Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[PRESENTATION] XC60 T6 équivalent XÉNIUM | MY11


Yann.ch1
 Partager

Messages recommandés

Oui oui je comprend bien après c'est vrai que j'habite juste à côté de la Suisse donc je suis un peu au courant du cours du CHF et c'est vrai qu'en ce moment on prend quasiment la même valeur vu qu'il est aux alentours des 1 à 1.1 ;)

Moi ça me va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri240wa

Petite question..

Pourquoi ont-ils ajouté De l'additif carburant? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question..

Pourquoi ont-ils ajouté De l'additif carburant? :??:

 

 

Aucune idée. Ils l'ont déjà fait l'année dernière.

 

La première raison est de facturer CHF 20.- mais peut-être que l'essence actuelle est tellement bourrée de produits divers qu'il faut décrasser un peu le circuit de temps en temps.

 

 

Ma tondeuse refusait systématiquement de démarrer au printemps si je ne vidangeais pas le reste de SP qui restait de la saison précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée. Ils l'ont déjà fait l'année dernière.

 

La première raison est de facturer CHF 20.- mais peut-être que l'essence actuelle est tellement bourrée de produits divers qu'il faut décrasser un peu le circuit de temps en temps.

 

 

Ma tondeuse refusait systématiquement de démarrer au printemps si je ne vidangeais pas le reste de SP qui restait de la saison précédente...

 

 

Oui mais après ta tondeuse c'est différent parce que l'essence n'est pas renouvelée entre la fin de saison et le début de la saison d'après, c'est pour ça que normalement quand tu stockes une tondeuse ou débrousse d'ailleurs à la fin de la saison tu dois la stocker réservoir vide pour éviter que l'essence ne "pourisse"

Que sur le Volvo l'essence est régulièrement renouvelée donc ça pose pas de problème ...

La c'est clairement pour te facturer 20 CHF plus qu'autre chose à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de bricolage sur mon T6.

 

 

IMG_7275.jpg

 

 

Vous ne trouvez pas ? Bon je vous donne un indice...

 

IMG_7276.jpg

 

Voilà, premier changement de l'essuie-glace arrière à presque 150'000 km... Crac les petites papattes de maintien du balai.

 

Vous ferez attention, elles ne sont quand-même pas très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ok je vais pas toucher au mien :D

 

De toutes façons, au-delà de 200Km/h tu n'as plus besoin d'essai-glace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Pas trop d'augmentation par rapport à l'année dernière. Je paye ma flemmardise de ne pas vouloir mettre mes roues été moi-même !

 

Et la flemmardise de mettre du liquide lave-glace!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la flemmardise de mettre du liquide lave-glace!!!!!

 

 

 

OUAIS !

 

Note que l'année dernière j'avais fait le plein et qu'ils avaient réussi à me compter 1 litre !

 

 

Par contre, pas de regret sur la bague du BLIS que j'avais oublié de commander chez Skandix en même temps que mon bras d'essuie-glace arrière : 27.28 EUR chez eux contre 31 CHF. Même HT, on est proche du cours moyen du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

 

OUAIS !

 

Note que l'année dernière j'avais fait le plein et qu'ils avaient réussi à me compter 1 litre !

 

 

Par contre, pas de regret sur la bague du BLIS que j'avais oublié de commander chez Skandix en même temps que mon bras d'essuie-glace arrière : 27.28 EUR chez eux contre 31 CHF. Même HT, on est proche du cours moyen du moment !

 

Du coup ils t’ont refais le plein avec leur fameux « étale-beuze »? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tout à fait ! Mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore, le temps se montrant clément avec nous ces jours (du moins jusqu'à cette nuit) !

 

Et cette semaine non plus tu pourras pas tester, avec les belles journées annoncées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Un vrai bonheur !

 

Exactement :) Parfais pour les apéros, mais quoique il fait encore vite frais le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Attends, hier soir à 22h00 j'avais encore 15° sur mon balcon !

 

J’étais déjà au lit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,

 

Ce message après une longue absence pour vous annoncer la fin de mon aventure avec mon XC60.

Il a 10 ans, bientôt 215'000 km mais ce n'est pas pour cela que je l'abandonne. Il tourne toujours comme une horloge et je ne me suis lassé ni de sa ligne ni de ce fabuleux 6 cylindres. 

Mon fidèle compagnon a mal vécu un assaut violent de grêle survenu au début de l'été. C'est un Volvo, aucune des vitres n'a cassé, préservant ma fille qui était au volant. La carrosserie en revanche est en dégât total. Les réparations dépassent la valeur marchande de la voiture.

