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XC90

[Présentation] Volvo Xc90 Xenium - Futur nouveau propriétaire


Invité §Nic233nG

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Invité §Nic233nG

 

Voilà un site sur Paris avec le service de base

http://www.centre-swissvax-paris.com/services-a-tarifs/traitements-swissvax/247-premium

 

600 € quand même!!

roscoe.gif.f5e88ab8429cfbdb12e83362763ee7c5.gif

 

C'est pas si loin de ce que j'ai fait, mais il ne m'a fallu que 3 heures et beaucoup moins d'argent. Ce qui fait leur prix "énormissime" c'est la main d'oeuvre forcément, mais aussi la qualité de la cire Concorso supérieure à la mienne, la cire pour jantes en plus, la décontamination (sans doute avec une pâte), l'application des huiles et le traitement hydrophobe.

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Ou peut-on le faire faire ?

 

 

Il y a pas mal de boites qui font ça, avec plus ou moins de talent... c'est ça le problème.

Et a priori, il y en a beaucoup qui font ça pour bien moins cher que le prix trouvé par Malko.

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Invité §LeG603Yl

Il y a aussi quelques particuliers qui font ça "sous le manteau".

Les coordonnées se refilent entre connaissance.

Si ça vous intéresse, j'en connais un qui habite Rouen mais qui se déplace aussi en RP.

Pour mon mammouth il m'a proposé un forfait à ±150€ (en liquide évidemment) qui comprend :

- Lavage complet int/ext

- detailing

- cire lustrante et protectrice

 

Je ne connais pas ses produits mais j'ai vu quelques photos des caisses qui lui sont passées entre les mains, beau résultat.

Et les avis des proprios étaient positifs et globalement s'accordés à "je ne pensais pas que ma voiture pouvait encore être aussi belle !".

Bref, avis aux amateurs, mise en relation via MP jap.gif.f34351ee166c7f5c82012697a4c28dbc.gif

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Invité §Nic233nG

Des petites nouvelles du Mammouth. Après 1200 kms dont les derniers 400 en mode Rica j'en suis toujours aussi content.

Je m'étonne seulement de la fréquence des régénérations de FAP, j'en ai déjà eu au moins 3 ce qui me parait être beaucoup. Elles sont d'ailleurs assez facilement repérables : surconso nette à 110 km/h et odeur de "chaud" à l'arrière gauche quand on s'arrête.

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Invité §JMM264zf

Rica S1 ou S2 ?

 

Sur la fréquence du FAP perso je n ai jamais vraiment fait attention, effectivement régulièrement cela sent le chaud mais de la à dire tous les combiens ...

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Invité §Nic233nG

Rica S1 ou S2 ?

 

 

S2 , vu la différence de prix ...

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Invité §LeG603Yl

Dis donc, RICAisé un véhicule neuf (donc encore sous rodage) t'as pas peur ??? speedracer33.gif.55db4fd205f6985f547cd50136ed6827.gif

Même si les reprog Rica sont "dans la norme" des différents composants du XC90, il eu peut-être été bon de laisser tout ceci "s'ajuster" doucement non ?

En tout cas, pousse pas trop quand même. ;)

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Invité §JMM264zf

Désormais 30 000 km en S2 et franchement j ai essayé le S1 (puisque c est autormatiquement accessible avec l achat du S2) et je préfère l'agrément de conduite du S2 :D

Je le trouve beaucoup plus léger dans ces déplacements sol.gif.7261561b4a22e4e9c8197f0bca130533.gif

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Invité §Nic233nG

Dis donc, RICAisé un véhicule neuf (donc encore sous rodage) t'as pas peur ??? speedracer33.gif.1ae956cb0ba833539baa53e03513dc29.gif

Même si les reprog Rica sont "dans la norme" des différents composants du XC90, il eu peut-être été bon de laisser tout ceci "s'ajuster" doucement non ?

En tout cas, pousse pas trop quand même. ;)

 

Je suis très loin de pousser, j'ai même une conduite très cool. Je ne pense pas encore avoir dépassé les 3200/3300 tr/min.

