Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Mon "EX" Volvo était un Xc70 D5 awd Summum Geartronic (Vendue)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Pour le moment c'est du tout bon, super confort et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat162bg

Le plus trajet que j'ai fait avec est de 80 km aller retour :oops:

 

Mais va venir avec les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Gros test routier aujourd'hui avec la S60 (vendue) et le Xc70, sur 370 km en utilisation identique c'est a dire les 2 véhicules qui se suivent tout du long du trajet et une vitesse à 5 km/h au dessus des limites et routes mixtes (50, 70, 90, 110 et 130 km/h) :

 

- S60 T5 : 8.3 L/100

 

- Xc70 D5 : 6.4 L/100

 

Chemin du retour avec ballades et 450 km de plus :

 

- Xc70 D5 : 6.3 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Ouaouhhh !!

 

Je ne sais pas faire moins de 8.5 avec mon XC70 (voir signature)

 

et même avec de l'autoroute et une conduite cool. Cela dit il est encore un peu jeune sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, je suis en effet agréablement surpris, je pensais dépasser les 7 litres si bien que là, je suis très proches des moyennes de mon ancienne S60 D5, a moins d'un L/100 de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Très belle auto, la peinture a l'air nickel, tu vas y faire un traitement spécial ?

Tu comptes conserver ces JA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Merci,

 

Elle est niquel en effet, Volvo a repris les petites imperfections.

 

Oui, je compte la conserver telle quelle, je lui rajouterais juste un attelage amovible.

 

Qu'est ce que tu entends par un traitement spécial a part du polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en effet agréablement surpris, je pensais dépasser les 7 litres si bien que là, je suis très proches des moyennes de mon ancienne S60 D5, a moins d'un L/100 de différence.

 

 

Bah oui mais tu as surtout une XC70 "2" qui pèse 1 tonnes de plus au moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La différence de poids entre mon ancienne S60 D5 et mon actuel Xc70 D5, n'est pas si énorme, moins de 200 kg :

 

- PV du Xc70 D5 geartronic = 1702 kg

 

- Pv de la S60 D5 geartronic = 1517 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Les 12 % se retrouvent sur la différence de consommation, c'est donc pas si important, ca fait moins d'un litre au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

A part le petit compte rendu consommation sur 850 km et 6.4 L/100.

 

Le confort, la tenue de route, l'agrément...

 

= :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Est-ce que la BVA compense l'inertie du diesel sous 2000 tours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le couple maxi est 1750 trs sur le D5, la boite geartronic joue bien son role et laisse echapper le rale rauque du L5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max623oi

Je me demande si les nouveaux Xc70 ne sont pas plus gourmants... :??::??:

 

J'ai eu le XC70 D5 avec geartronic en essai pour 3 jours et je dépassais les 11 litres. Bon je m'amusais pas mal et la voiture avait 4000 km au compteur.

 

La mienne n'a pas encore dépassé les 800km et j'ai remis un peu de GO ...en conduite souple (rodage) je consomme 9,5 litres/100 sur mon trajet quotidien de routes de campagne où je ne dépassais pas 7 litres avec la D5 163cv...bon c'est le rodage et il fait froid...

 

L'ordinateur de bord de la nouvelle me parrait réaliste quand il m'affiche 750 km avec le plein, mais ça me gonfle car avant l'ancienne 163cv m'affichait parfois 1100km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les nouveaux Xc70 ne sont pas plus gourmants... :??::??:

 

J'ai eu le XC70 D5 avec geartronic en essai pour 3 jours et je dépassais les 11 litres. Bon je m'amusais pas mal et la voiture avait 4000 km au compteur.

 

La mienne n'a pas encore dépassé les 800km et j'ai remis un peu de GO ...en conduite souple (rodage) je consomme 9,5 litres/100 sur mon trajet quotidien de routes de campagne où je ne dépassais pas 7 litres avec la D5 163cv...bon c'est le rodage et il fait froid...

 

L'ordinateur de bord de la nouvelle me parrait réaliste quand il m'affiche 750 km avec le plein, mais ça me gonfle car avant l'ancienne 163cv m'affichait parfois 1100km !!

 

J'ai fait des essais aussi et même constat à vitesse stabilisée au régul sur autoroute à 130 on est à 9 l env. mais que 4000km env., alors que sur même terrain avec mon xc90 185cv BA6, 7 place (221cv certes, avec RICA) je suis à 8l env. sans vent sur le plat.

