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Que faire avec ma Volvo 460?

 

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Que faire avec ma Volvo 460?

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inv42fa
Invité
  1. Posté le 10/12/2007 à 22:01:56  
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Bonjour à tous
Je voudrais solliciter l'avis de tous :
J'ai une Volvo 460 turbo diesel, 208000km, mise en circulation en juillet 94, que j'ai hérité de mon grand-père décédé et que je conduis depuis juillet 2007 après qu'elle soit restée 1 an immobile dans un garage.
J'ai fait un controle technique en juillet donc, qui m'a signalé une dyssimétrie des suspensions arrière (sans contre-visite) et l'inefficacité du frein à main (avec contre-visite).
Je suis parti en vacances avec juste après, et je n'ai pas réparé le frein à main car étant étudiant je n'avais pas les moyens. Après une forte pluie j'ai fait 2 tours sur moi-même en aquaplaning mais sans aucun dégat par chance mais avec une grosse frayeur.
Ayant réussi à réunir les fonds nécessaires, j'ai fait réparé le frein à main et j'ai repassé un controle technique fin novembre. Cette fois je l'ai eu mais dans les défauts à corriger apparaissent : anomalie de fonctionnement du frein à main (encore), mauvaise fixation/liaison de la barre stabilisatrice, résistance anormale à la rotation des roues arrière...
Et samedi 8 décembre au soir rebelote : après une grosse pluie en sortie de virage à 30km/h j'ai perdu le controle et fait des zig-zag, et finalement heurté une glissière ; la tole et le pare choc avant gauche sont très endommagés et le bloc optique est quasi détruit.
Ma voiture a-t-elle un gros problème?
Toujours est-il que maintenant je vais m'en débarasser mais que faire?
La réparer (combien pour de telles réparations?) et la revendre? La revendre en l'état (et combien)? La faire récupérer par une casse pour pièces (elle en a un paquet à récupérer)?
Quel est le plus rentable?
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés!
Message édité par patned le 10/12/2007 à 22:49:55
Sujets relatif
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  1. config
zeb59
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:25:20  
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Salut,

Par qui as-tu fait réparer ton frein à main ? Les étriers de freins des séries 400 sont assez particuliers et assez fragile. Il n'est pas rare que des monteurs ne connaissant pas ces étriers à pistons rotatifs avec vis de rattrapage rentrent les pistons en force alors qu'il fait les rentrer avec la vis de rattrapage.
Résultat étrier mort. Il est possible que du coup une plaquette soit de travers et que la roue freine en permanence. Ca pourrait aussi expliquer les cabrioles de ton auto.
J'ai moi-même une 480 et mon père a une 460. Ces autos n'ont pas un train avant extraordinaire (patinage quand on le sollicite) mais pas de souci de train arrière chronique.
Maintenant, ce modèle n'est absolument pas côté. Donc à moins d'avoir un bon plan au black chez un garagiste, tu risques de dépenser cher pour pas grand chose (surtout si tu veux la revendre derrière).

J'ai peur que ton auto ne soit arrivée au bout du rouleau.

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