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XC60

(Problème) de pont AR XC60


Invité §tit528jI
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Invité §Vur684xu

Voici les ref des roulement pour le différentiel ref 36001787 chez Volvo.

 

- Roulement conique 331140A-SKF x1

Diamètre intérieur: 34.93 mm

Diamètre extérieur: 72.23 mm

Epaisseur: 25.4 mm

 

- Roulement conique 32008XTN9-Q-SKF x2

Diamètre intérieur: 40 mm

Diamètre extérieur: 68 mm

Epaisseur: 19 mm

 

- Roulement conique 30206-J2-Q-SKF x1

Diamètre intérieur: 30 mm

Diamètre extérieur: 62 mm

Epaisseur: 17.25 mm

 

 

Si ça peut aider certains à pas se faire pigeonner.

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Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore de xc60 mais, c'est un projet que je mûris pour la fin de l'année. D'abord parti sur un AWD, suite à ma petite enquête et les soucis de pont arrière, je révise un peu ma copie. J'ai une question quant au remplacement des pneus et la garantie du pont. Certaines marques imposent le remplacement des 4 pneus sur leur AWD faute de quoi, rupture de garantie en cas de soucis sur le pont. En est-il de même pour Le XC60?

Merci

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Invité §tzg712fr

Voici les ref des roulement pour le différentiel ref 36001787 chez Volvo.

 

- Roulement conique 331140A-SKF x1

Diamètre intérieur: 34.93 mm

Diamètre extérieur: 72.23 mm

Epaisseur: 25.4 mm

 

- Roulement conique 32008XTN9-Q-SKF x2

Diamètre intérieur: 40 mm

Diamètre extérieur: 68 mm

Epaisseur: 19 mm

 

- Roulement conique 30206-J2-Q-SKF x1

Diamètre intérieur: 30 mm

Diamètre extérieur: 62 mm

Epaisseur: 17.25 mm

 

Le boîtier différentiel brancher y'a bruit, ke débranche plus rien ! Y'a t'il un réglage ou une mise à jour pour cette panne? T'avais rien avant, merci de m'aider

Je bloqué

 

 

Si ça peut aider certains à pas se faire pigeonner.

 

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Invité §tzg712fr

Voici les ref des roulement pour le différentiel ref 36001787 chez Volvo.

 

- Roulement conique 331140A-SKF x1

Diamètre intérieur: 34.93 mm

Diamètre extérieur: 72.23 mm

Epaisseur: 25.4 mm

 

- Roulement conique 32008XTN9-Q-SKF x2

Diamètre intérieur: 40 mm

Diamètre extérieur: 68 mm

Epaisseur: 19 mm

 

- Roulement conique 30206-J2-Q-SKF x1

Diamètre intérieur: 30 mm

Diamètre extérieur: 62 mm

Epaisseur: 17.25 mm

 

Le boîtier différentiel brancher y'a bruit, ke débranche plus rien ! Y'a t'il un réglage ou une mise à jour pour cette panne? T'avais rien avant, merci de m'aider

Je bloqué

 

 

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Invité §Vur684xu

"Le boîtier différentiel brancher y'a bruit, ke débranche plus rien ! Y'a t'il un réglage ou une mise à jour pour cette panne? T'avais rien avant, merci de m'aider

Je bloqué"

 

Moi bloqué sur l'explication, désolé. Il faudrait être plus clair!

 

Il n'y a pas d'électronique dans le différentiel donc tu as du débrancher ou enlever le fusible de l'Haldex.

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Punaise les goinfres !!!

 

5600€ pour reconditionner le pont arrière? Il y a comme un problème.

Un haldex d'occase ici ( de 2009 mais 10Mkm, donc en très bon état ) ça coute à la louche 1500 fdp compris. Je pense que ça coute encore moins cher de le reconditionner.

Pour mon ex XC70 j'avais fait réparer le différentiel car roulement d'attaque foutu= 500€ de MO ( j'ai aidé mon garagiste) et en refaisant le panier sur 123 roulement environ 130€ de roulement en SKF.

Ce qui nous fait au total en gros 2500€ voir 3000€ avec les huiles, joints spi, filtre haldex et avec un peu plus de MO.

 

Alors les 7800€ chez Volvo c'est du viol ou du vol, au choix.

