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XC60

(Problème) de pont AR XC60


Invité §tit528jI
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Bien !

Ca serait pas mal de continuer la discussion uniquement sur ce topic (Problème) de pont AR XC60 qui est déjà plus complet sur le sujet.

 

En ce qui me concerne, j'ai une adresse a priori bien/sérieuse/efficace pour les problème de ponts Volvo, un garage AD en Ille-et-Vilaine chez qui un membre du forum a fait réparer le pont de sa XC70.

 

Je dois les recontacter la semaine prochaine pour fixer un rdv de diag du pont AR de mon XC90, qui fait un tout petit bruit.

 

Mais bon, le mieux serait de continuer sur l'autre topic (Problème) de pont AR XC60

 

:)

 

@bob740 si tu passes par là, il faudrait fusionner les 2 topics !

Voilà @Rifilou , c'est fait, un seul sujet sur ce problème de Pont sur le XC60. :jap:

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Invité §Mic227cd

Bruit de roulement Pont arrière sur ma VOLVO V60 d5 4X4 break de 2011 140 000km

Tout comme les Volvo qui sortent aujourd'hui , il n'y a pas de bouchon de vidange du pont ; il est donc impossible de faire un contrôle de niveau ou de vidange et par conséquent , pas prévu dans le cadre de l'entretien , quel que soit le kilométrage ou l'âge du véhicule ....il faut donc dans tous les cas déposer le train arrière .

Devis Volvo pour ... remplacement du pont : 4700€ ttc

Furieux et considérant que c'est un vice caché de conception .... Volvo me fait royalement une remise de 1000€

J'envoie un mail au pdg France qui me propose une remise supplémentaire de 1000€ , pour être précis , 40% soit 2702, 04 ttc

L'idéal est de trouver un garagiste qui veuille bien déposer le train arrière , dépose repose maximum 2h de main d'oeuvre pour ouvrit le pont et voir si il y a usure ou non les pignons étant recouverts d'une matière .... et soit vidanger et remettre de l'huile avec un additif , soit remplacer les pignons ..... au maximum 1500€

Le problème étant de trouver un garagiste qui accepte .

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Bruit de roulement Pont arrière sur ma VOLVO V60 d5 4X4 break de 2011 140 000km

Tout comme les Volvo qui sortent aujourd'hui , il n'y a pas de bouchon de vidange du pont ; il est donc impossible de faire un contrôle de niveau ou de vidange et par conséquent , pas prévu dans le cadre de l'entretien , quel que soit le kilométrage ou l'âge du véhicule ....il faut donc dans tous les cas déposer le train arrière .

Devis Volvo pour ... remplacement du pont : 4700€ ttc

Furieux et considérant que c'est un vice caché de conception .... Volvo me fait royalement une remise de 1000€

J'envoie un mail au pdg France qui me propose une remise supplémentaire de 1000€ , pour être précis , 40% soit 2702, 04 ttc

L'idéal est de trouver un garagiste qui veuille bien déposer le train arrière , dépose repose maximum 2h de main d'oeuvre pour ouvrit le pont et voir si il y a usure ou non les pignons étant recouverts d'une matière .... et soit vidanger et remettre de l'huile avec un additif , soit remplacer les pignons ..... au maximum 1500€

Le problème étant de trouver un garagiste qui accepte .

Moi, je peux te faire une remise de 4000 euros mais ça ne sera pas fait en 2 h.

Il me faudra compter 2 jours pour le démontage et le remontage et entre temps commander les 2 (ou 4) roulements usés (et l'huile) à changer.

C'est quand tu veux en 2021. :jap:

 

On fera un tuto pour montrer à tous.

 

PS et comme le dit @Yves0277 ce ne sont pas des pignons à changer mais des roulements.

