouvelle fois l’efficacité du Drive-E de Volvo.

 

« Ces voitures sont ultra-performantes, mais pas seulement. Elles bénéficient de 20 ans d’expérience de Polestar en compétition et du double héritage de Volvo en matière de pragmatisme et d’ingénierie. Ce sont des véhicules rapides comme l’éclair utilisables au quotidien, et ce 365 jours par an » explique Nick Connor, président de Polestar.

 

A la conquête de nouveaux marchés

 

Les premiers modèles routiers Polestar, homologués pour la route, ont été commercialisés en 2014 dans quelques pays seulement. Pour la marque Polestar, le lancement de ces deux nouveaux modèles grand public, marquent le début de la conquête de nouveaux marchés.

 

47 pays vont, peu à peu, diffuser les modèles Volvo Polestar et le volume de production sera d’environ 1 500 véhicules par an.

 

« Nous sommes heureux et fiers d’ajouter de tels modèles exclusifs à notre gamme. C’est excellent pour l’image de Volvo mais ce choix va aussi nous permettre de répondre aux attentes de certains clients ; ces deux nouvelles venues signées Polestar vont ravir des amateurs, fidèles de la Marque, qui attendent depuis longtemps de pouvoir acquérir une Volvo Polestar » ajoute Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

 

Héritières directes de la nouvelle Volvo S60 Polestar TC1, la toute nouvelle voiture de course de l’écurie Polestar Cyan Racing engagée dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, les Volvo S60 et V670 Polestar seront lancées en France début 2017.

 

Leur tarif sera respectivement de 65 200 euros S60 Polestar et 66 700 euros V60 Polestar.

 

Fiche technique Volvo S60 et V60 Polestar

 

Performances

 

Volvo S60 Polestar

 

0-100 km/h : 4,7 s.

0-200 km/h : 17,2 s.

Vitesse maxi. : 250 km/h*

 

Volvo V60 Polestar

 

0-100 km/h : 4,8 s.

0-200 km/h : 17,4 s.

Vitesse maxi. : 250 km/h*

 

* Bridage électronique

 

 

 

Châssis

 

Amortisseurs Polestar Öhlins réglables

Barre anti-rapprochement avant renforcée en fibres de carbone

Montant supérieur avant et arrière plus rigide

Coussinet de barre d’accouplement plus rigide

Direction optimisée Polestar

Ressorts 80 % plus rigides par rapport aux S/V60 T6 R-Design

Avant : 60 N/mm

Arrière : 67 N/mm (S60)

72 N/mm (V60)

 

 

Motorisation

 

Moteur 4 cylindres en ligne suralimenté et turbocompressé de 1 969 cm3

Puissance : 270 kW (367 ch DIN / 362 ch SAE) à 6 000 tr/min

Couple : 470 Nm à 3100-5100 tr/min (Max. : 7 000 tr/min)

Poussée maxi. : 2.0 bars

Ligne d’échappement active à plein débit Polestar 3,0” en acier inoxydable avec double sortie 3,5”

Nouveau turbo

Nouvelles bielles

Nouveaux arbres à cames

Nouvelle pompe à carburant

Nouveau filtre à air

Prises d’air agrandies

 

 

Transmission

Transmission intégrale BorgWarner

- Calibrage Polestar pour la transmission d’un couple plus important à l’arrière

- Système de contrôle de la stabilité calibré Polestar

Transmission automatique Geartronic 8 vitesses avec palettes au volant

- Passages de rapports plus rapides

- Maintien d’un rapport donné en courbe

- Réponse plus rapide hors accélération

- Passage des rapports plus précis

 

Freins

Avant :

- Étriers de frein à 6 pistons Polestar/Brembo

- Disques Brembo 371×32 mm ventilés et flottants

 

Arrière :

- Disques ventilés 302×22 mm

 

 

Pneus et jantes

- Michelin Pilot Super Sport 245/35 ZR20 (95Y) XL

- Nouvelles jantes spécifiques Polestar, 20×8”

 

 

 

Poids à vide

- 1 751 kg (S60)