Après quelques nuits blanches, je me suis donc décidé à changer de véhicule. 

 

La suivante ne sera pas une Volvo. La barre est haute et ni le XC60 II ni le XC40 ne m'ont convaincu. 

Comme il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis, la suivante sera un 4 cylindres ! Ma fibre écologique a parlé.

 

Bonne route à tous et peut-être à bientôt sur les routes !

IMG_2406.JPG

IMG_2408.JPG

Modifié par Yann.ch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abo927 a dit :

Ah oui, quand même. Ils devaient être balaises les grêlons 😱

Dommage de quitter une marque qui t'a donné satisfaction.

Oui ils étaient très gros et il y a eu beaucoup de dégâts dans toute la ville.

C'est dommage mais justement je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais ni dans le XC60 II ni dans le XC40 qui a ma préférence.

Mon auto actuelle a un côté un peu tank et solide qu'il a prouvé. J'ai eu l'occasion d'essayer le XC60 II et le XC40 et je n'ai pas du tout retrouvé ce sentiment. Un peu trop de clinquant pour moi et des matériaux d'une qualité moins bonne. J'ai peut-être eu peur d'être déçu.

 

Mon XC60 est repris par le garage qui me vend la remplaçante. Ce n'est plus un SUV, ce n'est plus une suédoise. C'est un grand break (même si cela ne s'appelle pas comme ça dans la gamme) qui vient de Bavière ;). Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 XC60 I (1 phase 1 summum et 1 phase 2 xenium), je peux t’affirmer que le niveau de finition et les matériaux du XC60 II sont largement au-dessus du XC60 I. Le confort est encore supérieur, la tenue de route est au goût du jour et les équipements pléthoriques en Inscription Luxe.

Juste pour te rendre compte, va essayer un T6 ou un T8 (hybride rechargeable) en CC, tu changeras d’avis même si ce ne sont que des 4 cylindres 😉👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yann.ch1 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce message après une longue absence pour vous annoncer la fin de mon aventure avec mon XC60.

Il a 10 ans, bientôt 215'000 km mais ce n'est pas pour cela que je l'abandonne. Il tourne toujours comme une horloge et je ne me suis lassé ni de sa ligne ni de ce fabuleux 6 cylindres. 

Mon fidèle compagnon a mal vécu un assaut violent de grêle survenu au début de l'été. C'est un Volvo, aucune des vitres n'a cassé, préservant ma fille qui était au volant. La carrosserie en revanche est en dégât total. Les réparations dépassent la valeur marchande de la voiture.

Après quelques nuits blanches, je me suis donc décidé à changer de véhicule. 

 

La suivante ne sera pas une Volvo. La barre est haute et ni le XC60 II ni le XC40 ne m'ont convaincu. 

Comme il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis, la suivante sera un 4 cylindres ! Ma fibre écologique a parlé.

 

Bonne route à tous et peut-être à bientôt sur les routes !

 

 

 

Quelle triste fin pour ce XC60.

A ce niveau d'impact, ce n'est plus des grêlons, c'est des boules de pétanques qu'il tombait !

 

Pas de commentaire sur le choix de la remplaçante.

Il y a des choix personnels qui se respectent et chacun a ses propres impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :

Tu as pas essayé de contacter une société de debosselage ? 

Ca coûte nettement moins cher ! 

En fait, comme il est toujours en Casco complète (tous risques) j'ai fait un deal avec mon assurance. Et avec la reprise je m'en sors très bien pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. Il montre de petits signes de fatigue (Haldex et compresseur de clim qui chantent un peu, caméra de recul qui ne supporte plus la chaleur) et potentiellement se profilent de grosses factures d'entretien (distribution à 240'000 km, Nivomat). L'idée de le remplacer me trottait un peu dans la tête, il me fallait juste un petit coup de pouce du destin.

 

J'ai bien sûr essayé le XC60 II pour pouvoir en parler comme ça. J'ai même gardé un T6 pendant 3 jours (les avantages de fréquenter le même garage pendant 10 ans !). J'ai même essayé une S90 (parce qu'elles ne sont vraiment pas chères). Ce sont de très bonnes autos, effectivement très confortables et très bien équipées si on n'hésite pas sur la facture, mais ni la qualité du cuir, ni l'aspect des commandes ne me plaisent. Le seul détail qui me fait craquer c'est le levier de vitesse en cristal mais pour l'avoir il faut prendre un T8 qui ne présente pas d'intérêt pour mon usage.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...