Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[conseil] V60 D4 ou D4 AWD ?


Invité §coy718Wd

Messages recommandés

Invité §coy718Wd

Bonjour,

 

Il y a des choix plus difficiles, mais là je sèche !

 

J'adore le V60, je veux plus de 4 cylindres, donc la route est toute tracée...et bien non.

 

Avec le millésime 2013 (sont en avance...), sont apparues 2 nouvelles versions équipées en Geartronic:

- le D4 163 cv S&S, qui est en fait l'ancienne D3 163 cv de 2,0 litres 5 cylindres.

- le D4 AWD 163 cv, qui est un 2,4 litres, 5 cylindres, sans S&S.

 

De fait, hormis la conso (l'écart est de 1 litre), quel est l'intérêt du AWD (je suis en RP) par rapport aux différentes béquilles électroniques qui évitent les pertes d'adhérence ? Quelqu'un a t il eu la chance de connaitre les 2 types de transmission ?

 

L'écart financier est de 1500 euros pour le AWD + 750 euros pour le malus qui frappe le AWD, soient 2250 euros, ce qui n'est pas rien. Bon et 1 cheval fiscal en plus OK.

 

 

Par ailleurs, du fait qu'il n'y a pas de roue de secours, j'envisage l'option runflat (150 euros) sur les 17 pouces. Quelle est votre expérience là dessus ? Différence de confort et de bruit de roulement ?

 

Merci pour votre aide,

 

Coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut,

 

L'AWD je n'en vois pas l'utilité en RP, pour moi c'est plutôt à destination des montagnards, surtout que le châssis de la V60 est plutôt bon.

 

Runflat c'est plutot un échec commercial de ce que j'en sais; un coût élevé au renouvellement en plus. Michelin avait sorti une étude il me semble: une crevaison arrive en moyenne tous les 90000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Ok avec pierre, si exclusivement pour rouler en RP et faire une fois de la montagne et bien opte plutot pour des pneus neige, ça te coutera moins cher que l'AWD et de même pour les run flat, pas convaincu de ce genre de produit, prends une bonne roue de secours à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, prend pas les runflat. Pneus 30 ou 40% plus chers et introuvables, qui en plus dégradent le confort...

Pour l'interêt de l'AWD en RP, c'est à toi de voir, mais c'est un budget certain. 4 pneus hivers sur une FWD et tu seras déjà très bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy718Wd

Je suis d'accord avec vos réponses, mais cependant la différence de cylindrée n'est elle pas une source de souplesse , malgré une puissance identique ?

 

Pour info; les runflat installés chez Volvo sont des Brigestone 3è Gen, sensés être plus souples que ceux montés chez BMW (pour avoir essayé, c'est du bois sur la série 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sinon opte pour une D5 sans le AWD (je ne connais pas la différence en terme de budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy718Wd

5750 euros d'écart entre D4 BVA et D5 BVA. Une paille !ange.gif.6e002ff585ff5106d0bf5eefe85cf6ae.gifange.gif.6e002ff585ff5106d0bf5eefe85cf6ae.gifange.gif.6e002ff585ff5106d0bf5eefe85cf6ae.gif

ange.gif.d488e579bf35a85b206c626e1e0109cb.gif

ange.gif.39f27a98b2e4f86274550d54ade2b2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir le sujet sous plusieurs angles vu qu'entre les 2, il n'y a effectivement pas que le AWD qui diffère mais aussi le moteur

 

Par ex,

 

- la motricité, qui est utile même pour toi en RP : j'ai trouvé que la V60 D3 (maintenant D4) 163 cv avait une motricité vraiment mauvaise si on est un peu pressé au démarrage. Là, avec une AWD, pas de souci d'autant plus que par défaut le Haldex actuel réparti en AV 50% / AR 50 % au démarrage quoi qu'il arrive jusqu'à 50 km/h environ je crois.

 

- consommation : le 2.4 est out je pense du fait du moteur en lui même et bien évidemment aussi de l'AWD, avec en plus un surpoids non négligeable

 

- souplesse, agrément moteur : là, je vais tacler. D'un côté, tu as le 2.0 FWD 163 cv qui offre en gros d'après les courbes plus de 150 cv de 2800 tr/min à 3000 tr/min... et de l'autre côté, tu as le 2.4 AWD 163 qui offre en gros plus de 150 cv de de 2500 tr/min à plus de 4500 tr/min. Cette différence change tout je trouve... Bon et je ne parle pas du couple qui est un peu supérieur sur le 2.4. Le double-turbo joue beaucoup sont rôle dans tout ça.

 

Voilà, moi, je m'arrête là et je vote 2.4... AWD par obligation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, vu que tu es en France, tu n'as pas le droit... mais le 2.4 est pas mal "évolutif" (Rica...) contrairement à l'autre.

 

Voilà ma pensée rapide sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as de temps en temps le pied lourd au démarrage, avec un AWD pas de perte d’adhérence (motricité), ce qui n'est pas le cas avec FWD.

 

Par contre c'est sûr au moins 1l de plus au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...