- 1 796 kg (V60)

 

Caractéristiques

- Contrôle de l’accélération au démarrage

- Mode Sport +

 

 

 

Aérodynamique

- Spoiler avant avec prise d’air Polestar

- Spoiler arrière Polestar

- Diffuseur Polestar

 

Intérieur et extérieur

 

- Sièges Sport Anthracite en tissu façon Nubuck avec surpiqûres bleues et logo Polestar

 

- Volant gainé de Cuir/tissu façon Nubuck et surpiqûres bleues

- Console centrale en fibre de carbone

- Incrustations en tissu façon Nubuck dans les contre-portes

- Accoudoir central en tissu façon Nubuck

- Pommeau de levier de vitesses Polestar

- Tapis de sol Polestar avec surpiqûres bleues

- Pédalier Sport et repose-pieds Polestar

- Seuils de porte Polestar

 

Équipements

Toit panoramique, Volvo On Call, pare-brise chauffant, chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle) en option ; tous les autres équipements sont inclus de série.

 

 

 

Couleurs

- Bleu Rebelle

- Noir Onyx

- Argent Brillant

- Blanc Glace

 

 

 

Réservoir

67,5 litres

 

Consommation (mixte)

- 7,8 1/100 km (S60)

- 8,1 1/100 km (V60)

 

 

Émissions de CO2

- 179 g/km (S60)

- 186 g/km (V60)

 

Classification environnementale

- Euro 6b

 

A propos de Polestar

 

Polestar est la branche performance de Volvo Cars. Fondée en 1996, l’entreprise a d’abord été une écurie automobile spécialisée dans les modèles Volvo qui a remporté un certain succès dans plusieurs championnats. Depuis 2009, Polestar propose des modèles axés sur la performance, ce qui a tout naturellement renforcé ses relations commerciales avec Volvo Cars.

 

Réalisés à partir des Volvo S60 et V60, les premiers modèles hautes performances ont été lancés en 2014. En 2015, Volvo Cars a racheté l’unité Performance de Polestar pour marquer son engagement en faveur d’une offre spécifique à travers une branche ayant pour mission de définir la performance premium de demain.

 

Volvo Car Group en 2015

 

MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

 

À propos de Volvo Car Group

 

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

 

 

 

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

 

Article officiel ici : https://www.media.volvocars.co [...] -en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonne nouvelle, les S60 et V60 polestar seront disponibles en France.

 

 

SV60 polestar.jpg

 

 

 

Essai ce dimanche matin dans AutoMoto sur TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers essais elle est vraiment pas mal du tout.. avec une sonorité ultra travaillé sur ce 2.0 4 cyl compresseur+turbo et un châssis très bon! Le seul gros reproche étant la gestion de la Geartronic toujours pas assez sportive et réactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les 10 000 € de malus écolo !

 

 

6800€ à peu près ;)

 

Celle-ci, j'espère pouvoir vous la faire découvrir en exclu un jour, qui sait... :ange:

 

En attendant, le positionnement de la voiture, financièrement parlant est plutôt intéressant, car toutes option. Mais ne rêvons pas, elle restera en dessous de ses concurrentes Allemandes direct (S4/ amgC43) en termes de performance et d'efficacité. Ces dernières sont plus modernes et dur d'égaler des V6 au jeu du départ arrêté...

 

Cela étant, les nouvelles plateforme ayant montré leur qualité sur la gamme 90, nul doute quelles seront être à la hauteur sur la future S60 Polestar, avec un hypothetique VEA + Turbo électrique, ça pourra vraiment le faire !

 

A savoir que le programme Polestar Français devrait être très proche de ce qui se fait en Allemagne ou en Suisses...wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela étant, les nouvelles plateforme ayant montré leur qualité sur la gamme 90, nul doute quelles seront être à la hauteur sur la future S60 Polestar, avec un hypothetique VEA + Turbo électrique, ça pourra vraiment le faire !

 

 

 

Ce serait pas mal; un petit avant goût:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu l'âge de la voiture, ils n'ont pas jugé l'investissement nécessaire.

