Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Remplacement XC60


Invité §jjf273rM

Messages recommandés

Invité §jjf273rM

Bonjour à tous.

J'ai un XC60 depuis janvier 2010, un 2.4 D 175 Ch DrivE en version 2 roues motrices et boite manuelle. La finition doit être Summum. Il me semble que la seule option prise à l'époque était le toit dit "panoramique" et la peinture métallisée . Il m'avait coûté tout compris (carte grise, frais de mise en route, malus) après une âpre négociation 37 100 € (prix initial 42 343€)

J'en suis très content. Il a remplacé un Espace 4 décédé brutalement d'une rupture turbo et moteur dans une montée d'autoroute avant Carcassonne (économiquement irréparable).

 

Plusieurs questions :

1) Le frein électrique a t-il été amélioré avec le dernier millésime ? Dans l'Espace 4 il se mettait tout seul sans aucune intervention manuelle du conducteur. Je me suis fait avoir au départ, heureusement une bordure a arrêté l'engin sans dégât. Curieusement dans la notice officielle Volvo recommande d’enclencher une vitesse, en sus, pour le stationnement. Dernièrement ma femme a oublié de le mettre et le XC60 s'est arrêté dans le pare-choc de la voiture garée devant.

En outre je trouve que dans certaines circonstances, dernièrement en reculant lors d'une manœuvre dans une pente avec un fossé à quelques centimètres du train avant, le frein électrique ne se relâche pas seul entraînant un calage du moteur (Marche arrière).

Une boite automatique est-elle plus "sure" lors de ce type de manœuvre ?

 

2) Je pensais changer pour une boite automatique, mais en consultant le configurateur en ligne, il me semble que depuis janvier 2010 le niveau de finition Momentum semble avoir été "déshabillé" (siège passager électrique, radar avant, vitres arrières surteintées, alarme). Pour retrouver une configuration équivalente aujourd'hui (D4 164 Ch BM 2R Summun) la facture est de 47 215€... Existe-t-il des améliorations techniques ou de confort que je n'ai pas vu et qui expliquerait cette augmentation importante du prix entre janvier 2010 et août 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous.

J'ai un XC60 depuis janvier 2010, un 2.4 D 175 Ch DrivE en version 2 roues motrices et boite manuelle. La finition doit être Summum. Il me semble que la seule option prise à l'époque était le toit dit "panoramique" et la peinture métallisée . Il m'avait coûté tout compris (carte grise, frais de mise en route, malus) après une âpre négociation 37 100 € (prix initial 42 343€)

J'en suis très content. Il a remplacé un Espace 4 décédé brutalement d'une rupture turbo et moteur dans une montée d'autoroute avant Carcassonne (économiquement irréparable).

 

Plusieurs questions :

1) Le frein électrique a t-il été amélioré avec le dernier millésime ? Dans l'Espace 4 il se mettait tout seul sans aucune intervention manuelle du conducteur. Je me suis fait avoir au départ, heureusement une bordure a arrêté l'engin sans dégât. Curieusement dans la notice officielle Volvo recommande d’enclencher une vitesse, en sus, pour le stationnement. Dernièrement ma femme a oublié de le mettre et le XC60 s'est arrêté dans le pare-choc de la voiture garée devant.

En outre je trouve que dans certaines circonstances, dernièrement en reculant lors d'une manœuvre dans une pente avec un fossé à quelques centimètres du train avant, le frein électrique ne se relâche pas seul entraînant un calage du moteur (Marche arrière).

Une boite automatique est-elle plus "sure" lors de ce type de manœuvre ?

 

2) Je pensais changer pour une boite automatique, mais en consultant le configurateur en ligne, il me semble que depuis janvier 2010 le niveau de finition Momentum semble avoir été "déshabillé" (siège passager électrique, radar avant, vitres arrières surteintées, alarme). Pour retrouver une configuration équivalente aujourd'hui (D4 164 Ch BM 2R Summun) la facture est de 47 215€... Existe-t-il des améliorations techniques ou de confort que je n'ai pas vu et qui expliquerait cette augmentation importante du prix entre janvier 2010 et août 2012?

IL y a déjà le GPS intégré obligatoire qui augmente la facture sur Summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf273rM

IL y a déjà le GPS intégré obligatoire qui augmente la facture sur Summum.

Effectivement le RTI est descendu en finition Summum. Mais cela n'explique pas les 4872 € de majoration. L'option RTI est facturée 1000 €.

Je n'avais pas pris l'option navigation à l"époque en raison du mauvais retour d'expérience du Carminat de l'Espace. Cartographie déjà périmée lors de l'achat, mise à jour payante.

