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XC60

[PRESENTATION] XC60 T6 équivalent XÉNIUM | MY11


Yann.ch1
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Participants fréquents à ce sujet

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Si tu avais fait la visite de l'usine de Gand, tu n'aurais pas oublié :)

C'est un point particulier du process de prod de la XC60.

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif bah mince, pourtant dans le même groupe que toi, je n'ai pas capté cette subtilité !

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Invité §vie568bj

En descente, sans clim, sans banquette arrière, avec des roues de vélo. On sait tous comment il fait :D

 

 

Mais non , je débranche 2 cylindres comme ça j'ai un moteur VEA avec la conso qui va avec :p:D :D

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Invité §mcr828WG

Moins de 9l à l'ODB pour un 6 L.

 

J'y arrivais avec ma A4 2.4 essence (mais uniquement le WE et sur route). :ange:

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Moins de 9l à l'ODB pour un 6 L...

 

 

... monté dans un SUV de 2.0 tonnes !

 

 

Bon clairement pour moi c'est avec 90% de trajets autoroutiers effectués dans le plus grands respects des limitations, en visant les télépéages à 30 km/h et en n'en ressortant pas comme une balle de Famas.

 

La performance de Vielou n'en est que plus exceptionnelle !

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Invité §vie568bj

 

 

 

La performance de Vielou n'en est que plus exceptionnelle !

 

 

 

 

Ouais pourtant je cherche pas à battre des records , je roule normalement ( sauf de temps en temps :D :D :D ) sachant que chez moi je consomme un peu plus , j'habite en moyenne montagne :)

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Ouais pourtant je cherche pas à battre des records , je roule normalement ( sauf de temps en temps :D :D :D ) sachant que chez moi je consomme un peu plus , j'habite en moyenne montagne :)

 

 

Ce qu'il ne dis pas c'est que C30 le tracte avec son camion pour les montees. Ensuite c'est plus simple !

 

absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.giffab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gifbellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

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Invité §mcr828WG

Moins de 9l à l'ODB pour un 6 L...

 

 

... monté dans un SUV de 2.0 tonnes !

 

 

Juste mais comparé à un moteur de 1999 atmosphérique. Je suppose qu'un moteur turbo-compressé de 10-15 ans plus récent sera plus efficient.

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Invité §vie568bj

Ce qui est chiant avec le T6 , quand tu appuie un peu , t'es vite à 180/200 :mouais:

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Juste mais comparé à un moteur de 1999 atmosphérique. Je suppose qu'un moteur turbo-compressé de 10-15 ans plus récent sera plus efficient.

 

Certainement mais le T6 L6 n'as pas encore 10 ans. Je ne reviens pas sur l'aspect 4 cyl. vs 6 cyl.

 

Ce qui est chiant avec le T6 , quand tu appuie un peu , t'es vite à 180/200 :mouais:

 

C'est vrai c'est pénible... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §mcr828WG

 

Juste mais comparé à un moteur de 1999 atmosphérique. Je suppose qu'un moteur turbo-compressé de 10-15 ans plus récent sera plus efficient.

 

Certainement mais le T6 L6 n'as pas encore 10 ans. Je ne reviens pas sur l'aspect 4 cyl. vs 6 cyl.

 

 

 

Relis mon post ;)

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Invité §Vol172Fc

A propos de T6, à combien amenez-vous votre train de pneus? sur le mien je l'ai amené à 42000km ; ce sont les Continental d'origine. Je me pose la question de les remplacer par quoi: quelques avis? sur mon XC60 precedent, j'avais des Pirelli ; du côté de Michelin quels pneus sont OK sur XC?

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Les Pirelli d'origine ont fait moins de 44'000 km. Je pense que les Nokian Z SUV peuvent encore faire environ 5'000 km, ce qu'il leur fera approximativement 40'000 km.