Non, c'est de l'engraissage du système. Le patron de la concession veut sa part de gâteau, il y a tout le coté bling-bling à payer, et engraisser les actionnaires, aussi.

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Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore de xc60 mais, c'est un projet que je mûris pour la fin de l'année. D'abord parti sur un AWD, suite à ma petite enquête et les soucis de pont arrière, je révise un peu ma copie. J'ai une question quant au remplacement des pneus et la garantie du pont. Certaines marques imposent le remplacement des 4 pneus sur leur AWD faute de quoi, rupture de garantie en cas de soucis sur le pont. En est-il de même pour Le XC60?

Merci

N'importe quoi ! c'est quoi ces rumeurs de couloir ?

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De toutes manières, en 130'000 km, j'ai toujours changé mes 4 pneus en même temps parce qu'ils étaient usés quasiment de la même façon. Donc la question ne se pose pas vraiment.

Bien sûr, je permute à chaque changement de saison parce que j'ai des pneus hiver mais on ne va pas revenir sur ce débat :)

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Invité §med081db

N'importe quoi ! c'est quoi ces rumeurs de couloir ?

 

Pas de rumeurs, juste la difficulté de ce mettre à jour. Depuis le passage à un embrayage multi-disque de marque Haldex, ce n'est plus une contrainte.

4 pneus d'usure identique était indispensable lorsque Volvo utilisé un viscocoupleur avant 2003.

C'est la différence de rotation des deux trains qui fait chauffer l'huile du viscocoupleur (et donc la viscosité de son huile) pour transmettre la puissance à l'arrière.

Une usure inégale transmet inutilement du couple à l'arrière. Le matos n'étant pas dimensionné pour une utilisation permanente, une casse prématuré est effectivement à craindre.

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Invité §ber145rf

Bonsoir,

Je rejoins la communautes des problemes de pont AR.

xc60 de 12/2009 . 155 000 kms

et le devis habituel du concessionnaire a 5 000 eur avec changement complet du pont, et peu d’espoir de prise en charge par la marque.

donc obligation pour moi de trouver un vrai mecano.

 

Auriez vous une bonne adresse de garage dans un quart sud est de la france? De nice a lyon, et jusque montpellier?

 

Voici les ref des roulement pour le différentiel ref 36001787 chez Volvo.

 

- Roulement conique 331140A-SKF x1

Diamètre intérieur: 34.93 mm

Diamètre extérieur: 72.23 mm

Epaisseur: 25.4 mm

 

- Roulement conique 32008XTN9-Q-SKF x2

Diamètre intérieur: 40 mm

Diamètre extérieur: 68 mm

Epaisseur: 19 mm

 

- Roulement conique 30206-J2-Q-SKF x1

Diamètre intérieur: 30 mm

Diamètre extérieur: 62 mm

Epaisseur: 17.25 mm

 

 

Si ça peut aider certains à pas se faire pigeonner.

 

 

Merci pour les references,

Si j’ai bien suivi tu as un XC70. Memes references pour XC60?

 

Y a t il un moyen de trouver les vues eclatees avec ref des pieces?

 

Berni.

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Bonsoir,

tu ne trouveras pas d'éclaté avec références des pièces chez Volvo car la seule référence disponible c’est le pont complet.

Par contre au démontage chaque roulement a sa propre référence notée dessus.

La seule inconnue étant la méthode de réglage du couple conique :??:

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Invité §ber145rf

Bonsoir

Merci pour la reponse.

Vurd a donne les refs des roulements, et en effet le hic se situe au niveau de reglage.

J'ai laisse ma voiture dans un garage specialise en 4x4 mais comme ils n'ont pas les infos, ils preferent ne pas faire. :-(

Est ce une systeme de cales au niveau des roulements? Si oui, peut on les reutiliser pour regler le couple conique?

D'ou ma demande de trouver un mecano competent dans le sud est de la France.

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Invité §ber728Nn

 

Les acheteurs de seconde main prennent des risques.

Plus le véhicule est équipé et compliqué, plus le risque est grand.

 

Dans 10ans/15ans entre un XC60 kinetic FWD T5 et XC60 xenium D5 GT AWD. Le D5 a peut-être plus de sex-appel mais possède Xfois plus de risque d´emmerde.

