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V60
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[conseil] V60 D4 ou D4 AWD ?

 

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 Sujet :

[conseil] V60 D4 ou D4 AWD ?

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Adepte du multicylindres
Profil : Apprenti
coyte911
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:16:38  
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Bonjour,

Il y a des choix plus difficiles, mais là je sèche !

J'adore le V60, je veux plus de 4 cylindres, donc la route est toute tracée...et bien non.

Avec le millésime 2013 (sont en avance...), sont apparues 2 nouvelles versions équipées en Geartronic:
- le D4 163 cv S&S, qui est en fait l'ancienne D3 163 cv de 2,0 litres 5 cylindres.
- le D4 AWD 163 cv, qui est un 2,4 litres, 5 cylindres, sans S&S.

De fait, hormis la conso (l'écart est de 1 litre), quel est l'intérêt du AWD (je suis en RP) par rapport aux différentes béquilles électroniques qui évitent les pertes d'adhérence ? Quelqu'un a t il eu la chance de connaitre les 2 types de transmission ?

L'écart financier est de 1500 euros pour le AWD + 750 euros pour le malus qui frappe le AWD, soient 2250 euros, ce qui n'est pas rien. Bon et 1 cheval fiscal en plus OK.


Par ailleurs, du fait qu'il n'y a pas de roue de secours, j'envisage l'option runflat (150 euros) sur les 17 pouces. Quelle est votre expérience là dessus ? Différence de confort et de bruit de roulement ?

Merci pour votre aide,

Coyote

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierre315
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:26:27  
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Salut,

L'AWD je n'en vois pas l'utilité en RP, pour moi c'est plutôt à destination des montagnards, surtout que le châssis de la V60 est plutôt bon.

Runflat c'est plutot un échec commercial de ce que j'en sais; un coût élevé au renouvellement en plus. Michelin avait sorti une étude il me semble: une crevaison arrive en moyenne tous les 90000 kms....

Profil : Routard confirmé
xc601
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:30:24  
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Ok avec pierre, si exclusivement pour rouler en RP et faire une fois de la montagne et bien opte plutot pour des pneus neige, ça te coutera moins cher que l'AWD et de même pour les run flat, pas convaincu de ce genre de produit, prends une bonne roue de secours à la place.

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Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:38:26  
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Malheureux, prend pas les runflat. Pneus 30 ou 40% plus chers et introuvables, qui en plus dégradent le confort...
Pour l'interêt de l'AWD en RP, c'est à toi de voir, mais c'est un budget certain. 4 pneus hivers sur une FWD et tu seras déjà très bien équipé.

Adepte du multicylindres
Profil : Apprenti
coyte911
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:40:31  
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Je suis d'accord avec vos réponses, mais cependant la différence de cylindrée n'est elle pas une source de souplesse , malgré une puissance identique ?

Pour info; les runflat installés chez Volvo sont des Brigestone 3è Gen, sensés être plus souples que ceux montés chez BMW (pour avoir essayé, c'est du bois sur la série 3).

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierre315
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  1. Posté le 21/06/2012 à 10:58:28  
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Sinon opte pour une D5 sans le AWD (je ne connais pas la différence en terme de budget)

Adepte du multicylindres
Profil : Apprenti
coyte911
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2012 à 11:10:56  
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5750 euros d'écart entre D4 BVA et D5 BVA. Une paille ![smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 21/06/2012 à 12:09:22  
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Je pense qu'il faut voir le sujet sous plusieurs angles vu qu'entre les 2, il n'y a effectivement pas que le AWD qui diffère mais aussi le moteur

Par ex,

- la motricité, qui est utile même pour toi en RP : j'ai trouvé que la V60 D3 (maintenant D4) 163 cv avait une motricité vraiment mauvaise si on est un peu pressé au démarrage. Là, avec une AWD, pas de souci d'autant plus que par défaut le Haldex actuel réparti en AV 50% / AR 50 % au démarrage quoi qu'il arrive jusqu'à 50 km/h environ je crois.

- consommation : le 2.4 est out je pense du fait du moteur en lui même et bien évidemment aussi de l'AWD, avec en plus un surpoids non négligeable

- souplesse, agrément moteur : là, je vais tacler. D'un côté, tu as le 2.0 FWD 163 cv qui offre en gros d'après les courbes plus de 150 cv de 2800 tr/min à 3000 tr/min... et de l'autre côté, tu as le 2.4 AWD 163 qui offre en gros plus de 150 cv de de 2500 tr/min à plus de 4500 tr/min. Cette différence change tout je trouve... Bon et je ne parle pas du couple qui est un peu supérieur sur le 2.4. Le double-turbo joue beaucoup sont rôle dans tout ça.

Voilà, moi, je m'arrête là et je vote 2.4... AWD par obligation [smileyper​so

Sinon, vu que tu es en France, tu n'as pas le droit... mais le 2.4 est pas mal "évolutif" (Rica...) contrairement à l'autre.

Voilà ma pensée rapide sur le sujet.


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.
Profil : Routard
gerse-92
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  1. Posté le 21/06/2012 à 17:13:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu as de temps en temps le pied lourd au démarrage, avec un AWD pas de perte d’adhérence (motricité), ce qui n'est pas le cas avec FWD.

Par contre c'est sûr au moins 1l de plus au 100.


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S60 D5 AWD Xénium MY11
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