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Invité §Nic233nG

Désormais 30 000 km en S2 et franchement j ai essayé le S1 (puisque c est autormatiquement accessible avec l achat du S2) et je préfère l'agrément de conduite du S2 :D

Je le trouve beaucoup plus léger dans ces déplacements sol.gif.ca4a3c4381711cc7148faa5320b6d809.gif

 

Je n'ai pas encore essayé le S1, peut-être un jour ...

 

En tout cas la différence est très nette pour élancer le Mammouth, il n'y a plus le genre "d'hésitation" qu'il pouvait y avoir auparavant. Non pas que cela monte très vite (je suis du genre doux), mais c'est continu sans ac-coup. Un autre bon point, pour les relances, le couple disponible en plus plus bas dans les tours permet de relancer sur un filet de gaz, très apaisant en fait.

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Invité §JMM264zf

Si tu n as pas eu l'occasion d'essayer la réponse aux solicitations en mode séquentiel est vraiment plus franche qu en mode auto, la différence est très sensible pour ma part.

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Invité §Nic233nG

Si tu n as pas eu l'occasion d'essayer la réponse au solicitation en mode séquentiel est vraiment plus franche qu en mode auto, la différence est très sensible pour ma part.

 

C'est vrai, je ne me suis jamais essayé au mode séquentiel ... je vais sans doute regarder cela ce soir.

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Invité §Nic233nG

Mon Mammouth continue son petit bonhomme de chemin, il a déjà dépassé les 3000 kms en moins de 3 semaines. J'en suis toujours très satisfait. La consommation continue sa lente descente ; la conso par plein réelle : 10 L, 9,56 L, 9,51 L, 9,46 L, 9,39 L.

Désormais l'ODB (que je n'ai jamais réinitialisé depuis le début) affiche 8,9 Litres de moyenne totale.

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Invité §JMM264zf

Pour ma part toujours environ 0.4 L d optimisme côté ODB.

A priori de mon côté le delta entre ODB et réalité augmente nettement si circulation en ville.

 

As tu eu l occasion de tester le mode séquentiel ?

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Invité §Nic233nG

0.4 L d'optimisme à l'ODB en effet, je dois y être à peu près également.

Il m'a même affiché un bref 8.8 L hier lors d'une ballade autour du bassin d'Arcachon à allure de vieux, très vieux, sénateur.

 

Merde, tellement habitué à rouler en boite auto (même si elles avaient toutes aussi un mode séquentiel) depuis des années, je ne pense pas à la tester.

 

Cette fois-ci promis je le note et j'essaie cela ce soir sur un trajet 20% ville, 20% route à 90 et 60% 4 voies à 110.

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Invité §Nic233nG

J'ai donc essayé le mode séquentiel hier soir, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas du tout convaincu. Je trouve que les temps de passage sont beaucoup trop longs, j'ai même eu tendance parfois à redonner une impulsion sur le levier croyant que cela n'avait pas marché et au même moment la vitesse finissait par passer.

J'avais jusque là testé des boites S-Tronic/DSG et Audi/VW, Multitronic chez AUDI, et Auto à convertisseur de couple (comme sur le XC90) chez Mercedes et elles étaient toutes plus réactives.

Enfin bon, ce n'est pas non plus un problème vu que je roule tout le temps en Auto ; et dans ce mode je trouve que la boite du XC90 s'en sort plutôt bien.

Il me restera maintenant à tester cela en montagne pour juger du frein moteur et de la réactivité dans ces conditions.

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Invité §LeG603Yl

J'ai donc essayé le mode séquentiel hier soir, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas du tout convaincu. Je trouve que les temps de passage sont beaucoup trop longs, j'ai même eu tendance parfois à redonner une impulsion sur le levier croyant que cela n'avait pas marché et au même moment la vitesse finissait par passer.

J'avais jusque là testé des boites S-Tronic/DSG et Audi/VW, Multitronic chez AUDI, et Auto à convertisseur de couple (comme sur le XC90) chez Mercedes et elles étaient toutes plus réactives.

Enfin bon, ce n'est pas non plus un problème vu que je roule tout le temps en Auto ; et dans ce mode je trouve que la boite du XC90 s'en sort plutôt bien.

Il me restera maintenant à tester cela en montagne pour juger du frein moteur et de la réactivité dans ces conditions.