Un pont 3500 €, des injecteurs diesel... et le toit ouvrant qui ne se ferme plus lors d´une périple en Normandie/Bretagne avec un GPS préhistorique et des moteurs de siége électrique qui bloquent en position conducteur 1,40m.

C'est malheureusement vrai ce que tu dis!

J'ai des problèmes de:

1/ toit ouvrant qui fuit (certainement à changer...),

2/ problème de clapet anti retour (niveau pompe) à changer (ça fait un claquement moteur à bas régime),

3/ problème de coffre qui ne s'ouvre pas bien (moteur à changer apparemment),

4/ j'ai déjà dû changer un moteur de toit,

5/ problèmes de cardans aussi (changé une fois mais je vois que ça continue de suer...).

6/ J'ai aussi un grincement dans la direction, impossible à trouver après longues (et payantes) heures d'inspection avec tout le beau monde, expert d'assurance, mécano, carrossier...

7/ Et là je vais avoir la boite auto à vidanger (pas obligatoire mais fortement conseillée), la distribution à faire, peut-être la vidange du Haldex histoire d'assurer le coup... Ah et j'oublie les mises à jour payantes!!! Scandaleux!!!

 

J'ai pris avec mon assurance une option garantie panne mécanique et bien je ne le regrette pas. Ils remboursent les casses au prorata du nombre de km... Franchement je le conseille à tous (il y a une franchise de 300 euros de mémoire).

 

Franchement ma prochaine voiture sera électrique, je claquerai moins de sous...

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Invité §hbs841cm

Bonjour, comme certains d'entre vous je suis confronté à ce problème de roulement sur le pont arrière de mon xc60 D5 de 2010 (110000km). Tarif volvo annoncé 4000€ ttc ( dont 3000€ pour le boite de transfert en échange standard)!!! Ça fait mal! J'attends des infos de volvo pour une éventuelle participation ( véhicule hors garantie) mais je ne m'attends pas à grand chose.... je prospecte sur le marché de l'occasion pour une boîte de transfert qui semble pouvoir se trouver autour de 1500€... à suivre

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Invité §RD-000us

Bien le bonjour à tous,

 

Dure dure ce qui vous arrivent, mais si je ne m'abuse, les véhicule concernés (d'après ce que j'ai lu) sont avant 2010 (Ce n'ai pas une affirmation mais une attente de validation ou pas).

 

J'ai un D5 AWD XENIUM 215 de 2012 qui totalise à ce jour 130oookm et je n'ai absolument rien de ce côté là.

je suis cependant embêter avec la secousse au passage du DRIVE (topic BA AISIN).

 

Brf revenons à nos mouton, vos message m'inquiète un chouïa étant donné que je suis maniac et que j'aime avoir ma voiture au petit oignons. Le bruit révélateur dont vous parler (bourdonnement) s'entend bien?? ou il faut une gopro collé sous la caisse? :sol:

 

Cordialement,

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Invité §hbs841cm

Je ne peux pas confirmer si seuls les modèles avant ou jusqu'à 2010 sont concernés... pour le bruit, il s'entend bien dans l'habitacle : bruit sourd des 50/60km/h

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Invité §ber728Nn

Je ne peux pas confirmer si seuls les modèles avant ou jusqu'à 2010 sont concernés... pour le bruit, il s'entend bien dans l'habitacle : bruit sourd des 50/60km/h

ça craint... bonjour la solidité Volvo!!!

Certains conseillent de vidanger le pont arrière ce qui n'est pas demandé par Volvo... J'ai l'intention de le faire. Esy-ce que ça m'empêchera d'avoir le même problême... on verra...

En tout ca désolé pour vous...

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Invité §Lau882RG

Je veux bien avoir les coordonnées et faire un long week-end dans le Nord ou la manche à moins que quelqu’un ai une adresse plus proche de la Savoie

06.xxx. xx.xxx. xx ou toto@3615.com

 

Merci

 

XC60 D5 AWD 205 ch jamais tracté et jamais souffert 130000 km.

 

Mode édit de Bob740 : pas de numéro de téléphone ou e-mail en public.