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Invité §Mic227cd

Oui , roulements mais apparemment usure des pignons aussi .... bref , j'ai cherché un garage spécialisé voitures anciennes , à savoir SAAB et il a "buté" sur le fait de démonter le train arrière .... il semblait de bonne volonté ; puis les jours passant sans réponse je me suis rabattu sur la proposition Volvo j'ai RV le 30 et c'est fait dans la journée . il est dommage que vous ne donniez pas plus de renseignements .

vous êtes garagiste ? Votre adresse ? j'habite Nantes

Merci Mon tél 06 76 77 56 48

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@Michel187 ne connait pas @bob740 :D

En fait, je suis "presque" comme Obélix, je suis tombé dans la marmite "Volvo" depuis mon permis de conduire et je te démonte et remonte une Volvo dans les règles de l'art. :jap:

 

 

En ce moment, je fais ça : (Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration avec le projet de faire la route 66 avec. :)

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2x8heures...avec la pause bière.??

 

 

Le garage dont j'attends le devis a mis 24h de main d'oeuvre la 1ère fois où ils l'ont fait... Maintenant qu'ils savent ils devraient me faire un devis avec beaucoup moins ! C'est bien pour ça que je n'ai pas envie qu'on s'y lance dans ton Monster Garage, ça pourrait être galère !

 

Rappel : 8h, c'est presque ce qu'on a mis pour 1 amortisseur ! :lol:

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Oui , roulements mais apparemment usure des pignons aussi .... bref , j'ai cherché un garage spécialisé voitures anciennes , à savoir SAAB et il a "buté" sur le fait de démonter le train arrière .... il semblait de bonne volonté ; puis les jours passant sans réponse je me suis rabattu sur la proposition Volvo j'ai RV le 30 et c'est fait dans la journée . il est dommage que vous ne donniez pas plus de renseignements .

vous êtes garagiste ? Votre adresse ? j'habite Nantes

Merci Mon tél 06 76 77 56 48

 

 

Le problème est tellement connu que tu trouve des kits de réparation constitué de roulement et de joint.

Y a même des entreprises spécialisées uniquement pour le reconditionnement de cette pièce. http://www.bellengineering.co.uk/freelander-2-products/

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Invité §Ano073zH

 

Le problème est tellement connu que tu trouve des kits de réparation constitué de roulement et de joint.

Y a même des entreprises spécialisées uniquement pour le reconditionnement de cette pièce. http://www.bellengineering.co.uk/freelander-2-products/

 

Il est tellement connu que Volvo ne preconise toujours pas d'entretien (vidanges, filtres) alors que les concurrents tel VAG le préconise tous les 60000 km depuis des années. Trouvez l'erreur !

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Le garage dont j'attends le devis a mis 24h de main d'oeuvre la 1ère fois où ils l'ont fait... Maintenant qu'ils savent ils devraient me faire un devis avec beaucoup moins ! C'est bien pour ça que je n'ai pas envie qu'on s'y lance dans ton Monster Garage, ça pourrait être galère !

 

Rappel : 8h, c'est presque ce qu'on a mis pour 1 amortisseur ! :lol:

 

 

Et ouai, je n'avais pas anticipé la panne de mon compresseur de ressorts d'ou la démerde MacGyver pour compresseur un ressorts de XC90... les galères sont une experience de la vie qui permettent de réfléchir pour les prochaines fois.

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Et ouai, je n'avais pas anticipé la panne de mon compresseur de ressorts d'ou la démerde MacGyver pour compresseur un ressorts de XC90... les galères sont une experience de la vie qui permettent de réfléchir pour les prochaines fois.

 

 

Bah oui je sais bien, je rigole justement en évoquant les lois de Murphy !

 

Mais là pour le pont, c’est juste que ça fait immobiliser certainement la voiture 2-3 semaines en bossant 2j dessus les week-ends et en commandant les pièces une fois démonté. Il me faudrait une 3ème voiture pour que ce soit jouable.