 

Hello slimfat.gif.09104a7a8b7fe2d0e47a882ca17429bd.gif

C'est un coup à prendre.

Avec l'habitude on apprend à anticiper cette latence et on fini par ne plus regarder le TdB pour savoir quel rapport est engagé.

Les ingénieurs de Volvo prétendent que cette boite est adaptative : elle s'ajuste à ton comportement routier.

Moi je pense que c'est l'inverse, tu dois t'ajuster à son comportement ! :D

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Invité §Nic233nG

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C'est un coup à prendre.

Avec l'habitude on apprend à anticiper cette latence et on fini par ne plus regarder le TdB pour savoir quel rapport est engagé.

Les ingénieurs de Volvo prétendent que cette boite est adaptative : elle s'ajuste à ton comportement routier.

Moi je pense que c'est l'inverse, tu dois t'ajuster à son comportement ! :D

 

Je pense que la boîte est effectivement adaptative en mode Auto (mis à part l'absence de frein moteur), mais en manuel, effectivement il doit falloir un temps d'apprentissage.

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Invité §Nic233nG

Bonjour à tous

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté, mais je continue de vous lire.

 

Aujourd'hui ce post pour vous signaler que mon cher XC90 sera très bientôt en vente (d'ici 1,5 semaine). Pour rappel : XC90 MY12 D5 200 + peinture métal + servotronic + attelage invisible démontage sans outil + caméra de recul, intérieur chataigne

 

Il aura 106 000 kms et sortira tout juste de la concession après un entretien complet :

- entretien full (tout le contenu de l'entretien 120 000 kms)

- vidange de boite

- passage du contrôle technique (il vient tout juste de passer ses 4 ans)

 

Avis aux intéressés ...

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Salut à tous,

 

Ce petit sujet pour me présenter. Nico, 35 ans, en couple, 2 enfants (3ème en route), habite près de Nantes.

 

Après de nombreuses années et de nombreux véhicules j'ai commandé la semaine dernière un XC90 D5 Xenium (+métal et Servotronic) neuf que je devrais récupérer au plus tard le 29/09 mais je l'espère avant (il est en stock à Saint Nazaire).

 

Un petit historique de mes anciennes voitures :

- 1995 - 1998 : Fiat 127 sport (entendre avec des lignes noires sur le côté)

- 1998 - 1999 : Citroen XM 2.0 D

- 1999 - 2000 : Ford Escort 16S

- 2000 - 2001 : AUDI TT 180

- 2001 - 2002 : AUDI A3 TDI 110

- 2002 - 2005 : AUDI A3 TDI 130

- 2005 - 2007 : AUDI A4 Avant 2.5 Tdi Multitronic

- 2007 - 2012 : AUDI A6 Avant 2.7 Tdi Multitronic

- 2010 - 2012 : AUDI TT 225 Quattro (en parallèle de l'A6 ...)

- 2012 - ? : VOLVO XC90 Xenium

 

Comme vous pouvez le voir j'ai aligné pas mal de voitures avec de vrais coups de cœurs. Un coup de cœur pour mon tout premier TT que j'ai revendu plein de tristesse mais je faisais plus de 20 000 kms par an ce qui n'était plus compatible. J'en ai donc racheté un en 2010 pour faire des ballades le week-end avec ma femme et mes 2 petits gars. Un coup de coeur pour AUDI, ses moteurs et sa finition. Un coup de coeur pour mon A6 Avant dont je vais me séparer ce mois-ci, elle répondait jusque là parfaitement à toute mes attentes. Oui mais voilà, nous avons décidé d'avoir un troisième enfant qui devrait pointer le bout de son nez d'ici fin novembre, il a donc fallut prendre des décisions radicales : vendre la moto (fait en juin dernier), vendre le TT (fait vendredi dernier), faire reprendre l'A6 pour une nouvelle voiture (commandée mercredi dernier).

 

Les critères de choix de ce nouveau véhicule ont été :

- 5 vraies places indépendantes et si possible 7 (pour nacelle et 2 enfants)

- un véhicule avec au moins autant d'équipement que mon A6 (GPS, cuir, téléphone, ...)