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Invité §chr206nd

Bonjour à tous les utilisateurs de volvo xc60, xc90 alldrive,

Sachez que vos problèmes de pont arrière viennent d'une perte de l'huile par de petites fuites pas forcement visibles. Cette perte d'huile entraîne la destruction des roulements d'arbre primaire qui forcement un bruit d'avion dans la voiture. Volvo ne fait pas de vidange de pont puisqu'il n'y a pas de bouchon de vidange et que cela n'est pas prévu dans l'entretien du véhicule. De même, l'aldex juste devant le pont arrière, se vidange, la pompe hydraulique électrique se nettoie et le filtre se change.

Si cela est trop tard pour vous, au lieu de changer l'ensemble du pont chez Volvo à plus de 3500 euros, il existe un atelier de mécanique dans le nord de la france qui répare les ponts arrière pour moins de 1000 euros. ils font aussi l'entretien du pont et de l'aldex. Je peux donner les coordonnées de cet atelier en message privé si quelqu’un le souhaite et bonne route à tous

Bonjour,

Mon XC60 à 140 000km et à lire les commentaires il vaudrait mieux que je fasses remplacer les roulements du pont, pourriez vous me communiquer l'adresse du garage qui fait ces de travaux ? merci

Cordialement

Christophe

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Invité §Lau882RG

Je veux bien avoir les coordonnées et faire un long week-end dans le Nord ou la manche à moins que quelqu’un ai une adresse plus proche de la Savoie

06.xxx. xx.xxx. xx ou toto@3615.com

 

Merci

 

XC60 D5 AWD 205 ch jamais tracté et jamais souffert 130000 km.

 

Mode édit de Bob740 : pas de numéro de téléphone ou e-mail en public.

 

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Invité §hbs841cm

Bon ben voilà, pour la réparation de mon pont arrière xc60, proposition de prise en charge à hauteur de 30% par volvo...soit 2800€ au lieu de 4000€. Je crois que je vais y aller, car j'hésite bcp avec les pièces d'occasion sur ce type d'éléments mécaniques ( je ne voudrais avoir le problème à nouveau).

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Invité §ber728Nn

Bon ben voilà, pour la réparation de mon pont arrière xc60, proposition de prise en charge à hauteur de 30% par volvo...soit 2800€ au lieu de 4000€. Je crois que je vais y aller, car j'hésite bcp avec les pièces d'occasion sur ce type d'éléments mécaniques ( je ne voudrais avoir le problème à nouveau).

Ok je suis d'accord avec ton choix.

PAr contre je ne comprends pas l'origine du problème et le diagnostic précis... Ils savent ce qui a pété et pourquoi? C'est flippant cette affaire!

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Invité §ber728Nn

Si ils participent à 30% c'est qu'il y a un problème dont ils se sentent en parti responsable... donc défaut de fabrication ou de conception..?

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Invité §hbs841cm

Réparation effectuée et silence retrouvé, c'est cher mais ça fait du bien! Pour l'origine c'est une usure de roulement dans la boite de transfert...

J'espère être tranquille pour longtemps

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Invité §mie217Cg

Bonsoir, également le même souci avec mon XC60 de 2010 et 170000km, dès les 70 - 80 km/h le bruit de pont se fait entendre, je pensais que c’était les roulements arrière mais non malheureusement, après une visite chez Volvo confirmation de ma crainte le pont ar. C’est ma 4ème Volvo break 240 et 2x 740 toutes diesel dont une avec la quelle j’ai fais 600 000 km. Mon XC60 est maintenant au garage ou je l’ai achetée, j’espère que la garantie va couvrir les frais, sauf les consommables m’a t-on dit. Mais à part cela un vrai régale de rouler avec ce SUV AWD

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Invité §Ano767zZ

Malheureusement bienvenu au club... tant mieux pour toi si cette usure prématurée est prise en compte par ta garantie

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Invité §Ful860RY

Bonjour,

pour ceux qui comme moi ont un problème de pont arrière sur leur XC60,

il existe une solution avec un "vrai" garagiste,

le mien a démonté le pont, en inventant un outil, à changer les 4 roulements (200HT les 4) provenant de son fournisseur habituel,

à commander 2 pièces chez volvo et les bonnes huiles.

tout cela avec 13 h de main d'oeuvre à 45€ TTC.

donc pour moins de 1000€ au lieu d'une pièce à 3700€ TTC hors main d'oeuvre....

 

J'en ai profité pour changer la distrib et la pont à eau 550€ au total.