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Il est tellement connu que Volvo ne preconise toujours pas d'entretien (vidanges, filtres) alors que les concurrents tel VAG le préconise tous les 60000 km depuis des années.

 

Un jour j'ai demandé un devis pour vidange BV, hadex, pont dans une concession...

Le gars me rétorque que c'est lubrifié à vie...

Je lui répond: oui et ça vie jusqu'à ce que ça casse... alors expliquez-moi pourquoi VAG qui utilise le même système Haldex préconise une vidange et remplacement du filtre tous les 60000Km ?

Et là le gars me répond: oui mais on utilise pas la même huile... :lol: :lol: :lol:

J'ai préféré tourner les talon... :non:

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Invité §Mic227cd

pour être précis :

Devis VOLVO V60 d5 4X4 du 9/12/2019

" train arrière en position entretien : 2h20

Réducteur final dépose - pose : 3h20 soit 5h20 au total , donc erreur pour les 2h indiqués ; je vous pries de m'excuser .

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Invité §Mic227cd

Bonjour

Oui , break V60 d5 AWD que j'ai fait reprogrammer , ( + 50 chv) j'adore cette voiture , je suis juste choqué qu'il ne soit pas possible de vérifier ou de vidanger le pont arrière puisqu'il n'y a pas de bouchon de vidange et que ce n'est toujours pas possible sur les modèles sortant aujourd'hui . Je lisais que ça faisait rire quelqu'un du fait d'avoir un rendez vous le 30/12 pour réparer ?????? J'amène ma voiture pour 9h et je la récupère en soirée , c'est donc assez rapide .

ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu faire l'expérience de vidanger et de remettre l'huile préconisée avec un additif wynn's ou autre pour voir si le bruit de roulement continuait . j'avais proposé de percer et de tarauder pour mettre un bouchon de vidange ..... refus !!!

Bonne journée .

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Le devis inclut l'entretien (huile et filtre) de l'Haldex?

 

Tu peux aussi vidanger par:

* aspiration;

* ou en retirent le cardan et le flasque.

En plus du problème d'huile, la problématique vient aussi de la qualité des roulements et du mauvais dimensionnement des roulements.

Faut pas oublier que la conception est quadripartite.

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Bonjour

Oui , break V60 d5 AWD que j'ai fait reprogrammer , ( + 50 chv) j'adore cette voiture , je suis juste choqué qu'il ne soit pas possible de vérifier ou de vidanger le pont arrière puisqu'il n'y a pas de bouchon de vidange et que ce n'est toujours pas possible sur les modèles sortant aujourd'hui . Je lisais que ça faisait rire quelqu'un du fait d'avoir un rendez vous le 30/12 pour réparer ?????? J'amène ma voiture pour 9h et je la récupère en soirée , c'est donc assez rapide .

ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu faire l'expérience de vidanger et de remettre l'huile préconisée avec un additif wynn's ou autre pour voir si le bruit de roulement continuait . j'avais proposé de percer et de tarauder pour mettre un bouchon de vidange ..... refus !!!

Bonne journée .

 

 

Je suis curieux de voir le devis où ils font tout dans la journée ! Et ce qu'ils font du coup.

Pour ce qui est de l'additif, le garage dont j'attends toujours le devis m'a aussi dit que c'est une possibilité mais bon, à presque 260000 kms, j'aime autant faire la totale !

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Invité §Mic227cd

Je ne suis pas très doué en informatique , je peux vous faire suivre le devis par mail si vous voulez .

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j'ai transmis le devis

 

 

Reçu :) En fait, il y a "peu" de main d'oeuvre car ils changent le pont et ne l'ouvrent pas pour changer juste les roulements à changer.

Mais bon, au final, tu as quand même un devis à 2700 €, remise de 40% déjà déduite...

 

Si tu n'es pas contre je peux mettre le devis ici en coupant toute la partie haute avec les infos sur toi et ta voiture. Ca peut intéresser les autres.

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