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S40 / V40

système alim reparation urgente


Invité §rit825ej

Messages recommandés

Invité §rit825ej

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, un message est apparu en rouant sur le tableau de bord de ma s40 : "système alim reparation urgente". Il s'agit d'un véhicule essence de 2005.

 

Depuis ce moment, à faible régime, un bruit nouveau est apparu. Il s'agit d'un bruit aigu de type électronique comme si la voiture peinait ou manquait de puissance.

Si je coupe le moteur et que je redémarre, le message apparait à nouveau en roulant une trentaines de secondes après avoir démarré.

 

J'espère pouvoir démarrer demain matin...non.gif.8dcf802af88e5199b93877b96da17570.gif

 

Qu'en pensez vous (batterie, alternateur...) ?

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Invité §djc811jz

2.0 D ? avec bruit aigue ? Alternateur HS

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Invité §ano031xa

je viens d'avoir le meme probleme sue une 0s40 2.0 D de 2006 et c'est le demarreur qui était h.s. et le cable qui vas de la batterie aux qui demarreur qui lui aussi etait h.s.

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Invité §nic373Qv

2.0 D ? avec bruit aigue ? Alternateur HS

 

non c'est une essence apriori

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Invité §rit825ej

Je viens de faire dépanner la voiture (c'est bien une essence oui).

 

Pour ceux qui aurait un problème similaire, il s'agit bien de l'alternateur HS.

 

Les symptômes sont : manque de puissance, bruit aigu à l’accélération et la voiture peut sembler caler par moment. Sans oublier le voyant rouge sur le tableau de bord "système alim repar urgente" qui apparait au bout d'une trentaine de seconde quand la voiture roule (et pas directement au démarrage donc).

 

Il faut compter environ 600€ pour la réparation dans une concession volvo.

 

Merci de votre aide. En espérant que ça pourra aider des personnes qui ont un problème similaire jap.gif.e412e4fd6b66acfaf829ed4a7528c4c4.gif.

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Invité §sut122yg

bonjour, j'ai aussi eu un probleme d'alternateur, et je le change pour 140€ et un peu d'huile de coude.

le prix de cette alternateur et pour une T4 donc si ta cilyndré et plus petite je pense que ca peut etre moindre niveau tarif.

et le changement et vite fait depose de la courroie d'accessoire et changement par la mm occasion

j'ai devisser la pompe de direction assisté que j'ai pousser de coté et apres j'avait totalement acces a l'alternateur.

donc en gros je dirait 1h30 depose et 1h repose.

voila si ca permet d'economiser un peu....

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