 

bref, pas besoin d'aller chez volvo changer tout le pont si vous avez un mécano débrouillard.

 

 

Bonjour et merci pour ce précieux témoignage. J'ai le même soucis sur une XC60 à 160000kms et Volvo veut me changer le pont complet pour 4300€TTC !

Pourriez vous me communiquer les coordonnées du garage, svp, ne n'hésiterai pas à faire le déplacement.

Par retour de mail ou par texto au 07 XX XX XX XX

Merci d'avance

Bien cordialement

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Invité §bas164YL

Bonjour,

 

Je rebondis sur les différents post, et fait appel à vos conseils, aides..

 

j'ai moi aussi un volvo, xc60 de 2010, acheté en janvier 2018, avec 192000 kms.

 

Voiture entretenu en parfait état, et au moment de l'achat, l'ensemble des roulement de pont arriere avaient été changés, donc plutot rassurant :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/%5BURL=https%3A/www.casimages.com/i/191024085357956171.jpg.html%5D%5BIMG%5Dhttps:/nsa40.casimages.com/img/2019/10/24/191024085357956171.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

191024085357956171.jpg

 

Aujourd'hui j'ai 211000 kms, et depuis quelques mois j'avais un message d'erreur qui revenait par intermintence, "deconnection du 4*4" et antipatinage...

 

depuis quelques semaines les voyants sont plus persistants, donc je me décide à allez voir Volvo pour un diag, et là surprise : "embrayage de pont "arriere à changer, pour la bagatelle de 4000 €...je suis tombé de ma chaise, ma voiture est en parfait état mais à 211 000 kms...quid de la réparation ?? est ce que ca vaut le cout, et surtout comment puis-je éventuellement faire pour "reparer" sans tout changer ??? qu'en pensez vous ?? merci !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/%5BURL=https%3A/www.casimages.com/i/19102408535736631.jpg.html%5D%5BIMG%5Dhttps:/nsa40.casimages.com/img/2019/10/24/19102408535736631.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

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Bonjour

Je ne savais pas qu’il y avait un embrayage sur le pont AR du XC60 ?.

Le Haldex peut-être ? Dans ce cas rien à voir avec un nouveau pb sur le pont.

Quoi qu’il en soit le devis est salé et nécessite que tu en fasses faire un autre hors CC, chez un spécialiste 4x4 ou autre.

Tiens-nous au courant.

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Invité §bas164YL

Merci pour ce retour Abo !

 

Je creuse le sujet depuis hier, j'écluse les forum, j'ai même appelé Haldex Europe, ils n'ont même pas été foutu de me renseigner...

 

Il semble que sur cette grosse piéce Haldex, il existe une partie électronique (module de controle) et une partie mécanique, notamment la pompe Haldex...

 

je rappelle Volvol tout à l'heure pour avoir d'autres informations suite au Diag, et ils n'ont pas été foutu de me dire si les codes défauts remontés étaient des codes liés à la partie mécanique, ou électronique...put** ca me gonfle...

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Bonjour,

 

Je rebondis sur les différents post, et fait appel à vos conseils, aides..

 

j'ai moi aussi un volvo, xc60 de 2010, acheté en janvier 2018, avec 192000 kms.

 

Voiture entretenu en parfait état, et au moment de l'achat, l'ensemble des roulement de pont arriere avaient été changés, donc plutot rassurant :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] %5B/URL%5D

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 956171.jpg

 

Aujourd'hui j'ai 211000 kms, et depuis quelques mois j'avais un message d'erreur qui revenait par intermintence, "deconnection du 4*4" et antipatinage...

 

depuis quelques semaines les voyants sont plus persistants, donc je me décide à allez voir Volvo pour un diag, et là surprise : "embrayage de pont "arriere à changer, pour la bagatelle de 4000 €...je suis tombé de ma chaise, ma voiture est en parfait état mais à 211 000 kms...quid de la réparation ?? est ce que ca vaut le cout, et surtout comment puis-je éventuellement faire pour "reparer" sans tout changer ??? qu'en pensez vous ?? merci !!

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] %5B/URL%5D

 

 

Hello,

 

Intéressé par tes investigations qui peuvent tous nous être utiles !

 

Intéressé aussi par le garage à St Malo (d’après ton image...) qui a fait la réfection de pont...

J’y suis et j’ai à le faire a priori...

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