 

J'ai fait environ 10'000 km avec les Nokian WR SUV3. Ca laisse environ 35'000 pour les Michelin Alpin que j'avais avant.

 

Tout ça est approximatif. Je ne surveille pas trop car je ne raisonne pas en kilomètres pour le changement mais plutôt en "ce train de pneus peut-il encore supporter une saison ?" au moment de la permutation.

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Invité §Vol172Fc

Les Pirelli d'origine ont fait moins de 44'000 km. Je pense que les Nokian Z SUV peuvent encore faire environ 5'000 km, ce qu'il leur fera approximativement 40'000 km.

 

J'ai fait environ 10'000 km avec les Nokian WR SUV3. Ca laisse environ 35'000 pour les Michelin Alpin que j'avais avant.

 

Tout ça est approximatif. Je ne surveille pas trop car je ne raisonne pas en kilomètres pour le changement mais plutôt en "ce train de pneus peut-il encore supporter une saison ?" au moment de la permutation.

 

Oui, je pensais faire la même chose. Ca me laisse le temps de choisir le nouveau train de pneus été, d'où mon post. Je trouvais les Pirelli un peu bruyant en fin de vie ; je suis tenté par des Michelin et je suis intéressé par le REX des membres du forum sur ces derniers mais pas seulement ceux-là, bien sûr. Je ne connais pas NOKIAN : c'est de quelle origine?

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Nokian est finlandais. Ils sont très réputés pour leurs pneus hiver. J'en suis très satisfait bien qu'ils fassent un peu de bruit.

 

D'ailleurs mes pneus été (Nokian également) font un peu de bruit aussi. C'est le seul reproche que je pourrais leur faire.

 

Les Pirelli m'ont fait croire à un cardan abimé sur la fin. Par contre ils avaient un très bon grip.

J'ai été très contents des Michelin Alpin la première saison hiver (ce qui était pour eux la 2ème...).

Le problème c'est qu'à la 3ème ils n'étaient pas usés mais la gomme était dure. La motricité n'était plus aussi bonne et surtout le train arrière devenait très baladeur, ce qui est un comble pour un AWD.

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Invité §VOL532Ut

Bonjour , tiens il y a une jauge d'huile sur ce moteur ! sur les D3 il n'y en a pas ( ou alors trés petite et planquée )

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Invité §mcr828WG

Bonjour , tiens il y a une jauge d'huile sur ce moteur ! sur les D3 il n'y en a pas ( ou alors trés petite et planquée )

S'il y en a je ne l'ai pas trouvée, uniquement jauge électronique sur D3/D4 à ma connaissance.

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C'est en CHF !

 

Tous les 30'000 km ou tous les ans. Je me déplace en train la semaine, c'est donc tous les ans.

 

Enfin c'est la voiture qui décide en fait !

 

 

Oui ça j'avais bien compris pour la devise, j'avais calé que c'était en CHF ;) Mais bon c'est a peu près équivalent en € actuellement vu le cours qui doit être autour des 1.10 ;)

Dac dac, tu fais combien à l'année du coup ? ;)

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Oui mais ça ça change la valeur de la facture pour toi et lorsque tu compares avec le cours de l'EUR il y a 2 ans par exemple ! Pour moi, ça fait un pourcentage de mes revenus presque constant !

 

Je l'ai eu en octobre 2012 il avait 34'000 km

Au 01.03.2013 : 51'047 km

Au 27.02.2014 : 73'782 km

Au 11.03.2015 : 91'709 km

Au 14.04.2016 : 112'362 km

Au 20.04.2017 : 128'917 km, soit 16'000 km depuis l'année dernière.

 

La première année mon ex-épouse s'en servait professionnellement.

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Oui oui je comprend bien après c'est vrai que j'habite juste à côté de la Suisse donc je suis un peu au courant du cours du CHF et c'est vrai qu'en ce moment on prend quasiment la même valeur vu qu'il est aux alentours des 1 à 1.1 ;)

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