Je pense que c'est une sorte de test pour la prochaine génération.

 

 

Le Four-C est au catalogue Volvo. Une version adaptée à cette V60 aura pu tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La suspension öhlins est 100% réglable! Il y a 20 crancs de réglage par roues. Étonnant que se ne soit pas mentionné.

Ce n'est certes pas avec l'aide d'un bouton. Il faut se salir un peu les doigts et faire l'ajustement manuellement sur la suspension avec l'outils fourni. 20 tours de clefs pour un max de confort et 0 pour se casser une vertèbre. survirage sous virage se jouent sur les différents réglages avant arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension öhlins est 100% réglable! Il y a 20 crancs de réglage par roues. Étonnant que se ne soit pas mentionné.

Ce n'est certes pas avec l'aide d'un bouton. Il faut se salir un peu les doigts et faire l'ajustement manuellement sur la suspension avec l'outils fourni. 20 tours de clefs pour un max de confort et 0 pour se casser une vertèbre. survirage sous virage se jouent sur les différents réglages avant arrière.

 

 

Oui, c'est nickel mais si il faut s'arrêter et sortir les outils à chaque fois qu'on change de type de route et d'humeur de conduite, c'est pas très pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, il lui manque essentiellement une suspension pilotée/réglable pour retrouver le confort Volvo.

 

 

Retrouver le confort Volvo sur une auto "sportive", c'est un non sens par définition, même si évidemment ça serait un idéal de polyvalence, mais de mon point de vue, de bonnes suspension destinés à une seule fonction seront toujours plus efficaces qu'un ensemble tecnico-susceptible-de-tomber-en-panne qui ne trouvera jamais réellement le bon compromis. Nombres de voitures avec suspension piloté que j'ai pu essayer et qui alternaient surtout entre "planche de bois" > "2cv", c’était bof...

 

Aussi attendons de voir en vrai sur la route (bientôt sur circuit pour ma part... :veedub: ), car les vis divergent sur le sujet dans la presse, certains parlant d'un confort honnête et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrouver le confort Volvo sur une auto "sportive", c'est un non sens par définition, même si évidemment ça serait un idéal de polyvalence, mais de mon point de vue, de bonnes suspension destinés à une seule fonction seront toujours plus efficaces qu'un ensemble tecnico-susceptible-de-tomber-en-panne qui ne trouvera jamais réellement le bon compromis. Nombres de voitures avec suspension piloté que j'ai pu essayer et qui alternaient surtout entre "planche de bois" > "2cv", c’était bof...

 

 

 

La S60R le fait très bien. Mais je te rejoins sur le fait que ce type de système est plus "fragile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Possesseur d une v60 polestar (6 cylindres), et ayant eu precedemment une v70r, je peux vous confirmer que c est le jour et la nuit.

avec la v70r, que 3 possibilites. confort (inconduisible sauf pour les americains), hard (tellement dur que reserve aux circuits uniquement) qu il ne restait que le mode sport.

 

avec la polestar, combine aux michelin pss, le resultat est impressionant.

 

on peut regler, en gros sur une dizaine de crans (20 possibles). plus souple devant, un peu plus dur derriere, en fonction des pneus ete ou hiver, des routes autour de chez vous etc...

 

j avais commence avec des reglages polestar au debut (10 av/10arr) (0 dur dur et 20 souple souple) avant d essayer diff reglages. 12/10, 11/10, 11/9. (polestar offre d ailleurs une panoplie de reglage en fonction route seche, mouillee, neige, circuit etc.)

 

au dela, trop souple sur l avant pour moi, notamment dans l inscription dans les courbes. et trop dur derriere sinon dans un usage courant.

reglage different aussi entre ete et hiver.

 

sinon, jour et nuit entre les deux vehicules egalement.

a mon humble avis, et d autres qui ont pu essaye ma voiture, celle-ci se situe entre une S4 et une RS4.

 

seul défaut, la boite de vitesse au rétrogradage, trop lente.

 

mais bon, l'ensemble date quand même de plusieurs années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...