Dans la niche qui remplace l'écran du système de navigation, on a juste la place de caler un Galaxy Note avec Google Maps (commande tactile et vocale et mise à jour en temps réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'indexation entre Juin 2010 et Juillet 2012 est de quasi 1800€

42300€ font maintenant 44100

Les comptes de Volvo car corporation sont malheureusement en couronnes suédoises; en Juin 2010: 1€=9,5sek, en Juillet 2012: 8,2sek

soit une perte de 15% que Volvo doit certainement facturé au client la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf273rM

L'indexation entre Juin 2010 et Juillet 2012 est de quasi 1800€

42300€ font maintenant 44100

Les comptes de Volvo car corporation sont malheureusement en couronnes suédoises; en Juin 2010: 1€=9,5sek, en Juillet 2012: 8,2sek

soit une perte de 15% que Volvo doit certainement facturé au client la zone euro.

Merci pour cet avis.

Pourtant le XC60 est fabriqué à Gand en Belgique donc dans la zone euro ?

 

Avec cette augmentation importante de tarif du XC60, je vais m’intéresser au X3 (meilleure boite de vitesse auto, coffre un peu plus grand et consommation moindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de perdre surtout en confort en passant au X3 et en qualité de fabrication (les plastiques BM restent de moins belle facture que volvo mais c'est une question de goût surtout).

 

Et pourquoi pas une voiture de direction en cc, peu kilométrée et bien décotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf273rM

Tu risques de perdre surtout en confort en passant au X3 et en qualité de fabrication (les plastiques BM restent de moins belle facture que volvo mais c'est une question de goût surtout).

 

Et pourquoi pas une voiture de direction en cc, peu kilométrée et bien décotée ?

Je viens de faire une simulation sur le configurateur BMW. http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x/x3/2010/showroom/index.html avec le moteur D 184Ch. Il est plus mal foutu que celui du XC60. Je suppose que le X3 n'existe qu'en BA car on n'a pas le choix. Au final le prix semble le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux comparer le passage XC60 summum 175cv BM MY2010 au X3 2,0D BM que j'ai reçu au mois de février....

La finition BMW est supérieure (sur le nouvel X3 ) , le X3 a un comportement beaucoup plus dynamique. Le coffre, même si il est sur papier plus volumineux, me semble moins logeable ....Ce que je regrette le plus par rapport au XC60 c'est son moteur 5 cyl ... plus coupleux ;Celui du X3 à une sonorité très diesel, claquement métallique pas très flatteur à l'oreille. pfff.gif.81fd5b8c39251f40f23b087000618e28.gif La consommation est légèrement a l'avantage du X3 mais vraiment de peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf273rM

Bonjour, je peux comparer le passage XC60 summum 175cv BM MY2010 au X3 2,0D BM que j'ai reçu au mois de février....

La finition BMW est supérieure (sur le nouvel X3 ) , le X3 a un comportement beaucoup plus dynamique. Le coffre, même si il est sur papier plus volumineux, me semble moins logeable ....Ce que je regrette le plus par rapport au XC60 c'est son moteur 5 cyl ... plus coupleux ;Celui du X3 à une sonorité très diesel, claquement métallique pas très flatteur à l'oreille. pfff.gif.a0a6fcd9ed09ce7beab8fdfe8d280e9e.gif La consommation est légèrement a l'avantage du X3 mais vraiment de peu .

Merci pour ce retour d'expérience.

Comme il était impossible d'obtenir un prix exact avec le configurateur BMW (il est impossible de choisir la boite de vitesse), un commercial m'a fait cela en ligne. Avec les options et packs on arrive à 55 841 € pour un BMW X3 xDrive20d 184 ch "Luxe" BVA Toit panoramique en verre/Sièges avant électriques à mémoires/Peinture métalisée soit quand même 10% de plus qu'un Xc60 équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi082vw

il est clair que passer d'un XC60 qui est en 5 cylindres à un X3 (ou autre) qui est en 4 cylindres, ca calme :-/

 

Chez BM tu paye surtout la marque.

 

Sinon j'ai mon annonce dans le topic d'à coté^^ whistle.gif c'est en R-design et pas Summum mais perso je trouve les finitions R-design bien plus haut de gamme qu'en Summum.

Et coté moteur, quitte à changer, passe au moteur au-dessus. Pour l'avoir fait aussi (j'étais en D3 avant), en D5 je m'attendais à une conso supérieure honnetement (c'est sûr faut pas faire son kéké en faisant gronder le moteur ;P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...