 

Est-ce le nouveau système 'instant traction' qui fait qu'on est en 4 roues motrices permanentes (le xc90 ne passe en 4 roues QUE lorsque c'est sollicté (terrain, forte accélération, montée avec accélération, terrain glissant...) ? ou le fait que le moteur n'est pas "rodé" et n'a pas encore atteint son rendement optimal (càd que la conso doit baisser vers les 9000km env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max623oi

Chez Volvo ils m'ont dit qu'il fallait compter 6-7000 km pour voir la conso se stabiliser.

 

Je comprends pas qu'un XC70 consomme + qu'un XC90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Poids du nouveau XC70 : 1 834 KGS (sans doute un peu plus avec les options...)

Poids de l'ancien XC70 : 1 702 KGS (idem)

Poids du XC90 : 2 080 KGS (idem)

 

Il n'est donc pas très étonnant que le XC70 VII rejoigne de peu le XC90 en terme de consommation (reste à voir même le prb de la transmission 4x4 évoqué plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max623oi

 

En poids il est quand même plus proche de l'ancien XC70 que du XC90, idem pour les pneus, pour la transmission j'ai un doute, c'est traction avant + Haldex au besoin.

 

Pour l'instant je ne pense pas que ma conduite ai sollicité les roues arrières et j'ai fait le plein de diesel "excellium"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je me demande si les nouveaux Xc70 ne sont pas plus gourmants... :??::??:

 

J'ai eu le XC70 D5 avec geartronic en essai pour 3 jours et je dépassais les 11 litres. Bon je m'amusais pas mal et la voiture avait 4000 km au compteur.

 

La mienne n'a pas encore dépassé les 800km et j'ai remis un peu de GO ...en conduite souple (rodage) je consomme 9,5 litres/100 sur mon trajet quotidien de routes de campagne où je ne dépassais pas 7 litres avec la D5 163cv...bon c'est le rodage et il fait froid...

 

L'ordinateur de bord de la nouvelle me parrait réaliste quand il m'affiche 750 km avec le plein, mais ça me gonfle car avant l'ancienne 163cv m'affichait parfois 1100km !!

 

 

 

A voir aussi la taille des réservoirs entre les 2 versions. Sur le Xc90 par exemple, la brochure du D5 185cv ne mentionne plus que 68 L alors que sur mon XC90 D5 163cv précédent, il était de 72 litres. La version du logiciel d'estimation d'autonomie (odb) a pu aussi changer, ce qui le rend moins optimiste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai fait des essais aussi et même constat à vitesse stabilisée au régul sur autoroute à 130 on est à 9 l env. mais que 4000km env., alors que sur même terrain avec mon xc90 185cv BA6, 7 place (221cv certes, avec RICA) je suis à 8l env. sans vent sur le plat.

 

Est-ce le nouveau système 'instant traction' qui fait qu'on est en 4 roues motrices permanentes (le xc90 ne passe en 4 roues QUE lorsque c'est sollicté (terrain, forte accélération, montée avec accélération, terrain glissant...) ? ou le fait que le moteur n'est pas "rodé" et n'a pas encore atteint son rendement optimal (càd que la conso doit baisser vers les 9000km env.

 

 

 

L'instant traction ne joue qu'au démarrage, pour faciliter "l'arrache" des bêtes en surpoids et éviter l'effet de l'ancienne geratronic 5 qui avait plus de mal à décoller le bestiau au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Avez-vous regarder Auto-Moto d'hier matin? Pour présenter la conduite sur route enneigée, Yves Génies a utilisé le nouveau XC70 au nord de la Suède. Jolies glissades et bonne pub pour VOLVO. :bien: je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai lu le topic en entier.

 

Félicitations, un peu tardives, pour cet achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai lu le topic en entier.

 

Félicitations, un peu tardives, pour cet achat :bien:

 

 

:jap:

 

:ptdr:

 

Mieux vaut tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:ddr: En effet.

 

Sympa l'intérieur beige, avec le volant :rs: Mais tu passe à un D5 maintenant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, un intérieur superbe et un D5 163 cv comme mon ancienne S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Très jolie Cross Country patned :bien: On voit que t'en prends soin ! Par contre, le noir comparé au gris de ta S60, tu vas avoir du boulot ! :peur:

Sinon intérieur magnifique en effet ;).

Sinon le D5, ca doit faire un peu bizare après une S60 T5 (plus légère et bien plus puissante !) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:jap:

 

Superbe en effet, je ne l'ai lavé qu'une fois depuis.

 

Je perds quelques chevaux et ca change un peu mais la phylosophie de la voiture n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Allez deux petites de cette après midi avec mon p'tit Xc70 en fond.

 

100_3114.jpg.15e56055e1d1f5a444e81c7299314a10.jpg

 

100_3191.jpg.dc6e8ce3c8e5132c111192b49bf9d291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...