- pas de 4 cylindres mais 5 ou 6

- un véhicule "premium"

- pas de monospace

 

C'est critères m'ont amené à une première sélection :

- Q7 pour rester chez AUDI : éliminé à cause de "l'image" qu'il dégage qui ne serait pas compatible avec mes déplacements en clientèle

- Touareg : pas assez de place

- Mercedes classe R : trop cher

- Mescedes GL : trop trop cher

- X5 : "image" moyenne et pas assez de place, mais super moteur et boite

- Nissan Pathfinder : trop rustique, trop prétentieux en tarifs, pas assez de place en hauteur aux places arrières

- Volvo XC90

- Land Rover Discovery 4

 

Le match s'est joué entre le Disco 4 et le XC90. Le disco a pour lui sa présentation et sa finition (supérieures au XC90), ses équipements récents. Le XC90 a pour lui son côté familial, son équipement complet et ses prix plus attractifs. Au final, le XC90 l'a emporté parce qu'il est plus abordable, plus facile à trouver en occasion, totalement équipé et moins haut (accès aux parkings), et plus en accord avec l'image que je recherchais : premium, familial, cossu mais pas prétentieux.

 

Je recherchais un véhicule d'occasion mais après avoir fait un essai, je voulais absolument une version "restylée" 2012 (feux de jour, nouveau volant, rétro-éclairage blanc, rétros alu, ...). Après négociation j'ai finalement trouvé plus intéressant de prendre un neuf sur stock bien remisé qu'une occasion de 6 mois (ce sera ma première voiture achetée neuve).

 

Ce sera donc un XC90 Xenium Noir métal, intérieur caramel (ou chataigne suivant les appellations), finition alu brossé avec option Servotronic. J'ai également commandé une caméra de recul chez http://www.volvotech.eu trouvant l'option trop chère.

 

Voilà pour la présentation.

 

Je me pose déjà quelques questions, si certains on quelques minutes pour me répondre :

- Quel type de rodage faut-il faire ? (si c'est encore nécessaire ...)

- Que pensez-vous de l'option Servotronic ?

- Est-ce que le bluetooth fonctionne bien avec un Galaxy S3 ?

- Est-ce que la prise USB fonctionne bien avec un iphone 3G en version 3.1.3 ?

- Est-ce que quelqu'un a déjà installé une caméra de recul de chez volvotech.eu ?

 

 

Bonne route à tous,

Nico

Bonjour à toi et meilleurs voeux pour ta famille et ta nouvelle voiture .

 

Je réponds à ta question sur le rodâge.

D'abord j'ai eu pas mal de voiture s j'en suis à ma 4° Volvo , et je fonctionne à l'ancienne.

Donc , on m'avait appris à l'école , que toutes pièces métalliques à une morphologie qui s'adapte et se change suivant les rytmes qu'on lui fait prendre .Il y a un autre nom pour cela mais je ne m'en souviens pas.

 

Mes moteurs , il n'ont jamais consommé d'huile et ils en ont jamais perdu. Je suis pas meilleur que les autres mais je ne peux pas me payer une Volvo tous les jours.

Alors je rôde comment ?

 

Les premiers 2000 3000 kilométres je roule tranquille sans dépasser le 110, je laisse le moteur monter en température , pour avoir une bonne dilatation de toutes les pièces . Et de temps en temps je pique ma petite pointe de vitesse que les radars me limitent .

 

Et puis je monte de plus en plus haut mes vitesses sans dépasser 4000 tours , mais sans excés , un peu comme on dresse un futur étalon ceci jusqu'à 5000 /6000 kms .Important ce dressage , elle va s'en souvenir toute sa vie .

 

Et après je la chahute un peu pas trop .

 

Bon un moteur de compétition il dure quelques heures , car il chauffe très très vite . Là on n'y est pas , mais ce que je constate , c'est que ce soit avec mes ex BMW ou mes Volvo , je n'ai jamais eu d'huile par terre dans le garage et la bête en consomme au maximun 1 litre entre deux vidanges , et à 250 0000 kms je revends ma Volvo 2500€ au dessus de la cote Argus.

Je pense qu'avec un tel discour je vais ennuyer les jeunes , mais le vieux il tient à sa cariolle qui le lui rend bien.

 

Meilleurs voeux encore et bonne route .

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